Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Phrases sans voyelles N° 8- (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 05-02-2009 à 21:06:46
    Un premier jet entre deux écoutes de notre président.

    -L -bs ** ln, dns n ps scndlsmnt rch, srg d nll prt, * flr d'**,ds mllrdrs sns tts d'm vnnnt s drr ** sll t dpnsnt n n nt ds n tl d vrr n frm d vlr q tndrt sn mt rflchssnt vrs n pthtq ng gr dns l'zr d vcncs trnlls c q prsnn d l-bs n ggnrt jms...: l n st mm q n mrnt.

    -Là-bas au loin, dans un pays scandaleusement riche, surgi de nulle part, à fleur d'eau, des milliardaires sans états d'âme viennent se dorer au soleil et dépensent en une nuit ds n tl de verre en forme de voilier qui tendrait son mât réfléchissant vers un pathétique nuage égaré dans l'azur de vacances éternelles ce que personne de là-bas ne gagnerait jamais...: Il en est même qui en meurent.

    -------------------
    Modifié par doyou85 le 05-02-2009 21:19


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 05-02-2009 à 22:13:57

    Là-bas au loin, dans un pays scandaleusement riche, surgi de nulle part, à fleur d'eau, des milliardaires sans états d'âme viennent se dorer au soleil et dépensent en une nuit ds n tl de verre en forme de voilier qui tendrait son mât réfléchissant vers un pa thétique nuage égaré dans l'azur de vacances éternelles ce que personne de là-bas ne gagnerait jamais...: Il en est même qui en meurent.

    Hellodeardoyouuu...tu es tout près..ces claqueurs d'argent séjournent où?(cf.arch.Paul Andreu..)


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 05-02-2009 à 23:10:49

    Ah dear Violet

    Dans un texte français l'"H" est toujours consonne. et cela change tout...

    Là-bas au loin, dans un pays scandaleusement riche, surgi de nulle part, à fleur d'eau, des milliardaires sans états d'âme viennent se dorer au soleil et dépensent en une nuit dans un hotel de verre en forme de voilier qui tendrait son mât réfléchissant vers un hypothétique nuage égaré dans l'azur de vacances éternelles ce que personne de là-bas ne gagnerait jamais...: Il en est même qui en meurent.

    Serait-ce dans ces iles artificielles au luxe révoltant...avec leurs nouvelles tours de Babylone.

    Pour clôturer cette soirée, je te propose de cliquer sur ce lien Lien Internet
    de t'endormir avec et faire de beaux rêves..

    PS : tous les visiteurs peuvent en faire autant.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 05-02-2009 à 23:39:12
    Lien Internet


    Lien Internet


    ..et cela ne fait pas rêver comme "ta douce musique" de Vangélis. Bravo,dear doyouu.

    Have a nice dreamy night,all friends.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 06-02-2009 à 19:33:03
    Bonsoir tout le monde
    violet, pour cette visite à Dubaï...

    en voyage, de nouveau...

    Sr l'l d Vncvr, ** lrg d l vll d mm nm,sr l pls trs "brtsh" q s'tnd dvnt l prlmnt, mgnfq btmnt d l'r Vctrnn , dnt l fçd rcvrt d lrr ccnt l crctr brtnnq, n pt vr, ct * ct,** prsq, l'mpsnt stt d l rn Vctr, t n ttm n bs sclp, trs ht t trs clr, tmn ds mrs ds prmrs hbtnts d ctt rgn, ls mrdns.


    Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dridro, postée le 06-02-2009 à 19:48:33
    Un coucou à tous!

    Sur l'île de Vancouver,au large de la ville(vallée) du même nom....etc..etc.. etc...(To be continued)

    Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 06-02-2009 à 20:47:43
    Coucou didro, un bon début!
    pour toi:
    Le sage fuit l'amour qui n'apporte que chagrins et contrariétés, sauf qu'en ayant remporté la victoire en fuyant, il se retourne et se demande pourquoi il a couru si vite.
    [Paul-Loup Sulitzer].





    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 06-02-2009 à 21:04:28

    Bonsoir,

    Pour compléter le retour de Dridro.

    Sr l'l d Vncvr, ** lrg d l vll d mm nm,sr l pls trs "brtsh" q s'tnd dvnt l prlmnt, mgnfq btmnt d l'r Vctrnn , dnt l fçd rcvrt d lrr ccnt l crctr brtnnq, n pt vr, ct * ct,** prsq, l'mpsnt stt d l rn Vctr, t n ttm n bs sclp, trs ht t trs clr, tmn ds mrs ds prmrs hbtnts d ctt rgn, ls mrdns.

    Sur l'ile de Vancouver, au large de la ville du même nom, sur le palais très "british" qui s'étend devant le parlement, magnifique bâtiment de l'ère Victorienne , dont la façade recouverte de lierre accentue le caractère britannique, on peut voir, côte à côte, ou presque, l'imposante statue de la reine Victoria, et un totem en bois sculpté, très haut et très éclairé , témoin des moeurs des premiers habitants de cette région, les Amèrindiens.

    On s'y croirait.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 06-02-2009 à 21:32:08
    doyou,
    il ne manque que deux mots....

    Sur l'ile de Vancouver, au large de la ville du même nom, sur le palais très "british" qui s'étend devant le parlement, magnifique bâtiment de l'ère Victorienne , dont la façade recouverte de lierre accentue le caractère britannique, on peut voir, côte à côte, ou presque, l'imposante statue de la reine Victoria, et un totem en bois sculpté, très haut et très éclairé , témoin des moeurs des premiers habitants de cette région, les Amérindiens.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 06-02-2009 à 22:12:23

    Le premier mot, je verrais bien "la place" mais il ne faut pas que je laisse l'"s".

    Le deuxième avec un peu de peinture le totem sera plus "coloré"



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 06-02-2009 à 22:32:50
    ..le gazon anglais ..incomparable..donc la pelouse très british....et très "clair"...

    Merci pour Vancouver ,dear dolfin!.Have a good night ,all.et pas victorienne!...!!


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 07-02-2009 à 10:01:26
    Bonjour et excellent week-end à tous

    pour clore ma PSV, je prends le "gazon" de violet et le "coloré" de doyou.
    doyou, pour tes deux photos de totem, prises à Stanley Park, à Vancouver, sur le continent, en British Colombia.

    à qui la suite?




    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 07-02-2009 à 12:44:13
    Et tu as raison ,dolfinet..car ,chez moi, il est "divin" ,dit-on!!


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 07-02-2009 à 14:04:09

    Pndnt q ls" grnds bls" cstds t ffccs dfndrnt ns clrs cntr l'rlnd, chr ps * mn cr...t q Trzn Chbl fr sn fx mchnt, pt-tr l ng trst t ntt ccptr -t-ll d s rtrr sr l pnt ds pds..cr ,m, j ds m fr rcccr clls d mn crr dt "prft"!..Bn prs-md, * ts, ms rgbphls !..


    Lien Internet





    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 07-02-2009 à 14:14:46
    violet, pour cette nouvelle PSV, serais-tu une fan de rugby ?
    je sors de la mêlée et j'attaque ton texte...


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 07-02-2009 à 14:21:26

    Oui!..J'ai même été "amenée" à Twickenham par des amateurs irlandais !..J'y ai découvert les Français sous un jour très "rigolo"..et un authentique coq bien vivant qui avait voyagé et arpentait les bordures du terrain,avant les matches!..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 07-02-2009 à 14:54:54
    je vois très bien un coq gaulois se pavanant en faisant le tour du stade et poussant son sonore Co-co-ri-cooooooooooooooo!
    Brigitte Bardot n'a rien trouvé à redire???

    essai pour imager la PSV parlant du totem sur la pelouse du parlement à Victoria (B.C)


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 07-02-2009 à 15:17:05


    Mais il était heureux, ce coq ...adulé.chéri!.comme un coq en pattes!..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de fr, postée le 07-02-2009 à 15:41:36
    Bonjour à tous,

    Pndnt q ls" grnds bls" cstds t ffccs dfndrnt ns clrs cntr l'rlnd, chr ps * mn cr...t q Trzn Chbl fr sn fx mchnt, pt-tr l ng trst t ntt ccptr -t-ll d s rtrr sr l pnt ds pds..cr ,m, j ds m fr rcccr clls d mn crr dt "prft"!..Bn prs-md, * ts, ms rgbphls !

    Pendant que les "grands bleus" costauds et efficaces défendront nos couleurs contre l'Irlande, cher pays à mon cœur (ou pays cher à mon cœur ?)... et que Tarzan Chabal fera son faux méchant, peut-être la neige triste et nette acceptera-t-elle de se retirer sur la pointe des pieds..car ,moi, je dis ma fière rcccr clls de mon carré dit "parfait"!..Bon après-midi, à tous, mes rugbyphiles !


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 07-02-2009 à 15:53:16
    Oui, sur le terrain de rugby, il valait mieux pour lui être en "pattes" qu'en pâte"...pour combien de temps...?
    it was better for it to be on its two paws than to be in clover, wasn't it?

    Pndnt q ls" grnds bls" cstds t ffccs dfndrnt ns clrs cntr l'rlnd, chr ps * mn cr...t q Trzn Chbl fr sn fx mchnt, pt-tr l ng trst t ntt ccptr -t-ll d s rtrr sr l pnt ds pds..cr ,m, j ds m fr rcccr clls d mn crr dt "prft"!..Bn prs-md, * ts, ms rgbphls !..

    Pendant que les " grands bleus"costauds et efficaces défendront nos couleurs contre l'Irlande, cher pays à mon coeur...et que Tarzan Chabal fera son faux méchant, peut-être la neige triste et nette acceptera-t-elle de se retirer sur la pointe des pieds...car moi,je dois me faire raccourcir celles de mon carré dit "parfait"... bon après-midi à tous, mes rugbyphiles!..
    cocoricooooooooo


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de fr, postée le 07-02-2009 à 20:41:44
    Dolfin, tu as su compléter le passage qui me posait problème ...


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 07-02-2009 à 20:52:40
    Oui, fr , c'était plus facile pour une fille...!
    question de coiffure féminine....tu es tout à fait pardonné de ne pas avoir compris ce passage!


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 07-02-2009 à 21:11:32
    Eh! ben! voilà! la France s'est bienbattue contre ue équipe de valeur équivalente! Ce soir, tous ,amis ..ils vont "fêter" à Dublin "fair city" l'amitié franco-irlandaise dans les pubs!! I can tell you!! I know so much about it!!

    Ainsi dear fr, tu réapparaissais..Encore fallait-il que tu t'y connaissâsses en coiffure fémininine !!

    Almost absolute bravo, dolfin ..

    Pendant que les " grands bleus" costauds et efficaces défendront nos couleurs contre l'Irlande, cher pays à mon coeur...et que Tarzan Chabal fera son faux méchant, peut-être la neige triste et nette (= stubborn)acceptera-t-elle de se retirer sur la pointe des pieds...car moi,je dois me faire raccourcir celles de mon carré dit "parfait"... bon après-midi à tous, mes rugbyphiles.

    Au ou à la suivante ,then!!



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 07-02-2009 à 21:44:30
    ....ta neige, violet était entêtée ,bien sûr!!!


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 07-02-2009 à 22:01:56

    ben! oui!! dear dolfin!! Elle était entêtée. et "born"ée!".heureusement ,elle nous a quittés!.. bonne nuit à tous!! je crois que je suis vraiment fatiguée!. I must stop ,right now ..to come back in better form!! Bizz. your violet.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 08-02-2009 à 11:21:43
    En attendant le prochain MSV, voici ce que peut donner un "carré parfait "
    (pour fr et les messieurs en général!!!)




    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 08-02-2009 à 12:26:32


    Bonjour all friends...très bien tes carrés "parfaits"..le mien est blond..juste un peu plus long!..Alors on a perdu!! Mais honorablement et les Irish étaient sacrément pêchus!!..Joli match, pas vrai doyouuu?? La percée de Chabal!!

    -J n rsst ps * mprntr * qqn q m'st prch t chr!..

    " - n st q Snt l mrt tff dns l cltt d r Dgbrt ** crs d'n srprs-prt mrvngnn ssz l-l ,dns ds crcnstncs frt mstrss, cr Dgbrt n'tt ps frnc!..."


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 08-02-2009 à 12:44:41
    Hello dear violet
    the first sentence before going to have lunch....
    J n rsst ps * mprntr * qqn q m'st prch t chr!..

    " Je ne résiste pas à emprunter à quelqu'un qui m'est proche et cher!.."

    "bon appetite!"


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 08-02-2009 à 12:51:41
    Right.. so far!..You should say "Have a good meal"!


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 08-02-2009 à 14:01:56
    ...thanks!
    and before going for a walk despite the unsettle weather :

    " - n st q Snt l mrt tff dns l cltt d r Dgbrt ** crs d'n srprs-prt mrvngnn ssz l-l ,dns ds crcnstncs frt mstrss, cr Dgbrt n'tt ps frnc!..."

    "On sait que Saint Eloi mourut étouffé dans la culotte du roi Dagobert au cours d'une surprise-partie mérovingienne assez ollé-ollé, dans des circonstances fort mystérieuses, car Dagobert n'était pas franc???!" really




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas