Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Améliorer (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Améliorer
    Message de yana13 posté le 22-05-2009 à 21:49:03 (S | E | F)

    Juste une petite question: peut-on améliorer une langue? (pour moi, c'est comme si l'on parlait de sa qualité)
    Je dirais "améliorer mon français" ou "améliorer la connaissance d'une langue".
    Mais il est vrai que "amélioration de la connaissance d'une langue" me paraît un peu lourd.
    Qu'en pensez-vous?


    Réponse: Améliorer de calife, postée le 23-05-2009 à 00:51:53 (S | E)
    Bonsoir yana.
    C'est clair qu'il est difficile d'améliorer une langue, Surtout si tu n'habuites pas su pays où on parle.
    Mais si, tu peux améliorer ton français ou ton anglais. Comment? En parlant plus en français ou en anglais.
    Si tu connais un peu l'anglais améliorer c'est la traduction de "improve".
    And you won't improve your English unless you talk in English a little bit more.
    Kisses
    Calife


    Réponse: Améliorer de mondets, postée le 23-05-2009 à 10:58:49 (S | E)
    Bonjour à tous,
    yana13, je comprends l'expression "améliorer une langue" comme la prétention que s'arrogent par exemple certains puristes, qui stigmatisent tels ou tels mots, expressions qu'ils rejettent et estiment ne pas convenir au "génie" (notion vague et arbitrairement définie par eux-mêmes) de leur langue, oubliant par là même qu'une langue vivante ne cesse de changer!
    Sinon au sens de vouloir se perfectionner dans la connaissance, la pratique d'une langue donnée, comme le dit calife, on peut employer "améliorer son (français,anglais etc.)" ou "s'améliorer en français, etc."
    Au revoir!



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE