Log in!

Click here to log in
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  




    Ads:





    Texte a corrigé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte a corrigé
    Message de yassinyassin100 posté le 29-04-2017 à 10:18:19 (S | E | F)
    Voila une texte explicative, (il faut que ma lettre soit persuasif) quelqu'un peux m'aidé pour la corrigé et j'ai besoin d'un conclusion
    Merci
    Cordialement



    Bonjour
    Objet : lettre explicative de la mauvis note de l'examen d'anglais.

    Monsieur/Madame Je m'appelle Kazohid kiwahara, je suis un étudiant en troisième année lycée option science, je veux écrire ce texte pour vous expliqué pour quoi j'ai cette mauvis note de l'examen d'anglais. cette examen aurait le 30-juin et c'est juste après l'examen de mes études au lycée, et puisque moi je fait la science et en dernier année au lycée, ceci demandé beaucoup de travail plus. Après une long semaine des examens, j'étais très stresse et fatigue, et il me reste que une seul semaine avant l'examen d'anglais, sans préparation j'ai passé l'examen dans une condition vraiment pas bon, résultat j'ai validé tout mes modules de lycée en ordinaire avec mention, mais j'avais cette note dans ce examen. dés que j'ai vue cette note après presque 25 jours de l'examen j'ai pensé que c'est fini pour moi et que il me reste aucun chance, un amis m'a dite que si j'aimerai passé un autre examen il faut que j'attendre au moins un mois, et un moins c'est trop retarde car il faut que mon dossier ne dépasse pas un délai ou j'airai aucun chance pour que les université voir ma candidature.
    Le jour de l'entretient l'homme qui vérifiée mes papiers m'a dite que je peux passé l'examen car il sont ouvris une session de ce particuliers pour les gens qui n'ont pas des bons note, et aurait le samedi prochaine, je dis à la dame qui occupe mon dossier que je veux la refaire, je suis allé pour inscrire le vendredi il me l'ont dit que le dernier délai d'inscription aura le jeudi le même jour de mon entretien, et que tout est occupe, il ont déjà beaucoup de gens qui ont la même situation que moi.

    Madame/monsieur j'ai déjà passé trois ans d'étude en anglais et j'ai raté aucun année, ce que j'aimerai de dire que je n'ai pas un problème au niveau de lange, peut être pas meilleur mais au même temps je ne suis pas paresseux.
    Après un long temps que je n'ai jamais vue mon compte sur Brith-USA, j'ai vu que j'ai des acceptations par des universités, j'ai choisi immédiatement New-York par ce que c'était ça mon choix principale et j'ai beaucoup d'amis et quelque membres de famille la bas.






    Réponse : Texte a corrigé de yassinyassin100, postée le 29-04-2017 à 17:09:55 (S | E)
    Quelqu'un ici
    Merci



    Réponse : Texte a corrigé de yassinyassin100, postée le 29-04-2017 à 20:48:34 (S | E)
    S'il vous plait quelqu'un



    Réponse : Texte a corrigé de sarilou, postée le 29-04-2017 à 21:15:48 (S | E)
    Bonsoir,

    Objet : lettre explicative de la mauvais (mettre au féminin) note de l'examen d'anglais.

    Madame, Monsieur,
    Je m'appelle Kazohid kiwahara, je suis un étudiant en troisième année (il manque un déterminant) lycée, option science. je veux(enlève le "veux" et conjugue le verbe écrire au présent) écrire ce texte pour vous expliqué(conjugaison!) pourquoi j'ai cette mauvis (idem) note de(on dit plutôt à l'examen) l'examen d'anglais. Cette (mettre au masculin!) examen aurait(le temps n'est pas correct. Il faut du passé composé) le 30 juin et c'est(mettre au passé) juste après l'examen de mes études au lycée, et puisque(met plutôt: étant donné que) moi je fait(conjugaison) la science en dernier(mettre au féminin) année au lycée, ceci m'a demandé beaucoup de travail en plus. Après une long( mettre au féminin) semaine d' examens, j'étais très stressé et fatigué, et il me reste que une seul(féminin) semaine avant l'examen d'anglais, sans préparation j'ai passé l'examen( c'est répétitif, remplace le par un déterminant) dans une condition vraiment pas bon (on dit plutôt: dans des mauvaises conditions), résultat j'ai validé tout mes modules de lycée en ordinaire avec mention, mais j'avais cette note dans cet examen. dés que j'ai vue cette note après presque 25 jours de l'examen j'ai pensé que c'est (imparfait ) fini pour moi et que il me reste aucun(féminin) chance, un amis m'a dite que si j'aimerai passé un autre examen il faut que j'attende au moins un mois, et un mois c'est trop tard car il faut que mon dossier ne dépasse pas un délai ou j'aurai aucun chance pour que les universi voir ma candidature.
    Le jour de l'entretient l'homme qui vérifiée(imparfait) mes papiers m'a dite que je peux passé l'examen car il sont ouvris (car ils ont ouverts) une session pour les gens qui n'ont pas des bons(mettre au féminin) note, et aurait (il manque un mot) le samedi prochaine, je dis(mettre au passé) à la dame qui s'occupe de mon dossier que je veux la(vous parlez ici de votre examen) refaire, je suis allé pour m'inscrire le vendredi il me l'(inutile)ont dit que le dernier délai d'inscription est le jeudi le même jour de mon entretien, et que tout est occupé, il ont déjà beaucoup de gens qui ont la même situation que moi.

    Madame/monsieur j'ai déjà passé trois ans d'étude en anglais et j'ai raté aucun(forme négative) année, ce que j'aimerai dire est que je n'ai pas un problème au niveau de lange(orthographe), peut être pas meilleur mais au même temps je ne suis pas paresseux.
    Après un long temps que je n'ai jamais vue mon compte sur Brith-USA, j'ai vu que j'ai des acceptations par des universités, j'ai choisi immédiatement New-York par ce que c'était ça mon choix principale et j'ai beaucoup d'amis et quelque membres de ma famille là bas.

    Voilà, j'espère vous avoir été utile. Je pense qu'il y a encore quelques erreurs alors corrigez-le et repostez-le!



    Réponse : Texte a corrigé de yassinyassin100, postée le 30-04-2017 à 12:03:57 (S | E)

    Objet : lettre explicative de la mauvaise note de l'examen d'anglais.

    Madame, Monsieur,
    Je m'appelle Kazohid kiwahara, je suis un étudiant en troisième année au lycée, option science. j'écris ce texte pour vous expliquez pourquoi j'ai cette mauvaise note à l'examen d'anglais. Ce examen a eu le 30 juin et c'était juste après l'examen de mes études au lycée, étant donné que moi je ai fait la science en dernière année au lycée, ceci m'a demandé beaucoup de travail en plus. Après une longe semaine d' examens, j'étais très stressé et fatigué, et il me reste que une seule semaine avant l'examen d'anglais, sans préparation je les passer dans des mauvaises conditions, résultat j'ai validé tout mes modules de lycée en ordinaire avec mention, mais j'avais cette note dans cet examen. dés que j'ai vue cette note après presque 25 jours de l'examen j'ai pensé que c'était fini pour moi et que il me reste aucune chance, un amis m'a dite que si j'aimerai passé un autre examen il faut que j'attende au moins un mois, et un mois c'est trop tard car il faut que mon dossier ne dépasse pas un délai ou j'aurai aucun chance pour que les université voir ma candidature.
    Le jour de l'entretient l'homme qui vérifiait mes papiers m'a dite que je peux passé l'examen car ils ont ouverts une session pour les gens qui n'ont pas des bonnes note, et aurait le samedi prochaine, j'ai dit à la dame qui s'occupe de mon dossier que je veux refaire ce examen, je suis allé pour m'inscrire le vendredi il me ont dit que le dernier délai d'inscription est le jeudi le même jour de mon entretien, et que tout est occupé, il ont déjà beaucoup de gens qui ont la même situation que moi.

    Madame/monsieur j'ai déjà passé trois ans d'étude en anglais et je n'ai raté aucune année, ce que j'aimerai dire est que je n'ai pas un problème au niveau de langue, peut être pas meilleur mais au même temps je ne suis pas paresseux.
    Après un long temps que je n'ai jamais vue mon compte sur Brith-USA, j'ai vu que j'ai des acceptations par des universités, j'ai choisi immédiatement New-York par ce que c'était ça mon choix principale et j'ai beaucoup d'amis et quelque membres de ma famille là bas.

    [Conclusion ?]



    Réponse : Texte a corrigé de yassinyassin100, postée le 07-05-2017 à 10:54:48 (S | E)

    Madame, Monsieur,
    Je m'appelle Kazohid Kiwahara, je suis un étudiant en troisième année universitaire, option mathématique . j'écris ce texte pour vous expliquez pourquoi j'ai cette mauvaise note à l'examen d'anglais.
    Ce examen a eu le 25 février et c'était juste après l'examen de mes études à la fac, étant donné que moi je ai fait les mathématiques en dernière année à la fac, ceci m'a demandé beaucoup de travail en plus. les examen scolaire prends une semaine, et à la fin c'était moins d'une semaine avant examen d'anglais, j'étais très stressé, fatigué et sans préparation j'ai passé l'examen d'anglais dans des mauvaises conditions. Résultat j'ai validé tout mes modules de la fac en ordinaire avec mention, mais j'avais cette note dans l'examen d'anglais. dés que j'ai vue cette note après presque 25 jours de l'examen j'ai pensé que c'était fini pour moi et que il me reste aucune chance, un amis m'a dite que si j'aimerai passé un autre examen il faut que j'attende au moins un mois, et un mois c'est trop tard car il faut que mon dossier ne dépasse pas un délai ou j'aurai aucun chance pour que les université voir ma candidature.
    Le jour de l'entretient l'homme qui vérifiait mes papiers m'a dite que je peux passé l'examen car ils ont ouverts une session particulier pour les gens qui n'ont pas des bonnes note, et aurait le samedi prochaine, j'ai dit à la dame qui s'occupe mon dossier que je vais refaire ce examen, je suis allé pour m'inscrire le vendredi il me ont dit que le dernier délai d'inscription est le jeudi, le même jour de mon entretien, et que tout est occupé, il ont déjà beaucoup de gens qui ont la même situation que moi.
    Madame/monsieur j'ai déjà passé trois ans d'étude en français et je n'ai raté aucune année, ce que j'aimerai de dire que je n'ai pas un problème au niveau de langue, peut être pas meilleur mais au même temps je ne suis pas paresseux.
    J'ai reçois plusieurs acceptation par des universités et je penserai que j'ai une bon chance pour développé ma carrier,je suis sûr que la langue ne serai pas un problème pour moi
    Merci



    Réponse : Texte a corrigé de yassinyassin100, postée le 07-05-2017 à 19:02:38 (S | E)
    quelqu'un s'il vous plait ?



    Réponse : Texte a corrigé de gerondif, postée le 08-05-2017 à 00:28:43 (S | E)
    Bonsoir
    erreurs en bleu
    Madame, Monsieur,
    Je m'appelle Kazohid Kiwahara, je suis un(en trop) étudiant en troisième année universitaire, option mathématique . j(majuscule)'écris ce texte pour vous expliquez(pour + infinitif) pourquoi j'ai(mieux vaudrait conjuguer avoir ou obtenir au passé composé) cette mauvaise note à l'examen d'anglais.
    Ce examen a eu (vous conjuguez sans doute le verbe avoir lieu, se dérouler) le 25 février et c'était juste après l'examen de mes études(maladroit) à la fac, étant donné que moi je(cette insistance plaintive est un peu malvenue) ai(je ai, ne se dit pas,le e de je doit s'élider) fait les(maladroit. Vous avez pris une option, opté pour, vous vous êtes spécialisé en) mathématiques en dernière année à la fac, ceci m'a demandé beaucoup de travail en plus. les examen scolaire prends(pluriel) une semaine, et à la fin c'était(maladroit) moins d'une semaine avant l'examen d'anglais, j'étais très stressé, fatigué et sans préparation (point et majuscule)j'ai passé l'examen d'anglais dans des mauvaises conditions. Résultat(style trop familier) j'ai validé tout mes modules de la fac (cette abréviation fac est bien familière si vous écrivez à un responsable auquel vous demandez la permission de repasser un examen) en ordinaire(maladroit) avec mention, mais j'avais(l'imparfait ne convient pas) cette note dans l'examen d'anglais. dés(accent) que j'ai vue(accord) cette note après presque 25 jours(sens? 25 jours lus tard ?) de l'examen j'ai pensé que c'était fini pour moi et que il ne me reste (il faut un imparfait)aucune chance, un amis (pas de pluriel puisqu'il n'y en a qu'un) m'a dite(accord) que si j'aimerai(il faut le verbe vouloir à l'imparfait) pas(infinitif !!) un autre examen il faut(imparfait) que j'attende au moins un mois, et un mois c'est trop tard(trop tard ou trop long ?) car il faut que mon dossier ne dépasse pas un délai (ne se dit pas, vous rendez un dossier avant une certaine date, dans un délai donné, mais un dossier ne "dépasse" pas un délai) ou j'aurai aucun(manque une négation et chance est féminin) chance pour que les universi(pluriel!) voir(subjonctif présent) ma candidature.

    Le jour de l'entretient(orthographe) l'homme(on dira plus poliment la personne ou le monsieur qui, le mot homme met trop en avant le côté masculin comme si c'était important que ce soit un homme et non une femme) qui vérifiait mes papiers m'a dite(accord) que je peux(imparfait ou plus probablement conditionnel) pas(accord) l'examen car ils ont(imparfait) ouverts(accord) une session particulier(accord avec session, mot féminin) pour les gens qui n'ont(imparfait) pas des bonnes note(pluriel), et (manque une conjonction et un sujet)aurait (c'est le verbe avoir lieu, se dérouler) le samedi prochaine(accord, samedi est masculin), j'ai dit à la dame qui s'occupe mon dossier que je vais (imparfait)refaire ce (examen commence par un son ai, donc "ce" ne va pas, regardez cet exemple) examen, je suis allé pour m'inscrire le vendredi il me ont(élision) dit que le dernier délai d'inscription est(imparfait) le jeudi, le même jour de mon entretien, et que tout est occupé( 1) imparfait. 2) Ce ne sont pas des sièges d'avion, l'expression ne va pas), qu'il ont(imparfait) déjà beaucoup de gens(trop familier) qui ont(verbe être dans) la même situation que moi.
    Madame/monsieur (majuscule à monsieur?) j'ai déjà passé trois ans d'étude(pluriel) en français (ça ne se dit guère, on étudie telle langue depuis tant d'années) et je n'ai raté aucune année (ça ne se dit guère, ou alors c'est trop familier, vous avez réussi tous vos examens), ce que j'aimerai de dire que(1) il faudrait un conditionnel, 2) mauvais choix de verbe et de construction) je n'ai pas un problème au niveau de langue(pluriel),(il faudrait un sujet et un verbe ici) peut(tiret) être pas meilleur mais au même temps (cette expression "en même temps" prise au sens de néanmoins est trop familière) je ne suis pas paresseux.
    J'ai reçois(participe passé) plusieurs acceptation(pluriel) par des universités (on emploie plutôt le verbe admettre, on est admis , le mot acceptation est maladroit) et je penserai(présent) que j'ai une bon(féminin) chance pour dévelop(infinitif) ma carrier(orthographe),je suis sûr que la langue ne serai(futur) pas un problème pour moi.

    P.S. Votre titre fait mal ! Texte a corrigé : Texte à corriger.



    Réponse : Texte a corrigé de yassinyassin100, postée le 08-05-2017 à 21:44:15 (S | E)
    Voila ma correction, en attendent votre avis
    Merci


    Madame, Monsieur,
    Je m'appelle Kazohid Kiwahara, je suis un étudiant en troisième année universitaire, option mathématique . J'écris cette lettre pour expliquer pourquoi j'ai obtenu cette mauvaise note à l'examen d'anglais.
    Ce examen se déroule le 25 février et c'était juste après l'examen à la fac, étant donné que mes études sont consacré au mathématiques et en dernière année à la fac, ceci m'a demandé beaucoup de travail en plus. les examen scolaire prenait une semaine, et à la fin, moins d'une semaine avant l'examen d'anglais, j'étais très stressé, fatigué et sans préparation. J'ai passé l'examen d'anglais dans des mauvaises conditions. À la fin j'ai validé tout mes modules de la fac en session ordinaire avec mention, mais j'ai eu cette note dans l'examen d'anglais. dès que j'ai vu cette note après presque 25 jours plus tard, j'ai pensé que c'était fini pour moi et que il ne me restait aucune chance, un ami m'a dit que si je voulais passer un autre examen il faisait que j'attende au moins un mois, et un mois c'est trop long car il faut rende mon dossier avant une certaine date, ou je n'aurai aucune chance pour que les universités voient ma candidature.

    le jour de l entretien, le monsieur qui vérifiait mes papiers m'a dit que je pouvais passée l'examen car ils avait ouvertes une session particulière pour les gens qui n'avait pas des bonnes notes, et que se déroule le samedi prochain, j'ai dit à la dame qui s'occupe mon dossier que je refaire cet examen, je suis allé pour m'inscrire le vendredi il me l'ont dit que le dernier délai d'inscription était le jeudi, le même jour de mon entretien, et que tout est occupais, qu'il avait déjà beaucoup de gens qui sont la même situation que moi.
    Madame/Monsieur j'ai déjà passé trois ans d'études en anglais et je n'ai raté aucune année, j'ai réussi tous mes examens, ce que j'aimerai dire que je n'ai pas un problème au niveau de langues, peut-être pas meilleur mais en même temps je ne suis pas paresseux.
    J'ai reçu plusieurs admission par des universités et je pense que j'ai une belle chance pour développer ma carrière, je suis sûr que la langue ne sera pas un problème pour moi.

    -------------------
    Modifié par yassinyassin100 le 08-05-2017 21:44



    -------------------
    Modifié par yassinyassin100 le 08-05-2017 21:47





    Réponse : Texte a corrigé de gerondif, postée le 08-05-2017 à 22:58:07 (S | E)
    Bonsoir
    Madame, Monsieur,
    Je m'appelle Kazohid Kiwahara, je suis un(en trop, superflu, à supprimer) étudiant en troisième année universitaire, option mathématique . J'écris cette lettre pour vous expliquer pourquoi j'ai obtenu cette (si vous mettez cette, c'est que la personne à laquelle vous écrivez l'a déjà vue, sinon, on dirait "une" mauvaise note) mauvaise note à l'examen d'anglais.
    Ce examen se déroule (à mettre au passé composé) le 25 février et c'était juste après l'examen à la fac, étant donné que mes études sont consacré(à accorder avec études) au(pluriel) mathématiques et en dernière année à la fac, ceci m'a demandé beaucoup de travail en plus. les examen scolaire prenait(à mettre au pluriel, les trois mots)) une semaine, et à la fin, moins d'une semaine avant l'examen d'anglais, j'étais très stressé, fatigué et sans préparation. J'ai passé l'examen d'anglais dans de mauvaises conditions. À la fin j'ai validé tout(pluriel) mes modules de la fac en session ordinaire avec mention, mais j'ai eu cette note dans(ne se dit pas, on dit soit j'ai eu 10 en anglais, soit j'ai en 10 à l'examen d'anglais). dès que j'ai vu cette note après presque 25 jours plus tard, j'ai pensé que c'était fini pour moi et que il(élision) ne me restait aucune chance(point), un ami m'a dit que si je voulais passer un autre examen (plutôt repasser cet examen, passer un examen de rattrapage) il faisait(c'est le verbe falloir, pas le verbe faire) que j'attende au moins un mois, et un mois c'est trop long car il faut que je rende mon dossier avant une certaine date, ou je n'aurai aucune chance pour que les universités voient ma candidature.

    le jour de l'entretien, le monsieur qui vérifiait mes papiers m'a dit que je pouvais (on pourrait aussi mettre le verbe pouvoir au conditionnel) passée (infinitif) l'examen car ils avait ouvertes(mettez le pluriel sur l'auxiliaire, pas sur le participe passé) une session particulière pour les gens qui n'avait(pluriel) pas de bonnes notes, et que(erreur de pronom relatif, celui-ci est sujet) se déroule(imparfait) le samedi prochain (soit le samedi suivant quand on rapporte les paroles, soit samedi prochain quand on parle en direct), j'ai dit à la dame qui s'occupe mon dossier que je (manque le verbe vouloir à l'imparfait)refaire cet examen, je suis allé pour m'inscrire le vendredi il me l'ont(l' en trop + élision) dit que le dernier délai d'inscription était le jeudi, le même jour de (soit vous dites, "le jour de mon entretien", soit vous faites une construction au comparatif avec "le même jour que") mon entretien, et que tout est occupais(ne se dit pas, conjugaison incorrecte), qu'il avait déjà beaucoup de gens qui sont(imparfait)dans la même situation que moi.
    Madame/Monsieur j'ai déjà passé trois ans d'études en anglais et je n'ai raté aucune année, j'ai réussi tous mes examens, ce que j'aimerai(conditionnel) dire, c'est que je n'ai pas un problème au niveau des langues,(il manque ici, un sujet et un verbe être négatif) peut-être pas le meilleur mais en même temps (cet usage de en même temps au sens de malgré cela est un peu cavalier) je ne suis pas paresseux.
    J'ai reçu plusieurs admission par(ne se dit pas, peut-être prendre "plusieurs universités" comme sujet) des universités et je pense que j'ai une belle chance pour développer ma carrière, je suis sûr que la langue ne sera pas un problème pour moi.




    Réponse : Texte a corrigé de yassinyassin100, postée le 09-05-2017 à 21:27:35 (S | E)
    Voila ma correction !?


    Madame, Monsieur,
    Je m'appelle Kazohid Kiwahara, je suis étudiant en troisième année universitaire, option mathématique . J'écris cette lettre pour vous expliquer pourquoi j'ai obtenu cette mauvaise note à l'examen d'anglais.
    Ce examen a déroulé le 25 février et c'était juste après l'examen à la fac, étant donné que mes études sont consacrés aux mathématiques et en dernière année à la fac, ceci m'a demandé beaucoup de travail en plus. les examens scolaires prenaient une semaine, et à la fin, moins d'une semaine avant l'examen d'anglais, j'étais très stressé, fatigué et sans préparation. J'ai passé l'examen d'anglais dans de mauvaises conditions. À la fin j'ai validé toutes mes modules de la fac en session ordinaire avec mention, mais j'ai eu D6 en anglais. dès que j'ai vu cette note après presque 25 jours plus tard, j'ai pensé que c'était fini pour moi et que ne me restait aucune chance. Un ami m'a dit que si je voulais repasser cet examen, il fallait que j'attende au moins un mois, et un mois c'est trop long car il faut que je rende mon dossier avant une certaine date, ou je n'aurai aucune chance pour que les universités voient ma candidature.

    le jour de l'entretien, le monsieur qui vérifiait mes papiers m'a dit que je pourrais passer l'examen car ils ont ouvertes une session particulière pour les gens qui n'avaient pas de bonnes notes, et celui-ci se déroulait le samedi suivant, j'ai dit à la dame qui s'occupe mon dossier que je valais refaire cet examen, je suis allé pour m'inscrire le vendredi il me l'en dit que le dernier délai d'inscription était le jeudi, le même jour que mon entretien, et que tout est occupaient, qu'il avait déjà beaucoup de gens qui étaient dans la même situation que moi.
    Madame/Monsieur j'ai déjà passé trois ans d'études en anglais et je n'ai raté aucune année, j'ai réussi tous mes examens, ce que j'aime dire, c'est que je n'ai pas un problème au niveau des langues,je ne suis pas peut-être le meilleur mais en même temps je ne suis pas paresseux.
    J'ai reçu plusieurs université admis ma candidature et je pense que j'ai une belle chance pour développer ma carrière, je suis sûr que la langue ne sera pas un problème pour moi.



    Réponse : Texte a corrigé de gerondif, postée le 10-05-2017 à 00:19:35 (S | E)
    Bonsoir
    Je m'appelle Kazohid Kiwahara, je suis étudiant en troisième année universitaire, option mathématique . J'écris cette lettre pour vous expliquer pourquoi j'ai obtenu cette mauvaise note à l'examen d'anglais.
    Ce(devant un son voyelle, ce devient cet devant un nom masculin: cet âne, cet élève, cet idiot, cet olibrius, cet usage,) examen a déroulé(le verbe est pronominal, se dérouler et utilise l'auxiliaire être)le 25 février et c'était juste après l'examen à la fac (abréviation trop familière), étant donné que mes études sont consacrés(études est au féminin pluriel, donc le participe doit l'être aussi) aux mathématiques et en dernière année à la fac, ceci m'a demandé beaucoup de travail en plus. les examens scolaires prenaient une semaine, et à la fin, moins d'une semaine avant l'examen d'anglais, j'étais très stressé, fatigué et sans préparation. J'ai passé l'examen d'anglais dans de mauvaises conditions. À la fin j'ai validé toutes(modules est masculin, donc ce féminin toutes est faux) mes modules de la fac en session ordinaire avec mention, mais j'ai eu D6 en anglais. dès que j'ai vu cette note après(à supprimer) presque 25 jours plus tard, j'ai pensé que c'était fini pour moi et que(manque le sujet impersonnel il ici. Pensez à l'élision.) ne me restait aucune chance. Un ami m'a dit que si je voulais repasser cet examen, il fallait que j'attende au moins un mois, et un mois c'est trop long car il faut que je rende mon dossier avant une certaine date, ou je n'aurai aucune chance pour que les universités voient ma candidature.

    le jour de l'entretien, le monsieur qui vérifiait mes papiers m'a dit que je pourrais passer l'examen car ils ont ouvertes(le participe passé ne s'accorde pas ici) une session particulière pour les gens qui n'avaient pas de bonnes notes, et celui-ci se déroulait le samedi suivant, j'ai dit à la dame qui s'occupe(à mettre à l'imparfait pour être plus cohérent) mon dossier que je valais(vous confondez valoir et vouloir) refaire cet examen, je suis allé pour m'inscrire le vendredi il me l'en(à supprimer. Mettez le verbe au passé composé) dit que le dernier délai d'inscription était le jeudi, le même jour que mon entretien, et que tout est occupaient(mettez l'auxiliaire être à l'imparfait et le verbe au participe passé), qu'il y avait déjà beaucoup de gens qui étaient dans la même situation que moi.
    Madame/Monsieur j'ai déjà passé trois ans d'études en anglais( ça ne se dit pas trop, on dit plutôt j'étudie telle langue depuis tant d'années) et je n'ai raté aucune année, j'ai réussi tous mes examens, ce que j'aime dire,(cela ferait très prétentieux, what I would like to say en anglais se traduit non pas par le verbe aimer mais par la phrase Ce que je voudrais dire. Si vous voulez absolument utiliser le verbe aimer, il sera au conditionnel) c'est que je n'ai pas un de problèmes (si, un peu quand même ) au niveau des langues,je ne suis pas peut-être le meilleur mais en même temps je ne suis pas paresseux.
    J'ai reçu plusieurs universités admis ma candidature(ça ne veut rien dire ! Je vous disais de mettre "plusieurs universités" comme sujet du verbe admettre quelqu'un ou comme sujet du verbe accepter ma candidature)et je pense que j'ai une belle chance pour développer ma carrière, je suis sûr que la langue ne sera pas un problème pour moi.



    Réponse : Texte a corrigé de nanou26, postée le 10-05-2017 à 12:21:55 (S | E)
    Bonjour, quand on écris une lettre a une administration il vaut mieux être bref et clair en étant le moin répétitif possible. Pour rendre la lecture agréable
    Je te propose pas une correction mais une version plus légère.

    Madame,Monsieur,
    Je m'appelle Kazohid Kiwahara, je suis étudiant en troisième année universitaire, option mathématique .

    En date du 25 février 2017, j'ai passé mon examen d'anglais auquel j'ai obtenu une mauvaise note.

    A cette période, je venais juste de passer mes examens de dérnière annéede fac, étant donnée que mes études sont consacrées aux mathématiques et que cela m'a demandé beaucoup de travail pendant une semaine ;
    J'ai donc passé mes examens d'anglais une semaine plus tard dans de mauvaises conditions.

    J'étais fatigué,stressé et sans préparation.

    J'ai donc validé tous mes modules de la fac en session ordinaire avec mention, mais j'ai eu D6 en anglais.

    Pensant que tout était perdu dans un premier temps, on m'a dit que je pouvais repasser l'epreuve un mois plus tard, sauf que un mois c'est très long, car il faut que je rende mon dossier de candidaure à une certaine date pour ma candidature à l'université.

    Par chance il y a effectivement une nouvelle session de rattrapage sauf qu'elle est complete.

    Madame,Monsieur j'ai déjà passé trois ans d'études en anglais et je n'ai raté aucune année,
    j'ai réussi tous mes examens,

    Je n'ai pas de problèmes particuliers avec les langues je ne suis peut-être pas le meilleur
    mais sachez que je suis très motivé et j'ai vraiment envie de réussir.
    J'aimerai avoir une chance de me rattraper.

    J'ai reçu plusieurs avis favorables d'uuniversité qui ont dmis ma candidature et je pense que j'ai une belle chance pour développer ma carrière, je suis sûr que la langue ne sera pas un problème pour moi.



    Réponse : Texte a corrigé de gerondif, postée le 10-05-2017 à 14:32:00 (S | E)
    Bonjour,nanou26
    Je vous remercie vivement de la part de yassinyassin100 qui va pouvoir maintenant partir en courant avec votre version toute prête, ce qui n'est pas la pratique du site où on demande au candidat de chercher des solutions à ses erreurs. Je suis par ailleurs d'accord avec vous sur les longueurs et répétitions à éviter dans une lettre de ce type, mais s'il part avec, sans rien corriger, j'aurai vraiment perdu mon temps à travailler avec lui et pour lui.

    Tant qu'à faire, fournissons-lui un produit encore meilleur:
    erreurs en bleu, suggestions en vert
    Bonjour, quand on écris(écrit) une lettre a(à) une administration il vaut mieux être bref et clair en étant le moins répétitif possible. Pour rendre la lecture agréable,
    Je ne te propose pas une correction mais une version plus légère.

    Madame,Monsieur,
    Je m'appelle Kazohid Kiwahara, je suis étudiant en troisième année universitaire, option mathématique .

    En date du 25 février 2017, j'ai passé mon examen d'anglais auquel (mon et auquel grincent un peu. "et" ou "mais" suffiraient) j'ai obtenu une mauvaise note.

    A cette période, je venais juste de passer mes examens de dérnière année de fac (je continue à penser que l'abréviation "fac" fait mauvais effet dans une lettre officielle), étant donnée(pourquoi ce féminin?) que mes études sont consacrées aux mathématiques et que cela m'a demandé beaucoup de travail pendant une semaine (pendant cette semaine d'examen) ;J'ai donc passé mes examens d'anglais une semaine plus tard dans de mauvaises conditions.

    J'étais fatigué,stressé et sans préparation.

    J'ai donc (ce donc est bizarre: 1) il est répétitif avec une phrase deux lignes plus haut. 2) il indique une conséquence de la phrase:J'étais fatigué,stressé et sans préparation, donc, j'ai réussi.) validé tous mes modules de la fac en session ordinaire avec mention, mais j'ai eu D6 en anglais.

    Pensant que(ce participe présent va se rapporter au on de on m'a dit, il vaudrait mieux garder un imparfait en je) tout était perdu dans un premier temps, (un mais irait bien ici)on m'a dit que je pouvais repasser l'epreuve un mois plus tard, sauf que(trop familier) un mois c'est très long, car il faut que je rende mon dossier de candidature à une certaine date pour ma candidature(répétition ! mélange avec inscription?) à l'université.

    Par chance il y a effectivement une nouvelle session de rattrapage sauf qu(trop familier + répétition)'elle est complete.

    Madame,Monsieur j'ai déjà passé trois ans d'études en anglais (voir correction précédente; ça ne se dit guère, on dit plutôt qu'on a étudié telle langue tant d'années) et je n'ai raté aucune année (cette phrase fait double emploi avec la suivante),j'ai réussi tous mes examens.

    Je n'ai pas de problèmes particuliers avec les langues. Je ne suis peut-être pas le meilleur
    mais sachez que je suis très motivé et j'ai vraiment envie de réussir.
    J'aimerai(il faudrait plutôt un conditionnel) avoir une chance de me rattraper.

    J'ai reçu plusieurs avis favorables d'universi(pluriel) qui ont admis(j'aurais plutôt dit "accepté". On admet quelqu'un à un examen mais on accepte sa candidature. Si vous dites, j'admets ta candidature, ça veut dire: j'accepte que tu la présentes, je te reconnais le droit de te présenter mais ça ne veut pas dire qu'il sera inscrit) ma candidature et je pense que j'ai une belle chance pour développer ma carrière, je suis sûr que la langue ne sera pas un problème pour moi.




    Réponse : Texte a corrigé de gerondif, postée le 18-05-2017 à 14:55:13 (S | E)
    Bonjour.
    Je ferais volontiers comme vous:
    "Quelqu'un, s'il vous plait ?"
    Y-a-t-il un yassinyassin100 pour terminer sa correction, après l'avoir tellement sollicitée?



    Réponse : Texte a corrigé de alienor64, postée le 18-05-2017 à 16:28:25 (S | E)
    Bonjour gerondif

    Pas de rêves insensés, gerondif ! nanou26 a comblé ceux de yassinyassin100 en lui servant du prêt à être recopié, avec en prime quelques belles erreurs pour agrémenter sa lettre et faire bonne impression !
    Et puis, yassinyassin100 est coutumier du fait : Lien internet
    Lien internet
    et dans les quelques lignes de ce lien, la 'petite amélioration' de mrnou a dû lui suffire. Il ne termine pas ce qu'il a commencé.

    Bon après-midi




    Réponse : Texte a corrigé de gerondif, postée le 18-05-2017 à 17:52:36 (S | E)
    Bonjour Alienor64
    Oui je sais bien, j'avais juste envie de râler, surtout là où le travail était mâché. je suis d'ailleurs tout autant dérangé quand je vois des candidats comme Patricien publier moult corrections sans jamais vous dire bonjour ni merci alors que vous leur déployez des corrections fouillées encadrées des formules de salutations qui conviennent.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Share : Facebook / Google+ / Twitter / ...