Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Confusion-l'imparfait et le passe si (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Confusion-l'imparfait et le passe si
    Message de machaela posté le 08-01-2009 à 11:43:53 (S | E | F)

    Bonjour tout le monde,

    Je suis membre de ce site depuis à peu pres 6 mois, et franchement, je le trouve excellent! Sans ce site j'aurais eu du mal à faire mes devoirs. Donc voila, merci!

    En fait le probleme est que j'ai du mal à voir la difference entre l'imparfait et le passé simple. J'ai visité toutes les pages, fais tous les excercises - sans espoir.
    J'ai un texte en anglais à traduire en français. Le texte est assez facile mais sans connaître la difference entre ces deux temps, je ne pourais pas completer mon devoir correctement!
    C'est assez difficile pour moi, car je suis anglaise, et en anglais nous avons pas ces deux temps, c'est pour ça je ne voir pas la difference.

    Pourra quelq'un m'expliquer la difference s'il vous plaît.
    Merci à l'avance!




    Réponse: Confusion-l'imparfait et le passe si de dolfin56, postée le 08-01-2009 à 11:50:28 (S | E)
    Bonjour,
    Lien Internet

    j'ai proposé un test sur cette question, je te donne le lien.



    Réponse: Confusion-l'imparfait et le passe si de machaela, postée le 08-01-2009 à 12:09:39 (S | E)
    Merci, Je viens de faire le test et j'ai eu 16/20!
    C'est beaucoup plus simple quand il y a des indices autour de la phrase.
    Ex - Soudain, un orage (éclater)
    Car il y a le mot 'soudain' je sais automatiquement que le temps est le passé simple.
    Merci beaucoup mais il me faudra une explication encore plus profond.


    Réponse: Confusion-l'imparfait et le passe si de jur, postée le 08-01-2009 à 12:12:42 (S | E)

    Bonjour!

    l'exercice proposé par dolfin 56 est très intéressant! .

    merci.


    Réponse: Confusion-l'imparfait et le passe si de bridg, postée le 08-01-2009 à 12:21:44 (S | E)
    Bonjour.
    Voici un cours avec une petite vidéo intéressante et ludique pour vous permettre de comprendre:
    Lien Internet

    un autre petit cours
    Lien Internet

    et la page pour vous exercer:
    Lien Internet

    A++


    Réponse: Confusion-l'imparfait et le passe si de msjf1, postée le 08-01-2009 à 14:58:12 (S | E)
    bonjour machaela.
    je crois je pourrais t'aider car je suis francophone.
    on utilise l'impafait pour une action qui s'est produite régulièrement dans le passé (action répétée). Exemple : les matins, les femmes se levaient assez tôt pour aller puiser de l'eau potable dans le village voisin. (ceci est une action habituelle pour ces femmes là).
    on utilise le passé simple pour une action passé non repétée. Exemple: Rosine n'alla pas à l'école, elle resta couché toute la matinée, étant sous l'emprise de violents maux de tête. (Rosine n'as pas l'habitude de manquer l'école, mais ce matin à cause de violents maux de tête elle reste couchée).
    si t'as saisi tu verras que c'est pas du tout difficile.voici un petit texte qui contient les 2 temps et qui te permettra de scerner la différence.
    Olivier dégustait les olives toutes les fois qu'il en avait la possibilité; sa maman le savait, et elle le trouvait trop gourmand. Au marché, elle en acheta beaucoup, toute fière à la pensée que son fils les dégustera tous. Olivier, si fier de ses olives, en mangea tellement qu'il eût beaucoup mal au ventre. ce soir là il ne joua pas avec ses amis, malgré qu'il était au zoo avec eux. il resta dans un coin bien tranquille, et pleurait comme il le faisait quand il se sentait mal.
    j'espere que tu évolueras mieux dans ta grammaire.
    see you soon.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE