Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Bilingue (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Bilingue
    Message de seg41 posté le 14-04-2009 à 11:14:28 (S | E | F)

    Bonjour.
    M
    on fils a 6 ans et a la double nationalité: Franco-italienne. nous vivons en Italie et il apprend l'italien. je parle en français avec lui mais je ne sais par comment lui apprendre à parler et à écrire sans lui opposer des devoirs en plus. J'aimerais tellement qu'il parle ma langue..merci d'avance pour les conseils.

    -------------------
    Modifié par bridg le 14-04-2009 11:33


    Réponse: Bilingue de alia, postée le 14-04-2009 à 12:58:39 (S | E)
    Bonjour,

    A mon avis, plus les enfants sont jeunes, mieux ils sont aptes à apprendre et à capter, ils sont capables d'assimiler et par conséquent, de parler deux langues à la fois, d'ailleurs on enseigne toujours une deuxième langue aux écoles et les enfants parviennent à étudier parfaitement et sans rique de confusion.

    Donc, en communiquant avec votre fils en français, vous lui facilitez déjà le language parlé, il n'y a pas de mal si vous complétez en lui apprenant à écrire et afin d'éviter de le perturber, essayez de programmer ces cours pendant son temps libre pour qu'il sache qu'il est entrain d'apprendre une autre langue, en dehors de ces devoirs scolaires.

    Cordialement !


    Réponse: Bilingue de anotherbookworm, postée le 14-04-2009 à 18:21:16 (S | E)
    Bonjour,
    La lecture est un très bon moyen d'aborder l'écrit sans pour autant lui donner de travail supplémentaire. Lisez des histoires en français avec lui et quand il aura appris à lire en italien faites un jeu - toi tu lis ce paragraphe là et moi je lirai la suite. Il fera très probablement un transfert de ses compétences en italien au français. Il faut surtout que cela reste un plaisir et non pas une obligation. Regardez des films avec lui en français. Essayez de rencontrer des familles françaises ou franco-italiennes avec des enfants de son âge. Si vous sortez un soir, trouvez lui une/un babysitter français - si vous êtes dans une grande ville universitaire... Rendez visite souvent à votre famille française, ou à des amis français. J'ai testé tout cela avec mes enfants avec plus ou moins de succes. Mais une chose est sure, ils aiment ma langue maternelle et ils se débrouillent bien quand ils veulent.


    Réponse: Bilingue de sevouchka, postée le 14-04-2009 à 19:52:37 (S | E)
    Bonjour, un enfant français, en France, et avec des parents français a quand-même besoin d'aller à l'école pour maîtriser la langue, alors si vous voulez que vos enfants soient parfaitement bilingues, je pense que des cours sont obligatoires. En revanche si vous voulez seulement qu'ils puissent communiquer les conseils précédents suffisent. Mais ce serait dommage, quelques cours par semaine, avec un(e) prof sympa, ce n'est pas si contraignant et ça en vaut la peine. Ils vous remercieront plus tard ;p



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE