Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Les nouveaux moyens de communications

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les nouveaux moyens de communications
    Message de sarab25 posté le 06-01-2017 à 17:28:22 (S | E | F)
    Bonsoir, aidez-moi , s'il vous plaît, à corriger ce texte.



    Avec l’avènement de l'internet et le nombre élevé de chaînes de la télévision, nos élèves reçoivent quotidiennement un flue énorme des informations. Par conséquent, ils deviennent des récepteurs car ils n' ont pas le pouvoir d'analyse et de critique. Qui plus est, ils prennent d'autres informations, à l'école. c'est pourquoi, le rôle de l'école est primordiale ; elle forme les élèves afin de leurs permettre de maîtriser ces informations venant du monde entier.
    En effet, les parents ont aussi leur part de responsabilité ; ils doivent êtres conscients pour pouvoir orienter leurs enfants.
    pour conclure, les médias, l'internet et les nouveaux moyens de communications ont tendance à remplacer les professeurs.
    Bonne soirée.


    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de jij33, postée le 06-01-2017 à 20:04:54 (S | E)
    Bonsoir

    Avec l’avènement de l'internet (lorsqu'il s'agit du nom, on a tendance à mettre une majuscule, et une minuscule à l'adjectif : une connexion internet) et le nombre élevé de chaînes de la (supprimer) télévision, nos élèves reçoivent quotidiennement un flue (orthographe) énorme des (préposition élidée) informations. Par conséquent, ils deviennent des récepteurs car ils n' ont pas le pouvoir d'analyse et de critique. Qui plus est, ils prennent (plutôt recevoir) d'autres informations,(pas de virgule) à l'école. c'est pourquoi (pas de rapport de cause ici. Enlever le point et introduire une proposition subordonnée relative introduite par dont),(pas de virgule) le rôle de l'école est primordiale (accord) ; elle forme les élèves afin de leurs (orthographe de ce pronom personnel) permettre de maîtriser ces informations venant du monde entier.
    En effet (autre connecteur indiquant que l'on va ajouter un argument), les parents ont aussi leur part de responsabilité ; ils doivent êtres (orthographe) conscients (autre adjectif : vous pouvez même en mettre plusieurs) pour pouvoir orienter leurs enfants.
    pour (majuscule) conclure, les médias, l'internet et les nouveaux moyens de communications (au singulier : il s'agit de la communication au sens large) ont tendance à remplacer les professeurs.
    Bonne correction



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de azeddine1, postée le 06-01-2017 à 20:29:29 (S | E)
    Bonsoir,
    Selon votre texte, j'ai remarquè que tu as une peur sur la valeur et le rôle du professeur. Pour moi, les autres moyens de communication sont importants et necéssaires pour tout le monde, à condition de les utiliser avec prudence et rationnalité. Sans oublier de faire un contrôle et un suivi des enfants, pour leurs montrer les avantages et les inconvinients de ces moyens. Aujourd'hui, le professeur est appelé à faire plus d'effort pour conserver sa place. On ne peut pas éliminer le rôle de l'ècole et aussi le professeur.



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de argent123, postée le 06-01-2017 à 20:36:17 (S | E)
    Oui je suis d'accord mais l'enfant lui aussi doit faire la démarche je veux dire par là que lui aussi doit vouloir c'est pour ça que l'école les aide ils apprennent mais dans un rythme assez long mais aussi rapide vous êtes professeur je m'en doute sûrement



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de sarab25, postée le 06-01-2017 à 21:15:05 (S | E)
    Merci Jij33 pour l'aide que vous m'apporte et merci pour vos interventions : azeddine1, argent123.


    Avec l’avènement de l'Internet et le nombre élevé de chaînes de télévision, nos élèves reçoivent quotidiennement un flux énorme d'informations. Par conséquent, ils deviennent des récepteurs car ils n'ont pas le pouvoir d'analyse et de critique. Qui plus est, ils reçoivent d'autres informations à l'école dont le rôle de l'école est primordial ; elle forme les élèves afin de leur permettre de maîtriser ces informations venant du monde entier.
    Ajoutons que, les parents ont aussi leur part de responsabilité ; ils doivent s'investir et accompagner leur enfant dans les apprentissages pour pouvoir l'orienter.
    Pour conclure, les médias, l'internet et les nouveaux moyens de communication ont tendance à remplacer les professeurs.

    Concernant vos intervention je dis que le rôle des adultes, parents, enseignants, est d'intéresser les enfants, de leur donner envie d'apprendre, de les rendre curieux. Aider les enfants à trouver leur voie, à trouver ce qui leur donne du plaisir, ce qui leur donne le sentiment d'être utile à la société.

    Bonne soirée.



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de jij33, postée le 06-01-2017 à 21:41:22 (S | E)
    Bonsoir sarab25
    C'est mieux !
    Avec l’avènement de l'Internet et le nombre élevé de chaînes de télévision, nos élèves reçoivent quotidiennement un flux énorme d'informations. Par conséquent, ils deviennent des récepteurs car ils n'ont pas le pouvoir d'analyse et de critique. Qui plus est, ils reçoivent d'autres informations à l'école dont le rôle de l'école (supprimer) est primordial ; elle forme les élèves afin de leur permettre de maîtriser ces informations venant du monde entier.
    Ajoutons que, (pas de virgule) les parents ont aussi leur part de responsabilité ; ils doivent s'investir et accompagner leur enfant dans les apprentissages pour pouvoir l'orienter.
    Pour conclure, les médias, l'internet (même remarque qu'au début : c'est un nom, donc majuscule) et les nouveaux moyens de communication ont tendance à remplacer les professeurs.
    Bonne continuation.




    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de azeddine1, postée le 06-01-2017 à 21:57:42 (S | E)
    Bonsoir,
    Selon votre texte, j'ai remarquè que tu as une peur sur la valeur et le rôle du professeur. Pour moi, les autres moyens de communication sont importants et necéssaires pour tout le monde, à condition de les utiliser avec prudence et rationnalité. Sans oublier de faire un contrôle et un suivi des enfants, pour leurs montrer les avantages et les inconvinients de ces moyens. Aujourd'hui, le professeur est appelé à faire plus d'effort pour conserver sa place. On ne peut pas éliminer le rôle de l'ècole et aussi le professeur.



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de sarab25, postée le 06-01-2017 à 22:11:14 (S | E)

    une fois encore !


    Avec l’avènement de l'Internet et le nombre élevé de chaînes de télévision, nos élèves reçoivent quotidiennement un flux énorme d'informations. Par conséquent, ils deviennent des récepteurs car ils n'ont pas le pouvoir d'analyse et de critique. Qui plus est, ils reçoivent d'autres informations à l'école dont le rôle est primordial ; elle forme les élèves afin de leur permettre de maîtriser ces informations venant du monde entier.
    Ajoutons que les parents ont aussi leur part de responsabilité ; ils doivent s'investir et accompagner leur enfant dans les apprentissages pour pouvoir l'orienter.
    Pour conclure, les médias, l'Internet et les nouveaux moyens de communication ont tendance à remplacer les professeurs.

    Cordialement.



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de alienor64, postée le 06-01-2017 à 23:38:40 (S | E)

    Bonsoir azeddine1

    Ce que nous demande sarab25 est de l'aider à corriger son texte, ce qu'a fait jij33, non de le commenter ou d'en donner une version personnelle.

    Bonne soirée




    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de jij33, postée le 06-01-2017 à 23:59:38 (S | E)
    Tout est désormais correct, sarab25 !



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de azeddine1, postée le 08-01-2017 à 12:48:46 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Pour moi une correction est aussi un partage des idées et des exeplications.
    Je n'ai pas encore un niveau français qui va me permettre de faire une correction correcte.
    Donc j'attends toujours vos correction soit de mes textes ou d'autres pour améliorer mes capacités.
    Merci.



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de alienor64, postée le 08-01-2017 à 14:50:54 (S | E)
    Bonjour azeddine1
    Premier point : la vocation de ce forum n'est pas le partage des idées sur fond de discussions, mais l'aide à la correction des textes qui nous sont présentés.
    Si vous désirez bavarder, ce site vous propose des salles de discussions que vous trouverez en cliquant sur 'Participer' dans la bande bleue de cette page.
    Second point : réjouissez-vous ! Vous n'avez plus à attendre, votre travail peut commencer ! Mais ne squattez pas le topic de sarab25 ! Vous devez en créer un personnel.


    Pour moi une correction est aussi un partage des idées et des exeplications(orthographe).
    Je n'ai pas encore un niveau (préposition)français qui va me permettre de faire une correction correcte.
    Donc j'attends toujours(nous sommes ici plusieurs à proposer notre aide et ne venons sur le site que lorsque nous en avons le temps) vos correction (accord) soit de mes textes ou(enlever et répéter la conjonction marquant l'alternative + préposition suivie d'un pronom démonstratif masculin) d'( déterminant contracté)autres pour améliorer mes capacités.

    Bon dimanche



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de azeddine1, postée le 09-01-2017 à 10:05:03 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Pour moi une correction est aussi un partage des idées et des exeplications.
    Je n'ai pas encore un niveau français qui va me permettre de faire une correction correcte.
    Donc j'attends toujours vos correction soit de mes textes ou d'autres pour améliorer mes capacités.
    Merci.



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de alienor64, postée le 09-01-2017 à 10:20:07 (S | E)
    Bonjour azzedine1

    Puisque vous dites attendre (toujours !!! )de l'aide et que vous en avez eue, pourquoi avoir recopié vos phrases telles quelles, avec les erreurs, sans avoir tenu compte des indications proposées ? Ici, nous aidons à la correction mais ne faisons pas le travail à la place du demandeur.
    Merci de créer un nouveau topic avec vos phrases, pour ne pas squatter celui de sarab25.

    Bonne continuation



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de azeddine1, postée le 09-01-2017 à 11:34:50 (S | E)
    Bonjour alienor64
    J'ai un problème dans mon téléphone, moi aussi j'étais surpris du texte répétés sans correction.
    Bien sûre, je cherche à améliorer mon niveau.
    ***
    Pour moi une correction est aussi un partage des idées et des explications.
    Je n'ai pas encore un niveau de français qui va me permettre de faire une correction correcte.
    Donc j'attends toujours vos corrections soit de mes textes soit de ceux des autres pour améliorer mes capacités.
    Merci.

    ***



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de alienor64, postée le 09-01-2017 à 20:20:29 (S | E)
    Bonsoir azeddine1

    J'ai un problème dans avec mon téléphone, moi aussi j'étais ai été surpris du texte répétés répété sans correction.
    Bien sûre sûr, je cherche à améliorer mon niveau.
    ***

    ---Encore un petit effort... avant la perfection !

    Pour moi une correction est aussi un partage des idées et des explications.
    Je n'ai pas encore un niveau de français suffisant qui va(à remplacer par une préposition indiquant de but) me permettre de faire une correction correcte.
    Donc j'attends toujours vos corrections soit de mes textes soit de ceux des autres pour améliorer mes capacités.

    Bonne soirée



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de azeddine1, postée le 09-01-2017 à 22:16:36 (S | E)
    bonsoir alienor64
    J'ai un problème avec mon téléphone, moi aussi j'ai été surpris du texte répété sans correction.
    Bien sûr, je cherche à améliorer mon niveau.
    Je n'ai pas encore un niveau defrançais suffisant pour faire une correction correcte.
    Donc j'attends toujours vos corrections soit de mes textes soit de ceux des autres pour améliorer mes capacités.
    Merci.



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de alienor64, postée le 10-01-2017 à 10:00:03 (S | E)
    bonjour azeddine1

    Cette fois-ci, c'est très bien. Vous n'avez qu'une erreur de frappe à corriger : ' Je n'ai pas encore un niveau defrançais suffisant.. '

    Bonne continuation



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de azeddine1, postée le 10-01-2017 à 10:38:58 (S | E)
    alienor64



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de gerold, postée le 10-01-2017 à 13:53:42 (S | E)
    Bonjour sarab25 et alienor64,

    "... nos élèves reçoivent quotidiennement un flux énorme d'informations. Par conséquent, ils deviennent des récepteurs car ils n'ont pas le pouvoir d'analyse et de critique". Par définition, on est récepteur si on reçoit quelque chose. Je me permets de suggérer "de simples récepteurs", ce qui me semble plus cohérent avec le "car" qui suit.

    Bonne journée



    Réponse : Les nouveaux moyens de communications de alienor64, postée le 10-01-2017 à 23:06:52 (S | E)
    Bonsoir gerold

    La correction du texte de sarab25 a été finalisée grâce à l'aide de jij33. Quant à moi, à qui vous vous adressez, je n'y ai pas participé et n'ai fait que signaler à azeddine1 les erreurs sur sa remarque à propos du texte de sarab25 et l'aider à les corriger.

    Bonne soirée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français