Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Phrases sans voyelles N° 8- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 25-01-2009 à 20:36:04
    p7..Bonsoir,amis..je vois que l'on s'éparpille.?

    -Nous vivons une sorte d'apocalypse ou tout comme.. Ma parole ! Depuis que j'ai mis "petite Margot" en ligne, le froid glacial, le vent tout ses tourments, le ciel "bas et lourd" pèsent "comme un couvercle "(Baudelaire),le nuage lent et sur qui étend son blanc lin sale(honestly speaking, fr..are you sober??!!).....Où est donc passé notre soleil bienfaiteur et la vie qu'il amène ?

    Un peu plus de réflexion serrée sur le champ lexical (non mais!)
    ..et avant d'entamer un nouvel exercice..autant finir celui en cours!!!

    Lien Internet


    Il a bien vieilli..
    Lien Internet




    Si le matou( de doyou) est clément..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 25-01-2009 à 20:50:20
    - Ns vvns n srt d' pclps ** tt cmm.. M prl ! Dps q j'** ms "ptt Mrgt" n lgn, l frd glcl ,l vnt t ss trmnts, l cl "bs t lrd" psnt "cmm n cvrcl "(Bdlr),l ng lnt t sr q tnd sn blnc ln sl....** st dc pss ntr sll bnftr t l v q'l mn ?

    Nous vivons une sorte d'apocalypse ou tout comme.. Ma parole ! Depuis que j'ai mis "petite Margot" en ligne, le froid glacial, le vent et ses tourments, le ciel "bas et lourd" pèse "comme un couvercle "(Baudelaire),la neige lente et serrée qui étend son blanc lin seul...Où est donc passé notre soleil bienfaiteur et la vie qu'il amène ?


    violet, aurais-tu voulu faire un jeu de mot avec "lin seul" et "linceul"? ou bien suis-je à côté de la plaque (de verglas)


    Phrase de doyou...
    dans le zoo des sables, je vais voir s'il y a un restaurant, pour aller déguster un zée avec un verre d'ouzo. Ariane peut également amener son marin grec.
    Pour la digestion, nous irons faire le tour du lac qui est situé à côté,ensuite,si la météo est clémente, nous continuerons vers l'océan et le sable fin.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 25-01-2009 à 20:53:55
    Hello dear dolfin..jeu de mot..laid fait les gens bêtes!..Oui!..mais je crois bien que l'expression est originale..

    -Encore tourmnts(fém.) ,sr et psnt(part.présnt)




    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de fr, postée le 25-01-2009 à 20:55:11
    Bonsoir Violet, je pensais bien que la fin n'allait pas ... mais il fallait bien commencer, alors je complète ce que je peux ... :

    Nous vivons une sorte d'apocalypse ou tout comme.. Ma parole ! Depuis que j'ai mis "petite Margot" en ligne, le froid glacial, le vent tout ses tourments, le ciel "bas et lourd" pesant "comme un couvercle "(Baudelaire),la neige lente et saure ? qui étend son blanc lin seule ?.....Où est donc passé notre soleil bienfaiteur et la vie qu'il amène ?


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 25-01-2009 à 21:06:18
    Nous vivons une sorte d'apocalypse ou tout comme.. Ma parole ! Depuis que j'ai mis "petite Margot" en ligne, le froid glacial, le vent et ses tourmentes,(tempêtes de neige!) le ciel "bas et lourd" pesant "comme un couvercle "(Baudelaire),la neige lente et sr (I give in) qui étend son blanc lin seul...Où est donc passé notre soleil bienfaiteur et la vie qu'il amène ?

    ...et nous, les "traducteurs", sommes nous sortis de la tourmente??


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 25-01-2009 à 21:16:41
    Bonsoir,dear fr..et dolfin .."lentement et s-r-ment" dit Shakespeare!.. Il me semble qu'à Toulouse..on travaille du hareng.ou du chapeau!..



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 25-01-2009 à 21:19:21
    violet, sois indulgente....fr était sous la tourmente, et on ne sait pas dans quel état il en est ressorti???


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 25-01-2009 à 22:22:18
    Come on ..the snow is slow and "determined"..Je SUIS indulgente envers fr..je sais pour Toulouse...une dsltn..! Have a good night,all!..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 25-01-2009 à 22:31:55
    Nous vivons une sorte d'apocalypse ou tout comme.. Ma parole ! Depuis que j'ai mis "petite Margot" en ligne, le froid glacial, le vent et ses tourmentes, le ciel "bas et lourd" pesant "comme un couvercle "(Baudelaire),la neige lente et sûre qui étend son blanc lin seul...Où est donc passé notre soleil bienfaiteur et la vie qu'il amène ?

    are we here?




    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 27-01-2009 à 15:14:29
    Bonjour et bonne journée à tous

    Après la tempête, il faut tenter de vivre....

    Vnnt d'n n st ** t n n st prq, ll * fnd sr l Sd-st t trvrs n dzne d dprtmnts vc ds pnts d vtss rrmnt gls.
    ll lss n psg dvst, n vr dsltn...
    ** snt psss cs pns tjrs vrts, s frs, s drts, s hts...
    L rd d vrdr * dspr, n pt vr jsq'* l'hrzn t n vt ls dgts...ds trncs nchvtrs, ds brnchs csss, ds schs cmpltmnt dtrrs. Pns ncns ** jns pns fchs n pln crssnc, cn n'* rsst * ctt fl mrtrr, l trmnt st vn, * sv, st prt. l rst ls pls * pnsr, l'spr * rtrvr t l rgn * rcnstrr...


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 27-01-2009 à 15:35:48
    Thank you tender dolfin..for sharing what people suffer so miserably!..

    - Venant d'un nord -Ouest et une ..elle a fondu sur le Sud Ouest à travers une douzaine de départements avec des pointes de votesse rarement égalées. Où sont passés ces pins toujours verts, si frais, si droits si hauts ?
    Le rideau de verdure a désespéré. On peut voir jusqu'à l'horizon et on voit les dégâts.des troncs enchevêtrés, des branches cassées, des souches complètement déterrées. Pins anciens ou jeunes pins fauchés en pleine croissance, aucun n'a résisté à la folie meutrière. La tourmente est venue,a sévi,est partout. Il reste les "plaies à panser", l'espoir à retrouver et le hargne à reconnaître.

    Et l'on repart à zéro, voire plus bas ...ce que l'on a reconstruit il y a dix ans.

    "HAUT-LES-COEURS"!



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 27-01-2009 à 15:44:27
    violet, merci pour ce premier jet.

    Venant d'un nord -Ouest et une ..elle a fondu sur le Sud Ouest à travers une douzaine de départements avec des pointes de vitesse rarement égalées. ll lss n psg dvst, n vr dsltn.... Où sont passés ces pins toujours verts, si frais, si droits si hauts ?
    Le rideau de verdure a désespéré. On peut voir jusqu'à l'horizon et on voit les dégâts.des troncs enchevêtrés, des branches cassées, des souches complètement déterrées. Pins anciens ou jeunes pins fauchés en pleine croissance, aucun n'a résisté à la folie meutrière. La tourmente est venue,a sévi,est partout. Il reste les "plaies à panser", l'espoir à retrouver et le hargne à reconnaître

    p.s- je comprends ta colère, à la fin, mais ma phrase se veut plus constructive...


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 27-01-2009 à 20:30:02
    Je crois que cette phrase est là pour faire voir que nous sommes solidaires de notre belle région de France meurtrie. (à mon humble avis)

    Venant d'on ne sait où et on ne sait pourquoi, elle a fondu sur le Sud Ouest à travers une douzaine de départements avec des pointes de vitesse rarement égalées. Elle laisse un paysage dévasté, une vraie désolation.
    Où sont passés ces pins toujours verts, si frais, si droits si hauts ?
    Le rideau de verdure a disparu. On peut voir jusqu'à l'horizon et on voit les dégâts...des troncs enchevêtrés, des branches cassées, des souches complètement déterrées. Pins anciens ou jeunes pins fauchés en pleine croissance, aucun n'a résisté à cette folie meurtrière. La tourmente est venue, a sévi, est partie.
    Il reste les "plaies à panser", l'espoir à retrouver et la région à reconstruire.




    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 27-01-2009 à 20:36:23
    Hello doyou...tu as raison, nous ne sommes pas indifférents devant cette catastrophe...

    Venant d'on ne sait où et on ne sait pourquoi, elle a fondu sur le Sud Ouest à travers une douzaine de départements avec des pointes de vitesse rarement égalées. Elle laisse un paysage dévasté, une vraie désolation.
    Où sont passés ces pins toujours verts, si frais, si droits si hauts ?
    Le rideau de verdure a disparu. On peut voir jusqu'à l'horizon et on voit les dégâts...des troncs enchevêtrés, des branches cassées, des souches complètement déterrées. Pins anciens ou jeunes pins fauchés en pleine croissance, aucun n'a résisté à cette folie meurtrière. La tourmente est venue, a sévi, est partie.
    Il reste les "plaies à panser", l'espoir à retrouver et la région à reconstruire.

    un seul mot, doyou et tu auras gagné le droit de poursuivre...


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 27-01-2009 à 20:45:05
    J'ai pensé : "si forts" avec un 't'


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 27-01-2009 à 21:24:29
    doyou, il s'agissait de "si fiers"....ils montent si droits vers le ciel!!!

    à toi la suite...


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 27-01-2009 à 22:30:14
    Dolfin, je n'y pensais pas du tout.

    Voilà la suite.

    n vnt tts cs mgs d dsltn, cmmnt n ps tr sldr d ts cs frs q nt tt prd n qlqs hrs.
    S ns dvns ssstr mpssnt t d pls en pls, cmm l prdsnt ls mtrlgs, * c gnr d clmts, pt-tr q bcp pls d gns prndrnt cnscnc q ntr plnt bl st frgl.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de lou31, postée le 28-01-2009 à 23:25:08
    Hello à tous !!!!


    n vnt tts cs mgs d dsltn, cmmnt n ps tr sldr d ts cs frs q nt tt prd n qlqs hrs.
    S ns dvns ssstr mpssnt t d pls en pls, cmm l prdsnt ls mtrlgs, * c gnr d clmts, pt-tr q bcp pls d gns prndrnt cnscnc q ntr plnt bl st frgl.


    En voyant toutes ces images de désolation comment ne pas être solidaire de tous ces frs qui ont tout perdu en quelques heures. Si nous devions assister mpssnt et de plus en plus, comme le prédisent les météorologistes, à ce genre de climats, peut être que beaucoup plus de gens prendraient conscience que notre planète bleue est fragile;

    Vite fait en passant et en pensant...à vous


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 29-01-2009 à 09:03:06
    Bonjour doyou, lou, tout le monde...

    n vnt tts cs mgs d dsltn, cmmnt n ps tr sldr d ts cs frs q nt tt prd n qlqs hrs.
    S ns dvns ssstr mpssnt t d pls en pls, cmm l prdsnt ls mtrlgs, * c gnr d clmts, pt-tr q bcp pls d gns prndrnt cnscnc q ntr plnt bl st frgl.


    En voyant toutes ces images de désolation,comment ne pas être solidaire de tous ces frères,français ?? qui ont tout perdu en quelques heures.
    Si nous devons assister impuissants ,et de plus en plus, comme le prédisent les météorologues, à ce genre de climat,peut-être que beaucoup plus de gens prendront conscience que notre planète bleue est fragile.



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 29-01-2009 à 11:48:23
    Bonjour,

    Lou et Dolfin pour le complément.
    Il fallait penser à "foyers" pour frs, c'est en échange de l'"S" manquant à impuissants.

    A vous la suite.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 29-01-2009 à 15:10:12
    Hello, all friends . j'ai enfin fini ma correction..et entre activités.;je passe..
    bon jeudi à vous tous avec ce soleil "apparement" radieux!..

    -Pndnt q ls xprts tblssnt d'mmnss mntnts d dgts, q l ppltn gnrs t sldr hbrg ls fmlls sns br, sns gt, ** ls prsnns gs cmm vlnrbls, l clmt smbl s'tr ps t rtbl. "Le cl pr dsss l tt st "mm " s bl s clm.." q ,n rgrdnt q vrs l ht,l'n crrt smplmnt s rvllr d'n cchmr. L prntmps pntrt sn nz...,l sll rvndrt ss dns ts ls crs.

    - A vous "les p'tits mignons".


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 29-01-2009 à 18:30:00

    Hola todas y todos,

    -Pndnt q ls xprts tblssnt d'mmnss mntnts d dgts, q l ppltn gnrs t sldr hbrg ls fmlls sns br, sns gt, ** ls prsnns gs cmm vlnrbls, l clmt smbl s'tr ps t rtbl. "Le cl pr dsss l tt st "mm " s bl s clm.." q ,n rgrdnt q vrs l ht,l'n crrt smplmnt s rvllr d'n cchmr. L prntmps pntrt sn nz...,l sll rvndrt ss dns ts ls crs.

    -Pendant que les experts établissent d'immenses montants de dégâts, que la population généreuse et solidaire héberge les familles sans abri, sans gite, ou les personnes agées comme vulnérables, la calamité semble s'être apaisée et rétablie. "Le ciel par dessus la tête est "mm " s bl semble se calmer.." que ,ne regardant que vers le haut,l'on croirait simplement se réveiller d'un cauchemar. Le printemps pénétrait son nez...,le soleil reviendrait aussi dans tous les coeurs.

    A corriger..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 29-01-2009 à 19:06:53
    -Pndnt q ls xprts tblssnt d'mmnss mntnts d dgts, q l ppltn gnrs t sldr hbrg ls fmlls sns br, sns gt, ** ls prsnns gs cmm vlnrbls, l clmt smbl s'tr ps t rtbl. "Le cl pr dsss l tt st "mm " s bl s clm.." q ,n rgrdnt q vrs l ht,l'n crrt smplmnt s rvllr d'n cchmr. L prntmps pntrt sn nz...,l sll rvndrt ss dns ts ls crs.

    Pendant que les experts établissent d'immenses montants des dégâts,que la population généreuse et solidaire, héberge les familles sans abri,sans gite, ou les personnes agées comme vulnérables, le climat semble s'être apaisé et rétabli. "Le ciel pardessus le toit est même si bleu, si calme." que, ne regardant que vers le haut, l'on croirait simplement se réveiller d'un cauchemar. Le printemps pointerait son nez..., le soleil reviendrait aussi dans tous les coeurs.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 29-01-2009 à 19:28:15
    Dolfin c'est mieux...


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 29-01-2009 à 22:29:58
    ..bonsoir..dear doyou..heureusement pour toi, tu n'as pas" reçu des coups au colon..mais tu devrais quand-même" avoir mal vers l'aine.".. Penche -toi sur Verlaine..Lien Internet
    ..
    et.. Bobby Lapointe!

    Bravo, dear dolfin ..tu connais tes Symbolistes!...A toi!..or any volunteer. Have a good night,all!.. ("Margot")






    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 31-01-2009 à 20:22:33
    Pour éviter que des toiles d'araignées n'encombrent ce forum.

    C sr vs ts ts cnvs * vnr vc m ** cmtr ds mts bndnns. Q d pls ptbl q d vr d s jls mts smbrr dns l'bl. Cmbn d'ds, d trvrs, d mnstrls ** d pts ls nt tlss pr l pls grnd plsr d gnts dmslls ** d trtrx. Mts dx, cmplxs ** scntfqs gsnt au fn fnd d smbrs rchvs ttndnt q qlq'n vll bn ls dpssrr t ls rsssctr.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 31-01-2009 à 22:53:29
    doyou, de chasser les araignées....en faisant ta pub en même temps!

    C sr vs ts ts cnvs * vnr vc m ** cmtr ds mts bndnns. Q d pls ptbl q d vr d s jls mts smbrr dns l'bl. Cmbn d'ds, d trvrs, d mnstrls ** d pts ls nt tlss pr l pls grnd plsr d gnts dmslls ** d trtrx. Mts dx, cmplxs ** scntfqs gsnt au fn fnd d smbrs rchvs ttndnt q qlq'n vll bn ls dpssrr t ls rsssctr.

    Ce soir, vous êtes tous conviés à venir avec moi au cimetière des mots abandonnés. Quoi de plus pitoyable que de voir de si jolis mots sombrer dans l'oubli.Combien d'idées, de trouvères, de ménéstrels ou de poètes les ont utilisés pour le plus grand plaisir de gentes demoiselles ou de tourtereaux. Mots doux, complexes ou scientifiques gisant au fin fond de sombres archives attendant que quelqu'un veuille bien les dépoussièrer et les ressusciter.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 31-01-2009 à 23:08:21

    Un grand Dolfin... à un mot près, Aèdes au lieu de Idées..

    En plus, une bonne nuit


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 01-02-2009 à 13:52:38


    Bn dmnch * ts..

    Q b txt ,dr dy,cl ft vrmnt d bn d vlr pls ht !..Q frns -ns sns ctt ps q ns ft dcllr tjrs pls ht , ttndr ts ls pssbls ,rjndr n cl tjrs d'zr, t ns mr nfn pr dsss tts ls qrlls t ls ltts d l v ?! Mrc * t ,cmm * ts ls gns q nt ls ds lrgs t l cr grnd.l n ft dnc ps dssprr d l'spc hmn t tjrs crr n n jr mllr "clr d'rng, d'pls ns ,d fllgs ** frnt",cmm l chnt s bn J Frrt pr rgn.


    A vous ,friends. Nn, ls mts vrts t lgrs n mrrnt ps!..n l'hmr!..:p7


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 01-02-2009 à 22:58:47
    Bonsoir à tous

    un essai...

    Q b txt ,dr dy,cl ft vrmnt d bn d vlr pls ht !..Q frns -ns sns ctt ps q ns ft dcllr tjrs pls ht , ttndr ts ls pssbls ,rjndr n cl tjrs d'zr, t ns mr nfn pr dsss tts ls qrlls t ls ltts d l v ?! Mrc * t ,cmm * ts ls gns q nt ls ds lrgs t l cr grnd.l n ft dnc ps dssprr d l'spc hmn t tjrs crr n n jr mllr "clr d'rng, d'pls ns ,d fllgs ** frnt",cmm l chnt s bn J Frrt pr rgn.

    Quel beau texte,dear doyou,cela fait vraiment du bien de voler plus haut!...Que ferions-nous sans cette poésie qui nous fait décoller toujours plus haut, atteindre tous les possibles, rejoindre un ciel toujours d'azur,et nous amener enfin par -dessus toutes les querelles et les luttes de la vie? Merci à toi, comme à tous les gens qui ont les idées larges et et le coeur grand. Il ne faut donc pas désespérer de l'espèce humaine et toujours croire en un jour meilleur "couleur d'orange, d'épaules nues, de feuillages au front",comme le chante si bien J. ferrat pour Aragon.

    ...un jour d'oiseau sur la plus haute branche...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas