Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Alimentation/correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Alimentation/correction
    Message de brussels posté le 06-03-2012 à 00:17:08 (S | E | F)
    Bonjour;
    Voici J'ai écrit une petit texte (témoignage: mon type d'alimentation de la journée).
    Merci beaucoup pour corriger.

    Je me leve et douche, directement je bous l'eau pour thé noir.
    Je prépare déjeuner; sur la table en général Il ya fromage blanche, olives, salade de tomates et pain à la margarine.
    Ci je suis en retard j'achète croissant ou pogaca (pâtisserie type de turc).
    à midi; parfois je prépare double souper de la dernier soir donc j'apporte à la même repas pour dîner.
    Suivant menu est même en semaine, pâtes, poireau cuit à la riz et carottes.

    merci,
    Halit
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-03-2012 07:53


    Réponse: Alimentation/correction de dolfine56, postée le 06-03-2012 à 11:23:53 (S | E)
    Bonjour,

    Je me leve.accent sur le 'e' et douche---c'est le verbe 'se doucher', directement je bous---on fait bouillir un liquide l'eau pour thé noir.
    Je prépare manque un article déjeuner; sur la table en général Il ya ---il y a XXX manque un article partitif fromage blanche--mauvais accord  olives, manque les articles salade de tomates et manque l'article partitif  pain à la margarine.
    Ci---orthographe je suis en retard j'achète croissant ou pogaca (pâtisserie type de turc).
    à midi; parfois je prépare double souper de la dernier soir donc j'apporte à la même repas pour dîner---phrase à refaire.Suivant---ce n'est pas le bon mot XXX manque l'article menu est xxx manque l'article même en semaine, pâtes, poireau cuit à la riz ---ne veut rien dire et carottes.

    Quelques corrections à apporter...
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-03-2012 11:49
    Retrait des répoonses données, conformément aux règles des forums. C'est au membre de corriger.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français