Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 198

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 03-06-2017 à 21:49:07 (S | E)
    Bonsoir
    Alors Gigi pour bois et pour papier, que j'accepte bien que ...
    Alilou,je pensais avoir vu le triplet associé avec gens, mais impossible de le retrouver
    Antoine, on peut surtout le faire et c'est dans ce sens que ça m'énerve ! Dans l'autre sens c'est sur que le triplet peut faire du bruit, selon sa conduite

    enfant employer ville toile détails pauvre futur cul grand salade homme femme gâte bois papier conduite entendre

    lumière colère sous plomb vert blanc sac sauce métier maison gens voir



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 03-06-2017 à 22:02:05 (S | E)
    En fait je viens de voir entendre



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 04-06-2017 à 11:28:15 (S | E)
    Je n'entends même pas siffler le train
    Bonjour,
    Myriam, peut-on au moins connaître la nature du mot ? "siou plaît, m'dame"
    J'essaie quand même, tenace :
    joie-casse-force-raison-loup
    Je crois qu'un indice en 3 lettres gâte mes recherches !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 04-06-2017 à 13:21:15 (S | E)
    Hello Gigi !
    La joie pourrait limiter la casse, faire entendre raison, mais pas de force, en cas de louploup révélé...
    C'est un nom commun, utilisé par exemple dans la cuisine, un vrai remue-méninges !



    Réponse : Triplet n° 198 de sahar2662, postée le 04-06-2017 à 13:30:44 (S | E)
    Bonjour
    Je pense faire un bon ménage



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 04-06-2017 à 13:36:07 (S | E)
    Sahar tu fais bon ménage avec le triplet ! Et je déteste faire le ménage
    Antoine a trouvé dès le début, avec 4 indices à lui !



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 04-06-2017 à 13:42:10 (S | E)
    ménage, peut-être ...



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 04-06-2017 à 15:10:04 (S | E)
    ! je n'avais pas vu que Sahar avait trouvé !
    Je me demande comment Antoine a fait pour le dégoter aussi vite !
    Encore aux 2 champions !
    Bonne suite




    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 04-06-2017 à 17:21:18 (S | E)
    Bonsoir à vous tous,

    J'ai fait le ménage mais pas jusqu'au bout il reste du papier et du bois.


    Toile de ménage, salade de ménage: [Subst. indiquant une denrée, un produit + de ménage] Qui est fabriqué à la maison ou qui en a les caractéristiques.
    Femme de ménage. V. femme I C 2. P. plaisant. Homme de ménage. Homme qui fait le ménage ou qui aide aux tâches ménagères.
    SYNT, Ménage pauvre , mal tenu; ménage pauvre, rangé; rentrer dans son ménage.
    Ménage d'enfant, de poupée. Ensemble des ustensiles de ménage en modèle réduit, vaisselle miniature destinée aux enfants.
    SYNT, Ménage futur, modeste,bon, pauvre. Cnrtl.
    La conduite du ménage, les détails du ménage. Fig. S'est dit de la bonne gestion d'un pays.
    Faire le ménage, accomplir toutes les tâches nécessaires à cet entretien. Femme de ménage, personne rémunérée pour s'occuper de ces travaux chez un particulier, dans des bureaux, etc.
    Employer un ménage, avoir à son service un couple marié. 9°édition.
    Ménage de ville. Ménage de campagne. Il a le soin du ménage.
    GÂTE-MÉNAGE. s.m. Les domestiques appellent ainsi celui qui porte leur maître à retrancher mal-à-propos quelque chose de la dépense ordinaire de la maison. C'est un vrai gâte-ménage.4°édition.
    Cul de ménage loc. nom. m. non conv. CORPS "gros cul" - BEI, 1640, Oudin ; FEW (2, 1506b), 1646, Oudin ; absent TLF.
    1604 - «Monsieur, voila Mama dondon qui a un cul de mesnage ou il y a a boire et a manger'.» J. Héroard, Journ., 1, 504 (Fayard) - P.R.
    Remue-ménage n.m. JEUX ENFANTS - FEW (6/III, 289a ; "jeu d'enfants où on met tous les meubles d'une chambre en désordre"), 1690, Fur. ; absent TLF. Atilf.
    Grand ménage: "Il fallait beaucoup de ravitaillement pour mon grand ménage, car, après tout, on ne peut pas trop rationner des jeunes gens en pleine croissance..." (Christine Arnothy 1955 "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir") Cordial.
    Épargne, économie. "Entendre le ménage; vivre avec un grand ménage, ou de ménage. Féraud: Dictionaire critique de la langue française (1787-1788)

    Qui prend la suite?



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 04-06-2017 à 21:59:42 (S | E)
    Bon, je prends la suite ...
    bon-vente-vers




    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 05-06-2017 à 09:23:14 (S | E)
    Bonjour,
    Paquet petit mauvais pied à plus tard.





    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 05-06-2017 à 11:23:08 (S | E)
    Bonjour, Antoine
    A priori, aucun des 4 ... 2 d'entre eux seraient cocasses !
    Je vous laisse quelques heures au profit d'une balade en mer, manière de se mettre au vert au bord de la Grande Bleue, le temps s'y prête !
    pied-paquet-petit-mauvais-pour-contre-bain-prix-profit-sec-américain
    bon-vers-fait-vente-vert-gain-arbres-sec-américain



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 05-06-2017 à 14:19:11 (S | E)
    Bonjour !
    Je vais prendre un bain ... pour ou contre ?



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 05-06-2017 à 16:10:10 (S | E)
    Coucou, Myriam !
    pour gain de temps, je suis pour le bain ; par contre, pas comme indice !



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 05-06-2017 à 17:21:28 (S | E)
    Nous allons mettre le prix pour en profiter.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 05-06-2017 à 20:12:30 (S | E)
    Aïe ! mon internet prend des vacances !
    Alors, je fais vite ...et je vais balancer mon ordi dans les arbres !
    prix-profit, non ...



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 05-06-2017 à 22:23:03 (S | E)
    Mon apparition du soir et bulletin météo : il fait un beau temps sec, bonne nuit



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 06-06-2017 à 10:44:47 (S | E)
    Coucou !
    Myriam, tu as pensé sec, tu as bien fait !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 06-06-2017 à 12:45:43 (S | E)
    Bonjour, un américain en France, qu'est ce qui l'étonne le plus ?



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 06-06-2017 à 13:06:34 (S | E)
    Américain, dis-tu ? rien ne m'étonne, mais là, permets-moi d'être chauvine !



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 06-06-2017 à 13:36:14 (S | E)
    Bonjour,
    anglais,français,suisse, à plus tard. Cettesse de Myriam a trouvé visiblement



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 06-06-2017 à 15:18:29 (S | E)
    Ok, c'est une fine mouche
    Je prends tout, Antoine, et ne te laisse qu'une poire pour la soif !



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 06-06-2017 à 17:31:31 (S | E)
    Ta phrase suggère le fromage, mais je n'en suis pas si sûr de but en blanc.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 06-06-2017 à 21:11:41 (S | E)
    Tu es la crème des joueurs, Antoine, et pas besoin d'avoir la grippe, ou l'estomac dans les talons, pour s'en payer une bonne tranche ...

    Un président français aurait même dit :
    -"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 sortes de fromages ?-"
    ...et il ne parlait pas du fromage de Hollande !
    Te revoilà !
    A toi la suite...



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 06-06-2017 à 21:50:19 (S | E)
    Merci je n'ai pas le temps pour les locutions et je serai de retour début d'après-midi demain,, bon en attendant un peu d'esprit il vous faudra et sonder vos dicos. Et bonne soirée.
    En voici quelques uns.
    Fromage vert:en chescune pièce, estoit pourtrait ung grant quanteau de pain de soile et ung grant lopin de fromage vert. (MOLINET, Chron. D.J., t.2, 1474-1506, 290).:fromage vert:
    fromage de gain; Aliment obtenu de différentes manières à partir du lait caillé ; masse de cette matière moulée en différentes formes, fromage"..DMLF
    Fromage des arbres, espèce de champignon blanc. Littré
    La fabrication, la vente du fromage;fromage sec: Aliment fait de lait caillé égoutté, et que l'on consomme frais, cuit ou fermenté ; masse de cette substance moulée dans une forme. Académie 9°
    La mouche du fromage, de son nom latin Piophila casei, est un membre de la famille des Piophilidæ de l’ordre des diptères (mouches)
    Fromage fait, fait à cœur, trop fait. Cnrtl.
    Sorte de laitage caillé & égoutté. Fromage mou. Fromage à la crème. Fromage dur. Fromage raffiné. Fromage de Roquefort. Fromage de Hollande.

    américain-bon-vers-

    Bon esprit sonde



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 07-06-2017 à 08:06:03 (S | E)
    Bonjour !
    Merci, Antoine, pour les définitions
    Je les complète ...
    -fromage américain : Le fromage américain ou american cheese en anglais ou simplement american est un type de fromage industriel à pâte fondue originaire des États-Unis.Normalement de couleur blanche, il est artificiellement coloré en orange pour ressembler au cheddar.Il est généralement utilisé fondu dans les cheeseburgers, les sandwichs grillés au fromage ou utilisé pour le mac and cheese. wikipedia
    -bon fromage : un bon fromage est une situation avantageuse reverso
    -vers du fromage : Vers du fromage. Larves (Piophila casei) qui se développent dans diverses denrées d'origine animale. cnrtl ver
    - fromage de gain : fromage fait du lait tiré après la moisson (temps auquel ces laits sont très gras)" dmf gain
    ...Et j'ajoute celles qui étaient suggérées (en italique) :
    - grippe-fromage : Surnom du chat.
    • Quatre animaux divers, le chat grippe-fromage, Triste oiseau le hibou.... (LA FONT. Fabl. VIII, 22)
    Au plur. Des grippe-fromage ou fromages. sensagent
    -tranche-fromage : outil, ustensile pour couper le fromage sensagent
    -talon du fromage : Dernier morceau, reste d'une chose entamée. Le talon du pain, du fromage. littré



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 07-06-2017 à 08:08:08 (S | E)
    Rappel du triplet proposé par Antoine :
    bon esprit sonde



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 07-06-2017 à 11:33:50 (S | E)
    Pas trop cherché, juste le temps de trouver mon homme Vais-je avoir un bon écho ?



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 07-06-2017 à 14:48:24 (S | E)
    Bonjour,
    l'homme est de retour aussi tu dois avoir la tête dans les étoiles; ici la nouvelle se répand déja grâce à l'écho que renvoient les montagnes.
    Un petit tour dans l'eau pour vous cet après midi Mesdames?
    Bon esprit sonde tête eau.
    Homme écho.




    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 07-06-2017 à 21:16:37 (S | E)
    Hello!
    On le fait à pile ou face ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>