Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 196

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 07-04-2017 à 11:50:03 (S | E)
    Et hop , un indice de plus ! Il est fort ce Antoine à lui !
    tête-bois-jour-mouvement-chaude-verte-fort-faible-faire-savoir-désert-méditerranéenne
    temps-fort-rotation-pointe-faire-vague-main-classe-désert-mer-pied-bras-bouche



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 07-04-2017 à 12:43:08 (S | E)
    Bonjour !
    Je n'ai pas d'idées, je suis au creux de la vague : classe main faire



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 07-04-2017 à 13:02:23 (S | E)
    Bonjour, Myriam !
    Je te sens toute faible ! Allez, ton savoir faire() va vite reprendre le dessus



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 07-04-2017 à 13:28:03 (S | E)
    J'accepte vague en indice, car il est cité dans un dictionnaire . Mais sans faire une locution précise avec le triplet ...



    Réponse : Triplet n° 196 de henri2003, postée le 07-04-2017 à 14:22:07 (S | E)
    slt a tous



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 07-04-2017 à 19:00:45 (S | E)
    Henri bonjour, parle nous de ton désert avec vue sur la mer.



    Réponse : Triplet n° 196 de imnas, postée le 07-04-2017 à 19:46:22 (S | E)
    Coucou, pied, bras, bouche après la tête.



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 07-04-2017 à 21:04:05 (S | E)
    Bonsoir, Imnas, dans un sens, mon triplet marié à la bouche peut être très hard, mais quelquefois, c'est assez déplaisant
    pied, bras, non, je ne vois pas ...
    C'est sûr, Antoine que Henri a beaucoup plus de sable dans son désert() que moi, même dans ma région méditerranéenne !



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 07-04-2017 à 21:12:16 (S | E)
    Oh la la, j'ai encore de la fièvre on dirait



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 07-04-2017 à 22:41:47 (S | E)
    Et moi, je suis punie par mon triplet, j'ai "addrapé un gros rhube des rosiers " Fi des foins pour une fois !
    Antoine a eu tout de suite celle du jeudi , toi celle du vendredi , mais moi je préfère " La fièvre du samedi soir" !
    Aaaaaaaaatchoum !!!

    à vous 2 et merci d'avoir joué
    Lien internet




    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 07-04-2017 à 22:42:27 (S | E)
    Ca vient l'heure du thermomètre ? ou du bouillon ?



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 08-04-2017 à 10:26:41 (S | E)
    État morbide caractérisé par l'élévation de la température du corps et divers troubles physiologiques (accélération du rythme cardiaque et respiratoire, troubles nerveux). Avoir la fièvre (vieilli); prendre, reprendre la fièvre; un mouvement de fièvre
    Fièvre du gain, de l'or. Iron. La fièvre verte, l'ambition académique.
    Le chaud de la fièvre. Le frisson est l'avant-coureur de la fièvre. Le déclin de la fièvre. Le fort de la fièvre. Le jour de la fièvre. Avoir la fièvre. Sortir de la fièvre.
    Fièvre nerveuse, spirituelle; fièvre de tête.
    Fièvre ardente, élevée, faible, intense, modérée, vive; forte, mauvaise fièvre.
    fièvre chaude, froide.
    Désir ardent, manie de. Fièvre du gain, de savoir. Synon. folie, passion, rage, soif de.
    qu'on ne peut localiser avec précision ou certitude » fièvre vague (Cotgr.) CNRTL
    Fièvre des bois, fièvre intermittente ou rémittente que, dans les Indes, on contracte en parcourant les bois. Littré
    La coccidioïdomycose, également connue sous le nom de fièvre de la vallée (valley fever), fièvre de la vallée de San Joaquin, fièvre de la vallée de Californie ou encore fièvre du désert est une infection mycosique causée par le champignon Coccidioïdes immitis ou le Coccidioïdes posadasii. Wikipédia
    Fièvre méditerranéenne (n.) (Cismef)Infection provoquée par des bactéries du genre Brucella impliquant surtout le système réticulo-endothélial. Maladie caractérisée par fièvre, affaiblissement, malaise et amaigrissement. Sensagent

    Bonjour,
    de Gigi : c'est bizarre : j'ai trouvé fièvre vague mais pas faire de la fièvre ???
    Antoine prend la main ?



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 08-04-2017 à 11:18:22 (S | E)
    Bonjour !
    Merci pour les définitions, Myriam ; le doute me vient parfois avec cnrtl, quand la locution n'apparaît, ni en couleur, ni en italique ..
    - Avoir, faire de la température. Avoir la fièvre, faire de la fièvre . cnrtl température
    Je ne sais pas si Antoine est disponible pour la suite




    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 08-04-2017 à 14:13:49 (S | E)
    Bonjour à vous, merci pour ce triplet Gigi.
    C'est un beau roux qui est entrain de tirer son vin.




    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 08-04-2017 à 17:21:55 (S | E)
    Un diable, du fil ou fils, poil et sucre
    Quel diable, finalement il suffit de suivre le fil ou les fils de l'histoire pour débusquer un indice. à toi Myriam, je retiens ce poil. Un ou deux sucres pour le" tea time"

    sucre fil fils diable carotte rouge temps lièvre gibier botte foin .
    vin roux tirer poil petit gens pont pays faire paresse pied mer requin poisson




    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 08-04-2017 à 17:38:26 (S | E)
    Une carotte pour attirer les ânes , dont je suis ...



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 08-04-2017 à 17:57:41 (S | E)
    Gigi, j'aime cet animal, l'âne est incroyable, serviable, tendre et intelligent et il n'en fait qu'à sa tête ce qui à tendance à agacer l'âne à deux pattes ; la carotte ne lui déplaît pas et inutile d'essayer de l'amadouer avec des leurres, même petit il a déjà une personnalité affirmée..




    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 08-04-2017 à 19:05:07 (S | E)
    Du beau temps pour tous !



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 08-04-2017 à 20:33:50 (S | E)
    Avec une passerelle grammaticale le" temps" serait lui aussi indice; rouge existe bel et bien sans locution avérée.
    Faute de passerelle, certaines gens réclament un pont.



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 08-04-2017 à 21:32:11 (S | E)
    J'allais proposer gibier ou lièvre mais avec les nouveaux indices !
    Antoine le portrait de ton âne colle tout à fait avec moi ; physique, caractère, sensibilité, tout y est ... me manque plus que 2 pattes !



    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 08-04-2017 à 21:47:33 (S | E)
    et une botte de foin, tant qu'à faire.



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 08-04-2017 à 22:35:19 (S | E)
    vous êtes drôles ! Je suis prise d'une grande paresse intellectuelle, bonsoir



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 09-04-2017 à 07:40:54 (S | E)
    Bonjour, quel foin cancoire! Botte gibier lièvre, nous nous rapprochons du monde paysan, nous sommes sur la bonne voie.
    Myriam tourne autour du pot depuis le début. La paresse pas vraiment, mais paresser est la définition d'une locution du triplet; il fallait le faire.

    Paresse devient bleu, je ne l'avais pas vu, ce qu'est la paresse.



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 09-04-2017 à 17:11:18 (S | E)
    Allez ce n'est pas la mer à boire, c'est même le pied; puissiez vous, vous requinquer avec ces nouveaux indices.



    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 09-04-2017 à 20:37:31 (S | E)
    Non, mais c'est les poissons à avaler...



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 09-04-2017 à 20:47:13 (S | E)
    Bravo Cancoire pour ce nouvel indice.



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 09-04-2017 à 20:59:42 (S | E)
    Certains ont trouvé ma comparaison avec l'âne de Antoine un peu ole ole ...
    Un peu d'huile pour lubrifier mon cerveau serait nécessaire Et pour changer de bestiole, après l'âne, voici la vache !




    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 09-04-2017 à 21:18:46 (S | E)
    Meuuuuuuuuuuuh... ! alors. Pour ce soir je songe à me tirer sur la pointe de mes paturons "brillants" si Gigi me laisse un peu d'huile.

    Lien internet




    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 10-04-2017 à 02:31:14 (S | E)
    C'est vachement bien de votre part.
    Gigi et Myriam toutes les deux championnes.
    Merci à vous tous.




    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 10-04-2017 à 10:38:58 (S | E)
    vin de vache : Lait
    faire la vache : Paresser, ne rien faire. Bob
    Bête à corne, la femelle du taureau. Vache blanche. Vache noire. Vache rousse. Vache grasse. Vache maigre. Traire les vaches. Tirer une vache.
    vache de mer, loc. nom. Lamantin
    PIED-DE-VACHE, subst. masc. Sorte de projectile
    1694 roux comme une vache, roux de vache
    la vache vêle, fait son veau; le petit de la vache
    mufle, peau, pis, poil de vache, queue, sabot de vache;
    [Avec les habitudes et le caractère prêtés à la vache] Paresse de vache;
    PONT. Résultats de "pont" dans le Dictionnaire du Moyen Français ... [Calque du néerl. koebrug] Pont de vache. "Sorte de passerelle ; pont reliant les superstructures d'un navire de l'avant à l'arrière". CNRTL
    Requin-vache Hexanchus nakamurai ou Requin-vache est une espèce de requin de l'ordre des Hexanchiformes. Il vit de la surface à -600 mètres et peut atteindre 1,80 mètre de long. Wikipédia
    Peau corroyée et dont on fait des chaussures, des harnais, etc. Des souliers de vache. Vache d'Angleterre. Vache de Russie. Vache de pays. Littré
    ostraciidae, poisson-coffre[Hyper.] genus Lactophrys, Lactophrys (en)[membre] poisson-vache (n. m.) sensagent

    Un bon triplet juste vache comme il faut
    Je n'ai pas trouvé gens sans majuscule




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>