Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Phrases sans voyelles(9) (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 04-03-2009 à 23:36:59
    L, sr l pn, ntr lvrs vllts bndnns sr l nr cj, ptts rpls ss sn vntr tgr, l rnrnn * sht ** sn d l msq q ls tchs d'vr, ss ds dgts trs hbls, mttnt dns l bt d'n sr.


    Là, sur le piano,entre livres vllts abandonnés sur le noir acajou, pattes repliées ss son ventre tigré,il ronronne à souhait au son de la musique que les touches d'ivoire, sous des doigts très habiles, émettent dans la beauté d'un soir.


    bien Doyou

    deux mots






    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 05-03-2009 à 09:49:03
    Bonjour pluvieux mais un beau jour dans les coeurs.

    vllts = vieillots

    ss = usées ?


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 05-03-2009 à 09:58:26

    Bonjour Doyou!!! Bonjour à tous!


    Là, sur le piano,entre livres vieillots abandonnés sur le noir acajou, pattes repliées SOUS son ventre tigré,il ronronne à souhait au son de la musique que les touches d'ivoire, sous des doigts très habiles, émettent dans la beauté d'un soir.


    à toi!


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 05-03-2009 à 10:00:15
    Bonjour et bon jeudi à tous

    doyou, je pense que c'est "sous":pattes repliées sous son ventre.
    et, avec ton 'vieillots", je pense que c'est complet.

    à toi la suite...


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 05-03-2009 à 18:02:19
    Bon sang, mais c'est bien sûr, persuadé que l'on avait mis "sous" au lieu de "sur" je n'ai même pas vérifié. Ca me rassure, je ne voyais pas ce que Lou aurait pu mettre.

    C mtn l * pl, mn ptt mt rpn * ncr crs l sl pr dpsr ss bsns. ** rtr ss ptts ptts sss t ssss tnt sls, j ls * sss prs ls vr psss * l'***. l n'm ps cl ms l s lss fr. C'st crqunt d l vr trnr s ptt tt t m rgrdr vc un r pnd, c'st n mr d cht.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 05-03-2009 à 18:25:34
    Le chat de Doyou




    Ce matin il a plu, mon petit matou rpn a encore crs le sol pour déposer ses besoins. Au retour ses petites pattes sss et ssss tant salies, je les ai essuyées après les avoir passées à l'eau. il n'aime pas cela mais il se laisse faire. C'est croquant de le voir tourner sa petite tête et me regarder avec un air penaud, c'est un amour de chat.




    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 05-03-2009 à 20:26:12
    Lou, il reste quelques mots.

    Ce matin il a plu, mon petit matou rpn a encore crs le sol pour déposer ses besoins. Au retour ses petites pattes sss et ssss tant salies, je les ai essuyées après les avoir passées à l'eau. il n'aime pas cela mais il se laisse faire. C'est craquant de le voir tourner sa petite tête et me regarder avec un air penaud, c'est un amour de chat.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 05-03-2009 à 20:30:01
    le petit matou a creusé le sol...mais pour le reste....?


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 05-03-2009 à 20:34:50
    ses petites pattes soyeuses..... étaient sales




    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 05-03-2009 à 20:36:34
    lou, pour le "sss"...et pour le "ssss"...?


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 05-03-2009 à 20:41:37
    osseuses


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 05-03-2009 à 20:45:36

    Ce matin il a plu, mon petit matou rpn a encore creusé le sol pour déposer ses besoins. Au retour ses petites pattes soyeuses et osseuses étaient sales, je les ai essuyées après les avoir passées à l'eau. il n'aime pas cela mais il se laisse faire. C'est craquant de le voir tourner sa petite tête et me regarder avec un air penaud, c'est un amour de chat. Il est comme lui

    Pour un seul mot on ne va pas y passer la nuit. "Européen"

    A vous, et une nuit sereine.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 05-03-2009 à 23:38:31
    Hello all friends..just before going to bed and reading,first..

    -...prs vr bn r ds cqnrs d drl q t sgg n ttr ptnt " Dy's ct!",m rst * dr q mlgr ss ptts ssss (t ls vls chrns,mn nfnt?!!)..tn mnt * l'r drbl, cmm t.....t s l'r t l "snsn "(!!) d'tr .........n h tndr! Ps vr,drl..? m....! m....! In Latina lingua Duji(pronounce this genitive "Douilli")felis catulus dixit!


    And have a good night all and sweet dreams (no cat on bed)




    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 06-03-2009 à 09:03:09
    Bonjour ensoleillé dehors et en dedans....

    -...prs vr bn r ds cqnrs d drl q t sgg n ttr ptnt " Dy's ct!",m rst * dr q mlgr ss ptts ssss (t ls vls chrns,mn nfnt?!!)..tn mnt * l'r drbl, cmm t.....t s l'r t l "snsn "(!!) d'tr .........n h tndr! Ps vr,drl..? m....! m....! In Latina lingua Duji(pronounce this genitive "Douilli")felis catulus dixit!

    -...Après avoir bien ri des coquineries de dearlou q t sgg n ttr ptnt " Doyou's cat!",me reste à dire que malgré ses pattes osseuses (tu les voulais charnues, mon enfant?!!)..ton minet a l'air adorable, comme toi( ) tu as l'air et la "sanson "(!!) d'être.........n h tendre! Pas vrai,dearlou..? miaou! miaou! In Latina lingua Duji(pronounce this genitive "Douilli")felis catulus dixit!


    Yes! No cat on bed and entry prohibited in the room.

    -------------------
    Modifié par doyou85 le 06-03-2009 14:20


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 06-03-2009 à 13:47:56
    Bonjour chaleureux à tous,amis...et sous le soleil...

    -Comme diraient certains dear doyou!..."J'y crois pâââs ,m'daâââm!"..c'était à toi,m'sieûeûeuûr!..que mon discours s'adressait à 95%!...Alors tu en as laissé pour les dames ? Cela est galant ,isn't it ?


    Après avoir bien ri des coquineries de dearlou q t sgg n ttr ptnt " Doyou's cat!",me reste à dire que malgré ses pattes osseuses (et les vls charnus ,mon enfant?!!)..ton minet à l'air adorable, comme tout et si l'air et la "sanson "(!!) d'être.........n h tendre! Pas vrai,dearlou..? miaou! miaou! In latina lingua Duji(pronounce this genitive "Douilli")felis catulus dixit!


    Bravo pour le chaton!..encore un petit effort!..A+



    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de myllsyl, postée le 06-03-2009 à 19:08:36
    Depuis quelques jours, on sent comme un léger frémissement du côté de l'entrée : dans le jardin, les bulbes mis en terre en hiver commencent à laisser sortir de petites pointes vertes qui, ça et là, occupent le terrain. Les crocus, jaunes, mauves, sont déja là ... Bientôt, un tapis de jonquilles, de tulipes, de narcisses, fêtera le renouveau printanier, et, très vite, le jardin retrouvera ses couleurs, comme sous le coup de pinceau d'un peintre enchanteur.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 06-03-2009 à 19:27:16
    Bonsoir et mysllyl,

    merci pour ta prestation, mais tu as dû te tromper de page, car ce texte est ancien... change de page pour être à la même que nous.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de ariane6, postée le 06-03-2009 à 23:32:54
    Hello everybody !

    Après avoir bien ri des coquineries de dearlou qui te suggère un titre épatant " Doyou's cat!", me reste à dire que malgré ses pattes ossues (et les ailes charnues , mon enfant?!!)..ton minet a l'air adorable comme tout... et si l'air et la "sanson "(!!)
    d'être.........un h? ? ? tendre! Pas vrai,dearlou..? miaou! miaou! In latina lingua Duji(pronounce this genitive "Douilli")felis catulus dixit!



    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 07-03-2009 à 13:33:54
    Hello all friends..sorry..I am a little absent-minded (étourdie!..) Have a nice Saturday ! (merci dearariane d'avoir presque tout déchiffré.sauf..à cause de moi!!...


    -Après avoir bien ri des coquineries de dearlou qui te suggère un titre épatant " Doyou's cat!", me reste à dire que malgré ses pattes ossues (et les vls charnues , mon enfant?!!)..ton minet a l'air adorable comme tout...(you,doyouuuu!...) et si l'air et la "sanson "(!!)
    d'être.........un hmm tendre! Pas vrai,dearlou..? miaou! miaou! In latina lingua Duji(pronounce this genitive "Douilli")felis catulus dixit!)

    I am awfully (au moins!!) sorry!...silly billy (me!!) violet, I mean..
    -A vous (you,familiar!)..plus facile ,maintenant...



    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de driss1964, postée le 07-03-2009 à 14:33:12
    Je n'arrive pas à trouver le texte sans voyelles


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 07-03-2009 à 14:37:07
    holi
    Ton minet à l'air adorable comme toi
    tu as l'air et la "sanson"
    tu les voulais.. tu les évaluais charnues


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 07-03-2009 à 15:51:08
    Bonjour à vous tous,

    Ma modif. d'hier 14h20 est passée inapercue...plus les rajouts d'aujourd'hui.. Va y avoir des jaloux....

    -...Après avoir bien ri des coquineries de dearlou qui te suggère un titre èpatant " Doyou's cat!",me reste à dire que malgré ses pattes osseuses (tu les voulais charnues, mon enfant?!!)..ton minet a l'air adorable, comme toi( ) tu as l'air et la "sanson "(!!) d'être.........un homme tendre!(re ) Pas vrai,dearlou..? miaou! miaou! In Latina lingua Duji(pronounce this genitive "Douilli")felis catulus dixit!


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 07-03-2009 à 19:00:09
    Hello!! hola! holilou? Qnd,c, ls crvx d fmms fns cmm drl nd drrn...s fndnt * cl d'n gntl hmm cmm doyoupickabooIseeyou!..tt dvnt trs clr sns cmptr q l "pssct" * dnn n cp d ft * tt l mnd ds ptrn -mnt!..(ps cnfndr vc ptrn-jcqt après le lever de l'écureuil!!)


    - Comme tu dirais dear doyoou..oh! pour un mot!!(attention en revanche ,si ce mot est "oui" ou "non"! Reste aussi!Bravo à l'équipe!..



    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 07-03-2009 à 22:17:27
    Hello!! hola! holilou? Qnd,c, ls crvx d fmms fns cmm drl nd drrn...s fndnt * cl d'n gntl hmm cmm doyoupickabooIseeyou!..tt dvnt trs clr sns cmptr q l "pssct" * dnn n cp d ft * tt l mnd ds ptrn -mnt!..(ps cnfndr vc ptrn-jcqt après le lever de l'écureuil!!)

    Hello,hola!holilou? Quand, ici, les cerveaux de femmes fines comme dearlou nd drrn se fondent à celui d'un gentilhomme comme doyoupickabooIseeyou!...tout devient très clair sans compter que le "poussycat" a donné un coup de fouet à tout le monde dés potron-minet!...(ne pas confondre avec potron-jacquet après le lever de l'écureuil!!!)

    quelques précisions sur les deux dernières expressions:
    La locution d’origine (1640) était dès le poitron-jacquet (« dès l’aube »). Elle était composée de l’ancien français poitron, du latin vulgaire posterio (« arrière-train », « cul »), accompagné de jacquet, nom de l'écureuil. Elle signifiait donc littéralement « dès que l’on voit poindre le derrière de l'écureuil ». On trouve ensuite dès potron-jacquet (ou dès potron-jaquet), puis dès potron-minet, par substitution de jacquet par minet (« chat »). D'autres formes ont été observées, parmi lesquelles dès patron-jaquet ou dès patron-minet.

    Doyou, ne serait-ce pas mignon, un petit écureuil pour tenir compagnie à ton chat...?
    tu pourrais ainsi te lever dès potron-jacquet-minet...dès l'aube en somme...


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de ariane6, postée le 07-03-2009 à 22:34:25
    Hello dolfin!
    Je crois que violet parle de moi... tout devient très clair sans compter que le "pussycat" a donné un coup de fouet à tout le monde dès potron-minet!...
    de nous expliquer en détail l'origine et la signification de ces expressions quelque peu désuètes mais très imagées !!!


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 07-03-2009 à 23:07:25


    Great ,ladies!..You've got it..! Thank you ever so much dear dolfin for your coming back and explanations. Have a good night all!...and next????


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 08-03-2009 à 08:28:57
    Hello friends --------------


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 08-03-2009 à 08:54:34
    Bonjour et excellent dimanche à tous

    doyou, je vois que tu trouvé ton petit écureuil....et qu'il fait bon ménage avec le petit chat...tiens-nous au courant des aventures de ce duo original...


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 08-03-2009 à 09:03:36
    Coucou
    Excellent Doyou Dolfin en a perdu le as


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 08-03-2009 à 11:54:22
    Voici , dans la rubrique: "nos joies et nos peines", sous-chapitre:"la famille s'agrandit":

    Pr rstr vc "ns ms ls bts", j vs vs dnnr ds nvlls d mn ptt "mnd d slnc", c'st * dr d mn qrm.
    Ns vns l j d vs nnncr l nssnc d qtr splndds P rgs, cmm lr pp t lr mmn, ns q d dx S rs, cmm vts d'n pjm * rrs.
    l * fll slr ls nvx ns fn q'ls n srvnt ps d grmndss x ncns q n fnt ps d sntmnt qnd l s'gt d mngr, bn q'ls snt nrrs rglrmnt.

    Ne lisez pas tout de suite les noms ci-dessous, ça serait trop facile!! combien de temps allez-vous résister à la tentation??????????

    P= platys
    S= sumatras
    .




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas