Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Phrases sans voyelles N° 8- (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 03-02-2009 à 15:44:58
    eh oui, violet, we are stuck.... totally stuck....
    more help please


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de lou31, postée le 03-02-2009 à 18:12:02
    Hello!!! je n'ai pas encore fait mon com back mais je pense à vous

    Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 03-02-2009 à 23:21:56
    I'm sorry Dolfin, pour cause de soirée crêpes je réponds seulement now..

    N'ayant pas d'or, j'avais mis seulement des "Euros" pour cet ara.

    Bonne nuit.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 04-02-2009 à 09:22:16

    Rien que pour le fun et un réveil en douceur..

    Lien Internet

    et puis...
    Lien Internet


    Bonne journée


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 04-02-2009 à 09:31:52
    Bonjour et bon mercredi à tous,

    doyou, j'espère que les crêpes ne sont pas restées collées au plafond?
    pour cet air merveilleux de "Greensleeves" dont violet pourra peut-être nous expliquer le sens du titre? "manches ou manchons verts"?
    d'avance....

    et ce splendide "morning" de Peer Gynt.
    excellent début de journée que tu nous offres-là.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 04-02-2009 à 13:54:05
    Bonjour ,mes amis .et excellent mercredi à tous.

    - Quel bonheur de se "réveiller" ce matin aux douceurs déposées par un homme délicat(dear doyouuuu)." Greensleeves" remontée de la Renaissance anglaise.et Peer Gynt (mon programme de terminale!) ,les perles d'eau déposées sur ces pétales colorés ,ces paysages au lever du soleil qui pourraient être limousins (ma moitié de racines) ou/et anglais! Thank you ever so much.!

    -- Vous ignoriez peut-être que Henry VIIIth Tudor,"Barbebleue",ne faisait pas que changer de femmes et leur couper les têtes!..Avant de raccourcir d'ailleurs sa deuxième ,Anne BOLEYN (mère d'Elizabeth I, la grande petite) qu'il jugeait infidèle et conspiratrice..(en fait, pas de fils..),il lui composa ,dit-on, cette belle "ballade" car "dame aux manches vertes" ,dear dolfin. C'était un musicien raffiné.

    "A New Ditty of the Lady Greene Sleeves" .
    Lien Internet


    Lien Internet


    ...and you can see a lovely "locket"!..(correction "Margot")



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 04-02-2009 à 14:20:25

    Et dans cet élan musical...

    - ..vnt d rprtr ffrntr ptts rts ndrcts t srpntns, tjrs ds n tps trst, grstr, plmb, glc, hstl..t d pssr mn svr * q vt l'ntndr..j m sns rchff d l'ntrr pr cs blls msqs nglss ps x snrts clts..lrs..j rv q j ss l-bs,n n tr pq,vc n mr q tnt * m tt n l crssnt!!..ds ls dcrs d vlrs t vc * l'rll, d tndrs trbdrs .nglphns, f crs..!!

    Where have our dearlou and ariane gone ?!!


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 04-02-2009 à 16:26:35
    Hello violet,
    As it's raining and thundering, and as I'm stuck on the M.M, here is my first try:

    - ..vnt d rprtr ffrntr ptts rts ndrcts t srpntns, tjrs ds n tps trst, grstr, plmb, glc, hstl..t d pssr mn svr * q vt l'ntndr..j m sns rchff d l'ntrr pr cs blls msqs nglss ps x snrts clts..lrs..j rv q j ss l-bs,n n tr pq,vc n mr q tnt * m tt n l crssnt!!..ds ls dcrs d vlrs t vc * l'rll, d tndrs trbdrs .nglphns, f crs..!!

    ...avant de repartir affronter petites routes indirectes et serpentines, toujours dans un temps triste, grstr,plombé, glacé, hostile...et passer mon savoir à qui veut l'entendre...je me sens réchauffée de l'intérieur par ces belles musiques anglaises puisées aux sonorités éclatées.. lrs...je rêve que je suis là-bas, en une autre époque, avec un amour qui tinte à ma tête en la caressant!!...dans les décors de velours et vécu à l' irréel des tendres troubadours anglophones, feu croisé ...!!



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 04-02-2009 à 16:29:30

    Dolfin, pour compléter les propos de Violet, voici quelques paroles
    Lien Internet


    ..avant de repartir affronter petites routes indirectes et serpentines, toujours dans un temps triste, grisâtre,plombé, glacé, hostile...et passer mon savoir à qui veut l'entendre...je me sens réchauffée de l'intérieur par ces belles musiques anglaises puisées aux sonorités éclatées.. alors...je rêve que je suis là-bas, en une autre époque, avec un amour qui tinte à ma tête en la caressant!!...dans les décors de velours et vécu à l'oreille de tendres troubadours anglophones, of course!!

    Retour de service...


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 04-02-2009 à 16:43:11
    doyou, et pour les paroles.

    je vois que nous sommes stuck tous les deux sur "grstr"..

    ...profonde erreur de ma part...j'étais la seule à être stuck, puisque tu viens de résoudre l'énigme du "grstr"= grisâtre. encore


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de ariane6, postée le 04-02-2009 à 21:15:28

    Bonsoir violet, dolfin et tout le monde !

    Une petite variante à vous proposer ... Et c'est encore incomplet !

    - ..vnt d rprtr ffrntr ptts rts ndrcts t srpntns, tjrs ds n tps trst, grstr, plmb, glc, hstl..t d pssr mn svr * q vt l'ntndr..j m sns rchff d l'ntrr pr cs blls msqs nglss ps x snrts clts..lrs..j rv q j ss l-bs,n n tr pq,vc n mr q tnt * m tt n l crssnt!!..ds ls dcrs d vlrs t vc * l'rll, d tndrs trbdrs .nglphns, f crs..!!

    ...Avant de repartir affronter petites routes indirectes et serpentines, toujours dans un temps triste, grisâtre, plombé, glacé, hostile...et de passer mon savoir à qui veut l'entendre...je me sens réchauffée de l'intérieur par ces belles musiques anglaises ps aux sonorités cultes... alors...je rêve que je suis là-bas, en une autre époque, avec un amour qui tient à moi, tout en le caressant!!...dans les décors de velours et avec à l' oreille, de tendres troubadours.... anglophones, of course ...!!

    Lien Internet






    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 04-02-2009 à 22:28:44

    Bonsoir Ariane, Violet te cherchais...

    je n'avais fait que compléter sans regarder le reste.
    Avec une lecture plus approfondie, ça devient plus approchant.

    ...Avant de repartir affronter de petites routes indirectes et serpentines, toujours dans un temps triste, grisâtre, plombé, glacé, hostile...et de passer mon savoir à qui veut l'entendre...je me sens réchauffée de l'intérieur par ces belles musiques anglaises puisées (encore un oubli...) aux sonorités celtes... alors...je rêve que je suis là-bas, en une autre époque, avec un amour qui tient à ma, tête en la caressant!!(Henry VIIIth rien que ça...)...dans les décors de velours et avec à l'oreille, de tendres troubadours.... anglophones, of course ...!!
    -------------------
    Modifié par doyou85 le 04-02-2009 23:36


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de ariane6, postée le 04-02-2009 à 22:47:08

    Hello doyou !

    Bonne idée, que celle de la celtitude !!!... violet dira...

    ... pour le ps, le compte des consonnes n'y est pas pour puisés, ou puisées... je ne peux imaginer non plus que violet se déclare épuisée...



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 04-02-2009 à 23:08:33

    Oh!.. ma fée is back (infiniment merci pour cette nostalgie beatlean.?)!! Vous avez bien travaillé et pas mal déliré aussi...vous vous y croyez ?

    -Avant de repartir affronter de petites routes indirectes et serpentines, toujours dans un temps triste, grisâtre, plombé, glacé, hostile...et de passer mon savoir à qui veut l'entendre...je me sens réchauffée de l'intérieur par ces belles musiques anglaises puisées (me plait bien: p'têtre bien, mais tant pis!)) aux sonorités celtes... alors...je rêve que je suis là-bas, en une autre époque, avec un amour qui tient à moi tout en le caressant!!(j'ai parlé de Henry VIIIth.un peu d'humour)..dans les décors(de la sensualité!) de velours et avec à l'oreille, de tendres troubadours.... anglophones, of course ...!!

    Donc ..à reprendre!..Ne menez tout de même pas à épuisement!..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 04-02-2009 à 23:38:12

    Voir ci-dessus, la flemme de recommencer

    A demain.. si vous le voulez bien Très beaux rêves..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de ariane6, postée le 04-02-2009 à 23:39:13

    Est-ce que les sensuelles douceurs du velours... pourraient te convenir ???...


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 05-02-2009 à 09:58:09

    Bonjourl,

    Ariane, je subodore que notre amie Violet va être totalement d'accord.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 05-02-2009 à 10:10:33
    Bonjour et bon jeudi à tous

    Quel travail d'équipe...avec ariane et doyou à la manoeuvre en première ligne

    Avant de repartir affronter de petites routes indirectes et serpentines, toujours dans un temps triste, grisâtre, plombé, glacé, hostile...et de passer mon savoir à qui veut l'entendre...je me sens réchauffée de l'intérieur par ces belles musiques anglaises puisées aux sonorités celtes... alors...je rêve que je suis là-bas, en une autre époque, avec un mari qui tient à ma tête en le caressant!!..dans les douceurs de velours et avec à l'oreille, de tendres troubadours.... anglophones, of course ...!!


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 05-02-2009 à 14:05:46
    Bonjour ,les coquins!!bravo ariane et dolfin!mais.. pourquoi voulez-vous que je le caresse? C'est "à ma tête qu'il tient!..donc c'est elle qu'il caresse!." Et version abrégée de puisées

    -Dolfin..ce sera à toi,sans doute!..



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 05-02-2009 à 14:08:43
    Oui, violet, c'est une erreur, mon "le" aurait dû être un "la" !
    mais que voulais-tu mettre à la place de "puisées"? "puis" ??


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 05-02-2009 à 15:35:44
    Voici la suivante:

    J'vr l ln ffrt pr D, "Grnslvs" t , tt n l'ctnt, j vs dflr dvnt ms x n st d splndds psgs:
    L sll s lv sr l cmpgn nvlpp d brm...ps l cl s'clrct t j px dmrr ds prls d' glssnt sr ds flls, l rg vf d'n cqlct, l cr d'n chrdn, ds rss n btns ** pns; ps l ntr s'vll t n pplln vr ss ls, n bll vltt d flrs n flrs, t n hnntn s'nstll ** cr d'n grss mrgrt.Ns ntrns lrs dns ls ss-bs, ps ls chmns d rndnn lssnt l plc * ds chmps d bl nsllls.

    .Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 05-02-2009 à 16:52:35

    Merci dear dolfin.de rendre encore un hommage à cet homme remarquable.Son visage émacié d'alors disait encore l'horreur des camps et de ces phalanges perdues, petit garçon. Sa voix magnifique ,son intensité mettent la France à l'honneur!..Notre langue!..

    -Oui..je voulais dire "puis"..Tu as fait un vrai "essay" dis-donc!..

    - J'ouvre le lien offert par doyou "Greensleeves" et ,en l'écoutant, je vois défiler devant mes yeux un site de splendides paysages. Le soleil se lève sur la campagne enveloppée de brume,puis le ciel s'éclaircitet je peux admirer des perles d'eau glissant sur des feuilles, le rouge vif d'un coquelicot, le coeur d'un chardon,des roses en boutons ou pensées ; puis,la nature s'éveille et un papillon ouvre ses ailes, une abeille violettede fleur(s) en fleur(s) et un hanneton s'installe au coeur d'une grosse marguerite ; nous entrons alors dans la quatrième dimension!.. les sous-bois,puis les chemins de randonnée laissant la place à des champs de blé ensoleillés.

    Voilà..je crois ..à peu près..Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 05-02-2009 à 17:04:13
    Et oui, violet, cet air de Greensleeves m'a inspirée...!!

    quel magnifique tableau de Van Gogh tu nous offres-là, -

    J'ouvre le lien offert par doyou "Greensleeves" et ,en l'écoutant, je vois défiler devant mes yeux un site de splendides paysages. Le soleil se lève sur la campagne enveloppée de brume,puis le ciel s'éclaircit et je peux admirer des perles d'eau glissant sur des feuilles, le rouge vif d'un coquelicot, le coeur d'un chardon,des roses en boutons ou pensées ; puis,la nature s'éveille et un papillon ouvre ses ailes, une abeille violettede fleur(s) en fleur(s) et un hanneton s'installe au coeur d'une grosse marguerite ; nous entrons alors dans (la quatrième dimension).. les sous-bois,puis les chemins de randonnée laissant la place à des champs de blé ensoleillés.

    C'est presque parfait, violet, quelques petits ajustements...
    dis-nous ce que tu vois dans la quatrième dimension?


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 05-02-2009 à 17:13:10
    .volète.bien sûr.. dans la 4ème dimension..je voulais voir si tu et tout le monde suiviez!..

    - J'adore cette chanson : je n'ai trouvé qu'une modeste interprétation.;il faut être indulgents.mais ils y mettent du coeur ,n'avaient pas répété et les paroles restent si magnifiques. Lien Internet



    -des roses en épines peut-être..? "c'est de la pure méchanceté de la part des roses!"



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 05-02-2009 à 17:30:35
    Violet, pour ton lien, pas facile à ouvrir, mais I got it!!
    comment sont des roses lorsqu'elle ne sont plus en bouton? notre "pleine maturité" en quelque sorte!!
    les roses, au summum de leur beauté,se protègent plus que les humain(e)s,parfois...


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 05-02-2009 à 17:37:43
    mais non..les femmes -femmes sont épanouies!..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 05-02-2009 à 17:42:48
    ...et oui, et les roses aussi!!
    ne manque plus que le verbe de la dernière phrase....et "un site" au début..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 05-02-2009 à 18:06:03
    "la suite du discours "vient!...et laissent..c'est celaaaaa?


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de lou31, postée le 05-02-2009 à 18:14:56
    Hello!!!

    Merci Dolfin pour cette belle suite de mots qui nous laisse(nt) dans ces merveilleux paysages




    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 05-02-2009 à 18:21:59
    Encore un moment de libre..j'anticipe..pensant avoir fait le tour de tes fleurs!..

    -L -bs ** ln, dns n ps scndlsmnt rch, srg d nll prt, * flr d'**,ds mllrdrs sns tts d'm vnnnt s drr ** sll t dpnsnt n n nt ds n tl d vrr n frm d vlr q tndrt sn mt rflchssnt vrs n pthtq ng gr dns l'zr d vcncs trnlls c q prsnn d l-bs n ggnrt jms...: l n st mm q n mrnt.





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas