Log in!

Click here to log in
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  




    Ads:





    Demande de correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande de correction
    Message de ali1952 posté le 20-03-2017 à 11:25:31 (S | E | F)
    Demande de correction
    Merci beaucoup d’avance
    Sujet : la délinquance des jeunes (juvénil.)

    La délinquance des jeunes est l’ensemble des comportements et des infractions commises par des jeunes à l’encontre de la loi, ses causes sont nombreuses, ses conséquences sont graves. Les solutions ne manquent pas.
    Les causes de ce phénomène sont diverses ;la première cause est l’éducation ,en effet les les jeunes qui échappent du control de leurs parents risquent de devenir des délinquants .la pauvreté aussi, car la plupart des jeunes délinquants qui commettent des actes malveillants appartiennent a des quartiers populaires défavorisés. Les problèmes familiaux tel que le divorce influent sur la personnalité du jeune et l’exposent à la délinquance, l’échec scolaire aussi agit sur la mentalité des jeunes et les poussent a commettre des infractions.
    Les conséquences de ce phénomène son parfois graves. Elle peut créer un climat d’insécurité et perturbe la tranquillité de la population de même elle risque de détruire l’avenir du jeune délinquant.
    Pour résoudre ce problème ;il faut veiller a l’éducation et au contrôle des enfants. Il faut aussi multiplier les mesures policière, encourage la formation professionnelle.Le jeune doit enfin donner un certain temps à la lecture ,a la prière et aux autre loisirs.


    Réponse : Demande de correction de jij33, postée le 20-03-2017 à 15:09:41 (S | E)
    Bonjour

    "Demande de correction Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup d’avance."

    Les simples erreurs d'orthographe seront précédées de
    Les erreurs d'espaces typographiques vous seront signalées par le symbole .
    Veuillez consulter ce lien sur la ponctuation et les espaces : Lien internet


    La délinquance des jeunes est l’ensemble des comportements (ajouter un adjectif pour caractériser ces comportements) et des infractions commises par des jeunes à l’encontre de la loi,(Point) ses (autre déterminant possessif, qui se rapporte à la fois à comportements et à infractions) causes sont nombreuses, ses (idem) conséquences sont (supprimer) graves. (remplacer le point par une conjonction de coordination) Les solutions ne manquent pas.
    Les causes de ce phénomène sont diverses ; la première cause (supprimer) est l’éducation ,(remplacer la virgule par les deux-points) en effet (virgule) les les jeunes qui échappent du (on échappe à quelque chose) control de leurs parents risquent de devenir des délinquants .la (une phrase commence toujours par une majuscule) pauvreté aussi, car la plupart des jeunes délinquants qui commettent des actes malveillants appartiennent (autre terme : être issu, à accorder) a (préposition, et non verbe avoir !) des quartiers populaires défavorisés. Les problèmes familiaux tel (accord avec problèmes) que le divorce influent sur la personnalité du jeune et l’exposent à la délinquance, l’échec scolaire aussi agit sur la mentalité des jeunes et les poussent (accord avec le sujet) a (idem) commettre des infractions.
    Les conséquences de ce phénomène son parfois graves. Elle (ce pronom reprend les conséquences, ce qui a un impact sur deux verbes) peut créer un climat d’insécurité et perturbe (infinitif) la tranquillité de la population (point-virgule) de même elle risque de détruire l’avenir du jeune délinquant.
    Pour résoudre ce problème (virgule) ;il faut veiller a l’éducation et au contrôle des enfants. Il faut aussi multiplier les mesures policière, encourage (infinitif) la formation professionnelle.Le jeune doit enfin donner un certain temps à la lecture ,a la prière (aucune allusion à une religion, quelle qu'elle soit, sur ce forum) et aux autre (accord) loisirs.

    Bonne correction. Vous voudrez bien présenter votre texte autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Share : Facebook / Google+ / Twitter / ...