Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Vous serez concerté ou vous serez concer

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Vous serez concerté ou vous serez concer
    Message de noox posté le 07-11-2009 à 12:00:42 (S | E | F)

    Bonjour,

    j'ai un litige pourriez-vous m'aider? si j'envoie un courrier qui s'adresse à une personne que l'on vouvoie doit-on écrire vous serez concerté ou vous serez concertés? Pour moi on met un s.

    Merci de me répondre.


    Réponse: Vous serez concerté ou vous serez concer de floreliane, postée le 07-11-2009 à 12:04:28 (S | E)
    Vous serez concerté (e)

    Selon que vous vous adressez à un homme ou à une femme.





    Réponse: Vous serez concerté ou vous serez concer de clairefontaine, postée le 07-11-2009 à 12:29:24 (S | E)
    Bonjour :
    Vous avez dit que vous voulez " vouvoyer " , c'est à dire que vous allez utiliser le " vous" de politesse pas le " vous " du pluriel , alors pourquoi vous cherchez à accorder ? <<< " vous serez concerté ".
    Cordialement .


    Réponse: Vous serez concerté ou vous serez concer de pierrotdeloulou, postée le 07-11-2009 à 13:10:13 (S | E)
    Bonjour
    Je suis un peu surpris de la tournure de la phrase. "Concerter" veut dire "se mettre d'accord à plusieurs" (en gros). De plus on dit plutôt "se concerter" à la forme pronominale. Il me paraît étrange que vous utilisiez cette façon d'écrire. Ne serait-ce pas plutôt "que vous serez concerné" ?? qui veut dire "qui vous regarde, qui vous intéresse, qui est de votre ressort" ?


    Réponse: Vous serez concerté ou vous serez concer de matou94, postée le 07-11-2009 à 16:12:11 (S | E)
    Bonjour,
    Pour l'expression "vous serez concerté(ée ; és ; ées)", je pense que cela signifie : On vous demandera votre avis ; vous devrez préparer avec soin tel exposé afin de débattre une idée, un projet ...
    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par matou94 le 07-11-2009 18:31



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français