Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 196

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 20-03-2017 à 05:55:40 (S | E)
    Bonjour, un sucre électrique peut il l'intéresser ?



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 20-03-2017 à 08:49:08 (S | E)
    Bonjour !
    Une entorse, un écart, une exception, oui, au cas où j'ai un moment de libre, du temps quoi …
    (Je suis originaire de Picardie, où il est fréquent de terminer ses phrases par "quoi" ou "hein" !)
    Rien d'électrique, surtout pas le matin, enfin sauf la cafetière

    faiblesse plaisir régime exception pauvre ministre aristocratique

    cas entorse temps écart moment électrique état règle loi ambiance atmosphère instant endroit minute héros faire femme train traitement



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 20-03-2017 à 11:17:23 (S | E)
    hey !
    Toujours sans dicos, ils sont instables ...
    Au pif, état,règle, loi, ambiance, atmosphère



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 20-03-2017 à 12:17:05 (S | E)
    Oh ! Gigi ma pauvre ! Sans dictionnaires … tu n'as plus qu'à prier pour avoir de l'inspiration ce qui n'est pas le cas pour l'instant



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 20-03-2017 à 12:45:27 (S | E)
    Ce n'était pas un moment électrique dommage je vais devoir chercher. Venant de Myriam c'eut été trop facile,; dans le même registre, un instant, un endroit et pour le jeu la minute de plaisir et la minute de régime. Ainsi rien d'héro(s)ique à faire un régime.



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 20-03-2017 à 13:21:26 (S | E)
    Ah ! Le régime minute, un beau rêve ! Ce triplet peut être un héros ou une héroïne, à un instant et un endroit donné, mais malheureusement c'est un ministre actuellement



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 20-03-2017 à 13:35:48 (S | E)
    la femme du train
    traitement



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 20-03-2017 à 14:44:21 (S | E)
    La femme du train est en attente du traitement qui la rendra aristocratique, y'a du boulot ! Ou non, ça dépend …



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 20-03-2017 à 15:10:41 (S | E)
    J'en rêve, même la nuit: du triplet bien sûr. mais pas d'un ministre, ni d'un dic.....r.









    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 20-03-2017 à 15:37:34 (S | E)
    Hum hum, tu as l'air d'être sur la piste, tout l'indique dans ta phrase, mais je ne trouve pas nuit



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 20-03-2017 à 17:12:42 (S | E)
    enfant, enfance , famille



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 20-03-2017 à 18:22:48 (S | E)
    Ni ni Gigi, cherche plutôt du côté du dictateur et du rêve d'Antoine qui ne rêve pas de dictateur mais de quoi alors ?

    faiblesse plaisir régime exception pauvre ministre aristocratique rêve dictateur belle

    cas entorse temps écart moment électrique état règle loi ambiance atmosphère instant endroit minute héros faire femme train traitement nuit enfant enfance famille santé partie corps conseil chute



    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 21-03-2017 à 02:01:37 (S | E)
    Bonsoir, plutôt bonjour à toutes et tous,
    santé - partie - conseil - corps



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 21-03-2017 à 09:12:23 (S | E)
    Bonjour !
    Je n'arrive toujours pas à afficher mes dicos correctement ; alors, Myriam, si je m'en tiens à rêver de dictateur , ce ne peut être que de sa chute
    moralité :
    sans dictionnaires
    on ne peut rien faire
    Une Senior Inconstante (cousine de Benjamin Constant)




    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 21-03-2017 à 09:19:35 (S | E)
    Bonjour !
    Hey Cancoire, j'espère que ton rêve ou tes rêves de cette nuit n'auront pas concerné la santé d'une partie de ton corps ! Un conseil : pense à ta belle avant de t'endormir ou pour un rêve, ce sera plus raisonnable
    Hello Gigi ! La chute est inéluctable, mieux vaut rêver d'autre chose, comme je viens de le dire à Cancoire …



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 21-03-2017 à 09:55:34 (S | E)
    Bonjour,
    Nous allons déjeuner sur une place d'une ancienne cité lacustre ce midi, pour de vrai, hein! Ensuite retour chez soi, quoi! Banal quoi. Peut être verrons nous une Marie Morgane, mais au bord d'un lac suisse cela serait étonnant; ce n'est pas la région et l'eau douce d'un lac ne lui convient pas, quoi!



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 21-03-2017 à 10:04:18 (S | E)
    Oh, ça, je connais ! Je croise souvent ces créatures, fées et sirènes dans mes mots croisés !
    Mais ça ne m'aide pas beaucoup ; si c'est un truc tarabiscoté, je ne le trouverai pas sur "papier"
    Continuez sans moi



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 21-03-2017 à 10:52:00 (S | E)
    Gigi, ne avec Antoine, tu es une charmante créature, tu vas continuer !

    PS : ici il y a des rues de la fée Morgane, Viviane etc … c'est sympa
    Pps : Antoine, tu maîtrises bien les fins de phrases en picard ou en chti: ben oui, bravo quoi !



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 21-03-2017 à 14:46:50 (S | E)
    Victoire, j'ai retrouvé mes dicos !
    C'est vrai qu'ils n'étaient pas indispensables, à partir de rêve !
    J'ai passé 24 ans dans l'Oise, et le picard ça me connaît ; j'ai fait le discours d'une collègue qui partait à la retraite, en chti avec l'accent du midi, of course ! mémorable Il y avait une histoire de cauchette, je crois ...

    Laissez-moi un peu de temps pour la suite ; le triplet viendra d'abord, puis les définitions de créature




    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 21-03-2017 à 15:23:42 (S | E)
    Rapido ........
    mer-bras-faire



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 21-03-2017 à 15:43:34 (S | E)
    Un coup de main, hein!

    Produit quel qu'en soit la nature spécifique. Les créatures de Dieu; la faiblesse de la créature.
    Personne qui, devant sa situation à quelqu'un, se fait son agent, pour le pire comme pour le meilleur, et n'hésite pas à abdiquer sa dignité.
    Une créature du régime: Personne qui, devant sa situation à quelqu'un, se fait son agent, pour le pire comme pour le meilleur, et n'hésite pas à abdiquer sa dignité.
    [Sans intention péj.] Une créature angélique , aristocratique, céleste; une adorable, une malheureuse, une pauvre créature; une créature de rêve, d'exception.
    Infâme créature, créature à tout le monde, créature de plaisir, courir les créatures; Femme légère, de mœurs dissolues ou de mauvaise vie. Cnrtl
    Une belle créature: Être humain, personne (avec un adjectif épithète). Cet homme est la meilleure créature du monde. Une pauvre, une innocente créature. C'est une bonne créature. Plaisamment, et toujours en parlant d'une femme. Une belle, charmante, séduisante créature. Une créature de rêve. Académie 9° édition.
    Les créatures lacustres (ou monstres lacustres) sont des animaux imaginaires mythologiques vivants dans les lacs et, par extension, toutes les étendues d'eau stagnantes. Ces créatures inspirent par leur apparence, la peur ou le mystère. Wikipédia.
    Être démoniaque émané de la Puissance du Mal. Créature du démon, créature infernale. Satan est la créature de Dieu (Barrès, Cahiers,t. 12, 1919-20, p. 79).
    Rappel du triplet de Gigi: mer-bras-faire






    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 21-03-2017 à 16:33:30 (S | E)
    Merci, collègue !
    Il n'en manquait que 2 ; je vais faire un effort
    Péjoratif. Personne qui ne doit sa situation qu'à la protection, à la faveur d'une autre, et qui lui est entièrement soumise ; protégé : La créature d'un ministre, d'un dictateur. larousse

    petit rappel de mon triplet :
    bras-mer-faire



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 21-03-2017 à 18:59:33 (S | E)
    Vais en faire une vraie histoire de cette nouvelle créature du jour.




    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 21-03-2017 à 20:44:54 (S | E)
    Antoine, c'est plutôt neutre comme réponse



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 21-03-2017 à 21:10:06 (S | E)
    Bonsoir !
    Je profite de mes outils retrouvés pour vous balader un peu !
    une vraie balade, sur une mer d'huile, ou par grand vent si vous préférez ; à moins que ne préfériez faire quelques pas dans le désert ...
    Mer-bras-faire-pas-désert-peau
    huile-homme-grand-vraie-neutre-géant-vaisseau-navire

    neutre, Antoine ? c'est naturel ! Et pourtant, à leur manière, homme et femme restent rarement neutre devant mon triplet !



    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 21-03-2017 à 22:49:24 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Hélas oui Myriamt, une tuile de plus , je vais bien finir par couvrir le toit. Mais si Antoine, on a aussi nos Marie Morgane, mais elles sont très discrètes.

    Voyons voir ce que m'inspire ce triplet, je dois toujours passer par "modifier". C'est moins embêtant que pour les dicos de Gigi. Si ce sont des dicos de langue vivante, ils peut-être eut envie d'aller faire la foire...

    géant vaisseau navire



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 22-03-2017 à 11:03:46 (S | E)
    Bonjour !
    Hello, Cancoire ! Mine de rien, mon triplet peut se trouver sur un navire, donc sur un vaisseau, mais ce n'est pas supergéant, comme on dit sur les pistes, et on ne donne pas cher de sa peau !
    Reviens-nous avant la nuit !



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 22-03-2017 à 13:11:58 (S | E)
    Cela m'a l'air coton; un cheval sauvage comme un Mustang avec un grand"M"





    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 22-03-2017 à 13:32:22 (S | E)
    Coucou, Antoine !
    Je prends tout ce qui est sauvage, sans restriction ! Le cheval m'a posé problème , non pas pour le monter, mais pour sa nature ... bah, je prends, on verra bien !
    pour ces 2 indices , tu dois être sur la bonne voie

    Ah, tu viens de le supprimer !



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 22-03-2017 à 16:00:58 (S | E)
    Bonjour !
    Je viens faire un peu de bruit, après cette petite absence !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>