Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de alice, postée le 21-06-2007 à 10:48:32 (S | E)
    Voici une nouvelle: je suis sur mon ordinateur personnel avec un nouveau et puissant antivirus mais je ne sais pas si c'est pour longtemps. Sur les conseils éclairés d'un magasin d'informatique mon fils a créé un "compte limité", en fait deux comptes, un compte administrateur et un compte personnel ce qui devrait éviter à 95 % tout nouvel ennui. Mais il a eu un problème: au départ tout était au nom de son frère et à mon nom ça n'a pas marché. Un de ces jours il va devoir tout recommencer. En plus pour l'instant aucun logiciel n'est encore installé. Ces informations pourront peut-être vous être utiles c'est pourquoi j'ai pris la liberté de les donner ici. J'espère pouvoir revenir régulièrement d'ici peu. Vous me manquez.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dolfin56, postée le 21-06-2007 à 11:56:58 (S | E)
    Bonjour Alice , Merci de nous donner de tes nouvelles et de cette mise en garde contre les problèmes qu'on peut rencontrer en informatique. Tu peux créer autant de comptes que tu veux, par exemple un au nom du frère et un autre à ton nom. Si ton antivirus est performant, il ne devrait pas y avoir de problème dans l'avenir. On attend ton retour imminent, on a aussi besoin de renfort pour les triplets, face au talent de titine et de quelques autres, contre lequel nous avons bien du mal à lutter.
    A très bientôt


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 21-06-2007 à 14:21:31 (S | E)
    Tout le monde est heureux du retour d'alice dans la création de phrases!
    On lui offre une invitation officielle pour qu'elle vienne se joindre à l'énigme dessinée de ce soir.
    L'air vivifiant des Alpes nous a manqué!


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de moha95, postée le 21-06-2007 à 15:45:29 (S | E)
    Je suis heureux de revoir Alice si passionnée pour créer de nouvelles phrases, et partager avec nous ses propositions.
    -------------------
    Modifié par moha95 le 21-06-2007 15:47


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ninou9, postée le 21-06-2007 à 19:06:51 (S | E)
    Alice au pays des merveilles, une belle histoire pleine d'aventures et de jolies surprises


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 21-06-2007 à 19:35:11 (S | E)
    Parmi les sept merveilles du monde antique, "les jardins suspendus de Babylone" enchantent mon imagination. Si on voulait une huitième merveille?... j'aimerais ajouter le site d'Angkor ...


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de nanette33, postée le 22-06-2007 à 00:39:37 (S | E)
    Le chiffre sept, quel symbole ! Les sept nains, les sept jours de la semaine, les sept sacrements, les sept péchés capitaux, les sept mers, les sept continents, les sept couleurs de l'arc en ciel, le chandelier à sept branches, les sept têtes de la bête de l'Apocalypse, ...


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 22-06-2007 à 03:01:20 (S | E)
    Symbole, ce chiffre sept? Ma grand-mère me disait qu'il fallait tourner sept fois sa langue dans sa bouche, avant de dire quelque chose d'important. Avec une pointe de superstition, elle nous disait que passer sous une échelle nous apporterait sept ans de malheur. A propos de sept, j'aime le septième art: l'art cinématographique, et j'aime particulièrement être.... au septième ciel , ce qui revient à "être sur le nuage 9", chez les Anglais.
    C'est en effet le bonheur extrême, c'est être... aux anges!


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lethidee, postée le 22-06-2007 à 13:06:45 (S | E)
    L'occasion fait le larron et à la foire du village ma grand-mère s'attendait bien à retrouver ce marchand de fanfreluches qui lui avait fait l'article sur des tissus qu'elle aurait aimé revoir pour faire son choix.
    -------------------
    Modifié par mp27 le 23-06-2007 16:22
    Petit clin d'oeil, après nos messages privés: le "elle" est devenu "ma grand-mère"... et le tour est joué!


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dolfin56, postée le 22-06-2007 à 13:21:36 (S | E)
    oui, mais "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", et elle commençait à regretter de ne pas avoir écouté le marchand de tissus et conclu l'affaire sur le champ;peut-être ne le reverrait-elle pas avant plusieurs semaines, et ses échantillons ne seraient plus les mêmes.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lou31, postée le 22-06-2007 à 13:59:39 (S | E)
    "Vos coeurs connaissent en silence les secrets des jours et des nuits; mais vos oreilles espèrent entendre l'écho de la connaissance de votre coeur. Vous voudriez connaître en paroles ce que vous avez toujours connu en pensée. Vous voudriez toucher de vos doigts le corps nu de vos songes et c'est bien que vous le vouliez. La source secrète de votre âme doit jaillir et courir en murmurant vers la mer et le trésor de vos profondeurs infinies veut être révélé à vos yeux
    mais qu'il n'y ait pas de balance pour peser votre trésor inconnu...."(K. Gibran) (Connaissance de soi)


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ariane6, postée le 22-06-2007 à 14:12:34 (S | E)
    Ah les balances! Une collection? Jamais de la vie!... Au cours des années, j'ai trouvé de ci de là de si jolies balances, qu'elles deviennent un peu encombrantes; mais je les aime toutes ...comment m'en séparer?


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 22-06-2007 à 14:29:41 (S | E)
    Ne riez pas, c'est vrai : je fais la collection de nounours ! oui ! A 63 ans, j'en ai la maison remplie....de toutes les tailles, de toutes les matières !


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de alice, postée le 22-06-2007 à 16:40:31 (S | E)
    C'est vrai, je suis ravie des gentilles phrases que vous avez écrites suite à la mienne du 21. Merci du fond du coeur.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 22-06-2007 à 19:17:10 (S | E)
    Je serai ravie d'aller faire un tour au col de la Forclaz!!!


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de alice, postée le 23-06-2007 à 09:02:47 (S | E)
    Le Col de la Forclaz avec un petit chemin bucolique le long d'un ruisseau et mes nouveaux amis. J'en rêve!!!


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lethidee, postée le 23-06-2007 à 09:12:33 (S | E)
    C'est un endroit bucolique près de Villers le Lac, en face de la Suisse, et ils se sont arrêtés sous les arbres pour une collation; face à la rivière ils ont posé leurs sacs.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dolfin56, postée le 23-06-2007 à 10:45:42 (S | E)
    C'était une rivière calme et majestueuse; elle serpentait à travers les sous-bois puis, brusquement, avec la pente du terrain, elle accelérait sa course, allant même jusqu'à offrir le spectacle de petites chûtes tourbillonnantes.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lou31, postée le 23-06-2007 à 15:18:43 (S | E)
    Viens, assieds-toi tout près de l'eau si claire et partage avec moi la beauté qui s'étend, écoute le murmure de ces flots qui serpentent et laisse venir en toi ce calme reposant.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lethidee, postée le 24-06-2007 à 10:56:56 (S | E)
    Elle aimait boire l'eau à la fontaine du village lorsqu'elle allait chercher son pain le dimanche matin, tout chaud sorti du four et elle faisait ensuite un tour en passant par le lavoir.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dolfin56, postée le 24-06-2007 à 11:38:34 (S | E)
    Boire l'eau à la fontaine du village, écouter les craquements du pain chaud tout juste sorti du four, contempler et respirer les chèvre-feuilles qui couraient sur les murs,reconnaitre le bruit du ruisseau qui dévalait la pente,que de plaisirs simples ,maintenant oubliés et relégués au chapitre des vieux souvenirs.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lethidee, postée le 24-06-2007 à 17:53:53 (S | E)
    Les vieux souvenirs revenaient en ribambelle lorsqu'elle allait fouiner dans le grenier de ses grands-parents et qu'elle ouvrait les malles et regardaient les vêtements jaunis ou les albums de photos.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de cecile13, postée le 24-06-2007 à 18:05:34 (S | E)
    .....les photos qu'on stocke avec acharnement pour qu'on ne puisse pas nous dire qu'on n'a pas profité, les albums photos qu'on n'ouvre jamais, qu'on réserve au placard...
    -------------------
    Modifié par mp27 le 26-06-2007 02:00


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 24-06-2007 à 19:12:12 (S | E)
    Au placard également les innombrables pots de confitures accumulées d'année en année et qu'on n'a pas eu le temps de manger au fur et à mesure!
    -------------------
    Modifié par mp27 le 26-06-2007 02:04


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lethidee, postée le 24-06-2007 à 19:49:00 (S | E)
    Je viens de finir un pot de confiture au potiron et j'adore les confitures faites maison; c'est l'avantage de vivre à la campagne et de profiter de son potager et de ses arbres fruitiers, ce qui n'est plus mon cas.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 24-06-2007 à 21:13:51 (S | E)
    J'aime beaucoup la campagne , c'est reposant. Mais j'aime aussi l'agressivité des montagnes dans lesquelles je vis.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de rox51, postée le 24-06-2007 à 22:45:42 (S | E)
    L'agressivité est une chose contre laquelle nous devons lutter tous ensemble!


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mamouzel14, postée le 25-06-2007 à 10:44:02 (S | E)
    Nous vivons dans un monde plein d'agressivité; agressivité acoustique,visuelle,mentale et physique. Cette dernière forme s'est accentuée avec la consommation des drogues, le manque d'emploi pour la jeunesse. C'est un véritable problème de société qu'il ne faut pas occulter,alors que devrons-nous faire?


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ariane6, postée le 25-06-2007 à 12:24:47 (S | E)
    La violence à la télévision, au cinéma, dans les jeux vidéo et aussi dans le sport, influence les enfants en leur donnant la fausse impression que la violence et les comportements agressifs sont des valeurs acceptées dans notre société. Penchons-nous sur ce grave problème qui touche l'éducation sociale des enfants.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas