Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Concordance des temps/ doute

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Concordance des temps/ doute
    Message de mariejolie19 posté le 16-01-2012 à 00:44:30 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde !
    Je sais quand on emploie le passe composé et l'imparfait mais tout à coup j'ai eu un doute ,
    Dans cette phrase :
    "J'utilisais beaucoup cette voiture que j'ai vendue quand elle AVAIT 500 km " ou je dois dans ce cas employer le passé :
    "J'utilisais beaucoup cette voiture que j'ai vendue quand elle A EU 500 km "
    laquelle d'entre-elles sont est la plus correct, s'il vous plaît et pourquoi ?
    Amicalement
    Mjolie19
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-01-2012 07:28


    Réponse: Concordance des temps/ doute de gerondif, postée le 16-01-2012 à 00:54:33 (S | E)
    Bonsoir,
    vos deux phrases n'ont pas le même sens:

    "J'utilisais beaucoup cette voiture que j'ai vendue quand elle AVAIT 500 km " phrase correcte il n'y a pas de relation de cause à effet entre la vente et le kilométrage:
    "J'utilisais beaucoup cette voiture et je l'ai vendue alors qu'elle avait 500 km "

    "J'utilisais beaucoup cette voiture que j'ai vendue quand elle A EU 500 km " là, vous l'avez vendue quand elle a atteint la limite des 500 kilomètres, cause de la vente.

    "J'utilisais beaucoup cette voiture que j'ai vendue dès qu'elle A EU 500 km "




    Réponse: Concordance des temps/ doute de mariejolie19, postée le 17-01-2012 à 15:47:15 (S | E)
    Merci Gerondif

    J'ai bien compris

    Amicalement

    Mjolie




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français