Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction- la relation d'aide

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction- la relation d'aide
    Message de loupevivante posté le 25-10-2009 à 02:15:53 (S | E | F)

    Bonjour! Pourriez-vous corriger les fautes contenues dans ce texte svp? Merci d'avance pour votre aide...

    La route menant vers l'acquisition de connaissances est longue et ardue. Elle exige des efforts, de la concentration et surtout du temps. Notre rôle en tant que tuteur est d'accompagner les élèves éprouvant des difficultés en français écrit à travers ce chemin sinueux prenant à leurs yeux l'apparence d'une montagne. Ayant maintenant franchi la moitié de ce parcours, un bilan s'impose afin de faire le point sur le passé, le présent et l'avenir de la relation d'aide concernée.
    Face à la ligne de départ, avant de franchir ne serait-ce qu'un pas, les difficultés doivent être identifiées afin de se diriger vers la réussite. C'est ainsi qu'a été élaboré le diagnostic de départ à l'aide d'une dictée ainsi que d'une rédaction. Certains problèmes ont donc été mis en lumière, lesquels concernent principalement l'accord du verbe avec son sujet, la conjugaison et les participes passés. L'orthographe d'usage, l'emploi des majuscules, les homophones et l'accord dans le groupe nominal m'ont aussi apparu en tant que points à travailler afin de franchir, après douze semaines, le fil d'arrivée.
    Ayant déjà sillonné la moitié de cette route, certaines notions sont dorénavant maîtrisées tels la nature et la fonction des mots, l'accord du verbe avec le sujet et l'accord des participes passés employés seuls, avec l'auxiliaire avoir ainsi qu'avec être. En plus de ces savoirs majeurs, les homophones on/ont et ce/se, la distinction entre le son «g» ou «j» en plus de l'emploi des majuscules et du Multidictionnaire ont pris part au sein de nos rencontres en tant qu'activités complémentaires.
    Évidemment, bien des kilomètres restent encore à parcourir au cours desquels la conjugaison, l'accord dans le groupe nominal, les homophones tout, leur, tel ainsi que quelque, l'emploi de la virgule, et bien plus prendront place. De ces notions seront prioritaires celles concernant la conjugaison ainsi que l'accord dans le groupe nominal puisqu'il s'agit de portions de matière influençant de façon notable les textes rédigés par une personne donnée. Il n'est pas sans omettre l'orthographe d'usage qui ne peut s'améliorer qu'en étant pratiquée assidûment.
    Afin de mener à bien cette traversée, des retours sur la matière vue précédemment sont essentiels, ce que je me suis efforcée d'effectuer au cours du demi-trimestre passé. En effet, lors des divers exercices réalisés par l'aidé, j'ai introduit des questions supplémentaires en relation avec des sujets antérieurs tels la nature et la fonction des mots ou encore certains mots mal orthographiés par le passé. Ceci m'a donc permis, en plus des devoirs hebdomadaires, de vérifier ses acquis. Ceux-ci me semblent particulièrement encourageants puisque l'aidé en question court ni plus ni moins vers le but ultime! En effet, il possède un esprit tantôt théorique tantôt pratique qui lui permet de passer des explications aux exercices aisément. Cet élève des plus motivés malgré ses petits retards ne présente aucun problème particulier et s'avère correspondre au type «organisé et méthodique». Effectivement, ce dernier pose de nombreuses questions toujours bien précises, il est perpétuellement attentif et très organisé dans sa façon de travailler.
    Ce parcours, je le franchis pas à pas avec l'aidé. Ainsi, cette relation d'aide correspond à mes attentes les plus élevées. En effet, je souhaitais partager mon savoir afin de seconder un de mes pairs dans ses apprentissages. Cette route en est une où j’apprends tout autant que j'enseigne, où je me découvre en tant qu'être et communicateur. J'apprécie donc cette expérience en regard de tout ce qu'elle m'apporte, de la connaissance à la fierté.
    Comme tout être, je suis normalement constituée de qualités et de défauts. Je me considère donc comme une personne attentive et compréhensive ayant une facilité à s'exprimer auprès d'autrui. Toutefois, je tends à m'emporter lorsque la voie est belle, faisant en sorte que je passe parfois trop rapidement sur certaines notions eu égard à une aisance dégagée de la part de Marc-Antoine. En outre, bien que cela s'avère faux pour l'instant, ma nature perfectionniste est susceptible d'accroître la pression ressentie par l'aidé puisque ce dernier souhaitera possiblement combler ces exigences personnelles.
    Précédent toute épreuve, il nous faut se préparer adéquatement, ce que je tente d'effectuer en révisant la théorie à présenter la veille et en mettant toujours au point un cours d'avance (pour faire face aux imprévus dont est composée la vie). De cette organisation hebdomadaire résulte un plan de travail sans ambiguïté qui tend à répondre aux besoins de l'aidé tout en demeurant assez global pour ne pas délaisser certaines notions théoriques essentielles.
    De façon générale, le passage de la compréhension à l'explication des notions ne représente point une tâche pour moi en raison de mon expérience en tant qu'entraîneuse de tennis. Il m'est ainsi aisé de traduire une règle grammaticale en astuce souvent plus profitable et plus facilement assimilable en raison de son caractère ludique. Mes explications jumelées au matériel mis à notre disposition font en sorte que l'aidé se dirige actuellement vers l’objet de la quête. Effectivement, je tente, pour chaque rencontre, de bâtir une stratégie d'apprentissage qui lui convient et qui lui permet de faire des progrès, ce qui est réalité jusqu'à présent.
    En somme, accompagnée de quelques rires et de bien des confidences, la traversée de cette route, qui semblait au départ chancelante pour l'aidé, va bon train. De rencontre en rencontre, alors que notre relation prend de l'ampleur, nous approchons du fameux fil d'arrivée tant désiré!





    Réponse: Correction- la relation d'aide de brettdallen, postée le 25-10-2009 à 02:51:53 (S | E)
    Bonsoir "Loupevivante",
    Votre propos est maîtrisé et votre langue est impeccable! travaillons donc le style!


    La route menant vers l'acquisition de connaissances est longue et ardue. Elle exige des efforts, de la concentration et surtout du temps. Notre rôle en tant que tuteur est d'accompagner les élèves éprouvant des difficultés en français écrit(je propose une "pause", un point, donc..) à travers ce("Le"/"Ce")) chemin(est) sinueux prenant("et peut prendre") à leurs yeux l'apparence d'une montagne(mais ce commentaire n'est pas nécessaire, si l'on y songe). Ayant maintenant franchi la moitié de ce parcours, un bilan s'impose afin de faire le point sur le passé, le présent et l'avenir de la relation d'aide concernée("concertée"?, en fait, ce n'est pas clair).
    Face à la ligne de départ, avant de franchir ne serait-ce qu'un pas, les difficultés doivent(vous parliez de bilan et là, vous semblez partir sur des généralités) être identifiées afin de se diriger vers la réussite. C'est ainsi qu'a été élaboré le diagnostic de départ à l'aide d'une dictée ainsi que d'une rédaction. Certains problèmes ont donc été mis en lumière, lesquels concernent principalement l'accord du verbe avec son sujet, la conjugaison et les participes passés. L'orthographe d'usage, l'emploi des majuscules, les homophones et l'accord dans le groupe nominal m'ont aussi apparu en tant que(d'accord, ou "être des") points à travailler afin de franchir, après douze semaines, le fil d'arrivée.
    Ayant déjà sillonné la moitié de cette route, certaines notions sont dorénavant maîtrisées tels la nature et la fonction des mots, l'accord du verbe avec le sujet et l'accord des participes passés employés seuls, avec l'auxiliaire avoir ainsi qu'avec être. En plus de ces savoirs majeurs, les homophones on/ont et ce/se, la distinction entre le son «g» ou «j» en plus de l'emploi des majuscules et du Multidictionnaire ont pris part au sein de( ? ) ("lors"?) nos rencontres en tant qu'activités complémentaires.("ont été des points qu'il a été nécessaire d'aborder lors de nos rencontres."?)
    Évidemment, bien des kilomètres restent encore à parcourir au cours desquels(peut-être de trop! donc point! et on relance) lLa conjugaison, l'accord dans le groupe nominal, les homophones "tout", "leur", "tel" ainsi que "quelque", l'emploi de la virgule, et bien plus prendront place("pourront/devront être abordés."). De ces notions seront prioritaires celles concernant la conjugaison ainsi que l'accord dans le groupe nominal puisqu'il s'agit de portions de matière(même si cela est compréhensible, j'avoue que cela sonnera maladroit pour beaucoup de monde) influençant de façon notable les textes rédigés par une personne donnée. Il(qui? quoi?) n'est pas sans omettre l'orthographe d'usage qui ne peut s'améliorer qu'en étant pratiquée assidûment.
    Suite à venir...


    Réponse: Correction- la relation d'aide de brettdallen, postée le 25-10-2009 à 02:01:16 (S | E)
    Bonsoir,
    (Suite)
    Afin de mener à bien cette traversée, des retours sur la matière("les notions"? donc "vues")) vue précédemment sont essentiels,(point!)C'est ce que je me suis efforcée d'effectuer au cours du demi-trimestre passé. En effet, lors des divers exercices réalisés par l'aidé("par l'aide", mais l'aide de quoi? de qui?), j'ai introduit des questions("questions" ou "points"?) supplémentaires en relation avec des sujets antérieurs tels la nature et la fonction des mots ou encore certains mots mal orthographiés par le passé. Ceci m'a donc permis, en plus des devoirs hebdomadaires, de vérifier ses("ses" ou "ces" , ou même "les"?)) acquis(précisez de qui vous parlez, de temps en temps..). Ceux-ci me semblent particulièrement encourageants puisque l'aidé en question court(ce n'est pas le verbe que j'utiliserais! en tout cas pas dans ce type d'écrits!) ni plus ni moins vers le but ultime! En effet, il(vous oubliez de donner les référents!) possède un esprit tantôt théorique tantôt pratique qui lui permet de passer des explications aux exercices aisément. Cet élève des plus motivés, malgré ses petits retards ne présente aucun problème particulier et s'avère correspondre au type «organisé et méthodique». Effectivement, ce dernier pose de nombreuses questions toujours bien précises, il est perpétuellement attentif et très organisé dans sa façon de travailler.



    Réponse: Correction- la relation d'aide de brettdallen, postée le 25-10-2009 à 02:18:08 (S | E)
    Bonsoir,
    Je m'y prends en 3 fois, désolé(c'est assez long...)

    Ce parcours, je le franchis pas à pas avec l'aidé(mais c'est quoi, ça?). Ainsi, cette relation d'aide correspond à mes attentes les plus élevées. En effet, je souhaitais partager mon savoir afin de seconder un de mes pairs dans ses apprentissages. Cette route en est une où j’apprends(apprendre une "route"?) tout autant que j'enseigne("en enseignant"?), où je me découvre en tant qu'être et communicateur(d'accord, mais c'est un peu "lourd"). J'apprécie donc cette expérience en regard de tout(pour) ce qu'elle m'apporte: de la connaissance (et de) la fierté.
    Comme tout être, je suis normalement constituée de qualités et de défauts. Je me considère donc comme une personne attentive et compréhensive ayant une facilité à s'exprimer auprès d'autrui. Toutefois, je tends à m'emporter lorsque la voie est belle(familier et pas nécessairement compréhensible), faisant en sorte que(très écrit mais un peu maladroit) je passe parfois trop rapidement sur certaines notions eu égard à(idem!) une aisance dégagée de la part de Marc-Antoine. En outre, bien que cela s'avère faux pour l'instant, ma nature perfectionniste est susceptible d'accroître la pression ressentie par l'aidé(ah, d'accord! la personne aidée!? "l'apprenant", c'est vilain mais apprécié dans votre univers...) puisque ce dernier souhaitera possiblement("éventuellement", ou choisissez plutôt un auxiliaire modal) combler ces exigences personnelles.
    Précédent toute épreuve, il nous faut se préparer adéquatement, ce que je tente d'effectuer en révisant la théorie à présenter la veille et en mettant toujours au point un cours d'avance (pour faire face aux imprévus dont est composée la vie). De cette organisation hebdomadaire résulte un plan de travail sans ambiguïté qui tend à répondre aux besoins de l'aidé tout en demeurant assez global pour ne pas délaisser certaines notions théoriques essentielles.
    De façon générale, le passage de la compréhension à l'explication des notions ne représente point une tâche pour moi en raison de mon expérience en tant qu'entraîneuse de tennis. Il m'est ainsi aisé de traduire une règle grammaticale en astuce souvent plus profitable et plus facilement assimilable en raison de son caractère ludique. Mes explications jumelées au matériel mis à notre disposition font en sorte que l'aidé se dirige actuellement vers l’objet de la quête. Effectivement, je tente, pour chaque rencontre, de bâtir une stratégie d'apprentissage qui lui convient et qui lui permet de faire des progrès, ce qui est réalité jusqu'à présent.
    En somme, accompagnée de quelques rires et de bien des confidences, la traversée de cette route, qui semblait au départ chancelante pour l'aidé, va bon train. De rencontre en rencontre, alors que notre relation prend de l'ampleur, nous approchons du fameux fil d'arrivée tant désiré.

    Votre relation à cet élève est très construite et réfléchie! je pense qu'il a de la chance de vous avoir à ses côtés!
    Bonne continuation!



    Réponse: Correction- la relation d'aide de plumemeteore, postée le 25-10-2009 à 13:20:24 (S | E)
    Bonjour.
    La route menant vers l'acquisition de connaissances est longue et ardue. Elle exige des efforts, de la concentration et surtout du temps. Notre rôle en tant que tuteur est d'accompagner les élèves éprouvant des difficultés en français écrit à travers ce chemin sinueux prenant , qui prend à leurs yeux l'apparence d'une montagne. Ayant maintenant franchi la moitié de ce parcours, La moitié de ce parcours maintenant franchie, un bilan s'impose afin de faire le point sur le passé, le présent et l'avenir de la relation d'aide concernée dont il s'agit.
    Face à la ligne de départ, avant de franchir d'entreprendre ne serait-ce qu'un pas, les difficultés doivent être identifiées il faut identifier les difficultés afin de se diriger vers la réussite. C'est ainsi qu'a été élaboré le diagnostic de départ à l'aide d'une dictée ainsi que d'une rédaction. Certains problèmes ont donc été mis en lumière, lesquels concernent principalement l'accord du verbe avec son sujet, la conjugaison et les participes passés. L'orthographe d'usage, l'emploi des majuscules, les homophones et l'accord dans le groupe nominal m'ont aussi apparu en tant que points être des pointsà travailler afin de franchir, après douze semaines, le fil d'arrivée.
    Ayant déjà sillonné la moitié de cette route,La moitié de cette route a déjà été sillonnée, et donc certaines notions sont dorénavant maîtrisées tels la nature et la fonction des mots, l'accord du verbe avec le sujet et l'accord des participes passés employés seuls, avec l'auxiliaire avoir ainsi qu'avec être. En plus de ces savoirs majeurs, les homophones on/ont et ce/se, la distinction entre le son «g» ou «j» en plus de l'emploi des majuscules et du Multidictionnaire ont pris part au sein de ont été abordés lors de nos rencontres en tant qu'activités qu'acquisitions complémentaires.
    Évidemment, bien des kilomètres restent encore à parcourir(virgule) au cours desquels la conjugaison, l'accord dans le groupe nominal, les homophones tout, leur, telvirgule ainsi que quelque, l'emploi de la virgule, et bien plus prendront place. DeParmi ces notions(virgule) seront prioritaires cellesquiconcernent concernant la conjugaison ainsi que l'accord dans le groupe nominal puisqu'il s'agit de portions de matière savoirs influençant de façon notable les textes rédigés par une personne donnée importants pour la rédaction de textes par telle personne. Il n'est pas sans On ne peut non plus omettre l'orthographe d'usage qui ne peut s'améliorer qu'en étant pratiquée assidûment.



    Réponse: Correction- la relation d'aide de plumemeteore, postée le 25-10-2009 à 15:40:50 (S | E)
    Rebonjour.
    Afin de mener à bien cette traversée Afin que cette traversée soit menée à bien, des retours sur la matière vue précédemment sont essentiels, ce que ce à quoi je me suis efforcée d'effectuer au cours du demi-trimestre passé. En effet, lors des divers exercices réalisés par l'élève aidé , j'ai introduit des questions supplémentaires en relation avec des sujets antérieurs vus précédemment telles la nature et la fonction des mots ou encore au sujet de certains mots mal orthographiés par le passé. Ceci m'a donc permis, en plus des devoirs hebdomadaires, de vérifier ses acquis. Ceux-ci me semblent particulièrement encourageants puisque l'élève aidé en question court ni plus ni moins vers le but ultime! En effet, il possède un esprit tantôt théorique(virgule) tantôt pratique(virgule) qui lui permet de passer des explications aux exercices aisément (mettre se mot après 'passer". Cet élève des plus motivés malgré ses petits retards ne présente aucun problème particulier et s'avère correspondre au type être du type «organisé et méthodique». Effectivement, ce dernier il pose de nombreuses questions toujours bien précises, il est perpétuellement attentif et très organisé dans sa façon de travailler.
    Ce parcours, je le franchis pas à pas avec l'élève aidé. Ainsi, cette relation d'aide correspond à mes attentes les plus élevées. En effet, je souhaitais partager mon savoir afin de seconder un de mes pairs dans ses apprentissages. Cette route en est une où j’apprends tout autant que j'enseigne, où je me découvre en tant qu'être et communicateur. J'apprécie donc cette expérience en regard de tout ce qu'elle m'apporte, de la connaissance à la fierté.
    Comme tout être, je suis normalement constituée de qualités et de défauts. Je me considère donc comme une personne attentive et compréhensive ayant une facilité à s'm'exprimer auprès d'autrui. Toutefois, je tends à m'emporter lorsque la voie est belle, faisant en sorte que je passe parfois trop rapidement sur certaines notions eu égard à une aisance dégagée de la part de Marc-Antoine. Toutefois, je tends à aller trop vite quand la voix est facile, si bien que je passe parfois trop rapidement sur certaines notions, en me fiant à l'aisance dégagée par Marc-Antoine. En outre, bien que cela s'avère faux n'arrive pas encore pour l'instant, ma nature perfectionniste est susceptible d'accroître la pression ressentie par l'élève aidé puisque ce dernier souhaitera possiblement combler satisfaire cesmes exigences personnelles.


    Réponse: Correction- la relation d'aide de plumemeteore, postée le 25-10-2009 à 15:55:14 (S | E)
    Rebonjour (fin).
    Précédent Préalablement à toute épreuve, il nous faut se nous préparer adéquatement, ce que je tente d'effectuer d'accomplir en révisant la théorie à présenter la veille (mettre la veille après réviser) et en mettant toujours au point un cours d'avance à l'avance (pour faire face aux imprévus dont est composée que peut amener la vie). De cette organisation hebdomadaire(virgule) résulte un plan de travail sans ambiguïté qui tend à répondre aux besoins de l'élève aidé tout en demeurant assez global pour ne pas délaisser certaines notions théoriques essentielles.
    De façon générale, le passage de la compréhension à l'explication des notions ne représente point une tâche pour moi en raison de mon expérience en tant qu'entraîneuse de tennis. Il m'est ainsi aisé de traduire une règle grammaticale en astuce souvent plus profitable et plus facilement assimilable en raison de son caractère ludique. Mes explications jumelées combinées au matériel mis à notre disposition font en sorte que l'élève aidé se dirige actuellement vers l’objet de la quête. Effectivement, je tente, pour chaque rencontre, de bâtir une stratégie d'apprentissage qui lui convient et qui lui permet de faire des progrès, ce qui est la réalité jusqu'à présent.
    En somme, accompagnée de quelques rires et de bien des confidences, la traversée de cette route, qui semblait au départ chancelante pour l'élève aidé, va bon train. De rencontre en rencontre, alors que notre relation prend de l'ampleur, nous approchons du fameux fil d'arrivée tant désiré!

    Félicitations pour ce texte, digne de figurer dans les cours de pédagogie !
    L'élève aidé : élève est facultatif; on comprend de qui il s'agit.

    Proposition infinitives et participes : si le sujet n'est pas exprimé, la personne ou la chose qui fait l'action (ou la subit dans le cas d'un participe passé) doit être la même que le sujet de la proposition principale.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français