Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Phrases sans voyelles N° 8- (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 08-02-2009 à 14:20:35


    hello..dolfin!! oui! Oui!..c'est vrrrrai!!...avec de l'humour limousin!..n st n p rrvrncx dns l fmll..prfs!..

    - " l n'st jms trp tt pr lttr cntr ls mvss hbtds . C'st prq n vrt,j vs l rds : " Prtz tt sl n vyg d ncs." C cnsl vt tnt pr l'px q pr l jn mr. ncr q ,* l rflxn, n pt s dmndr c q 'rt fr rsnnblmnt n jn fmm sl * Vns, vc ctt vssll q s'ccml * Prs (** * Vrzn: ms Prs c'st ncr pr, cr c'st pls ln d Vns q Vrzn). C'st n xcllnt qstn t j m rmrc d m l'tr ps. J rpnds ss sc : " Hlt- l*, mn grçn, pnt d msgn!" (Qnd j ss tt sl, j'v q 'l m'rrv d m'pplr "mn grçn". J m'ppll bcp mns svnt "m fll": ç m'xct (srr, t's m bcsn spkng!)t ç m rtrd dns mn trvl!..)


    ..and have a funny Sunday!..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 08-02-2009 à 18:01:01

    hey! oh!..Vous êtes tous partis en balade..? je vous ai mis de quoi vous distraire!..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de ariane6, postée le 08-02-2009 à 19:21:11
    Oh, hey, hein, bon !!!
    Nous sommes, vous êtes, ils sont...violet, en balade, en ce dimanche après-midi, solitaires ou accompagnés, devant la télé, à leur sport favori, faisant les devoirs pour demain, plongés dans une bonne lecture ... que sais-je ???
    C'est bien étrange ce que tu viens ici proposer...tout d'abord, pour ceux qui envisagent de faire un voyage de noces, de partir seul à Vierzon...... ensuite tu nous dis que tu es un garçon !... On en a vu d'autres ! mais c'est quand même une révélation !!!......

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 08-02-2009 19:29
    Et voilà ! doyou est passé par là ! et il ne reste qu'un tout petit bout !!!
    " l n'st jms trp tt pr lttr cntr ls mvss hbtds . C'st prq n vrt,j vs l rds : " Prtz tt sl n vyg d ncs." C cnsl vt tnt pr l'px q pr l jn mr. ncr q ,* l rflxn, n pt s dmndr c q 'rt fr rsnnblmnt n jn fmm sl * Vns, vc ctt vssll q s'ccml * Prs (** * Vrzn: ms Prs c'st ncr pr, cr c'st pls ln d Vns q Vrzn). C'st n xcllnt qstn t j m rmrc d m l'tr ps. J rpnds ss sc : " Hlt- l*, mn grçn, pnt d msgn!" (Qnd j ss tt sl, j'v q 'l m'rrv d m'pplr "mn grçn". J m'ppll bcp mns svnt "m fll": ç m'xct (srr, t's m bcsn spkng!)t ç m rtrd dns mn trvl!..)

    - " Il n'est jamais trop tôt pour lutter contre les mauvaises habitudes . C'est pourquoi en vérité, je vous le redis : " Partez tout seul en voyage de noces." Ce conseil vaut autant pour l'époux que pour la jeune mariée. Encore que , à la réflexion, on peut se demander ce qu'aurait fait raisonnablement une jeune femme seule à Venise, avec cette vaisselle qui s'accumule à Paris (ou à Vierzon: mais Paris c'est encore pire, car c'est plus loin de Venise que Vierzon). C'est une excellente question et je me remercie de me l'être posée. Je réponds aussi sec : " Halte-là, mon garçon, point de misogynie!" (Quand je suis toute seule, j'avoue qu'il m'arrive de m'appeler "mon garçon". Je m'appelle beaucoup moins souvent "ma fille": ça m'excite (sorry, it's my obscene speaking!)et ça me retarde dans mon travail!..)

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 08-02-2009 19:53


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 08-02-2009 à 21:33:48
    Coucou Violet,

    Après avoir allumé un bon feu dans la cheminée, pour ne plus voir cette petite pluie bien froide, je découvre que l'on t'a laissé toute seule. Alors me voilà...
    Je prends mon souffle et j'y vais...

    - " l n'st jms trp tt pr lttr cntr ls mvss hbtds . C'st prq n vrt,j vs l rds : " Prtz tt sl n vyg d ncs." C cnsl vt tnt pr l'px q pr l jn mr. ncr q ,* l rflxn, n pt s dmndr c q 'rt fr rsnnblmnt n jn fmm sl * Vns, vc ctt vssll q s'ccml * Prs (** * Vrzn: ms Prs c'st ncr pr, cr c'st pls ln d Vns q Vrzn). C'st n xcllnt qstn t j m rmrc d m l'tr ps. J rpnds ss sc : " Hlt- l*, mn grçn, pnt d msgn!" (Qnd j ss tt sl, j'v q 'l m'rrv d m'pplr "mn grçn". J m'ppll bcp mns svnt "m fll": ç m'xct (srr, t's m bcsn spkng!)t ç m rtrd dns mn trvl!..)

    - " Il n'est jamais trop tôt pour lutter contre les mauvaises habitudes . C'est pourquoi n vrt, je vous le redis : " Partez tout seul en voyage de noces." Ce conseil vaut autant pour l'époux que pour la jeune mariée. encore que , à la réflexion, on peut se demander ce qu'aurait fr raisonnablement une jeune femme seul à Venise, avec cette vaisselle qui s'accumule à Paris (ou à Vierzon: mais Paris c'est encore pire, car c'est plus loin de Venise que Vierzon). C'est une excellente question et je me remercie de me l'être posée. Je réponds aussi sec : " Halte- là, mon garçon, point de misogynie!" (Quand je suis toute seule, j'avoue qu'il m'arrive de m'appeler "mon garçon". Je m'appelle beaucoup moins souvent "ma fille": ç m'xct (srr, t's m bcsn spkng!)t ç m rtrd dns mn trvl!..)

    Sorry, la soupe est prête, à tout à l'heure..je n'ai pas le temps de relire

    Supprimé par erreur, j'assume et je le remets.

    -------------------
    Modifié par doyou85 le 08-02-2009 21:36


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 08-02-2009 à 22:44:53
    Je n'avoue pas du tout que je suis un garçon,moi, faut pas confondre!! Je suis fille de chez fille (y'en a qui peuvent témoigner, même sur le site!!)!!)..mais mon cousin était (le pauvre ) bien un garçon doux et parfois caustique ,mais doux d'abord!.. Extrait se sa prose..

    "Il n'est jamais trop tôt pour lutter contre les mauvaises habitudes . C'est pourquoi en vérité, je vous le redis : " Partez tout seul en voyage de noces." Ce conseil vaut autant pour l'époux que pour la jeune mariée. Encore que , à la réflexion, on peut se demander ce qu'aurait fait raisonnablement une jeune femme seule à Venise, avec cette vaisselle qui s'accumule à Paris (ou à Vierzon: mais Paris c'est encore pire, car c'est plus loin de Venise que Vierzon). C'est une excellente question et je me remercie de me l'être posée. Je réponds aussi sec : " Halte-là, mon garçon, point de misogynie!" (Quand je suis toute seule, j'avoue qu'il m'arrive de m'appeler "mon garçon". Je m'appelle beaucoup moins souvent "ma fille": ça m'excite (sorry, it's my obscene's(obscene yourself!!) speaking!)et ça me retarde dans mon travail!..)

    Good evening dear doyouuu and fairy ariane (comme prévu..il neige encore!!)..Lady,you come first!..your turn!..



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 08-02-2009 à 22:58:51

    Good night et pour celle qui a la chance d'avoir de la neige...

    Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 08-02-2009 à 23:12:51
    Encore merci dear doyouuu(tu as le don)..Mort Shuman, londonien..me tire presque les larmes avec cette chanson...Je lisais les "délires" de famille!!!..Have a good night all friends. See you tomorrow!..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de ariane6, postée le 08-02-2009 à 23:12:58

    J n'vs pnt rmrq ls gllmts, vlt, j'** dnc lgqmnt pns q ctt prs tt l tnn. J ss dsl pr tn pvr csn ! bn vdmmt l rt p tmgnr... tt d st, j m sv t j m mts n qt d mn tmn.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 08-02-2009 à 23:26:04
    je n'avais pas remarqué les guillemets, j'ai donc pensé que cette personne était la tienne. Je suis désolé pour ton pauvre cousin, bien évidemment il aurait pu témoigner.Tout de suite je me sauve et je me mets en quête de mon témoin!..

    -T rs p rgrdr n p pls ln q l bt d tn nz, dr rn.T n ss ssz sr m,nn?..pr n ps m'ttrbr ls phrss d'n hmm hmrstq..mm s j crs pvr dr q ctt qlt st bn fmll...

    * t mntnnnt ds trts d'sprt bn rlvs..bnn nt,ptt! Mntnt, ccch pnr, frmr nlnl , pptts n rnd! ...



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de ariane6, postée le 08-02-2009 à 23:35:20

    Il y a une ou deux petites fautes, que je te laisse le soin de corriger... comme personne
    -T rs p rgrdr n p pls ln q l bt d tn nz, dr rn.T n ss ssz sr m,nn?..pr n ps m'ttrbr ls phrss d'n hmm hmrstq..mm s j crs pvr dr q ctt qlt st bn fmll...

    * t mntnnnt ds trts d'sprt bn rlvs..bnn nt,ptt! Mntnt, ccch pnr, frmr nlnl , pptts n rnd! ...

    Tu aurais pu regarder un peu plus loin que le bout de ton nez, dear ariane. Tu en sais assez sur moi, non ?... pour ne pas m'attribuer les phrases d'un homme humoristique... même si je crois pouvoir dire que cette qualité est bien féminine...
    Et momentanément des traits d'esprit bien relevés... bonne nuit, patou ( berger des Pyrénées )!

    Maintenant, coucouche panier, fermer neunoeil , papattes en rond !!!



    Bonne nuit violet, doyou, et à vous tous !


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 09-02-2009 à 08:48:04
    Bonjour et bonne semaine à tous

    doyou....un très grand pour ce "lac majeur" si bien chanté par Mort Shuman, et sur l'air duquel j'ai dansé tant et tant de slows!!!

    ariane, je dirais "qualité familiale".

    Et voici une nouvelle PSV...

    n nvll tmpt st nnnc dns l nrd t l'st.
    Dj, hr prs-md, l mr tt d'n clr grs tt * ft nhbtll. Ls vgs,hts t rgss, smblnt vlr ttqr l rvg t sl,l' rgnt ds crts q dfrlnt pprtt n p d clrt dns c splndd ms nqtnt spctcl.
    Pr l'nstnt, c'st l clm vnt l tmpt...l cl st lrd t grs; ss l'fft d vnt, l smmt ds rbrs cmmnc * s'gtr, t n snt q'** fl ds hrs,,c dx zphr v cdr l plc * l brrsq, t l psg trnqll pt bsclr dns n scn d'pclst, n mns d tmps q'l n'n ft pr l'crr.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 09-02-2009 à 12:27:19

    Bonjour à tous ,amis..merci pour les patous pyrénéens,dear ariane (comme j'en ai connu chez MIR à St Lary!..)et pour ta pertinence, dear dolfin.

    - Je propose : -Une nouvelle tempête est annoncée dans le nord et l'est. Déjà, hier, après-midi, la mer était d'un clair gris tout à fait inhabituel. Les vagues hautes et ravageuses, semblaient vouloir attaquer le rivage et seul, l'argent des crêtes qui déferlaient ,apportait un peu de clarté, dans ce splendide mais inquiétant spectacle.
    Pour l'instant, c'est le calme avant la tempête....le ciel est lourd et gris. Sous l'effet du vent, le sommet des arbres commence à s'agiter et on sent qu'au fil des heures, ce doux zéphir va céder la place à la bourrasque et le paysage tranquille peut basculer dans une scène d'apocalypse, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

    - Pt-tr ps trp d'fflmnt ctt fs....ls nvlls snt cntrdctrs..tmpt prv sr ct tlntq ps vrs l nrd-st..dnc .n pssnt ..c'st smp!..sr l'l d Frnc..pr chngr n p!..cnt qrnt kms/h ,cnt vngt,jst ,sr ls trrs,ç v !!!" n s'hbt,c'st tt!" .Dfn..t m fs rvr d Brtgn....rs-t vnt(??!!!)d'n bll msn tpq * lr ** ms d't? L fmll s'grndssnt cs jrs-c (rn n v, "Cptn,* my Cptn.".) l ns ft tt l cnfrt ,** mns qtr ** cnq chmbrs t n jrdn cls pr ntr spr "dx ns" t ntr rsh Sttr!..nnnc pss grttmnt!..mrc!..ps d rms sr l st, wll y?


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de fr, postée le 09-02-2009 à 13:15:59
    Bonjour à tous,

    Peut-être pas trop d'affolement cette fois....les nouvelles sont contradictoires..tempête prévue sur côte atlantique pas vers le nord-est..donc .en passant ..c'est sympa!..sur l'Ile de France..pour changer un peu!..cent quarante kms/h ,cent vingt,juste ,sur les terres,ça va !!!" On s'habitue,c'est tout!" .Dolfin..tu me fais rêver de Bretagne....aurais-tu vent(??!!!)d'une belle maison typique à louer au mois d'août? La famille s'agrandissant ces jours-ci (rien en vue, "Captain,Ô my Captain.".) Il nous faut tout le confort ,au moins quatre ou cinq chambres et un jardin clos pour notre super "deux ans" et notre rsh Sttr!..annonce passée gratuitement!..merci!..pas de remous (remise ?) sur le site, will you?

    En espérant que les nouvelles soient meilleures pour tous ...


    -------------------
    Modifié par fr le 09-02-2009 13:32


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 09-02-2009 à 13:47:55
    Bonjour et à toi, violet...c'est pratiquement parfait; voici les quelques rectifications
    Je propose : -Une nouvelle tempête est annoncée dans le nord et l'ouest. Déjà, hier, après-midi, la mer était d'une couleur grise tout à fait inhabituelle. Les vagues hautes et ravageuses, semblaient vouloir attaquer le rivage et seul, l'argent des crêtes qui déferlaient ,apportait un peu de clarté, dans ce splendide mais inquiétant spectacle.
    Pour l'instant, c'est le calme avant la tempête....le ciel est lourd et gris. Sous l'effet du vent, le sommet des arbres commence à s'agiter et on sent qu'au fil des heures, ce doux zéphir va céder la place à la bourrasque et le paysage tranquille peut basculer dans une scène d'apocalypse, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

    la PSV de violet:

    Pt-tr ps trp d'fflmnt ctt fs....ls nvlls snt cntrdctrs..tmpt prv sr ct tlntq ps vrs l nrd-st..dnc .n pssnt ..c'st smp!..sr l'l d Frnc..pr chngr n p!..cnt qrnt kms/h ,cnt vngt,jst ,sr ls trrs,ç v !!!" n s'hbt,c'st tt!" .Dfn..t m fs rvr d Brtgn....rs-t vnt(??!!!)d'n bll msn tpq * lr ** ms d't? L fmll s'grndssnt cs jrs-c (rn n v, "Cptn,* my Cptn.".) l ns ft tt l cnfrt ,** mns qtr ** cnq chmbrs t n jrdn cls pr ntr spr "dx ns" t ntr rsh Sttr!..nnnc pss grttmnt!..mrc!..ps d rms sr l st, wll y?

    la réponse de fr avec, peut-être le nom du toutou en sus ?...

    Peut-être pas trop d'affolement cette fois....les nouvelles sont contradictoires..tempête prévue sur côte atlantique pas vers le nord-est..donc .en passant ..c'est sympa!..sur l'Ile de France..pour changer un peu!..cent quarante kms/h ,cent vingt,juste ,sur les terres,ça va !!!" On s'habitue,c'est tout!" .Dolfin..tu me fais rêver de Bretagne....aurais-tu vent(??!!!)d'une belle maison typique à louer au mois d'août? La famille s'agrandissant ces jours-ci (rien en vue, "Captain,Ô my Captain.".) Il nous faut tout le confort ,au moins quatre ou cinq chambres et un jardin clos pour notre super "deux ans" et notre irish Setter!..annonce passée gratuitement!..merci!..pas de remous (remise ?) sur le site, will you?


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 09-02-2009 à 14:27:52
    Ls nfs d md ns cnfrmnt n tmpt * pls d cnt qrnt, pr ndrt.

    Ns vns chpp * l prcdnt, ctt fs-c ns llns l sbr n pln.
    L ** l * bn pl, gr * l cht ds rbrs pr l nt. Prv q ns n'ns ps de cpr de crnt.

    Lrs d l tmpt d mll nf cnt qutr-vngt-dx-nf, ds tls d tt s snt slvs vnt l nt t j'vs ** pr q l pl trvrs l plfnd.
    Ls vndns d cn m'nt dt l lndmn q lrsq'l * * bcp d vnt, l * * p d pl, n fft, j'** ** l tmps d rprr sns vr un bgnr dns ls cmbls.

    n hmm vrt n vx dx, n fmm ss.

    Htr d phr r-mn, trnt-spt mtrs. n pln crn c'st gnt. Lien Internet
    _

    S vs mz, pr ccpr ct prs-md d pl. Lien Internet



    Modifié par doyou85 le 09-02-2009 14:57


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de matou94, postée le 09-02-2009 à 17:05:04
    Bonjour Doyou and C°,

    Ls nfs d md ns cnfrmnt n tmpt * pls d cnt qrnt, pr ndrt.

    Ns vns chpp * l prcdnt, ctt fs-c ns llns l sbr n pln.
    L ** l * bn pl, gr * l cht ds rbrs pr l nt. Prv q ns n'ns ps de cpr de crnt.

    Lrs d l tmpt d mll nf cnt qutr-vngt-dx-nf, ds tls d tt s snt slvs vnt l nt t j'vs ** pr q l pl trvrs l plfnd.
    Ls vndns d cn m'nt dt l lndmn q lrsq'l * * bcp d vnt, l * * p d pl, n fft, j'** ** l tmps d rprr sns vr un bgnr dns ls cmbls.

    n hmm vrt n vx dx, n fmm ss.

    Htr d phr r-mn, trnt-spt mtrs. n pln crn c'st gnt._

    S vs mz, pr ccpr ct prs-md d pl.


    Les informations de midi nous confirment une tempête à plus de 140 par endroit.
    Nous avons échappé à la préédente ; cette fois-ci nous allons la subir en plein.
    L ** il a bien plu, gare à la chute des arbres pour la nuit. Pourvu que nous n'ayons pas de coupure de courant.
    Lors de la tempête de 1999, des tuiles du toit se sont soulevées avant la nuit ; j'avais eu peur que la pluie traverse le plafond.
    Les vendéens du coint m'ont dit, le lendemain, que lorsqu'il y a beaucoup de vent, il n'y a pas de pluie, en effet j'ai eu le temps de réparer sans voir un baigneur une baignoire dans les combles.
    Un homme averti en vaut deux, une femme "ss" (six ?)
    Hauteur du phare Ar-Men : 37 m. en pleine écran : c'est géant !
    Si vous aimez, pour occuper cet après-midi de pluie.
    Tous aux abris.


    -------------------
    Modifié par matou94 le 09-02-2009 18:19


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 09-02-2009 à 17:26:00
    hello matou...ce n'est pas d'un baigneur dont doyou n'avait pas besoin, je pense que c'est d'une baignoire!!




    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 09-02-2009 à 17:58:10
    Il est presque 18h..pas de fort vent..pour l'instant. la baignoire oui.;et le coin des vendéens..hello matou qu'on n'avait pas vue depuis longtemps!..

    - Srrns-ns ls cds * cp d mssgs smps sr l st..pt-tr prrns -ns rvr d'n rrr d l mt...

    -Trop mimi ton p'tit patou, dolfin!..



    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de matou94, postée le 09-02-2009 à 18:14:30
    Hello dolfin, violet,
    Effectivement, il s'agit certainement d'une baignoire, je me suis noyée dans ce labyrinthe de mots, mais le baigneur aurait été providentiel dans ce cas là ou le joli petit patou de dolfin ?

    -------------------
    Modifié par matou94 le 09-02-2009 18:20


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 09-02-2009 à 18:33:03
    Coucou violet, matou

    Srrns-ns ls cds * cp d mssgs smps sr l st..pt-tr prrns -ns rvr d'n rrr d l mt...

    Serrons-nous les coudes à coup de messages sympas sur le site...peut-être pourrons rêver d'une erreur de la météo...

    Vt, j'dmr tn ptmst * tt prv, ms j crns frt q l rv n s trnsfrm n cchmr pr crtns...j sht, bn sr, q t s rsn!!


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 09-02-2009 à 19:11:32

    Bonsoir Matou et aux autres.

    Ce n'est pas mal du tout..

    Les informations de midi nous confirment une tempête à plus de 140 par endroit.
    Nous avons échappé à la précédente ; cette fois-ci nous allons la subir en plein.
    Là ou il a bien plu, gare à la chute des arbres pour la nuit. Pourvu que nous n'ayons pas de coupure de courant.
    Lors de la tempête de 1999, des tuiles du toit se sont soulevées avant la nuit ; j'avais eu peur que la pluie traverse le plafond.
    Les vendéens du coin m'ont dit, le lendemain, que lorsqu'il y a beaucoup de vent, il n'y a pas de pluie, en effet j'ai eu le temps de réparer sans avoir une baignoire dans les combles.
    Un homme averti en vaut deux, une femme aussi

    Pour Dolfin.

    Vt, j'dmr tn ptmst * tt prv, ms j crns frt q l rv n s trnsfrm n cchmr pr crtns...j sht, bn sr, q t s rsn!!

    Violet, j'admire ton optimisme à toute épreuve, mais je crains fort que le rêve ne se transforme en cauchemar pour certains...je souhaite, bien sûr, que tu aies raison!!
    Moi auusi.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 09-02-2009 à 21:45:56
    21h43..rien de plus pour l'instant qu'un vent d'hiver ordinaire..Let us keep our fingers crossed for everybody!..Je crois que je vais m'atteler à un nouveau MM..je crois..


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de fr, postée le 09-02-2009 à 22:07:56
    Bonsoir à tous,
    J'espère aussi que la météo se trompe, mais la prévision de la dernière tempête dans le sud-ouest était pertinente.

    Au moins, tout le monde peut prendre ses dispositions et ne pas risquer de sortir par un temps pareil ...
    Je me rappelle qu'en 1999, nous n'étions pas prévenus, cela a été reproché à la météorologie nationale et depuis les prévisions sont meilleures ou en tout cas le message est plus clair et repris par tous les médias ... (peut-être aussi que nous y sommes plus attentifs après tout...)

    J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts et surtout pas de victimes ...
    Bien à vous ...
    A bientôt
    Je suis de tout cœur avec vous




    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de doyou85, postée le 09-02-2009 à 22:28:50
    22h28, il commence à y avoir de bonnes rafales de vent par à-coups.

    Bonne nuit à tous.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de matou94, postée le 10-02-2009 à 11:22:32
    Coucou à tous,
    Aprs n nt pnct pr d vlnts rfls (ms crtnmnt pls frts chz crtns d'ntr-vs),cl se clm n p t c ns n'vns ps ** d dgts. n 1999, rbrs t ttrs (dt l mnn) vnt t ndmmgs, d'llrs, le bs d Vncnns prt tjrs ls stgmts d ctt tmpt.
    Bnn jrn * vs ts. ** plsr d'vr d vs nvlls.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de dolfin56, postée le 10-02-2009 à 12:24:04
    Bonjour à tous, et à toi, matou.

    Aprs n nt pnct pr d vlnts rfls (ms crtnmnt pls frts chz crtns d'ntr-vs),cl se clm n p t c ns n'vns ps ** d dgts. n 1999, rbrs t ttrs (dt l mnn) vnt t ndmmgs, d'llrs, le bs d Vncnns prt tjrs ls stgmts d ctt tmpt.
    Bnn jrn * vs ts. ** plsr d'vr d vs nvlls


    Après une nuit ponctuée par de violentes fafales (certainement plus fortes chez certains d'entre-vous), cela se calme un peu et nous n'avons pas eu de dégâts. En 1999, arbres et toitures (dont la mienne) avaient été endommagés; d'ailleurs, le bois de Vincennes présente toujours les stigmates de cette tempête.
    Bonne journée à vous tous.Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 10-02-2009 à 12:28:48
    Après une nuit ponctuée par de violentes rafales,(mais certainement moins fortes que chez certains d'entre vous), cela se calme un peu et ici nous n'avons pas eu de dégâts. En 1999, arbres et toitures (dont la mienne) avaient été endommagées,d'ailleurs ,le Bois de Vincennes porte encore les stigmates de cette tempête. Bonne journée à vous tous.Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

    12h08...Bonjour, all friends...quelques derniers souffles de ce vent violent qui a mugi toute la nuit et fait fermer les aéroports parisiens. Des tuiles çà et là..(pas les nôtres).et le petit bois jouxtant la petite école..dangereusement ployés (interdits de visites,donc).

    Pensons à dolfinet..dont le grand pont (Lorient>?) a été fermé aux poids lourds.On attend de tes bonnes nouvelles ,my dear. Merci dearfr de tes encouragements. We are all fed up with all that, aren't we?!![tag "descendant :pas de n'est-ce pas. Vraiment! En voilà assez de tout cela!!]

    - Dr mt, t vqs 1999. Vs svnz-vs q'lrs,n grnd crq drss ** Bs d Vncnns vt t bly, lssnt ls rtsts ** chmg pr ds ms t dns l dprssn ? Ts ls nmx vnt t trmtss t rptrs n ssnn, mn dprtmnt, ** ffc l vtrnr ds crqs. n lphnt n tt d chc s blnçt d'n ct sr l'tr..sgn d dsltn, d gnd dsrr t d spln xstntl. Prq n ls lss-t n ps trnqlls t hrx dns lr ml ntrl?

    Voilà..pour quelques heures..Bonne journée à tous.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de matou94, postée le 10-02-2009 à 18:44:11
    à Violet et Dolfin pour mon précédent texte.

    Violet, voici ce que j'ai réussi à traduire :
    - Dr mt, t vqs 1999. Vs svnz-vs q'lrs,n grnd crq drss ** Bs d Vncnns vt t bly, lssnt ls rtsts ** chmg pr ds ms t dns l dprssn ? Ts ls nmx vnt t trmtss t rptrs n ssnn, mn dprtmnt, ** ffc l vtrnr ds crqs. n lphnt n tt d chc s blnçt d'n ct sr l'tr..sgn d dsltn, d gnd dsrr t d spln xstntl. Prq n ls lss-t n ps trnqlls t hrx dns lr ml ntrl?


    - Dear Matou,
    Tu évoques 1999. Vous souvenez-vous qu'alors un grand cirque, dressé au Bois de Vincennes, avait été balayé, laissant les artistes au chômage pour des mois et dans la dépression ? Tous les animaux avaient été traumatisés et rappatriés en Essonne, mon département, où officie le vétérinaire des cirques. Un éléphant en état de choc, se balançait d'un côté sur l'autre, signe de désolation, de grand désarroi et de spleen existentiel.
    Pourquoi ne les laisse-t-on pas tranquilles et heureux dans leur milieu naturel ?
    (Je suis tout à fait d'accord avec toi à ce sujet).

    -------------------
    Modifié par matou94 le 10-02-2009 18:44


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 10-02-2009 à 23:43:07
    C'est excellent,dear matou...simplement c'était une éléphante..! Les voyez-vous se balancer d'un côté sur l'autre,sans arrêt..c'est très mauvais signe!..

    - Good night,sleep tight,all friends.


    Réponse: Phrases sans voyelles N° 8- de violet91, postée le 11-02-2009 à 14:11:32
    Hello à tous ,amis.Je continuerai avec un autre petit extrait du cousin limousin..

    -..Pr pprtr d l'*** ** mln d l'sprt nppn, j rppllr l jvl spplq q l'mprr d Jpn ft * Jcqln Knnd ,lrs d vyg d ctt drnr * Tk ,** dbt ds nns sxnt .l l'nvt * prtgr l ptt djnr mprl, t l tndnt l cftr d prcln ncnn,q l vnt d s grnd-mr l rn Hr-Ht,l l dt : " t vx d kw,Zck?" !!!!...

    Irremplaçable Pierre!..





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas