Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Passé composé du verbe'frire'

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Passé composé du verbe'frire'
    Message de sawssen posté le 24-11-2009 à 11:12:57 (S | E | F)

    Bonjour, veuillez avoir l'obligeance de m'aider à trouver le passé composé du verbe "frire"
    Moi j'ai pensé à "frit" je ne suis pas sûre que c'est correcte de dire par exemple :Il a frit des poissons .
    Est ce que l'adjectif est aussi "frit" ? d'où, est -il correcte de dire : J'ai mangé des poissons frits . Merci de répondre. Bonne journée à tous


    Réponse: Passé composé du verbe'frire' de guitarix77, postée le 24-11-2009 à 11:37:56 (S | E)
    Bonjour
    La réponse à ta question est sur le site, qui te permet de vérifier la conjugaison des verbes français et étrangers.

    En bas de la page d'accueil tu cliques sur "Utiles" puis sur "conjuguer" et tu tapes le verbe recherché dans la liste des verbes français.

    Bien cordialement


    Réponse: Passé composé du verbe'frire' de clairefontaine, postée le 24-11-2009 à 11:44:40 (S | E)
    Bonjour Sawssen:
    " J'ai mangé des poissons frits " , votre phrase est correcte .On peut dire aussi , " j'ai mangé de la friture de poissons ".
    Cordialement.


    Réponse: Passé composé du verbe'frire' de sawssen, postée le 24-11-2009 à 11:48:27 (S | E)
    pour vos réponses


    Réponse: Passé composé du verbe'frire' de anonyme, postée le 24-11-2009 à 14:14:16 (S | E)
    "frire" est un verbe transitif, donc vous pouvez parfaitement écrire "il a frit des poissons". Cependant c'est une formulation peu employée dans le langage courant et on dira plus volontiers " il a fait frire des poissons". La réponse de clairefontaine est exacte, je pense que celle de guitarix demande à être complétée en rappelant que le participe passé peut être employé comme adjectif qualificatif.
    Cordialement.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français