Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction /Balzac

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction /Balzac
    Message de nadira posté le 19-12-2011 à 14:47:32 (S | E | F)
    Bonjour,
    S'il vous plaîtt, qui parmi vous pourrait m'aider à corriger ce paragraphe que j'ai rédigé d'aprés un roman de "Balzac" Titre la petite tailleuse chinoise?
    Merci,d'avance.

    Une fois la petite fille du tailleur chinoise,se baigne dans un lac naturel, en compagnie de ses amies.pas loin d'etre séparer d'eux,son visage a un sourire charmant d'une jeune fille trés jeunne,plus elle est encore prisonnière de l'ignorance de son enfance.alors, Luo, ne supporte pas toute sa naiveté et son innocence,il se met donc en tête de l'aider de la sortir de sa naïveté et de bien l'instruire.

    J'attends votre correction avec impatience,
    Cordialement
    Nadira
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-12-2011 16:15


    Réponse: Correction /Balzac de dolfine56, postée le 19-12-2011 à 15:30:29 (S | E)
    Bonjour,

    Une fois la petite fille du tailleur chinoise,se baigne dans un lac naturel, en compagnie de ses amies.pas loin d'etre séparer d'eux,son visage a un
    sourire charmant d'une jeune fille trés jeunne,plus elle est encore prisonnière de l'ignorance de son enfance.alors, Luo, ne supporte pas toute sa naiveté et son innocence,il se met donc en tête de l'aider de la sortir de sa naïveté et de bien l'instruire.

    "une fois": en général, les histoitre commencent par l'expression: "il était une fois"

    qui est-ce qui est chinois? l'adjectif "chinois "s'accorde avec ce mot-là
    "pas loin d'être séparé d'eux" que voulez-vous dire?
    "séparer" ici, c'est un adjectif, donc pas l'infinitif.
    "un", ici,on dira le sourire...
    "plus" je suppose que vous vouliez dire "de plus"?
    " prisonnière de l'ignorance de son enfance" mal dit.
    "de l'aider de" on dit "de l'aider à"

    Voyons déja avec ces corrections....



    Réponse: Correction /Balzac de alienor64, postée le 19-12-2011 à 18:51:30 (S | E)

    Bonsoir Nadira et Dolfine !

    Il y a quelques erreurs supplémentaires .....en plus de celles relevées par Dolfine :

    " ....d'une jeunne( orthographe ) fille trés( il faut un accent grave ) jeunne ( orthographe ) .



    Réponse: Correction /Balzac de nadira, postée le 19-12-2011 à 22:21:51 (S | E)

    Bonsoir,Dolfine et aléonor

    Merci de votre aimable réponse

    Je vais essayer de corriger mon texte, j'éspére qu'il y aura pas de fautes.



    Il était une fois la petite fille du tailleur chinoisese baigne dans un lac naturel, en compagnie de ses amies,pas loin d'etre séparée d'eux,( là je voulais dire elle se beignet proche de ses amis.)à un sourire charmant d'une jeune fille trés jeunne, de plus elle est encore prisonnière de ses pensées.Alors, Luo, ne supporte pas toute sa naiveté et son innocence,il se met donc en tête de l'aider à la faire sortir de sa naïveté et de bien l'instruire.


    S'il vous plait,J'ai quelques questions à poser à Dolifine et Aléonor

    Je veux bien que vous m'aidiez,comment j'évite de faire des phrases longues et moin de fautes?
    à chaque fois que je rédige un petit texte ou un paragraphe, je trouve le probléme d'utulisations des phrases du temps et la concordation malgré que je suis réguliére et studieuse sur le site, je ne peux toujours pas ecrire un petit paragraphe court et sans fautes.


    Je vous remercie pour votre aide.
    Passez une belle soirée.
    Cordialement
    Nadira




    Réponse: Correction /Balzac de alienor64, postée le 20-12-2011 à 00:14:34 (S | E)
    Bonsoir Nadira
    Des fautes , il y en a ! Vous n'avez pas bien lu les corrections précédentes .

    - " Il était une fois , la petite fille du: ( d'un ( tailleur chinois se baigne dans un lac naturel ( enlevez " naturel " ) ... " ( avec : " Il était une fois " , employez les temps à l'imparfait )

    - "...en compagnie de ses amies pas loin d'etre ( accent circonflexe ) séparée d'eux ( elle est séparée de ses amies , donc , ce n'est pas " eux " ) " Mal dit .

    -" ( elle se beignet proche ( employez un autre mot ) ) des ses amies " ) voir la conjugaison du verbe " se baigner " à l'imparfait indicatif et son orthographe )

    - " ..à un sourire charmant d'une jeune fille trés( accent grave ) jeunne( orthographe ) ( Il doit manquer un mot dans votre phrase car , ainsi rédigée , elle est bancale ! )

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 20-12-2011 12:25





    Réponse: Correction /Balzac de nadira, postée le 20-12-2011 à 15:02:25 (S | E)
    Réponse: Correction/ adjectifs de nadira, postée le 20-12-2011 à 14:59:56 (S | E)
    e-bonjour à tous,

    Désolée encore pour mes fautes, je vais faire mon possible de recoriger mes phrases et changer quelques phrases ,Je vous remercie de votre aide

    Il était une fois la petite fille chinoise,se baignait dans un grand lac,elle était en compagnie de ses amies qui étaient tous loin de ce lac,son visage a un sourire charmant qui donne une signe d'une tout petite fille trés jeunne, de plus elle est prisonniére et igniorante de son enfance.alors, Luo, ne supportait pas toute sa naiveté et son innocence,il se mettais donc en tête de l'aider pour la faire sortir de sa naïveté et de bien l'instruire.

    J'ai mal compris, ceque Aléonor voulez me dire par là,la phrase ci dessous, elle est banale.
    D'aprés ce que j 'ai compris est-ce-que dois-je la changer? Merci de votre réponse.

    ..à un sourire charmant d'une jeune fille trés( accent grave ) jeunne( orthographe ) ( Il doit manquer un mot dans votre phrase car , ainsi rédigée , elle est bancale ! )

    A plus.







    Réponse: Correction /Balzac de alienor64, postée le 20-12-2011 à 23:40:01 (S | E)

    Bonsoir Nadira
    Pour vous répondre : je n'ai pas écrit que votre phrase était banale mais "bancale " !
    C'est-à-dire qu'elle était incomplète : il lui manquait un mot pour en faire une phrase bien construite .

    - " Il était une fois la ( mettez un autre article ) petite fille chinoise , ( il manque , soit un pronom personnel , soit un pronom relatif ) se baignait ......"
    - " ....elle était en compagnie de ses amies qui étaient tous ( il s'agit de " ses amies ": mettez " tous " au féminin ) ...."

    - "....qui donne une signe ( " signe " : nom masculin ) d'une tout petite fille trés jeunne ...." ( relisez les précédentes corrections )

    - "...igniorante ( orthographe ) ..."

    - " alors , Luo ,...." ( Majuscule en début de phrase )

    - " ...il se mettais ( 3ème personne singulier )..."

    - " ...de l'aider pour la faire sortir de sa naïveté et de bien l'instruire " .



    Bon travail !

    -



    Réponse: Correction /Balzac de koroleava, postée le 21-12-2011 à 02:15:40 (S | E)
    Bonjour,

    Tu devrais faire plus attention à la ponctuation. Essaie de suivre des cours pour mieux comprendre comment ponctuer tes rédactions. D'ailleurs, ici ce qu'on voit c'est une très longue phrase plutôt qu'un paragraphe.

    D'autre part, je t'invite à mieux développer ton histoire pour optimiser son sens. Je trouve qu'entre la promenade de la fille avec ses amies au lac et le reste, ça semble peu cohérent.
    Donc moi je te demanderais d'éclaircir un peu plus le sens de ton paragraphe avant tout.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français