Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 11-06-2007 à 16:02:59 (S | E)
    Elle a la réplique facile et ne perd jamais l'occasion de dire ce qu'elle pense. Malheureusement, elle n'y met pas souvent les gants, ce qui l'amène à faire des gaffes... Cela dit, elle arrive toujours à tirer son épingle du jeu!


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de alice, postée le 11-06-2007 à 16:41:09 (S | E)
    Bravo Dolphin et mp: vous employez encore ce joli mot bien français "occasion" qui est de plus en plus remplacé chez nous par "opportunité" qui rappelle "opportunity". Je suis très heureuse d'apprendre l'anglais mais pourquoi mélanger les deux langues? Chacune a sa spécificité, sa musique, sa richesse, en un mot sa personnalité.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ariane6, postée le 11-06-2007 à 17:58:13 (S | E)
    Comment fais-tu Alice? As-tu installé des petits tiroirs pour ranger ensemble les mots de chaque langue, en prenant bien soin de n'en ouvrir qu'un seul à la fois?


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dridro, postée le 11-06-2007 à 18:12:01 (S | E)
    Certains mots le démangeaient et il les rangeait dans des vers qui rongeaient ses émois jusqu'au moment où il arrivait à les ranger dans des quatrains,qu'il tissait ensuite en poèmes,faisant ainsi taire certains maux...

    -------------------
    Modifié par dridro le 11-06-2007 19:31


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de alice, postée le 11-06-2007 à 18:14:16 (S | E)
    Ariane, j'attendais la contradiction. Je sais bien qu'il en a toujours été ainsi et que chaque langue peut aussi enrichir l'autre mais j'aime bien apprécier chaque mets séparément. Méthode des tiroirs ou une autre, il faudra que je lance un concours sur le sujet.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de maxmi, postée le 11-06-2007 à 20:11:20 (S | E)
    Ce soir ,je ne vais pas très bien. Pourtant ce matin au lever, devant mon miroir j'avais une bonne tête, ma langue était bien rose, enfin je pétais la forme. Il faut que j'arrête de travailler!
    -------------------
    Modifié par mp27 le 11-06-2007 21:38
    Quelle sagesse, maxmi!


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 11-06-2007 à 20:14:47 (S | E)
    Qui chantait: travailler c'est trop dur, voler c'est pas beau, demander la charité, c'est quelque chose que j'peux pas faire ? Claude Nougaro????????


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ariane6, postée le 11-06-2007 à 20:19:14 (S | E)
    Nougaro, je ne pense pas... ni Victor Hugo, c'est Julien Clerc me semble-t-il...


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de maxmi, postée le 11-06-2007 à 20:19:57 (S | E)
    C'est pas dur,c'est Julien Clerc dans l'hexagone ,mais elle a été créée par un québecquois... me semble-t-il
    -------------------
    Modifié par maxmi le 11-06-2007 20:20


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ariane6, postée le 11-06-2007 à 20:28:54 (S | E)
    Oui, maxmi, c'est un air du folklore Acadien, et Zacharie Richard l'a arrangé et interprété...


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ninou9, postée le 11-06-2007 à 20:46:41 (S | E)
    Elle savait très bien interpréter les anciens ouvrages et les traduisait minutieusement pour aider son mari archéologue dans ses recherches sur les civilisations anciennes. ...



    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 11-06-2007 à 22:51:02 (S | E)
    Il savait très bien qu'il n'avait aucun intérêt à cacher la vérité plus longtemps, alors, il nous donna une longue explication.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de nanette33, postée le 11-06-2007 à 23:27:57 (S | E)
    Après toutes ces explications, il y eut un très long silence qui ne fut interrompu que par l'arrivée de l'Inspecteur, venu examiner le lieu du drame.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de maxmi, postée le 11-06-2007 à 23:51:29 (S | E)
    Le cadavre était encore chaud, l'assassin demeurait sur les lieux du drame, le regardant d'un oeil torve, puis il se dirigea vers son bol de lait en se léchant les babines. Il lapa tranquillement tout le breuvage sans aucun remord et s'en retourna, de sa démarche féline, se coucher.
    -------------------
    Modifié par mp27 le 11-06-2007 23:54


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 12-06-2007 à 00:45:04 (S | E)
    Le lendemain, "l'assassin" retourna sur les lieux du crime, mais il n'y avait plus que quelques plumes... Le chat du voisin était sournoisement passé par là.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ariane6, postée le 12-06-2007 à 01:15:26 (S | E)
    En attendant la suite de l’affaire, on peut vous assurer que tôt ou tard il finira par y laisser toutes ses plumes.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dridro, postée le 12-06-2007 à 01:32:16 (S | E)
    En attendant,le coupable ronronnait au fond de son sommeil alors que la brigade anticriminelle veillait à chercher stupidement des indices qui éclairciraient peut-être le mystérieux crime...
    -------------------
    Modifié par dridro le 12-06-2007 01:48


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lethidee, postée le 12-06-2007 à 07:04:37 (S | E)
    Le crime ne paie pas et l'assassin s'en mordra un jour les doigts.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 12-06-2007 à 11:50:15 (S | E)
    Il ne fallait surtout pas qu'il se mette un doigt dans l'oeil! Après s'être mordu les doigts, il se mit à tourner les pouces. On le montrait du doigt! Il ne bougeait pas le petit doigt, en fait, il ne savait que faire de ses dix doigts! Il était temps que quelqu'un vienne lui donner un petit coup de pouce, car il était à deux doigts du désespoir. Avec doigté, on lui dit qu'il devait se lancer et mettre le doigt dans l'engrenage. Il nous a obéi au doigt et à l'oeil!
    Cette histoire? Elle n'est pas à l'index, rassurez-vous, et je la connais sur le bout des doigts!
    Au revoir! Je suis en retard. Il faudra encore une fois que je mange sur le pouce!


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dolfin56, postée le 12-06-2007 à 14:35:33 (S | E)
    bravo , mp, tu as mis le doigt dessus. Et avec les orteils, qu'est-ce que tu fais? Grâce à toi, je viens d'apprendre que le mot orteil, du latin "ortilium, petit jardin", signifie aussi : espace aménagé entre le rempart et le fossé des anciennes places fortes, pour recevoir les éboulis du parapet. (on n'est jamais assez prévoyant!)


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lou31, postée le 12-06-2007 à 16:36:33 (S | E)
    Un arbre de toute beauté dans le jardin d'Eden trônait. Ses fruits : connaissance, bien, mal, lui donnaient un air impérial. Le Divin, ah! sacré malin, le gardait précieusement. "Pour terriens pas un picotin" déclara -t-il sévèrement......


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 12-06-2007 à 17:42:38 (S | E)
    Mais les terriens l'ont planté, s'en sont occupés, et aujourd'hui nous en avons des milliers de variétés. Pour ces fruits joufflus ou élancés, il a fallu inventer des noms colorés, parfumés, évoquant couleur, forme et saveur: admirable blanche, golden delicious, mignonne de Hollande, reinette grise du Canada, belle de Tours, granny Smith, impérial gala, cox orange pippin. moulin rouge.... et combien d'autres!


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ariane6, postée le 12-06-2007 à 18:44:47 (S | E)
    En mélangeant les variétés de pommes, je prépare une excellente compote; certains morceaux de fruits restent entiers et d'autres fondent. Essayez, vous verrez la différence.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lou31, postée le 12-06-2007 à 18:46:28 (S | E)
    Et voilà pourquoi aujourd'hui, les hommes, en travers du gosier, ont une boule, un gros fruit, très difficile à faire passer


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 12-06-2007 à 19:03:45 (S | E)
    Lou, je pense qu'il aurait fallu choisir de la compote aux "Bramley apples", et rien ne se serait développé au travers de leur gosier!... Sur ce, mes plantes ont très soif et je m'en vais réajuster la pomme de mon arrosoir pour leur servir une gentille pluie fine. Pour le reste de l'arrosage, mieux vaut le faire très tôt le matin - ce qui ne plaît pas aux promenades nocturnes des escargots! Difficile de plaire à tout le monde!...


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 12-06-2007 à 21:01:30 (S | E)
    Impossible d'essayer de me faire manger des escargots ! Savoir qu'on les jette vivants dans l'eau bouillante, ça me coupe l'appétit. Pareil pour les crustacés. Sans parler des cuisses de grenouilles.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de alice, postée le 12-06-2007 à 21:23:34 (S | E)
    Robi, avec des idées pareilles tu es la copine des escargots, des crustacés, des grenouilles et surtout la copine de la marmotte que je suis. Vivent les animaux de n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur, de n'importe quelle forme, sans pattes à deux pattes, à quatre pattes, à six pattes, à huit pattes et à mille pattes.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de euol, postée le 12-06-2007 à 21:56:38 (S | E)
    des mille pattes.....pour danser la valse à mille temps chantée chantée par le grand ,le merveilleux,l'inoubliable Jacques


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de nanette33, postée le 12-06-2007 à 22:43:41 (S | E)
    natha et merci pour ta participation.

    Cependant, la règle n'est pas exactement celle que tu indiques et je t'invite à te reporter à la page 1 où tout est bien expliqué. En fait, il suffit de reprendre un mot de la phrase précédente -n'importe lequel- et de construire une nouvelle phrase incluant ce mot en le surlignant.

    Voilà, c'est en fait beaucoup plus simple !

    Bonne continuation.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas