Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 196

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 22-03-2017 à 16:16:17 (S | E)
    Coucou, Myriam !
    Beaucoup de bruit et pas pour rien , parce que dans la commune, ce triplet-là est connu pour sa séduction ravageuse !
    huile-homme-grand-vraie-neutre-géant-vaisseau-navire-bruit-coq-clandestin-robe-charge-électrique-rat-eau-égout
    mer-bras-faire-pas-désert-peau-bruit-commune-ravageuse-bouton-coq-eau-électrique ... robe ?



    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 22-03-2017 à 16:46:17 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Vite un petit passage, pour une fois que je suis dans les temps...
    clandestin - robe, avant d'aller faire ce que le frigo n'a pas encore compris.



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 22-03-2017 à 17:16:43 (S | E)
    J'ai une panne de courant et pas beaucoup de 3g... J'espère que ça va revenir bientôt sinon le contenu du congèl va devoir être distribué ! De mémoire coq



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 22-03-2017 à 17:20:58 (S | E)
    Ah ! Cancoire, justement, la robe de ce cheval qui m'a posé problème ! Sur ton navire, le triplet est clandestin mais ne passera pas incognito ; plus d'un, par membre d'équipage , de quoi te filer des boutons ! Les bâtiments iraniens n'avaient pas ce souci , paraît-il , quand il transportaient Reza Pahlavi, car il faisait place nette avec des cris perçants ...
    Et cocorico, Myriam, pour ce coq tu devrais le manger ce soir si ton congélo est en panne !




    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 22-03-2017 à 18:56:56 (S | E)
    Ça y est, la fée électrique est revenue ! J'avoue que ça me rongeait, les dicos sur téléphone ça craint



    Réponse : Triplet n° 196 de marwa16, postée le 22-03-2017 à 20:00:56 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s
    Sans attendre ,je disCharge.



    Réponse : Triplet n° 196 de imnas, postée le 22-03-2017 à 20:10:56 (S | E)
    Bonsoir un radeau, rat d'eau, d'égout.




    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 22-03-2017 à 21:21:12 (S | E)
    Coucou, les jeunes, ça fait plaisir de vous retrouver !
    Imnas, mon triplet n'a aucun penchant pour le rat, il est trop gros ; par contre s'il porte un tutu ...ou qu'il est sur un rat d'eau,(), la rencontre pourrait être électrique(), mais dans un égout, beurk, quel dégoût ! Et pourquoi pas dans une décharge, tant que vous y êtes !



    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 22-03-2017 à 21:55:38 (S | E)
    Et ben ! mets-y une trappe à ta souris.



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 22-03-2017 à 22:24:20 (S | E)
    Tiens, Cancoire, pour te dire , avec un petit souri(s)re, quoi de mieux qu'une petite vidéo ?
    Lien internet


    aux 3 s



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 23-03-2017 à 12:07:39 (S | E)
    ! Pas un chah sur le site, les houris peuvent danser tranquilles !



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 23-03-2017 à 12:37:47 (S | E)
    Bonjour,
    Je donnerai les définitions dans un moment et un autre petit triplet pas trop .dur je l'espère en attendant Cancoire. Lien internet

    -bouton- robe ?
    Souris (commune). Petit mammifère rongeur omnivore de la famille des Muridés dont l'espèce commune ou souris domestique (mus musculus) mesure de 8 à 10 cm, possède un pelage gris, une longue queue, de grandes moustaches, un museau pointu, et peut, par ses facultés extrêmes d'adaptation et de reproduction, causer de nombreux dégâts dans les habitations, etc. bruit, grattement, grignotement, trot, trottinement de souris.
    Arg., pop. Faire la souris. a) Chatouiller (quelqu'un) (d'apr. France 1907). b) Faire des caresses.
    DÉFENSE. Pas de souris. ,,Escaliers étroits qui font communiquer les différents ouvrages d'une fortification`` (Mots rares 1965).
    ÉLECTRON., INFORMAT.
    Souris (électrique, électronique, automatique), micro-souris. Petit robot électrique ou électronique autonome doté d'une intelligence artificielle et capable de reconnaître un environnement donné.
    ICHTYOL. Souris (de mer). [Dénom. pop. de différents poissons, notamment la baliste (v. baliste2), la baudroie et l'aspidophore (v. aspid(o)-)] Aspidophore armé (...) appelé aussi Souris de mer . Cnrtl.
    Peau de souris loc. nom. f. TEXT. - ø t. lex. réf. ; absent TLF. - «Signalons tout d'abord l'apparition de la 'peau de souris', drap nouveau, extrêmement léger, souple, brillant [...]» La Mode illustrée, 557 - A.Ré. Atilf.
    Nilopegamys plumbeus, la Souris d'eau éthiopienne1 ou Rat d'eau de Gojan2 est la seule espèce du genre Nilopegamys. Ce sont des rongeurs de la sous-famille des Murinés d'Éthiopie très adaptée à la vie aquatique. L'espèce est en danger critique d'extinction depuis 2002. Wikipédia.
    Souris d'eau; Neomys est un genre de la famille des Soricidés qui regroupe trois espèces de musaraignes aquatiques1. Certaines musaraignes de ce genre sont appelées crossopes en français1. On les appelle aussi à tort des souris d’eau.
    Souris du désert; Selevinia betpakdalaensis, le Loir du désert, Souris du désert ou Souris de Selevin1, est l'unique espèce du genre Selevinia.
    Coq-souris; (Marine) Voile ou bonnette en deux parties, qui se lace entre le hunier et la vergue de fortune d’un sloop, d’une galiote.
    Le syndrome du «bras de la souris» ou syndrome RSI Lien internet

    Arg. souris ravageuse (Chautard Vie étrange Argot, p. 670: prostituée faisant souffrir moralement ou physiquement [...] Elle ronge). Cnrtl.

    Bouton et robe je n'ai plus le temps, à plus tard

    Je ne suis pas sourd, je vous entends vous désirez un autre triplet, du bois et de la pierre, quel genre de chose pouvons nous en faire?
    Sourd pierre bois



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 23-03-2017 à 14:54:41 (S | E)
    Les houris, c'est le moment de redescendre sur terre- Ce n'est pas pour vous envoyer des fleurs mais vous êtes des reines ou des rois à ce jeu.
    Sourd pierre bois rois double lit
    Fleurs



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 23-03-2017 à 15:56:45 (S | E)
    Hello ! Un lit … pour les rois fainéants !



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 23-03-2017 à 15:56:52 (S | E)
    bouton de souris : bouton-poussoir de la souris [inform .] sensagent

    Lien internet


    Pour robe et cheval, même hésitation : je ne sais pas si souris est considéré comme adjectif ou comme substantif ; jugez-en par vous-mêmes :
    En appos. Cheval souris. Cheval dont la robe est gris cendré (Dict. xixeet xxes.).
    On appelle Cheval souris, Celui dont la robe ressemble en couleur au poil d'une souris.
    Gris de souris, gris souris, Gris argenté. Cheval souris, Cheval de cette couleur cnrtl



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 23-03-2017 à 16:22:45 (S | E)
    le lit mais double, de préférence (King size).



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 23-03-2017 à 20:46:21 (S | E)
    On peut pas dire que c'est l'heure de pointe ! Du coup je vais profiter de ce lit king size pour faire un petit somme



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 23-03-2017 à 22:35:19 (S | E)
    Antoine, peut-on se faire-justice avec ton triplet ?




    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 24-03-2017 à 01:54:12 (S | E)
    Bon jour
    Quelle matière première vous apportez là, tous ces indices, mais comment font elles? Encore deux "faire et somme" et à cette heure avancée de la nuit, il n y a pas de justice pour le coup. Roux est mon cadeau du matin.
    Fleurs heure justice faire comme naissance
    homme rois sourd somme double lit bateau pierre






    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 24-03-2017 à 05:38:31 (S | E)
    Bonjour à toutes tous,

    Grrr, Enfer et damnation, 2 ème fois ce soir que tout s'arrête. une le modem, l'autre l'ordi.
    Donc 3 ème fois que je recommence mon texte.
    Merci à Antoine d'avoir repris le triplet au pied-levé sans m'attendre, j'avais pas percuté le post de Gigi.

    Pour cette matinée je dirai naissance - comme.
    Bonne fin de nuit, je commence à cailler (pas le chocolat) sur mon clavier...



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 24-03-2017 à 06:25:11 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous, bon soir à toi "homme" Cancoire
    Quand il faut y aller il faut y aller Cancoire, chaque matin c'est comme une naissance, un jour nouveau nous attend.
    Après une rapide vérification, il ne semble pas que "faire" convienne ici.



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 24-03-2017 à 13:15:20 (S | E)
    Coucou !
    Antoine, tu m'accorderas bien un susucre , ne serait-ce que par charité .... Non ? Alors, je retourne au charbon !



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 24-03-2017 à 14:53:39 (S | E)
    Non seulement du sucre mais aussi des pastilles si tu veux bien, aux deux championnes encore et toujours. Merci à toi Cancoire que nous croisons la nuit.
    Y'a pas le feu au lac pour la suite Gigi, donc va à ton rythme. Le charbon avec le printemps va être mis de côté pour un moment.
    nes Myriam et Gigi.



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 24-03-2017 à 16:05:30 (S | E)


    Le charbon des rois, ou charbon des Rois Mages, est une sucrerie typique des fêtes de Noël en Espagne. Cette sucrerie ressemble en apparence à un morceau de charbon, d’où l’origine de son nom
    -Le charbon de bois est un combustible obtenu en carbonisant du bois en atmosphère contrôlée par pyrolyse (en l'absence d'oxygène).
    -charbon roux : On nomme ainsi la poudre à canon, ou poudre noire, de soufre et de charbon de bois.
    - noms de la houille : charbon de pierre, charbon de terre, charbon minéral. Charbon incombustible, anthracite.
    -charbon sourd : houille à structure presque pulvérulente.
    Terme de médecine et de l'art vétérinaire: charbon de l'homme et des animaux, affection virulente se manifestant par une altération profonde du sang, un abattement général des forces, une production d'une ou de plusieurs tumeurs cutanées inflammatoires constituant le charbon ou tumeur charbonneuse. Charbon, eschare gangréneuse qui survient dans la peste.
    -Charbon, se dit aussi Des tronçons de jeune bois qu'on brûle à demi, et qu'on éteint pour les rallumer quand on en aura besoin. Ce bois-là est fort propre à faire du charbon. Passer du bois en charbon. Charbon de bateau. charbon de somme. Un sac de charbon. Une voie de charbon. Noir comme du charbon.
    - [Relatifs à l'exploitation et au traitement du charbon] Gisement de charbon; couche, lit de charbon; poussière, tas de charbon; extraire du charbon; combustion, distillation, épuration du charbon.

    Il manque double et pastilles, je te les laisse, Antoine, je suis envahie par une grande flemme ! je t'attends pour la suite ...



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 24-03-2017 à 16:41:44 (S | E)
    Tourbe carbonisée, dite charbon double, pour fourneaux. sensagent, il faut entrer "tourbe".
    Pastilles de charbon, mine, veine, morceau, granulés, pastilles de charbon. Dicodesfamilles.
    BERNARD. DE ST-PIERRE, Chaum. ind. Le paria lui présenta un charbon de feu pour allumer sa pipe.
    Charbon de bateau cf ci-dessus charbon de somme.




    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 24-03-2017 à 20:35:34 (S | E)
    Si personne ne veut d'ici demain matin, je prendrai la main



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 25-03-2017 à 07:54:38 (S | E)
    En attendant le prochain
    attitude confiante et naïve vis-à-vis des événements.
    Quiétude Stupidité Niaiserie.



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 25-03-2017 à 09:38:54 (S | E)
    Coucou !
    Antoine, je m'interroge quant à ton triplet ; je te laisse juge :
    quiétude pourrait à la rigueur fonctionner avec la montagne, la mer, peut-être pas la ville ... mais exceptionnellement je verrais bien la campagne s'acoquiner avec niaiserie et stupidité ; je ne sais d'où me vient cette idée ...
    J'avais un triplet à proposer, mais je croyais que Myriam devait prendre la main ...



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 25-03-2017 à 09:48:31 (S | E)
    C'est béate, le triplet est libre. Il y'avait aussi la définition exprès et le smiley. C'était un intermède.



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 25-03-2017 à 10:08:28 (S | E)
    Ahhh ! Alors, attendons Myriam, en espérant qu'elle n'est pas entrée en béatitude !
    Bonne journée !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>