Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Dire l'heure en Français??

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Dire l'heure en Français??
    Message de hawaa posté le 31-10-2010 à 12:10:01 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    dites-moi est ce qu'on dit:
    1. Je vois qu'elle est 12h à paris.
    ou bien
    2. Je vois qu'il est 12h à Paris.
    Je vous remercie d'avance.
    ------------------
    Modifié par bridg le 31-10-2010 13:21


    Réponse: Dire l'heure en Français?? de lamy, postée le 31-10-2010 à 12:13:20 (S | E)
    Bonjour
    Pourquoi voulez-vous mettre le féminin?
    Coridalement



    Réponse: Dire l'heure en Français?? de hawaa, postée le 31-10-2010 à 12:17:57 (S | E)
    Bnjour,
    En réalité c'est une traduction que j'ai fait de l'arabe vers le français. En arabe l'heure est feminin je ne sais pas est ce que c'est le même cas pour le français.

    Cordialament.



    Réponse: Dire l'heure en Français?? de helene-paris, postée le 31-10-2010 à 13:16:27 (S | E)
    Bonjour,
    En Français, pour dire l'heure, on emploie une tournure impersonnelle qui est toujours au masculin singulier.
    Ex :
    - Il est 12h.
    - Il est 2 heures.
    Cordialement.



    Réponse: Dire l'heure en Français?? de bridg, postée le 31-10-2010 à 13:21:08 (S | E)
    Bonjour.
    Vous avez des cours sur le site et un moteur de recherches (en jaune flou en haut des pages à partir du secteur de langue souhaité) Il faut vous en servir s'il vous plaît
    Apprendre à dire une phrase, c'est bien, mais apprendre complètement la notion pour ne plus cherche rphrase à phrase, c'est mieux.
    Un cours complet avec vidéo est ici:
    Lien Internet

    Bon apprentissage.



    Réponse: Dire l'heure en Français?? de nadkor, postée le 01-11-2010 à 03:06:06 (S | E)
    Bonjour tout le monde.
    En arabe beaucoup de mots sont au féminin alors qu'en français ils sont au
    masculin comme par exemple :la porte ou la tete. Il ne faut pas systématiquement faire la traduction d'une langue à une autre car il faut connaître les phénomènes d'interférences entre les deux langues pour pouvoir les utiliser sans erreurs particulièrement pour le genre des noms.Chaque langue obéit à ses codes. Cordialement



    Réponse: Dire l'heure en Français?? de soniamessaoud82, postée le 01-11-2010 à 07:49:13 (S | E)
    salut
    Respectez les règles orthographiques de la langue française
    car tu ne peux pas créer d'autre règle. merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français