Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Métalinguistique-Maîtriser (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Métalinguistique-Maîtriser
    Message de fatii posté le 05-01-2009 à 17:15:21 (S | E | F)

    Salut
    Voici l'expression que j'ai trouvé: même si le jeu est métalinguistique.
    Je cherche à comprendre que veux dire exactement"métalinguistique», j'ai consulté le dictionnaire mais j'arrive plus à comprendre ce terme.



    Réponse: Métalinguistique-Maîtriser de bridg, postée le 05-01-2009 à 17:20:17 (S | E)
    Bonjour.
    Voici ce que j'ai trouvé
    Classification québécoise du Processus de production du handicap:
    l'aptitude à réfléchir, à porter un jugement sur les différentes composantes du langage et sur ses différentes modalités d'expression et de compréhension. (Catégorie A2.4 des aptitudes reliées au langage) .
    A+


    Réponse: Métalinguistique-Maîtriser de canino, postée le 05-01-2009 à 17:22:06 (S | E)
    Bonjour,

    Et moi, voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

    Fonction métalinguistique

    (féminin) La fonction métalinguistique a pour objet le langage : le message est centré sur le langage (= le code, c'est-à-dire le moyen utilisé pour délivrer un message). C'est le cas, par exemple, dans un manuel de grammaire où le langage sert à parler de lui-même, en décrivant ou en analysant son propre fonctionnement.

    Canino


    Réponse: Métalinguistique-Maîtriser de bobulle, postée le 06-01-2009 à 10:43:08 (S | E)
    Bonjour à tous,
    la réponse de Canino est la bonne, mais forcément, elle reste très générale. Mais si tu veux un éclairage plus précis sur l'usage en contexte de la phrase, il faudrait que tu indiques les phrases (ou au moins la phrase qui précède(nt) ou qui suive(nt), et, si tu les connais, les sources (contexte = presse, roman, grammaire,...) l'auteur et le titre de l'ouvrage.
    ...Et bonne année!
    Cordialement.
    Bobulle.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE