Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Phrases sans voyelles N° 8- (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 01-02-2009 à 23:24:37
    Bravo dear dolfin.tu te balades sur tous les sujets..pas de souci pour tes neurones toujours en éveil! Je te salue, dolfinet..et bonne nuit . A toi!,maintenant!..



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 02-02-2009 à 11:52:20
    Bonjour et excellente semaine à tous,

    Pr rstr dns l mm ptq q Vlt, j n px m'mpchr d pnsr * c mrvllx chntr q' st Y.Dtl.
    l * chnt, cmm prsnn, l bt d l lng frnçs q l'n trv , ntr'tr,** nrd d l'mrq, dns c ps d l'hvr q'st l Qbc...
    Qll bll mg q cll d vnt q," s prnd dns n hrp",t "cmps tts ls hrmns "d ntr bll lng frnçs....srns-ns l svgrdr?


    Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 02-02-2009 à 12:40:43
    Bonjour dolfinet and all friends!..Nous sommes encore sous la neige!!..

    - Pour rester dans la poétique de violet, je ne peux m'empêcher de penser à ce merveilleux chanteur qu'est Yves Duteil. Il a chanté comme personne (oh!oh !!Jean Ferrat, Reggiani, Léo Ferré, Nougaro,Trenet..)la beauté de la langue française que l'on trouve , entr'autres, au nord de l'amérique,dans ce pays de l'hiver (et de l'été indien..)qu'est le Québec (salut à ton fils, dolfin!).Quelle belle image que celle du vent qui "se prend dans une harpe" et compose toutes les harmonies de notre belle langue française. Saurons-nous la sauvegarder ?

    Merci dolfin...

    - Cntrrmnt * d'hbtd, j rgrds ss l tlvsn c drnr smd sr..pstfl d vr prl grd-pr ! B, sn,snsbl,ntllgnt,bn,rffn, lgnt * sn ptt-fls n chnsn s lbr t s mnt. Lngtmps,cmm n "bcss", j l'** trv "gnngnn" ** "trp" gntl. J'ctr mx dsrms.

    -n jr q j rgrds n xcllnt flm d Flln.." Prv d' rchstr", j'ntnds n ptt grçn dmndr * n hrpst q drmt l nt vc s hrp prs d lt : "Ms, l nt, ll va ** t msq ?"
    "Cmmnt n pls parlr d ps n crsnt ls flrs svgs!!"(great Barbara)

    ...your go...and have a nice day despite the horrid weather!..:
    p7



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 02-02-2009 à 15:15:59
    Bonjour Dolfin et Violet
    En aparté.
    (D l pnt ds chvx jsq'* l'ngl d l'rtl, n mrvllx frssn vs trvrs l crps, n ctnt ctt chnsn t ctt vbrnt msq. )


    - Cntrrmnt * d'hbtd, j rgrds ss l tlvsn c drnr smd sr..pstfl d vr prl grd-pr ! B, sn,snsbl,ntllgnt,bn,rffn, lgnt * sn ptt-fls n chnsn s lbr t s mnt. Lngtmps,cmm n "bcss", j l'** trv "gnngnn" ** "trp" gntl. J'ctr mx dsrms.

    -n jr q j rgrds n xcllnt flm d Flln.." Prv d' rchstr", j'ntnds n ptt grçn dmndr * n hrpst q drmt l nt vc s hrp prs d lt : "Ms, l nt, ll va ** t msq ?"
    "Cmmnt n pls parlr d ps n crsnt ls flrs svgs!!"

    - Contrairement à d'habitude, je regardais sous la télévision ce dernier samedi soir..époustouflée de voir parler grand-père ! Beau, sain, sensible, intelligent, bon, raffiné, léguant à son petit-fils une chanson si libre et si aimante. Longtemps,comme une "bécasse", je l'ai trouvé "gnangnan" ou "trop" gentil. J'écouterai mieux désormais.

    -un jour que je regardais un excellent film de Fellini.." Prova d'orchestra", j'entends un petit garçon demander à un harpiste qui dormait la nuit avec sa harpe près de lit : "Mais, la nuit, elle va où ta musique ?"
    "Comment ne plus parler de poésie en croisant les fleurs sauvages!!"

    Dolfin à toi pour les corrections.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 02-02-2009 à 15:59:30

    Cntrrmnt * d'hbtd, j rgrds ss l tlvsn c drnr smd sr..pstfl d vr prl grd-pr ! B, sn,snsbl,ntllgnt,bn,rffn, lgnt * sn ptt-fls n chnsn s lbr t s mnt. Lngtmps,cmm n "bcss", j l'** trv "gnngnn" ** "trp" gntl. J'ctr mx dsrms.

    -n jr q j rgrds n xcllnt flm d Flln.." Prv d' rchstr", j'ntnds n ptt grçn dmndr * n hrpst q drmt l nt vc s hrp prs d lt : "Ms, l nt, ll va ** t msq ?"
    "Cmmnt n pls parlr d ps n crsnt ls flrs svgs!!"(great Barbara)



    - Contrairement à d'habitude, je regardais sous aussi la télévision ce dernier samedi soir..époustouflée de voir parler grand-père ! Beau, sain, sensible, intelligent, bon, raffiné, léguant à son petit-fils une chanson si libre et si aimante. Longtemps,comme une "bécasse", je l'ai trouvé "gnangnan" ou "trop" gentil. J'écouterai mieux désormais.

    -un jour que je regardais un excellent film de Fellini.." Prova d'orchestra", j'entends entendis un petit garçon demander à un harpiste qui dormait la nuit avec sa harpe près de lit : "Mais, la nuit, elle va où ta musique ?"
    "Comment ne plus parler de poésie en croisant les fleurs sauvages!!"

    (D l pnt ds chvx jsq'* l'ngl d l'rtl, n mrvllx frssn vs trvrs l crps, n ctnt ctt chnsn t ctt vbrnt msq. )

    De la pointe des cheveux jusqu'à l'ongle de l'orteil, un merveilleux frisson vous traverse le corps, un continent cette chanson et cette vibrante musique.

    doyou, pour ce dernier MSV, pratiquement rien à revoir!
    et un doute pour moi!





    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 02-02-2009 à 19:53:33
    Oh!Oh!Friends..quelques petits dérapages ,encore!..et ,dolfin.que fais-tu notre Barbara?!!!

    Contrairement à d'habitude, je regardais aussi la télévision ce dernier samedi soir..époustouflée de voir parler grand-père ! Beau, sain, sensible, intelligent, bon, raffiné, léguant à son petit-fils une chanson si libre et si aimante. Longtemps,comme une "bécasse", je l'ai trouvé "gnangnan" ou "trop" gentil. J'écouterai mieux désormais.

    -Un jour que je regardais un excellent film de Fellini.." Prova d'orchestra"(BRAVO!doyouuu et dolfin), j' entendis un petit garçon demander à un harpiste qui dormait la nuit avec sa harpe près de lit : "Mais, la nuit, elle va où ta musique ?"
    "Comment ne plus parler de poésie en croisant les fleurs sauvages!!"

    U2, You two,you too,my sons..euh..my friends and others!



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 02-02-2009 à 19:58:47

    Dolfin je me demandais ce qu'il pouvait y avoir sous la télé..

    Pour mon aparté, je préfère "en écoutant"


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 02-02-2009 à 20:07:44
    dear doyouuu, avec indiscrétion...dans quelle position regardes-tu la télévision?!!!


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de lou31, postée le 02-02-2009 à 20:41:46
    hello dearviolet!!! hello à tous!

    auprès du lit violet... en écrasant les fleurs sauvages


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 02-02-2009 à 20:42:17
    Dans l'ordre :
    ________________________

    __________Le chat___________________Moi_____________________Un rêve (Diamant sur canapé)


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 02-02-2009 à 20:43:36
    Cntrrmnt * d'hbtd, j rgrds ss l tlvsn c drnr smd sr..pstfl d vr prl grd-pr ! B, sn,snsbl,ntllgnt,bn,rffn, lgnt * sn ptt-fls n chnsn s lbr t s mnt. Lngtmps,cmm n "bcss", j l'** trv "gnngnn" ** "trp" gntl. J'ctr mx dsrms.

    -n jr q j rgrds n xcllnt flm d Flln.." Prv d' rchstr", j'ntnds n ptt grçn dmndr * n hrpst q drmt l nt vc s hrp prs d lt : "Ms, l nt, ll va ** t msq ?"
    "Cmmnt n pls parlr d ps n crsnt ls flrs svgs!!"(great Barbara)
    -

    Contrairement à d'habitude, je regardais aussi la télévision ce dernier samedi soir..époustouflée de voir pareil grand-père ! Beau, sain, sensible, intelligent, bon, raffiné, léguant à son petit-fils une chanson si libre et si aimante. Longtemps,comme une "bécasse", je l'ai trouvé "gnangnan" ou "trop" gentil. J'écouterai mieux désormais.

    -un jour que je regardais un excellent film de Fellini.." Prova d'orchestra", j entendis un petit garçon demander à une harpiste qui dormait la nuit avec sa harpe auprès du lit : "Mais, la nuit, elle va où ta musique ?"
    "Comment ne plus parler de poésie en écrasant les fleurs sauvages!!"




    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de lou31, postée le 02-02-2009 à 20:46:22
    Coucou Doyou!!
    C'est la Tv qui te regarde dormir si je comprends bien et la Belle au doyou dormant te berce de rêves charmants


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 02-02-2009 à 21:16:48
    Il est craquant parfois.. souvent.

    Pr n bl prs-md d't,
    n ptt chtn gr
    s'st rrt dns mn jrdn.
    l tt prd, l vt fm.
    Ns rns prfr n chn,
    c ptt cht n'n svt rn.
    l ttbt n rrvnt,
    l vt prd s mmn.
    Ns l dnnms * mngr,
    sns vlnt d l grdr.
    l drmt dns n pt d flrs
    ls prmrs jrs, l vt pr.
    Cmm n chns, cmm n vlr,
    l st ntr dns ntr cr.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de lou31, postée le 02-02-2009 à 21:29:51
    Par un bel après-midi d'été,
    un petit chaton égaré
    s'est arrêté dans mon jardin.
    il était perdu, il avait faim.

    un début


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 02-02-2009 à 21:54:30
    So cute and funny your pictures ,dear doyouuu..and my dearlou is back! Chouette!..

    Tout est désormais juste sur mes phrases.

    Nous aurons un chien
    Ce petit chat n'en savait rien
    Il titubait en arrivant
    Il avait perdu sa miminette!

    Au suivant!.sa Mamaaaan!

    -C'est une comptine,doyouuu?.Elle est trop mimi!..




    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 02-02-2009 à 22:03:30

    Violet, c'est "brut de décoffrage", en pensant à mon chat tout peureux..et c'est véridique.

    Bon début.

    Par un bel après-midi d'été,
    un petit chaton égaré
    s'est arrêté dans mon jardin.
    Il était perdu, il avait faim.
    Nous aurions préféré un chien,
    Ce petit chat n'en savait rien.
    Il titubait en arrivant,
    il avait perdu sa maman. à suivre...

    Ns l dnnms * mngr,
    sns vlnt d l grdr.
    l drmt dns n pt d flrs
    ls prmrs jrs, l vt pr.
    Cmm n chns, cmm n vlr,
    l st ntr dns ntr cr.



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 02-02-2009 à 22:10:50
    Pr n bl prs-md d't,
    n ptt chtn gr
    s'st rrt dns mn jrdn.
    l tt prd, l vt fm.
    Ns rns prfr n chn,
    c ptt cht n'n svt rn.
    l ttbt n rrvnt,
    l vt prd s mmn.
    Ns l dnnms * mngr,
    sns vlnt d l grdr.
    l drmt dns n pt d flrs
    ls prmrs jrs, l vt pr.
    Cmm n chns, cmm n vlr,
    l st ntr dns ntr cr.


    Par un bel après-midi d'été,
    un petit chaton égaré
    s'est arrêté dans mon jardin.
    il était perdu, il avait faim.
    Nous aurions préféré un chien,
    ce petit chien n'en savait rien.
    Il titubait en revenant,
    Il avait perdu sa maman.
    Nous lui donnâmes à manger,
    Sans volonté de le garder.
    Il dormait dans un pot de fleurs
    Les premiers jours, il avait peur.
    Comme une chance , comme un voleur,
    Il est entré dans notre coeur.







    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 02-02-2009 à 22:11:01
    Eh! Ben! t'es fort, matou!..Lien Internet
    avec ce minou..on a frôlé l'indécence ,l'inconvenance!..




    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 02-02-2009 à 22:31:38
    Le texte intégral...

    Par un bel après-midi d'été,
    un petit chaton égaré
    s'est arrêté dans mon jardin.
    il était perdu, il avait faim.
    Nous aurions préféré un chien,
    ce petit chat n'en savait rien.
    Il titubait en arrivant,
    Il avait perdu sa maman.
    Nous lui donnâmes à manger,
    Sans volonté de le garder.
    Il dormait dans un pot de fleurs
    les premiers jours, il avait peur.
    Comme une chinois , comme un voleur,
    Il est entré dans notre coeur... Bof..

    Dolfin, le voleur chinois qui déplace, un peu tous les jours de la vue du propriétaire, l'objet qu'il veut voler..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 02-02-2009 à 22:41:41
    je ne connaissais pas cette technique de préparation de vol...mais j'en apprends tout les jours, sur ce site!!
    tant qu'on y est, doyou peux-tu m'expliquer le rapport entre "c'est comme eux" et les "épinards"? je donne ma langue à ton petit chat... merci.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 02-02-2009 à 23:00:05

    Alors là, nous allons le demander au cerveau labyrinthique de Violet, car c'est plutôt le beurre qui m'a évoqué les épinards. (un gourmand de la crème au beurre.. Paris-Brest à l'ancienne.)


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 02-02-2009 à 23:05:48
    Elle a de la suite dans les idées.violet.réponse sur le MM! Good night,friends!



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 03-02-2009 à 10:03:57
    Bonjour et bon mardi à tous,

    C mtn, ** rvl, ps n gzlls d's, ps n brt, n slnc nqtnt...Ls vlts s'vrnt sr n spctcl nhbtl c,l ng * tnd sn blnc mnt.L jrdn st n pln blnch, ls rbrs t ls rbts s snt hblls d blnc.Ps n sffl, ps n brt, tt st fg, n s crrt pss dns l mnd d slnc t d l'mmblt.
    Dns l cl grs, drrr n ng pls clr, l sll tnt n prc, un p d bl s dssn....j pns q l ntr v s rvllr,t l v rprndr ss drts....


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 03-02-2009 à 10:39:15
    Bonjour Dolfin And all the other kind members.

    Pour les épinards que nous avons savourés hier soir, j'ai mis un mot sur le MM.

    Revenons à nos moutons ou plutôt à nos flocons..

    C mtn, ** rvl, ps n gzlls d's, ps n brt, n slnc nqtnt...Ls vlts s'vrnt sr n spctcl nhbtl c,l ng * tnd sn blnc mnt.L jrdn st n pln blnch, ls rbrs t ls rbts s snt hblls d blnc.Ps n sffl, ps n brt, tt st fg, n s crrt pss dns l mnd d slnc t d l'mmblt.
    Dns l cl grs, drrr n ng pls clr, l sll tnt n prc, un p d bl s dssn....j pns q l ntr v s rvllr,t l v rprndr ss drts....

    Ce matin, au réveil, pas un gazouillis d'oiseau, pas un bruit, un silence inquiétant...Les volets s'ouvrent sur un spectacle inhabituel ici,la neige a étendu son blanc manteau. Le jardin est une plaine blanche (-Neige ou de Castille), les arbres et les arbustes se sont habillés de blanc.Pas un souffle, pas un bruit, tout est figé, on se croirait passé dans le monde du silence et de l'immobilité.
    Dans le ciel gris, derrière un nuage plus clair, le soleil tente une percée, un peu de bleu se dessine....je pense que la nature va se réveiller, et elle va reprendre ses droits....

    Dolfin, en direct de Lorient. A vous les studios...

    -------------------
    Modifié par doyou85 le 04-02-2009 21:16


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 03-02-2009 à 11:50:11
    doyou, ça confine à la perfection... juste:

    la vie reprendra ses droits.
    à toi ou à qui voudra...


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 03-02-2009 à 12:23:52
    Dolfin une toute simple.

    n slr ns cd n r pr p d'rs. l jr q ns rns n chng d prls vc l. r, ct r-l n prl ps.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 03-02-2009 à 13:00:46
    Je me lance ..en prenant mon souffle!..peut-être pas si simple!..

    - Un salaire (,) nous cède un air pur peu d'airs .Le jour (il jure) que nous rions on change de paroles avec l'air , cet ar-là ,on ne parle pas : "on pense!".
    Lien Internet

    Lien Internet



    This does look strange, doesn't it?!!


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 03-02-2009 à 13:56:38

    Ce Julien me laisse une sensation bizarre.. j'ai bien dit bizarre.

    Voyons un peu ce transcodage..

    n slr ns cd n r pr p d'rs. l jr q ns rns n chng d prls vc l. r, ct r-l n prl ps.

    Un salaire (terminé à la retraite,) nous cède un air pur peu d'airs .Le jour (il jure) que nous rions on change de paroles avec l'air , cet ar-là ,on ne parle pas : "on pense!".

    En bleu, c'est tout bon !

    Un très très petit indice indirect : Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 03-02-2009 à 15:35:49
    Hello doyou.....
    2nè essai après celui de violet

    n slr ns cd n r pr p d'rs. l jr q ns rns n chng d prls vc l. r, ct r-l n prl ps.!

    un oiseleur nous céda un ara pour peu d'ors. Il jura que nous aurions un échange de paroles avec lui. or, cet ara-là ne parle pas .






    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 03-02-2009 à 15:41:40
    Well done!!Well!Wel!Well!"Othello" ActIII,scène II!...That dolfin IS gifted, isn't she ?

    - Et mon MM..Vous êtes stuck? j'ai mis des indices!..(je pars pour 3 heures durant)





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas