Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de viothur, postée le 03-07-2007 à 17:14:08 (S | E)
    Les senteurs enivrantes de son parfum firent tourner la tête de tout son entourage. A chaque apparition, nous ne pouvions que nous retourner en humant son doux parfum. Les formes harmonieuses de la belle inconnue nous laissèrent songeurs...


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de evasadou, postée le 03-07-2007 à 17:34:50 (S | E)
    Elle était là,toute petite avec son visage doux plein d'innocence, et ôu des larmes coulaient sur ses petites joues...
    -------------------
    Modifié par mp27 le 04-07-2007 02:05


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de fari55, postée le 03-07-2007 à 17:52:19 (S | E)
    Elle essuya ses larmes d'un revers de la main,un sourire éclatant de bonheur vint éclairer son visage radieux tandis que ses yeux encore humides s'illuminaient comme deux étoiles dans un ciel d'été


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lethidee, postée le 03-07-2007 à 19:03:57 (S | E)
    J'aime bien les ciels d'été, surtout au mois d'août, car c'est la meilleure période de l'année pour pouvoir, allongés dans l'herbe, regarder la Voie Lactée au-dessus de nos têtes et apercevoir des étoiles filantes.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de maxmi, postée le 03-07-2007 à 19:57:44 (S | E)
    Le pré s'étendait jusqu'au pied de la montagne,sur fond de ciel bleu. D'où j'étais la vue était magnifique. La tentation de me coucher dans l'herbe était trop belle. C'est seulement en entendant les cloches des vaches, que je m'aperçus que je venais d'écraser une bouse avec mon dos.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ariane6, postée le 03-07-2007 à 21:04:12 (S | E)
    "C'était une indescriptible sensation, j'étais allongé dans l'herbe tiède, j'entendais le tintement des cloches dans la vallée et mon regard ne pouvait se détacher du spectacle inquiétant, là juste au dessus de mes yeux , le vol majestueux du gipaète barbu".


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lethidee, postée le 03-07-2007 à 21:08:20 (S | E)
    Je me souviens avoir observé en février dans les Gorges du Verdon, il y a quelques années, un vol de vautours fauves en parade nuptiale et c'était de toute beauté ; ces rapaces charognards ont la plus grande envergure juste après le Condor des Andes.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de christie18, postée le 03-07-2007 à 21:33:58 (S | E)
    En février, chez nous dans la Brie on ne voit pas grand chose, tout juste le vol des corneilles sur d'immenses terres brumeuses.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de viothur, postée le 03-07-2007 à 22:47:51 (S | E)
    Immenses sont les buildings de la Défense et quelle perspective lorsqu'on survole l'esplanade!


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de maxmi, postée le 03-07-2007 à 22:48:15 (S | E)
    Avec le poulailler en face de chez moi ,c'est le vol des mouches au plafond que je regarde.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de viothur, postée le 03-07-2007 à 23:29:15 (S | E)
    Au plafond , je préfère compter les moutons pour m'endormir car les mouches m'indisposent.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de fari55, postée le 03-07-2007 à 23:38:32 (S | E)
    Autour de la bougie allumée,une mouche vole ,fonce sur la flamme,virevolte et s'éloigne.
    Inconsciente du danger elle se lance encore de plus belle au risque de se brûler les ailes.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de fari55, postée le 04-07-2007 à 11:02:34 (S | E)
    Un mouvement furtif attira son regard inquisiteur; l'aigle royal déploya ses ailes et fonça dans les gorges profondes de la montagne. Serait-ce le festin tant attendu? Non!ce n'est que le jeu du vent dans les herbes desséchées, dépité il retourna à son aire de guet.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 04-07-2007 à 11:32:36 (S | E)
    Qu'est-ce qui passe ici, si tard, compagnons de la marjolaine?
    La vieille chanson nous donne la réponse... "Ce sont les chevaliers du guet"!
    Il est onze heures, bonnes gens! Dormez, le guet veille !
    Il est minuit, bonnes gens! Dormez, le guet veille!


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dolfin56, postée le 04-07-2007 à 15:40:25 (S | E)
    et connaissez-vous la marjolaine? la marjolaine ou origan est une labiacée aromatique aux fleurs roses dont on extrait une huile essentielle, aromatique, alimentaire et pharmaceutique.Elle a de multiples propriétés :antalgiques, antiseptiques, antispasmodiques, hypotensives....qui dit mieux?


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 04-07-2007 à 15:43:23 (S | E)
    Ceci est réel: En Suisse, à Lausanne, la tradition du guet est conservée. Il y a une association pour entretenir cette relique du temps. De 22 heures jusqu'à 4 heures, le guet, du haut de la cathédrale, crie aux 4 points cardinaux : "C'est 11 heures, il a sonné 11" !!! En fait, c'est surtout pour le tourisme mais, en sortant du cinéma, c'est marrant.....


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de maxmi, postée le 04-07-2007 à 17:00:50 (S | E)
    Chez moi aussi le coq a gardé la tradition ,il commence à chanter à partir de 4 heures du matin .Il a bien raison ,avec les belles poules qui picorent dans son poulailler.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 04-07-2007 à 17:16:37 (S | E)
    Oui ! mais toutes les poules ne sont pas que dans son poulailler !


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dridro, postée le 04-07-2007 à 17:37:32 (S | E)
    Ce matin-là, pour un laps de temps, elle ne sut par où commencer...mais elle était consciente que tout frôlait le vide et la fin, et que son désarroi finirait par s'achever... s'il ne l'achevait pas avant... Alors, elle se garda d'y penser et garda le vague espoir de voir le salut apparaître à la fin de la journée, quand le soleil se déciderait enfin à ensevelir le jour et que les fraîches ténèbres engloutiraient ses pensées en attendant la venue d'une autre vaine trêve au prochain réveil, lorsqu'une autre aube la ramènerait là où elle était: seule,dépourvue de souhaits et denudée de ses rêves qu'elle avait tant apprivoisés quand Paul vivait encore ici bas...
    -------------------
    Modifié par dridro le 04-07-2007 17:38


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de viothur, postée le 04-07-2007 à 18:18:23 (S | E)
    Son désarroi était de plus en plus visible. Malgré les efforts de chacun, personne ne pouvait l'aider. Il fallait qu'elle prenne conscience que elle seule pourrait résoudre ce désespoir profond. Les jours passés et tous espérions très fort qu'elle puisse réagir juste à temps.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 04-07-2007 à 19:19:58 (S | E)
    En dépit du désarroi, garder un vague espoir , c'est en quelque sorte s'accrocher à la toute petite lueur de la flamme qui vacille et se meurt peu à peu, mais qui ... peut-être ... , pourrait se raviver – Vague espoir que l'on garde..., enfoui... , mais qu'on ne veut pas perdre, car il apaise les angoisses, et il aide à faire face au cauchemar du désarroi.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de fari55, postée le 04-07-2007 à 19:21:09 (S | E)
    En toute conscience, elle se mit à chercher toutes les possibilités pour sortir de son marasme. Une seule solution s'imposa à elle, comme une évidence pour fuir toutes ces vicissitudes: essayer d'oublier et aller de l'avant. Elle s'était rappelée cette petite phrase: "Souris à la vie et la vie te sourira".


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ariane6, postée le 04-07-2007 à 20:06:51 (S | E)
    La curiosité était son petit défaut et quand je ne répondais pas à ses questions, elle me disait ... je voudrais être une petite souris...
    -------------------
    Modifié par ariane6 le 04-07-2007 20:10
    elle vient de passer....


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de viothur, postée le 04-07-2007 à 20:15:01 (S | E)
    Qui n'a pas entendu pendant sa tendre enfance cette petite phrase : "La curiosité est un vilain défaut"... La curiosité, n'est-ce pas tout simplement une forme d'éveil, une envie de découvrir le monde, les choses qui nous entourent ?

    -------------------
    Modifié par viothur le 04-07-2007 20:15


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dridro, postée le 04-07-2007 à 20:24:35 (S | E)
    Elle avait perdu l'envie et le goût de savoir ...et..toute menue curiosité, si mince soit-elle, lui semblait une âpre tendance à déranger son esprit bariolé par tant de tristes souvenirs qui maintenant gisaient comme les fracas d'un hurlement sur l'amas de ses peines...


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de maxmi, postée le 04-07-2007 à 21:06:20 (S | E)
    Un crissement de pneus, un fracas assourdissant et le résultat... Un amas de ferraille... Tout ce qui reste de la voiture qui sortait de la laverie.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de soussi9, postée le 05-07-2007 à 00:43:07 (S | E)
    Je marche sur le chemin de la connaissance. La connaissance, c'est la vie
    -------------------
    Modifié par mp27 le 05-07-2007 15:39
    Hello & bienvenue sur ce jeu!
    Il faut créer une phrase en reprenant un mot de la phrase du post précédent.
    Je ne trouve pas le mot "connaissance" dans la phrase précédente...
    Tant pis pour cette fois-ci...
    Rien de grave... Il suffira de faire attention la prochaine fois.



    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dolfin56, postée le 05-07-2007 à 09:51:36 (S | E)
    C'est à la laverie automatique, proche de la Faculté, qu'ils avaient commencé par échanger des banalités avant de tisser, petit à petit ,cette solide amitié qui durait encore.


    Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 05-07-2007 à 11:38:16 (S | E)
    L'amitié est un cadeau pour la vie.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas