Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 198

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 03-07-2017 à 07:49:18 (S | E)
    Coucou,
    le règne donc, merci Myriam.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 03-07-2017 à 09:32:21 (S | E)
    Bonjour !
    imnas, te voilà ne avec Antoine !
    Bien vu , Myriam, c'est vrai, quand on règne, l'heure est grave (l'accent, aussi), et pour celui qui a régné, la crise est aussi aiguë que l'accent !
    Je retrouve le "règne de la liberté", et retourne à mes occupations "favorites" ...
    A vous la suite ... royale, peut-être !




    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 03-07-2017 à 13:28:39 (S | E)
    Hé bonjour,


    Tenir le/son regne. "Régner, gouverner"... ...
    Exercice du pouvoir royal ; période pendant laquelle règne un souverain"
    "Exercice du pouvoir royal"... ...
    Règne doux,tranquille:Gouvernement, administration d'un Royaume par un Roi. Règne heureux. Règne doux. Règne paisible. Règne tranquille.
    Le règne de l'homme. Influence prédominante, pouvoir absolu, domination d'une personne, d'un ensemble de personnes; durée correspondante
    .Instrument de règne: Action, fait pour un monarque, une dynastie de régner.
    Le règne de l'argent; le règne de l'esprit, de la force, de la justice, de la liberté, du mal, de la raison; le règne absolu de qqc.; établir, inaugurer, instaurer le règne de qqc.
    Règne des fins: P. anal., PHILOS. [Chez Kant] Règne des fins. ,,État dans lequel les volontés des êtres raisonnables sont censées s'accorder entre elles et avec l'ordre du monde`` (Aur.-Weil 1981). Kant achève sa morale dans l'idée d'un règne des fins (J. Vuillemin, Essai signif. mort, 1949, p. 229). Cnrtl.
    Un règne court, malheureux, dur : Gouvernement d' un roi, d' une reine, ou de tout autre prince souverain qui n' a pas le titre de roi.
    Avant-règne, règne anticipé.
    Le règne de grâce: On dit aussi, Le règne de la grâce, pour dire, Le pouvoir de la grâce; et, Le règne du péché, pour dire, L' empire du péché sur les hommes.
    SAINT-SIMON, t. IX, p. 288, édit. CHÉRUEL. En un clin d'oeil, ce pupille [de M. de Beauvilliers] devient Dauphin, en un autre.... il parvient à une sorte d'avant-règne.
    Le règne d'une favorite: Il se dit figurément en parlant de Personnes qui sont toutes-puissantes.
    Le règne du péché: En théologie, le règne de la grâce, le pouvoir de la grâce. Le règne du péché, l'empire du péché sur les hommes. Atilf.
    Sous-règne: En systématique classique le sous-règne est un niveau intermédiaire, immédiatement inférieur aux catégories principales que sont les règnes à la base de la classification des êtres vivants. Wikipédia.

    Merci Gigi.


    Pour en faire, le fer peut être nécessaire, mais pas forcément.



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 03-07-2017 à 17:52:27 (S | E)
    Marque pli mal mort ordre femme en m.p.
    L'inventer, fait preuve d'imagination même s'il existe à l'état naturel.





    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 03-07-2017 à 21:06:20 (S | E)
    Bonsoir, mon mouchoir était de mauvais augure : je suis vraiment mal : bronchite rhume fièvre etc... La tête dans le sac bien sûr, chercher n'est pas évident ah oui ! homme, quand même !



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 03-07-2017 à 21:25:35 (S | E)
    Pas mal, la tête et le sac pourraient bien être complices du triplet tout naturellement et cet homme aussi.
    Fer faire nécessaire inventer homme naturel flamber intelligent essayer plaisir important.
    Marque pli mal mort ordre femme sac tête argent vin.




    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 03-07-2017 à 22:13:50 (S | E)
    Hey !
    Châtier son langage, n'est-ce pas le premier pas sur le chemin du style ?



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 04-07-2017 à 09:40:30 (S | E)
    Bonjour,
    selon son style il peut aussi avoir son propre langage, quant à le châtier cela pourrait aussi venir de son style, celui-ci ayant tant de possibles.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 04-07-2017 à 12:51:54 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine, si tu as un peu d'argent en trop, je peux faire quelque chose pour toi !



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 04-07-2017 à 12:57:47 (S | E)
    Ha Gigi je ne vois pas d'argent ce qui est étrange car il doit exister (pas de locutions pour le moment). Touchons du bois, je vais regarder de plus près tout de même. Bon appétit.
    Je me ravise, bois n'est pas indice hélas, dans la précipitation je me suis enflammé. En parlant d'enflammer, comme il fait pas si chaud, pour remplacer ce bois de feu, je vous donne le verbe "flamber"




    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 04-07-2017 à 15:14:10 (S | E)
    Bon, on peut toujours essayer !



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 04-07-2017 à 18:38:36 (S | E)
    c'est très intelligent de l'essayer Myriam pour cet indice nouveau.




    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 04-07-2017 à 21:22:12 (S | E)
    Hips ! y aurait-il du vin dans c'tte affaire ?



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 04-07-2017 à 21:25:57 (S | E)
    Du vin non, du plaisir oui, c'est le plus important.





    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 05-07-2017 à 10:08:13 (S | E)
    Hello
    Autre chose importante : la liberté, par exemple de déverser des tonnes d'acides dans la campagne :
    Lien internet




    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 05-07-2017 à 15:11:00 (S | E)
    Bonjour,
    Myriam et Gigi nes en M.P Je suis pour la liberté et la paix, la première de vous deux qui postera, remportera le pompon à moins quelqu'un ou quelqu'une se manifeste avant. La voie est libre.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 05-07-2017 à 15:21:56 (S | E)
    Je me dévoue pour un triplet ; si Myriam prend les définitions ... Qu'on me le dise !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 05-07-2017 à 16:13:15 (S | E)
    Yaka demander! Il faut juste un peu de Wi-Fi grrr
    Super sympa comme triplet Antoine !

    Objet fabriqué en vue d'une utilisation particulière pour faire ou créer quelque chose, pour exécuter ou favoriser une opération (dans une technique, un art, une science).
    instrument en fer, instrument de fer, d'acier, de cuivre; faire un instrument, forger un instrument;
    homme-instrument n.m. SOCIOPOLIT. - ø t. lex. réf. ; absent TLF. 1830 - «Semblables aux machines à vapeur, les hommes enrégimentés par le travail se produisent tous sous la même forme et n'ont rien d'individuel. L'homme-instrument est une sorte de zéro social.» Balzac, Traité de la vie élégante
    Moyen, agent, intermédiaire servant à atteindre une fin : instrument de liberté, instrument de plaisir.
    En partic. "Organes génitaux (de l'homme)"...- L'instrument naturel...
    Outil qui sert à l'ouvrier, à l'artisan pour faire quelque chose. Bon instrument. Instrument nécessaire.
    INVENTER, verbe trans. A. ? 1. Trouver par la force de l'imagination créatrice et réaliser le premier quelque chose de nouveau. Inventer un instrument, un jeu, une machine... CNRTL
    Instrument intelligent : Un instrument intelligent est un capteur ou un actionneur doté de fonctionnalités de communication, de configuration et de validation, en plus des fonctionnalités de mesure ou d'action. Wikipédia
    Essayer un instrument, Flamber un instrument( de chirurgie). Médiadico
    instrument important : "Pendant ce temps, l'Algérie se mutile en se privant de la langue française, legs de son histoire, et qui demeure un instrument important pour son développement." (Saïd Sadi 1996 "Algérie, l'heure de vérité"). Cordial



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 05-07-2017 à 16:37:16 (S | E)
    Merci, Myriam ! Alors, j'y vais !
    En route pour un autre triplet ... Je pense que celui-ci ne tiendra pas longtemps !
    en-autre-temps-être-gens-air-tout-pour-rien-bon
    mesure-accord-chanson-plein-bon-bonne-double-tout-pour-partie-(souvenir et air en mp Antoine !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 05-07-2017 à 21:06:01 (S | E)
    Ouh la la ! Aucune idée : bon, bonne, double
    vite un indice !



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 05-07-2017 à 21:21:58 (S | E)
    Hey, j'arrive !
    mesurer, doubler, ou faire le plein de mon triplet ne changera rien à l'affaire .
    Difficile ou facile d'être en accord avec lui, mais bon, il a quand même eu droit à une bon(ne)chanson, air ( Antoine) à succès que nombreuses gens ont fredonné ; mais ce n'est pas le dernier tube de l'été, loin s'en faut !



    Réponse : Triplet n° 198 de sahar2662, postée le 05-07-2017 à 21:54:28 (S | E)
    Bonsoir
    Ton triplet va m'enlever une partie de ma force !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 05-07-2017 à 22:10:51 (S | E)
    Et c'est tout pour ce soir, bonsoir !



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 05-07-2017 à 22:19:51 (S | E)
    Eh bien, c'est déjà pas mal, Mimi ! Pas mal du tout, pour le coup !
    Sahar, à un "air" près, on avait un indice de plus !



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 06-07-2017 à 07:47:42 (S | E)
    Heu bonjour, heu je ne sais pas trop je cherche une chansonnette , genre pas trop récente, pouvant être fredonner pour l'instant "souvenir souvenir"
    Souvenir donc mais je ne vois pas.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 06-07-2017 à 09:48:59 (S | E)
    Bien le bonjour !
    Les souvenirs ont été, sans aucun doute, le point de départ de ladite chanson, mais elle est plus ancienne, et sûrement plus connue !
    Rien de plus à ajouter ...



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 06-07-2017 à 11:43:18 (S | E)
    Si ! j'ajoute que bon est un indice !
    Décidément, je ne suis bonne à rien !



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 06-07-2017 à 14:51:32 (S | E)
    Je ne regrette rien, merci Gigi de me l'avoir plus que soufflé.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 06-07-2017 à 17:05:07 (S | E)
    De rien, Antoine !
    co avec Myriam, who else ?
    A propos de rien, j'allais envoyer une pub diffusée actuellement par une marque de voiture ... populaire étrangère ; vous voyez laquelle ? Vous ne trouvez pas qu'elle aurait illustré à merveille, un spot de la sécurité routière ?
    On peut vivre de rien
    Croire en rien
    Rire de rien…
    Rien, est souvent ce que l'on fait de mieux
    Rien, c'est ce qu'on dit de plus fort
    Rien, ce n'est pas rien
    C'est même la meilleure chose qui puisse vous arriver


    Et toujours l'irremplaçable Devos , avec une chute qui tombe dans le... vide !
    -"Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher. Alors maintenant si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien, rien multiplié par rien égale rien, trois multiplié par trois égale neuf, ça fait rien de neuf."-




    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 06-07-2017 à 17:33:05 (S | E)
    Gigi, cela me permet de placer cette pensée profonde :
    Partir de rien pour arriver nulle part, c'est la définition de la vie !

    De rien. De zéro ou de très peu de chose. Partir de rien; se contenter, se nourrir, vivre de rien;
    rien-être n.m. PHILOS. - ø t. lex. réf. ; absent TLF. 1882 - «L'amour de vivre ne survit pas à la vie ; et il ne pouvait même plus concevoir l'espérance de renaître, tant ce qu'il avait eu de l'homme s'était évanoui dans la nonchalance ignominieuse du rien-être.» Jean qui passe, Le Perroquet, in La Vie pop., 9 avr., 98 - R.R.
    De rien. De peu d'importance, sans valeur, sans intérêt. Homme de rien, femme de rien, fille de rien, gens de rien.
    Pop. [Pour désigner une pers.] Un, une rien du tout. CNRTL
    rien de temps : en moins de deux, fraction de seconde
    en rien (adv.) 1.pas du tout; aucunement. 2.en aucune façon, pas du tout.
    Pour rien gratuitement, sans payer. Sensagent
    Rien d'autre. Médiadico
    l'air de rien — Incidemment, comme si c'était sans importance …
    RIEN DE BON, Terme de mépris.
    rien de rien : Rien, rien du tout (ne connaître, ne savoir, ne comprendre, etc.) Bob

    J'envoie dans la foulée : le vent peut faire passer les nuages, vive la lumière !

    vent passer lumière




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>