Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 219 bis, suite et fin

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 22-05-2021 à 16:57:11 (S | E)
    tu peux d'une main experte, conduire ton cheval à travers l'eau, mais gare au courant !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 23-05-2021 à 08:05:24 (S | E)
    Bonjour trace, marin, passer.



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 23-05-2021 à 10:05:46 (S | E)
    Bonjour !
    il faut passer ton chemin ; coupe à travers champ ... Tu pourrais faire un carton !
    coupe champ été courant pont direction eau en pied
    passer marin trace chemin conduire cheval ton



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 23-05-2021 à 13:26:00 (S | E)
    Je ne suis pas contre ce chemin mis en vert, il m'est pourtant inconnu; et le tube de cet été sera ?



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 23-05-2021 à 15:50:01 (S | E)
    , je ne sais pas non plus le pourquoi de ce chemin, mais en tout cas, si au bout,
    tube il y avait,
    tu l'as trouvé !
    !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 23-05-2021 à 16:02:00 (S | E)
    “Pourquoi appelle-t-on une chanson à succès un “tube” ? Sans doute parce qu'il est creux.” (A Birabeau)

    sensagent
    -coupe-tube coupe-tuyau coupe-tige
    -tube de direction chose qui conduit ou guide[Classe] véhicule à deux roues (dans le même axe)[Thème] Tube court placé à l'avant du cadre du vélo, soudé au tube horizontal ainsi qu'au tube diagonal, dans lequel se logent le pivot de fourche et le jeu de direction.
    -pied de tube pied ambulacraire (pied rétractile muni de ventouses des échinodermes)
    wikipedia
    -Un tube de courant est un ensemble de lignes de courant s'appuyant sur un contour fermé.
    larousse
    -tube de champ, surface formée par les lignes du champ qui s'appuient sur un contour fermé.
    -Thermique tube d'eau, tube d'une chaudière dans lequel circule l'eau ou le mélange d'eau et de vapeur.
    -tube de pont synonyme de trompette
    CNRTL
    - RADIO-TÉLÉV., SPECTACLES, fam. Chanson, musique qui connaît un très grand succès de durée variable. faire un tube; tube de l'été.
    -en tube En tube. En forme de tube.



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 27-05-2021 à 15:58:16 (S | E)
    Bonjour !
    me revoici, Antoine, et comme d'habitude, je cale !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 28-05-2021 à 07:39:37 (S | E)
    Bonjour, je l'avais annulé voulant apporter une modification me revoici aussi ! Tu cales et c'est bien normal, rien d'évident pour l'instant; même en étant pas mou du genou, il faut atteindre un bon pâturage de printemps et ensuite...
    force chaussure étalon pâturage genou arrêt contre moyen(s) main demi rue glaces chaudière circonstances vitesse eau gaz légère contôleur bière
    cale chalut langue nez boeuf appel pied jeu essai droit geste vin âge touche tenue bulle mousse



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 28-05-2021 à 10:09:54 (S | E)
    "chalut" à tous !
    Antoine, là il se voit comme le nez au milieu de la figure, et je ne donne pas ma langue au chat !
    Rien à voir, mais si chez moi, le Clandestin rouvre ses portes, manière d'en faire un, je ne dirai pas "bof bof" !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 28-05-2021 à 11:16:51 (S | E)
    Là, tu dois m'en dire plus; il me semble en avoir trop dit d'un coup. Cela a l'air bien ce Clandestin (vu sur internet).
    faire et pourquoi pas chalut, nez, langue ?



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 28-05-2021 à 11:58:44 (S | E)
    me serais-je trompée ? Tout correspondait si bien que ça m'avait fait un effet boeuf !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 28-05-2021 à 12:32:56 (S | E)
    Faire un boeuf, je ne suis pas contre, ce triplet aurait pu s'arrêter là, et bien non ! Je pensais à autre chose moi, que l'on pouvait faire au "Clandestin".



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 28-05-2021 à 14:24:51 (S | E)
    ç'aurait pu être "boeuf" ; tout marchait avec ...
    appel pied jeu



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 28-05-2021 à 16:09:31 (S | E)
    C'est un appel du pied, aussi pour t'aider à avancer dans ce jeu, voici un moyen bien simple, je te laisse la main... à toi de jouer !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 28-05-2021 à 19:47:20 (S | E)
    un essai, Antoine ; un geste ; un droit ;



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 29-05-2021 à 08:07:59 (S | E)
    Essai raté
    Bonjour Gigi, bonjour à tous! Il semble que tu sois un peu à la rue; voici un peu d'aide, d'un geste magique tu as droit avec les beaux jours à un demi ou quelques glaces, au "Clandestin" évidemment !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 29-05-2021 à 09:53:55 (S | E)

    vin âge



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 29-05-2021 à 11:54:31 (S | E)
    Vu les circonstances, il y a un âge pour le vin et les demis, pas pour les glaces... Change de vitesse ; la chaudière du brasseur à son mot à dire, tu vas vite comprendre ,



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 30-05-2021 à 08:21:10 (S | E)
    Bonjour mettre le doigt sur le bon bouton et la bobinette (le triplet) cherra ; si, si !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 30-05-2021 à 16:23:56 (S | E)

    touche tenue
    me voy a la playa ! hasta luego



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 30-05-2021 à 18:25:26 (S | E)
    Ah zut, il n' y a pas d'eau dans le gaz à ce qu'on dit ou c'est l'inverse ahah... pour une bonne tenue de la bière il en faut en revanche, de l'eau et des gaz de la fermentation ; quoi d'autre ? une touche légèrement maltée et elle sera parfaite CETTE bière .



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 31-05-2021 à 08:06:12 (S | E)
    Mais qu'est-ce que c'est cette bestiole ???!!! (au secours, Myriam ! Où es tu donc passée ? )
    J'ai droit à la bulle, je suppose ... mousse



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 31-05-2021 à 10:46:12 (S | E)
    Bonjour ! Dans le rôle du contrôleur, je m'étonne qu'avec autant de bouteille, tu ne vois que la mousse, les bulles, et la bière alors ...

    Myriam où es tu ? C'est bien dommage qu'elle ait disparu.



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 31-05-2021 à 19:32:18 (S | E)
    si j'aimais la bière, je ne me serais pas mis la pression !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 01-06-2021 à 13:55:17 (S | E)
    Bonjour il fait bon chaud comme on dit par chez nous
    ne, en souhaitant ne pas t'avoir déclenché une crise boutonneuse..



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 01-06-2021 à 13:55:18 (S | E)
    ‌CNRTL.
    PRESSION, subst. fém.
    A. − Action de presser ou de pousser avec effort; résultat de cette action. Pression de la chaussure, du genou, de la main
    ; massage par pression; exercer une pression.
    PHYS. Force exercée normalement sur une surface par un fluide, un corps pesant; mesure de cette force rapportée à l'unité de surface. Étalon, force, loi, régulateur, unité, vitesse de pression; pression hydraulique, interne, statique; pression d'un gaz, d'un liquide.

    En compos. Contre-pression. Pression opposée à une autre pression.

    À la pression. Bière à la pression ou, p.ell., bière pression et pression. ,,Bière servie directement, dans les cafés, à partir de récipients où elle est mise sous pression (par oppos. à en bouteille)`` (GDEL). Un demi pression.

    Moyen(s) de pression. C'est pourquoi la guerre nucléaire sub-limitée apparaît-elle particulièrement plausible dans le domaine aéronaval, comme moyen de pression politique avec un minimum de risques (Beaufre,Dissuasion et strat., 1964, p.136).

    TECHN. La pression d'entrée, la pression de sortie d'un compresseur, d'une pompe, d'un détendeur. L'autoclave utilise la pression de vapeur d'eau. La pression d'une chaudière. Un contrôleur, un modérateur de pression.
    PRESSION se dit figurément d'une Sorte de contrainte morale exercée sur les personnes. Exercer une pression sur quelqu'un pour en obtenir quelque chose. La pression des circonstances. Il céda sous la pression de l'opinion publique.

    ‌Usito.
    Action de presser ou de pousser avec effort; force ainsi exercée.
    Légère, forte pression.
    Une pression du doigt, de la main.


    Influence relativement contraignante exercée sur qqn.
    Pression de l’opinion publique.
    Pression sociale.
    Moyen de pression.
    Faire pression, exercer des pressions sur qqn.

    phys. Force exercée normalement sur une surface par un fluide, un corps pesant; mesure de cette force rapportée à l'unité de surface.
    Pression de l’air, de l’eau, de la vapeur.

    Wikipédia.
    La pression des glaces, aussi appelé pression glacielle1, est la pression exercée par la dérive des glaces
    En dynamique des fluides, la pression d'arrêt est la pression statique en un point d'arrêt dans un écoulement de fluide
    Pression de pâturage : Le surpâturage est un excès de « pression de pâturage » par des animaux (domestiques, semidomestiques ou marrons), autrement dit une surexploitation des ressources végétales servant à l'alimentation de ces derniers

    Wiktionnaire.
    Mettre la pression
    Composé de mettre et de pression dans le sens de « contrainte morale destinée à convaincre ou faire agir ».

    Reverso.
    Pression de la rue : pression sociale.



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 02-06-2021 à 08:19:13 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Doucement les basses, Antoine, ta pression ne m'empêchera pas de danser, ah que non, parbleu !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 02-06-2021 à 10:56:28 (S | E)
    Bonjour ! Haute, mémoire, oeuvre.



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 02-06-2021 à 14:39:43 (S | E)
    oeuvre aurait pu avoir la partie haute de mon triplet tout en restant sur terre ...
    basse non danse partie terre
    oeuvre haute mémoire



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 02-06-2021 à 17:18:54 (S | E)
    contre,campagne.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>