Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 199

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 19-07-2017 à 12:24:24 (S | E)
    Hello Antoine, oh que oui ! De près (forme) ou de loin (nouvelle période) …
    Gigi, registre de l'art, de la science … ?

    fond changer sentiment mouvement cours pratique classique population développement nouvelle

    propriété ordre couleur état secret femme opinion esprit faire passer intensité fin style ligne force dynamique forme période registre



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 19-07-2017 à 13:28:24 (S | E)
    ...et de la technique ?



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 19-07-2017 à 15:47:55 (S | E)
    Une vue en perspective alors? Il serait agréable d' en suivre les règles s'il faut en passer par là.




    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 19-07-2017 à 16:17:32 (S | E)
    Antoine une belle perspective d'avenir pour tous et pour le triplet bien sûr



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 19-07-2017 à 19:47:00 (S | E)
    Terme de beaux-arts. Perspective sentimentale ou perspective de sentiment, se dit de celle qu'on applique aux objets qui n'offrent point de lignes droites, comme les nuages, certains accidents de terrain.
    Perspective pratique, l'art de représenter les objets sous une forme semblable à celle que nous leur voyons.
    Un cours de perspective: n. f. Partie de la géométrie et de l' optique qui enseigne à représenter les objets selon la différence que l' éloignement et la position y apportent, soit pour la figure, soit pour la couleur. Les règles de la perspective. La perspective n' est pas bien observée dans ce tableau. Il y a dans cette fresque une faute de perspective. Il enseigne, il apprend la perspective. Un cours de perspective.
    Perspective naturelle, centrale, conique. On appelle encore cette perspective réelle ou d'aspect ou d'observation bien que ce dernier terme spécifie plus particulièrement une perspective réalisée d'après nature, par opposition à perspective d'imagination ou rationnelle exécutée .
    PERSPECTIVE signifie encore, L' aspect que divers objets vus de loin ont, par rapport au lieu d' où on les regarde. Voilà un coteau qui fait une belle perspective, une agréable perspective.
    Événement ou succession d'événements que l'on considère comme probable ou possible.
    En partic. Domaine qui s'ouvre à la pensée ou à l'activité. Perspective nouvelle; perspective de développement, d'évolution, d'expansion; avoir une perspective d'avancement, de promotion; avoir des perspectives d'avenir.
    DÉMOGR. Perspective de population, perspective démographique. Approche par le calcul des probabilités d'évolution numérique d'une population. Perspective centrale ou classique, projection sur un plan vertical, à partir d'un point de vue unique et fixe, des objets à représenter (les lignes parallèles convergent vers un point de fuite). Larousse.
    Un fond de perspective désigne un objet situé en arrière-plan d'une perceptive. Wikipédia.
    La notion de perspective de mouvement fut développée par James J. Gibson. C'est le fait qu'un objet en mouvement paraît se déplacer plus lentement lorsqu'il est loin que lorsqu'il est proche. Wikipédia.
    Enfin changer de perspective/ Lien internet

    Il y a certainement mieux.

    Excellent triplet, une fois de plus trouvé grâce à tes bons tuyaux. Merci. A toi Gigi.




    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 19-07-2017 à 21:14:22 (S | E)
    Bonsoir !
    Un mouvement, un point c'est tout ! C'est mon droit, non ?

    mouvement-point-droit




    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 19-07-2017 à 21:23:31 (S | E)
    Merci aux joueurs et pour le lien qui est très intéressant, j'ai beaucoup aimé l'histoire du pêcheur

    Perspective pratique, l'art de représenter les objets sous une forme semblable à celle que nous leur voyons. Littré
    Changer de perspective. Dans une perspective historique, sociologique… Loc. Mettre, remettre des faits en perspective, les replacer dans leur contexte pour mieux en évaluer l'importance et en dégager le sens. CNRTL

    j'écrivais pendant que Gigi postait !

    mouvement point droit



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 20-07-2017 à 07:59:58 (S | E)
    Bonjour !
    Me voilà levée pratiquement à l'heure où je me suis couchée pendant une semaine ! singulier, non ? L'impression de me croiser en personne au petit matin, au seuil de la chambre ! C'est le jet lag des vacances Mais je vais m'y faire ...
    droit-point-mouvement-faire-singulier-base-sens-coeur-moteur-ennui-coutumes-ménage
    bon-côté-montage-départ-base-expérience-appui-exemple-plaisir-conception-ligne-scène-lancement-raisonnement-phénomène-homme-feu-mauvais
    Bonne journée à tous !


    tout bien recherché, je prends base Alice !




    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 20-07-2017 à 09:25:07 (S | E)
    Bonjour,
    besoin d'un appui par exemple et aussi de plaisir.



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 20-07-2017 à 09:52:52 (S | E)
    Bonjour, Antoine, j'aurais bien pris plaisir, mais je ne l'ai pas vraiment trouvé dans nos dictionnaires, même en prenant appui sur mon vécu par exemple !



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 20-07-2017 à 10:33:26 (S | E)
    Hou la la, tout ça du matin ! Le jour va être long … gauche ordinaire premier



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 20-07-2017 à 10:42:42 (S | E)
    Bonjour Gigi
    Je crois que je suis toujours à côté et sur toute la ligne de la scène, cette fois-ci
    Je tente un lancement de conception quand même ! J'ai l'impression que ton triplet a une forme géométrique Que penses-tu de mon raisonnement ?



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 20-07-2017 à 11:04:11 (S | E)
    Ben justement, mon triplet n'a pas de forme précise, et absolument pas géométrique, ce qui fiche en l'air ton raisonnement, surtout si tu n'as pas la bosse des maths ! Quant à la conception (celle qui fait perdre la ligne), elle rejoint le plaisir de Antoine ... Pas vraiment vérifiés, mais ils existent, et vont souvent (mais pas forcément) dans le même sens .
    Et, non, pas de lancement
    Un petit coup de pouce : mon triplet est un "personnage" récurrent de nombreuses scènes, de spectacle ou de ... ménage



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 20-07-2017 à 13:47:29 (S | E)
    Du feu svp pour éclairer le forum ⬆⬆⬆



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 20-07-2017 à 14:40:33 (S | E)
    Coucou Gigi;
    Je crois encore une fois, que je fais mauvais calcul En pensant à l'homme...



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 20-07-2017 à 14:59:05 (S | E)
    Un sacré phénomène ce triplet. De l'aide!



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 20-07-2017 à 17:40:47 (S | E)
    Mille excuses, mes amis ; j'ai profité de ce superbe temps de plage pour aller "cabusser" (se jeter à l'eau) dans les vagues claires de la Méditerranée !
    Je pense que ma plénitude () va vous redonner du coeur à l'ouvrage, et relancer le moteur de ce triplet ?
    Aucune de vos dernières propositions n'est à retenir, désolée



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 20-07-2017 à 21:16:13 (S | E)
    Personne n'a trouvé ? Quel ennui ! Ce n'est pas dans vos coutumes !
    J'espère que vous n'êtes pas en pleine scène de ménage ...



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 20-07-2017 à 21:30:20 (S | E)
    , Myriam, j'ai zappé ton post de 10 h 33 ! A première vue, rien à retenir, mais mon esprit tordu a bâti une situation coquine entre tes propositions et le triplet ... à voir plus tard .



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 20-07-2017 à 21:40:29 (S | E)
    Un trouble?





    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 20-07-2017 à 22:24:05 (S | E)
    Et ce petit lien va-t-il vous éclaircir ? Droit au refrain !
    Lien internet




    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 21-07-2017 à 08:24:18 (S | E)
    Bonjour, les amis !
    Antoine pour ce trouble qui fut plus durable que prévu !
    Et aussi à Alice, qui l'a trouvé, en MP quelques instants plus tard .
    Antoine n'est pas disponible avant cet après midi, nous patientons, ou bien Alice, prends-tu la suite ?
    Merci d'avoir joué, et encore aux 2 s !




    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 21-07-2017 à 11:11:28 (S | E)
    Bonjour à tous, voici les définitions :
    Le trouble de droit : est le fait d'une personne qui revendique la propriété ou qui entend faire reconnaître qu'il est titulaire d'un droit réel s'appliquant sur cette chose. Pour s'en défendre la personne troublée dispose d'une action en garantie contre son ou ses auteurs. L'action en revendication dite aussi "action pétitoire", est, comme l'action possessoire, de la compétence du Tribunal de grande instance.(Lien internet
    )
    Point de trouble : Température d'une huile de pétrole, refroidie dans des conditions normalisées, à laquelle les cires, paraffines ou autres matières commencent à se solidifier ou à se séparer de la solution(Larousse)
    Trouble du mouvement : - Les mouvements anormaux sont des mouvements involontaires très variés, témoins d'une atteinte du système nerveux central. On distingue globalement :
    -> les mouvements hypokinétiques dont le syndrome Parkinsonien, ensemble de symptômes évoquant la maladie de Parkinson,
    -> les mouvements hyperkinétiques : chorée, athétose (mouvements incoordonnés, lents, touchant principalement les extrémités des membres et le visage), tics moteurs, myoclonies...
    -> et autres mouvements : ataxie, troubles de la marche, hyperréflexie.(Lien internet
    )
    Faire trouble :
    Trouble confus, durable, extraordinaire, extrême, intense, inexprimable, moral, poignant, singulier; jeter qqn dans le trouble; porter, mettre le trouble dans le cœur, l'âme de qqn; éprouver, ressentir un grand trouble; apaiser, cacher, calmer, chasser, dissiper, dominer, surmonter son trouble : État émotif qui altère, perturbe le calme intérieur d'une personne (cntrl)
    Le trouble des sens : le trouble de la voix, l'altération causée dans les sens, dans la voix, par l'agitation de l'esprit.(littré)
    Trouble de base :
    Trouble du cœur, de l'amour, des sens; trouble charnel, physique, sensuel : Émotion diffuse provoquée par un sentiment d'amour ou un désir charnel(cntrl)
    Dystonie (trouble moteur) : La dystonie est un trouble moteur caractérisé par des contractions musculaires intenses et involontaires, prolongées, qui provoquent des attitudes et des postures anormales, de tout ou partie du corps : le plus souvent d'un membre, mais parfois des paupières (blépharospasme), du cou (torticolis), des yeux (crises oculogyres) ou de la bouche (oromandibulaire).(wikipédia)
    Trouble-ennui n.m. SOCIOL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1968 - «Pressions et lassitudes aidant, tant est grande 'la misère en milieu étudiant' [...] tout rentra, après quelque agitation héroïque, dans l'ordre. Les situationnistes furent remis à leur place, celle de 'trouble-ennui'. Après un court instant d'égarement, l'université de Strasbourg redevint ce qu'elle était, un temple à l'ombre d'une cathédrale ...» F. Châtelet, in Le Nouv. observateur, 3 févr., 28 - AFC
    1974 - «En un temps qui ne peut supporter l'image du bonheur vrai, et qui se venge en imposant aux zozottes la presse du coeur, aux gens intelligents une littérature de dérision et d'échec, Crébillon joue les trouble-ennui. On le lui fait bien voir.» Etiemble, Mes contre-poisons, 118 (Gallimard) - J.Hé.( BHVF)
    Trouble-coutumes n.m. CARACT. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1901 - «Un individu qui ne se voiture pas comme se voituraient son grand-père et son père est un être plus ou moins bizarre, antipathique, un trouble-coutumes ; pour beaucoup, un déséquilibré [...]» R. mensuelle Touring-Club de France, mai, 224a - G.S.(BHVF)
    Trouble-ménage:
    (trou-ble-mé-na-j') s. m.
    Celui qui trouble, dérange un ménage.
    "Ma foi, vous êtes, vous, un vrai trouble-ménage", [La Fontaine, les Trois frères rivaux, sc. 8]
    Au plur. Des trouble-ménage ( Littré)
    Je n'ai pas trouvé des définitions pour faire et base. Je proposerai un triplet dés que Gigi compète les définitions
    Bravo à notre champion Antoine.




    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 21-07-2017 à 11:49:16 (S | E)
    faire le trouble : Helas ! quel serviteur d'ostel ! Fait il bien la petite boiche ? Il semble, a le veoir, qu'il n'y toiche, Et c'est celluy qui fait le trouble. (Pouvre peuple H., c.1450-1492, 185). dmf
    trouble de base :neuropsychologie
    La distinction entre symptôme et trouble de base peut être illustrée par un exemple de la vie quotidienne. www.unitheque.com/UploadFile/DocumentPDF/N/E/MVOD-9782294739514.
    Merci, Alice !



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 21-07-2017 à 12:47:11 (S | E)
    Toute chose a un prix, c'est la raison de notre vie qu'en dis-tu Gigi ?
    Bonnes recherches les amis



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 21-07-2017 à 17:03:42 (S | E)
    Coucou Myriamt
    Pour les deux indices, je vous en rajoute un d'or
    Indices : Prix, raison, vie, faire, sans et or.
    Mots refusés : Appel, autre et indice.
    Bon jeu.



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 21-07-2017 à 18:06:23 (S | E)
    Bonjour,
    de l'argent avec une pincée d'homme.



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 21-07-2017 à 18:31:56 (S | E)
    Bonsoir Antoine,
    La locution avec homme existe mais ne respecte pas les règles du jeu Argent non.
    Un conseil d'ami : Cherchez plus
    Indices : Prix, raison, vie, faire, sans, or et conseil.
    Mots refusés : Appel, autre, indice. homme et argent.



    Réponse : Triplet n° 199 de wecan, postée le 21-07-2017 à 19:18:30 (S | E)
    Bonjour Alice,
    Je pense à avoir plus d'air.
    Bon jeu.



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 21-07-2017 à 19:44:55 (S | E)
    Son bord peut il être rouge, jaune?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>