Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Articles partitifs (exercice 10855)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Articles partitifs (exercice 10855)
    Message de fiorine posté le 24-03-2010 à 01:07:39 (S | E | F)

    Bonjour!
    Regardant la vidéo a propos des articles partitifs je me suis aperçue d'une phrase qui ne va pas bien à mon oreille. Presque à la fin j'ai entendu dire (et j'en ai vu écrit) - "Des ne pourra être remplacé par un ou une lorsque que vous mettrez la phrase au singulier". Le verbe mettre devra être au futur?

    Merci de me répondre. Aimant la langue française c'est parfois bien difficile de me débrouiller!


    Réponse: Articles partitifs (exercice 10855) de bridg, postée le 24-03-2010 à 05:01:40 (S | E)
    Bonjour.
    Ne mélangez pas les temps de conjugaison et les articles, ce sont deux sujets complètement différents.
    Il vous est simplement dit que pour reconnaître "des" article partitif, de "des" article indéfini, il faut mettre la phrase au singulier.
    S'il est possible de remplacer "des" par "un" ou "une" c'est un article indéfini : "des chats" -> "un chat"
    S'il est impossible de remplacer "des" par "un" ou "une" c'est un article partitif: "des mathématiques" -> "une mathématique" -> "des" est bien un article partitif".
    A++



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français