Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Être sur le point de, en train de

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Être sur le point de, en train de
    Message de carolsongz70 posté le 10-02-2011 à 09:35:53 (S | E | F)

    Bonjour!
    Je voudrais savoir ou quand utiliser: " être sur le point de" et "en train de" s'il vous plaît!
    Merci d'avance!
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-02-2011 10:39
    Ecrire en majuscules sur Internet signifie que vous criez et ce n'est pas nécessaire sur le site. Votre demande sera prise en charge dès que possible / Titre changé.Merci



    Réponse: Être sur le point de, en train de de headway, postée le 10-02-2011 à 09:53:22 (S | E)
    Bonjour,
    Voici quelques exemples:
    J'étais sur le point de partir quand on a sonné à la porte.(J'étais prête à partir quand...).
    J'étais en train de me préparer quand tu es arrivé.(J'étais occupée à me préparer quand...).
    Headway.



    Réponse: Être sur le point de, en train de de flowermusic, postée le 10-02-2011 à 10:06:52 (S | E)
    Bonjour Carlsong70

    Sur le point de : juste avant l'action projetée. On parle de l'instant qui précède immédiatement l'action. Dans l'exemple de Headway : "Sonner à la porte" se produit juste avant "partir" ; "je" n'est pas encore parti.

    en train de : pendant l'action ; dans la réalisation de l'action 1 quand se produit l'action 2. Concomitance des deux actions ; elles se produisent en même temps.
    Dans l'exemple de Headway, l'action de "arriver" se produit dans le même temps que l'action de "se préparer".
    On voit l'action 1 "se préparer" dans son déroulement.
    Cordialement

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 10-02-2011 10:07




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français