Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Pauvre Accusation ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pauvre Accusation ?
    Message de plaine posté le 19-09-2011 à 20:20:12 (S | E | F)
    Bonjour à vous, xxx!
    Je me demandais, en à propos de mon humble devoir de littérature, si l'expression "accusation pauvre" pouvait se formuler, comme on dit "accusation sans argument, vide, molle".
    J'ai beau fouiller internet, je ne trouve pas.
    Une idée, amis du web ?
    Merci de vos réponses.
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-09-2011 20:49


    Réponse: Pauvre Accusation ? de bridg, postée le 19-09-2011 à 20:52:51 (S | E)
    Bonjour.
    Quand vous avez besoin d'un éclaircissement sur une expression, merci de nous donner la phrase complète et le contexte sans lesquels nous ne pouvons pas vous aider.
    Merci à vous.



    Réponse: Pauvre Accusation ? de plaine, postée le 19-09-2011 à 21:19:15 (S | E)
    La phrase serait "Ces accusations pauvres n'auraient jamais dû être formulées"
    Cordialement.



    Réponse: Pauvre Accusation ? de dolfine56, postée le 19-09-2011 à 21:38:56 (S | E)
    Bonsoir,

    On ne dira pas de pauvres accusations.
    On dira plutôt des accusations non fondées; superficielles; non argumentées;fausses;dérisoires....
    "Ces accusations sans aucun fondement n'auraient jamais dû être formulées"

    Bonne soirée.



    Réponse: Pauvre Accusation ? de brettdallen, postée le 19-09-2011 à 21:39:35 (S | E)
    Bonsoir,
    Le contexte n'est pas encore suffisant, mais assez pour dire qu'il s'agit d'accusations "sans fondement". Les arguments contre l'accusé(car le personnage est dans cette situation) sont insuffisants, voire arbitraires...
    Amicalement.



    Réponse: Pauvre Accusation ? de plaine, postée le 19-09-2011 à 22:07:13 (S | E)
    Merci à vous, ce sera noté !
    Bonsoir.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français