Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet N°101 (4)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°101 de terredefeu50, postée le 18-03-2012 à 21:46:04 (S | E)
    Mamydom,

    a-t-il la couleur de l'ARGENT



    Réponse: Triplet N°101 de mamydom, postée le 18-03-2012 à 21:55:12 (S | E)
    argent Je vais faire la même réponse que pour pierre, on peut le trouver avec le triplet mais pas dans une expression spécifique, je pense donc je ne le met pas en indice



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 18-03-2012 à 21:58:00 (S | E)
    fumées



    Réponse: Triplet N°101 de mamydom, postée le 18-03-2012 à 22:03:01 (S | E)
    oh, non , pas de fumées pour le triplet



    Réponse: Triplet N°101 de terredefeu50, postée le 18-03-2012 à 22:09:17 (S | E)
    Mamydom, je te propose rôle



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 18-03-2012 à 22:10:08 (S | E)
    feu
    vent
    yeux



    Réponse: Triplet N°101 de terredefeu50, postée le 18-03-2012 à 22:18:13 (S | E)

    jeux

    lignes






    Réponse: Triplet N°101 de mamydom, postée le 18-03-2012 à 22:18:56 (S | E)
    ni rôle ni feu ni vent ni yeux n'ont de rapport avec le triplet
    comme vous m'avez déjà donné 10 propositions , c'est comme pour les bons points, vous avez droit à un nouvel indice

    pilier
    flamme
    semer
    vengeur




    Réponse: Triplet N°101 de mamydom, postée le 18-03-2012 à 22:23:29 (S | E)
    pas plus jeux et ligne n'ont de rapport avec le triplet



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 18-03-2012 à 22:40:41 (S | E)
    coucou mamydom et les amis triplétistes
    pour ce nouveau triplet que je découvre à l'instant, et j'espère pouvoir te faire une tite proposition avant que tu fermes les yeux...



    Réponse: Triplet N°101 de mamydom, postée le 18-03-2012 à 22:52:42 (S | E)
    rectificatif important , argent peut bien être un indice, excuse-moi Terredefeu

    pilier
    flamme
    semer
    argent
    vengeur


    ce n'est pas : couleur- libertés- pierres- forme- fumées- rôle- feu- vent- yeux- jeux- ligne



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 18-03-2012 à 23:28:38 (S | E)
    coucou mamydom,
    Difficile pour moi de ne pas mettre mon petit grain de SEL avant d'aller me coucher ?

    -------------------
    Modifié par enzaline le 18-03-2012 23:50





    Réponse: Triplet N°101 de mamydom, postée le 19-03-2012 à 07:32:16 (S | E)
    Pauvre Enzaline, tu auras du attendre toute la nuit pour savoir que tu es , bravo c'est bien sel mais Enfrance t'a devancé....Merci Joconde et Terredefeu , c'est sans doute grâce à ton argent que le triplet est tombé.
    ENfrance et Enzaline , à vous !

    -------------------
    Modifié par mamydom le 19-03-2012 07:32





    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 19-03-2012 à 08:27:55 (S | E)

    Bravo Enzaline , ne!. Je te laisse assurer les suites habituelles.



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 09:05:39 (S | E)
    Mamydom, mais désolée , j'aurais peut-être dû jouer en MP, puisque je l'ai trouvé en moins de deux heures, mais ayant pris le train en retard , j'ai joué sur le site pour l'animation du forum.

    J'ai trouvé semer le sel avant les sel d'argent , c'est une expression qui me semblait avoir du sens (semer des grains, grain de sel...) , quand a ARGENT tu avais répondu a Terre de feu qu'il ne s'agissait pas d'une expression spécifique, ARGENT n' est devenu indice que par la suite, et n'a fait que confirmer mes intuitions...

    Le grand Enfrance . Tu avais les honneurs mais tu laisses la main je donne donc les définitons :

    Pilier de sel : Gisement, pilier de sel (dans les mines de sel);(cnrtl)

    Sel de flamme : Sel obtenu par la fusion du sel gemme ou ignigène. Le procédé de raffinage par fusion part du sel gemme abattu dans les mines, d'un prix de revient quinze fois plus élevé. Le sel de flamme obtenu est un sel sec qui n'a pas tendance à reprendre l'humidité (Stocker,Sel, 1949, p. 70).(cnrtl)

    Semer du sel :répandre. [Gage de stérilité] Labourez leurs ruines avec le soc de votre satire; semez le sel dans ce champ pour le rendre stérile, afin qu'il ne puisse y germer de nouveau aucune bassesse (Chateaubr.,Mém., t. 4, 1848, p. 46).(cnrtl)

    Sel vengeur : sel libérateur, s'est dit, pendant la Révolution, du salpêtre nécessaire pour la fabrication de la poudre, qui était mis en réquisition dans toute la France.(dicocitation)

    Sel d’argent : Sel est suivi d'un subst. désignant le métal, la base entrant dans sa compos.] Sel(s) d'argent, de baryum, de bismuth, d'étain, de fer, de magnésie, de manganèse, de plomb, de radium, d'uranium..(cnrtl)



    A toi Mamydom de les compléter ou les confirmer..

    Après libre a celui qui veut proposer un triplet... Le triplet est ouvert,... mais je viendrais vite vous en proposer un dès que je serais disponible..


    -------------------
    Modifié par enzaline le 19-03-2012 10:39





    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 19-03-2012 à 09:18:44 (S | E)
    Enzaline et Enfrance et merci Mamydom pour ce triplet. Bonne journée à tous



    Réponse: Triplet N°101 de mamydom, postée le 19-03-2012 à 09:23:02 (S | E)
    Pas grave Enzaline, il y toujours un grain ... de sable qu'on n'avait pas prévu ! C'est le jeu. Merci pour les définitions,J'aurais plutôt penseé effectivement que c'était semer qui aurait mis sur la voie en faisant penser à grain mais Terredefeu est arrivée avec argent et là j'ai un peu " cafouillé", excuse-moi encore Terredefeu, pas facile d'explorer tous les sites avant de répondre. Quant-à " pierre", là aussi j'ai hésité car la pierre à sel existe pour les animaux
    Alors qui propose un triplet ?



    Réponse: Triplet N°101 de alphonse46, postée le 19-03-2012 à 10:54:44 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Enzaline pour tes définitions.

    En complément:
    Dans les mines de sel gemme, les piliers de sel, de forme carrée ou rectangulaire, sont régulièrement espacés pour assurer la stabilité des voûtes.
    Géographie: le volcan Erta Ale a créé des dépôts salins de plus de 2.000 mètres de hauteur, d'où s'échappent des piliers de sel aux multiples couleurs.

    La photographie argentique utilise une surface photo-sensible, constituée d'une gélatine qui contient des sels d'argent, essentiellement le bromure et le chlorure d'argent.
    Cette technique a été mise au point par divers photographes, dont Louis Daguerre et Nicéphore Niépce.



    Réponse: Triplet N°101 de terredefeu50, postée le 19-03-2012 à 11:25:23 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous et mamydom

    En proposant Argent je pensais aux expressions SEMER L'ARGENT et FLAMBEAU D'ARGENT, et peut-être FLAMME D'ARGENT et loin de penser à SEL D'ARGENT

    j'attends avec impatience le nouveau triplet, bonne journée à tous



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 11:57:05 (S | E)
    Finalement, je reviens , étant enfin libre

    Alphonse de ta présence et ton petit clin d'oeil
    laissez moi quelques minutes et j'arrive pour midi



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 12:03:11 (S | E)
    Bien venue dans l'hypodrome pour remporter le grand prix du triplet.

    Je vous propose de MONTER sur le CHEVAL NOIR pour commencer votre course, et vous placer sur le prochain podium.

    Mais quel sera le tiercé gagnant?
    Un favori, une favorite?
    Méfiez vous des outsiders qui arrivent sans crier gare !! !

    Prêt pour la course! venez nombreux

    Allez c'est parti ...bonne course
    MONTER
    CHEVAL
    NOIR




    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 14:20:47 (S | E)
    Le temps des deux heures règlementaires est terminé et la course est ouverte au grand jour.

    Les cavaliers étaient au rendez-vous en MP et grâce à leur proposition, je vais peut-être vous éclairer.

    Traite, cavalier , relais , service ,pas, trait, cachot , habit, œil… rien de tout cela ne convient.

    Mais plusieurs de ces propositions sont congruentes et méritent bien récompense…
    Il faut savoir que parmi celle-ci une est assez proche de ce que l’on recherche.

    Je vais vous préciser pour cette course que le terrain est PLAT
    Je vois que vous êtes rapidement passé du pas au galop… .effectivement pour gagner … il ne suffit pas de trotter …

    Continuez donc à PASSER et REPASSER devant la tribune et vous allez bientôt atteindre la ligne d’arrivée…

    Oyé gentes demoiselles, gents demoiseaux.. cheminons donc ensemble pour le plaisir du jeu…




    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 19-03-2012 à 14:21:07 (S | E)

    Bonjour Enzaline,

    pour ce triplet! Personne n'ose ouvrir la course apparemment! Je me lance! Puisque tu ne veux pas de mon OEIL ni de mon HABIT proposés en M.P., je te propose encore TERRE....



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 15:06:55 (S | E)
    Enfrance de poursuivre cette course, j'espère que tu ne t'essouffles pas trop à prendre le galop.

    Mais je dois avouer que tes propositions toutes congruentes, m'épatent .Ton noir de TERRE est bien loin du triplet.

    Je vois ton cheval dans ce premier virage... il passe devant la tribune et te rapporte un peu d'ARGENT , ça va finir pas payer..

    Ce qui donne donc :

    CHEVAL
    MONTER
    NOIR
    PLAT
    PASSER
    REPASSER
    ARGENT




    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 19-03-2012 à 15:30:53 (S | E)

    Ton triplet serait-il marqué au FER Enzaline ?



    Réponse: Triplet N°101 de mamydom, postée le 19-03-2012 à 15:40:40 (S | E)
    Enzaline comme je passe et je repasse tes indices sans rien trouver je te propose faire



    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 19-03-2012 à 16:00:03 (S | E)

    Je tente encore LIGNE de mon côté même si une ligne de noir ne me convainc pas vraiment....



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 16:31:43 (S | E)
    Coucou Mamydom, j'aperçois ta casaque et je suis ravie..

    Le FER d' 'Enfrance est excellent, mais les fers de son cheval un peu usés à force de galoper....
    ton FAIRE me convint un peu moins Mamydom, ton cheval va devoir se surpasser pour faire l'arrivée de ce tiercé..

    La LIGNE d'arrivée est encore loin et peut-être que les autres concurrents vont commencer à poindre...
    Cependant ça valait vraiment le COUP d'essayer FER

    Allez champions, le podium... visez le podium




    Réponse: Triplet N°101 de mamydom, postée le 19-03-2012 à 16:34:54 (S | E)
    je reviens avec une de mes premières idées pied mais pas convaincue et d'abord si Enfrance n'a pas trouvé comment veux-tu qu'on trouve, il faudrait vraiment un coup de chance !



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 16:45:24 (S | E)
    Courage Mamydom,

    Ménage ta monture fidèle Mamydom, mais avec de la persévérance , un bon outsider peut parfois dépasser un Grand favori!!
    Et déjouer la chronique ouah !!! quel PIED !
    Mais tu n'as pas bien mis les pieds à l'étrier :

    Joue de la cravache, fait le avancer ton "canasson " !!!

    Dans l'ordre ou le désordre il faut le gagner ce tiercé ce triplet

    -------------------
    Modifié par enzaline le 19-03-2012 16:50






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas