Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Sens d'une phrase (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Sens d'une phrase
    Message de artaban02 posté le 04-03-2009 à 15:02:35 (S | E | F)

    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire la signification de : " Vous êtes l'un des seuls à avoir réussi. "

    Je voudrais savoir si il y a une seule personne qui a réussi où peut-il y en avoir une autre en plus ?


    Réponse: Sens d'une phrase de lisouil, postée le 04-03-2009 à 15:10:56 (S | E)
    Bonjour,
    Il y en a d'autres qui ont réussi : "l'un des seuls" cela équivaut à "un de ceux" . "Des seuls" ou "de ceux" est au pluriel.
    Si un seul avait réussi, la phrase serait : " Vous êtes le seul à avoir réussi. "
    J'espère que cela peut t'aider.
    Cordialement.



    Réponse: Sens d'une phrase de ghita456, postée le 04-03-2009 à 17:16:34 (S | E)
    exemples dans la classe c'est un seul de vous qui a reussie


    Réponse: Sens d'une phrase de mick7, postée le 04-03-2009 à 18:54:18 (S | E)
    salut
    Vous faites partie de ce qui ont réussi.
    qui est vous? vous etes parmi les seuls à avoir réussi.


    Réponse: Sens d'une phrase de demonchy, postée le 05-03-2009 à 19:42:12 (S | E)
    bonjour
    sa veut dire que ses la seul personne a avoir réussit ce que les autre échouait
    j'espère que s va t'aider


    adeline


    Réponse: Sens d'une phrase de helias, postée le 05-03-2009 à 23:45:48 (S | E)
    Bonjour! (où bonne nuit)
    Lorsque l'on dit "c'est l'un des seuls a avoir réussi" cela veut dire qu'ils ont été peu à réussir et que la personne de qui l'on parle est l'une de ces rares personnes à avoir réussi.
    bye



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE