Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -10- de titine27, postée le 27-06-2007 à 17:54:12 (S | E)
    Bonjour Triploteurs, Triploteuses....
    J'ai quelques problèmes avec les explications concernant le Triplet précédent,de ce fait je vais contacter Matou.Je vous demande donc un peu de patience ,d'autant qu'aujourdhui,je n'ai pas eu énormément de temps pour étudier le problème.

    Néanmoins,pour votre petite soirée...Le voici,le voilà
    - fiscal
    - roulant
    - triangle
    Bon amusement


    Réponse: Les Triplets -10- de matou44, postée le 27-06-2007 à 22:13:52 (S | E)
    Good evening,
    Je pensais avoir une soirée cool mais c'est loupé !
    Je vais essayer de vous donner les meilleures explications possibles concernant mon triplet, mais je ne vous cache pas que j'ai peiné dans les explications (ça m'apprendra) :
    - Critères de vérité : Les critères de vérité (vérification, validation, réfutation) permettent d'évaluer la pertinence d'un modèle, d'une théorie ou d'un fait expérimental. ... (je stoppe là, car, comme vous pouvez vous en douter il s'agit d'un sujet philosophique vaste et ô combien complexe!).
    - Critères de décision :
    (par exemple dans le cadre de la sélection d'un projet informatique) : Une fois l'étude préalable effectuée et une première série d'offres retenue, vient le choix final de la solution. Une décision qui, la plupart du temps, repose sur cinq critères principaux :
    - Quel est le coût de la solution choisie ?
    - Sera t-elle facilement prise en main par les opérateurs ?
    - Ses capacités d'intégration sont-elles suffisamment performantes ?
    - La solution va-t-elle permettre de garantir une continuité des services entre les canaux ?
    - La solution présente-t-elle des fonctions collaboratives ?

    - Critères d'ouverture : Les critères d'ouverture des procédures :
    L'ouverture d'une procédure de règlement amiable :
    Une procédure de règlement amiable peut (article L. 611-3 du Code de Commerce) être ouverte à toute entreprise commerciale ou artisanale qui, sans être en cessation des paiements, éprouve une difficulté juridique, économique ou financière ou des besoins ne pouvant être couverts par un financement adapté aux possibilités de l'entreprise
    Un critère différent est utilisé par l'article L 611-2 du Code de Commerce qui prévoit que la procédure peut être déclenchée en raison de "difficultés de nature à compromettre la continuité de l'exploitation". Dans ce cas le président du tribunal de commerce peut convoquer les dirigeants de l'entreprise pour que soient envisagées les mesures propres à redresser la situation. C'est d'ailleurs cette notion de risque quant à la continuité de l'exploitation qui permet la mise en oeuvre de droits d'alerte. ...
    L'ouverture d'une procédure collective : La loi et la jurisprudence utilise la notion de cessation de paiement pour fixer la date à partir de laquelle les dirigeants ont l'obligation de déposer le dépôt de bilan et les créanciers la possibilité d'assigner pour déclencher une procédure collective
    Le critère d'ouverture est défini par l'article L 621-1 du Code de Commerce comme l'impossibilité de faire face au passif exigible avec son actif disponible. qui définit la "cessation des paiements" . La notion de cessation des paiements est une notion purement de trésorerie. ...

    The end.
    Good night.
    -------------------
    Modifié par matou44 le 27-06-2007 22:15


    Réponse: Les Triplets -10- de younes91, postée le 27-06-2007 à 22:23:55 (S | E)
    Bonsoir à tous, me voilà revenu après une longue absence...
    Vous m'avez vraiment manqué... Vous les tripleteurs et les tripleteuses...
    Je propose:

    DROIT

    Merci Titine pour le triplet et Merci aussi à Matou pour les explications parfaites et bien construites!!!


    Réponse: Les Triplets -10- de dolfin56, postée le 27-06-2007 à 22:32:22 (S | E)
    merci Matou pour ces explications fouillées et complètes, beau travail!!
    merci aussi à Titine pour ce nouveau triplet, et c'est reparti!
    je propose:
    MONTAGE
    MATERIEL
    TIMBRE
    FEU
    bonne soirée ou bonne nuit.
    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 27-06-2007 22:32


    Réponse: Les Triplets -10- de titine27, postée le 27-06-2007 à 22:39:18 (S | E)
    Bonsoir Younes...je suppose que tes examens sont terminés,ravie de te revoir sur le site.
    Dolfin tu as trouvé le mot " magique "


    Réponse: Les Triplets -10- de dolfin56, postée le 28-06-2007 à 11:05:52 (S | E)
    Bonjour à tous,
    après avoir tenté de trouver des définitions pour les 3 mots proposés, le seul qui me paraisse satisfaisant est le mot :
    FEU.
    le feu fiscal
    le feu roulant
    le triangle du feu.

    le FEU FISCAL: c'est l'unité de base pour l'assiette, le calcul et la perception de l'impôt.
    le terme de "feu", du latin focus:le foyer, désigne, au Moyen-Âge, le foyer, d'abord au sens strict puis figuré:le logement familial , puis la famille elle-même. Rapidemment, il est utilisé comme unité de base pour le calcul de l'impôt.

    le FEU ROULANT: au sens propre, c'est une série ininterrompue de décharges d'armes à feu. au sens figuré, c'est une suite ininterrompue de questions, spécialité des journalistes, entr'autre.

    le TRIANGLE DE FEU: il correspond aux éléments qu'il faut fournir pour provoquer une combustion.
    ce sont:
    1/ le comburant: corps chimique permettant la combustion d'un combustible; par exemple le dioxygène O2.
    2/ le combustible: matière qui, en présence d'O2 et d'énergie, provoque une réaction chimique générant de la chaleur, la combustion.
    3/ l'ignition: état d'un corps en combustion vive, se manifestant par un dégagement de chaleur.

    voilà ce que je peux dire à ce sujet.
    je suppose que c'est mon tour de proposer un nouveau triplet; laissez-moi refléchir un peu; mais, de toutes façons, il ne sera pas aussi net ,précis , "tiré au cordeau" que celui-ci!

    bravo et merci Titine pour cet excellent triplet.


    Réponse: Les Triplets -10- de titine27, postée le 28-06-2007 à 11:53:04 (S | E)
    Dolfin
    Tu as trouvé du plaisir à ce Triplet ,alors le but est atteint.Les Triplets se succèdent :des courts,des longs...et c'est tant mieux
    " L'ennui naquit de l'uniformité " Ce n'est pas le cas chez nous
    Bonnes vacances


    Réponse: Les Triplets -10- de euol, postée le 28-06-2007 à 13:02:13 (S | E)
    et dolfin et titine
    c'était court,mais absolument remarquable(tiré au cordeau,superbe expression)
    encore et toutes les deux


    Réponse: Les Triplets -10- de dolfin56, postée le 28-06-2007 à 14:05:12 (S | E)
    Bonjour à tous les tripleteuses et tripleteurs.
    voici un nouveau triplet de l'été qui ne devrait pas vous donner trop de mal.

    FOUR

    EAU

    DEJEUNER

    bonne recherche


    Réponse: Les Triplets -10- de magstmarc, postée le 28-06-2007 à 15:40:46 (S | E)
    Hello tout le monde;

    Titine, de superbes expressions avec "feu", légères comme la flamme pure, que j'essaierai de retenir
    dolfin

    Juste pour le plaisir de jouer avec vous et de dire des bêtises, et en coup de vent entre deux lessives (il fait enfin beau, je profite )
    "Faire"
    Faire un four (pas de risque avec des beaux triplets )
    Faire eau de toutes parts (noooon! pas mon lave linge)
    Faire un déjeuner (pas aujourd'hui...trop lente à corriger le Brevet )

    Bonne journée à tous !


    Réponse: Les Triplets -10- de titine27, postée le 28-06-2007 à 15:52:57 (S | E)
    ...mais après vient le repassage


    Réponse: Les Triplets -10- de dolfin56, postée le 28-06-2007 à 16:01:07 (S | E)
    eh bien moi, en Bretagne, je bénéficie de 2 à 3 jours de "repos" entre lavage et repassage, grâce à la pluie bretonne!il faut voir le côté positif.
    plus sérieusement, Mag, ce mot m'a été proposé par Ariane par MP, et, malheureusement, ce n'est pas le mien, désolée.
    bonne lessive
    salut Titine


    Réponse: Les Triplets -10- de euol, postée le 28-06-2007 à 16:03:30 (S | E)
    salut dolfin
    le petit four et le petit déjeuner,sont très tentants,
    mais :plouf dans l'eau
    c'était pour rigoler


    Réponse: Les Triplets -10- de dolfin56, postée le 28-06-2007 à 16:48:29 (S | E)
    Merci Euol de ta participation humoristique sinon efficace!
    tu sembles avoir un excellent appétit si j'en crois ce dernier choix; mais mon mot à moi a plus d'ambition que le tien!


    Réponse: Les Triplets -10- de ubu, postée le 28-06-2007 à 16:56:53 (S | E)
    Bonjour à tous
    Merci Dolfin pour ce triplet.

    Pourquoi pas poulet, verre, chauffer, pièce?


    Réponse: Les Triplets -10- de dolfin56, postée le 28-06-2007 à 17:10:24 (S | E)
    bonjour Ubu, merci de ta participation;
    je suis désolée, mais aucun de tes mots n'est le bon.
    encore un petit effort



    Réponse: Les Triplets -10- de ariane6, postée le 28-06-2007 à 17:20:11 (S | E)
    Bonjour à vous tous!
    Mon capital MP étant épuisé,(...???...) je propose :
    Prendre, ouverture, campagne...


    Réponse: Les Triplets -10- de mp27, postée le 28-06-2007 à 17:32:46 (S | E)
    Hello dolfin!
    pour ton nouveau triplet!
    Je cherche...
    Que dirais-tu de "sortie" ?
    une sortie déjeuner
    la sortie d'eau
    la sortie du four (mais on dit aussi: "à" la sortie du four.... )
    à moins qu'il ne s'agisse du verbe "sortir"
    sortir déjeuner
    sortir l'eau -- sortir de l'eau?
    sortir du four


    Réponse: Les Triplets -10- de titine27, postée le 28-06-2007 à 17:36:44 (S | E)
    Hello Dolfin,

    - une pièce d'eau
    - la pièce du déjeuner
    - une pièce de four Il faut que je me mette en "cuistouille"


    Réponse: Les Triplets -10- de dolfin56, postée le 28-06-2007 à 17:45:46 (S | E)
    Hello, Ariane, Mp, Titine,
    c'est un tiercé, mais, et j'en suis désolée, pas le tiercé gagnant.
    il semble que la proximité des deux mots: four et déjeuner favorise , chez les lecteurs une activation spontanée des glandes salivaires, et oriente leurs neurones vers des termes culinaires............
    mon mot se situe dans des sphères moins "terre à terre".


    Réponse: Les Triplets -10- de ubu, postée le 28-06-2007 à 18:07:09 (S | E)
    Moins terre à terre?
    Il y a le déjeuner au vert et la teinte vert d'eau. Mais le four vert


    Réponse: Les Triplets -10- de ariane6, postée le 28-06-2007 à 18:15:19 (S | E)
    Quel dommage, je me préparais pour un déjeuner de "château"...
    A défaut, je prendrai mon café dans un déjeuner de "porcelaine"!


    Réponse: Les Triplets -10- de mp27, postée le 28-06-2007 à 18:20:54 (S | E)
    Re-coucou dolfin!
    D'accord, je m'élève du "terre à terre" et je m'envole vers les cieux!

    Le déjeuner de soleil... c'est joli!
    (= tissu dont la couleur passe à la lumière et donc, par analogie, une chose qui ne dure pas longtemps est ... un "déjeuner de soleil"!)

    l'eau soleil..... très beau plan écologique
    mais... pas de soleil dans mon four!!!
    bien qu'il existe un four.... solaire!!!


    bref, dolfin, comme tu le vois, ça chauffe
    J'ai pensé à chauffe-eau.... oui, sans commentaire
    et le "four de chauffe" ferait l'affaire.
    je vois chauffe-biberon, chauffe-plat, plateau chauffe tasse.......... bref, toutes sortes de systèmes de chauffe, mais..... pour le déjeuner?
    je le réchaufferai au micro-onde

    A ce soir!


    Réponse: Les Triplets -10- de dolfin56, postée le 28-06-2007 à 18:25:13 (S | E)
    Hello, Ubu, j'aime beaucoup la couleur verte, mais ce n'est pas celle de mon mot qui en a une autre.
    Ariane, libre à toi de déjeuner au château dans une vaisselle en porcelaine, mais, malheureusement pour moi, ce sera sans moi.


    Réponse: Les Triplets -10- de dolfin56, postée le 28-06-2007 à 18:31:18 (S | E)
    Hello, Mp, je lis ton post juste maintenant; tu as trouvé le bon mot, mais tes définitions laissent à désirer, et tu manques d' assurance dans ta proposition. peux-tu améliorer tout ça?
    revois ton "eau soleil", cherche une autre combinaison.


    Réponse: Les Triplets -10- de mp27, postée le 28-06-2007 à 18:37:20 (S | E)
    dolfin, voudrais-tu que je t'offre de "l'eau du soleil"... qui sent très très bon!!!

    mais ... mon four "solaire"???

    J'aime bien le "déjeuner de soleil". Tu l'acceptes? (avec la définition?


    Réponse: Les Triplets -10- de dolfin56, postée le 28-06-2007 à 18:43:09 (S | E)
    je suis navrée, et je vous présente à tous mes excuses, mais, en recherchant les définitions, je m'aperçois que j'ai retenu four soleil" au lieu de "four solaire.
    il s'agit donc bien du mot soleil, avec :
    four solaire
    déjeuner de soleil
    soleil d'eau
    dont j'attends les définitions; Mp, à ton tour.


    Réponse: Les Triplets -10- de mp27, postée le 28-06-2007 à 19:19:51 (S | E)
    dolfin, pour ce triplet qui devrait nous rendre le beau temps --tout au moins en Bretagne et dans le sud de l'Angleterre! --- car partout ailleurs, ... il fait beau, non?

    Ne t'en fais pas pour le "solaire"!


    "Four solaire"
    On appelle four solaire, ou cuiseur solaire, un système de chauffage basé sur la concentration des rayonnements lumineux émis par le Soleil.

    L'un des premiers cuiseurs solaires a été construit par Horace-Bénédict de Saussure en 1767.
    Cette technologie a été utilisée dans l'étude des matériaux, par exemple au Grand Four Solaire d'Odeillo dans les Pyrénées-Orientales.
    Un usage individuel de ce principe a permis dans des régions du monde défavorisés, grâce à un programme de l'ONU de permettre de cesser la déforestation pour la cuisson des aliments.

    Pour les 2 autres mots du triplet, voici le mot "soleil"
    "Soleil d'eau"
    C'est un soleil pâle, blafard, qui passe pour annoncer la pluie


    et cette belle expression: "déjeuner de soleil"
    Un tissu dont la couleur passe à la lumière,
    donc, par analogie, une chose qui ne dure pas longtemps est ... un "déjeuner de soleil"!


    Pour le nouveau triplet..... il faudra patienter un peu!


    Réponse: Les Triplets -10- de nanette33, postée le 28-06-2007 à 21:32:51 (S | E)
    Bonsoir,

    De passage sur ce noble sujet, je m'interroge . Ai-je loupé quelque chose car il me semble que les règles ont quelque peu changé... Je pensais qu'il fallait que le mot à trouver soit identique pour les trois définitions, ce qui n'est pas le cas avec "solaire" d'un côté et "soleil" de l'autre.

    Pouvez-vous m'éclairer ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas