Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 200

    (12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 12 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 11-09-2017 à 16:03:35 (S | E)
    Tout à fait alice, parfois le temps peut être de la partie et pas forcément sous cette forme.
    Faire petite marche payer buts points temps simple seule appréciable voilà.
    Maison chanson cœur point nature partie musique.





    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 11-09-2017 à 16:08:45 (S | E)
    C'était Myriam, je me sens si seule face à ton indifférence



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 11-09-2017 à 16:35:59 (S | E)
    De la bonne musique ça te dirait ?



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 11-09-2017 à 16:38:47 (S | E)
    Voilà, simple est bien indice Myriam. Je dois être fatigué ou trop pressé. Eh maintenant seule tombe à pic, vous connaissez la musique dirait-on, c'est appréciable.






    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 12-09-2017 à 17:17:27 (S | E)
    Pas de nouvelles, pas de nouvelles. (vieux proverbe chinois)
    Alice, où es-tu ? Gigi, descend de l'avion stp



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 13-09-2017 à 21:27:57 (S | E)
    La différence entre nous, Alice, c'est que toi tu travailles … et donc beaucoup moins de temps …



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 14-09-2017 à 07:08:44 (S | E)
    Bravo au deux nes Myriam et Sahar, la différence entre vous deux était de quelques minutes. Toutes les deux en M.P. à vous deux et une pensée à Gigi qui ne peut participer, s'étant éloignée quelques temps.



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 14-09-2017 à 11:18:18 (S | E)
    Voilà la différence ! Pas moyen de la trouver celle-ci ! Antoine, avec toi, même les définitions sont une recherche

    Caractère ou ensemble de caractères qui dans une comparaison, un ordre, distinguent un être ou une chose d'un autre être, d'une autre chose.
    SYNT. La différence des climats, ?, des sexes, des temps; la/une différence de degré(s), de dimension, de forme, ?, de tempérament, de valeur; différence appréciable, capitale, considérable, ?, énorme, extrême, grande, immense, légère, petite, principale, prodigieuse, profonde, seule, simple différence;
    PHYS. Différence de marche, de densité, de niveau, de pression. Différence de potentiel entre les deux conducteurs. CNRTL
    SP. Faire la différence. Prendre une avance décisive sur ses concurrents.
    Payer la différence. Médiadico
    La différence de buts, différence de points ou parfois appelé à tort goal average, est un moyen de départage utilisé lors d'une compétition sportive. Le plus généralement, il est utilisé dans un second temps, après calcul des victoires et égalités. Wikipédia

    Alice va proposer un triplet aujourd'hui, dès que possible,



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 14-09-2017 à 14:36:21 (S | E)
    SyNT. il existe une différence, voilà (toute) la différence; Cnrtl.



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 14-09-2017 à 18:22:13 (S | E)
    Bonsoir
    Faire des choses de noble est apprécié par tout le monde n'est ce pas ?
    Agréable soirée...



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 14-09-2017 à 20:35:18 (S | E)
    Bonsoir à vous, joli(e) triplet que tu nous as préparé là.



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 14-09-2017 à 21:15:33 (S | E)
    Bonsoir Antoine;
    Justement je voulais vous faire jouer
    Indices : Faire, noble, agréable, jouer, lâche, perdre, bonheur, joie.
    Mots refusés : Petit homme doux de Myriamt, joli(e), facile, petite, douce, air, jeu, esprit, joueur, simple, cœur, solide.



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 14-09-2017 à 22:50:40 (S | E)
    Dis donc, il n'a pas l'air facile, petite et douce pour être sûre.
    Bonne soirée



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 14-09-2017 à 23:40:03 (S | E)
    C'est lâche de ma part de proposer un triplet pas facile du tout !
    Au fait merci pour le compliment
    Petite et douce que je suis je n'ai pas vraiment l'air de me marrer non ?
    Agréable soirée.



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 15-09-2017 à 07:12:53 (S | E)
    Bonjour Alice et les autres, gardons l' esprit joueur pour ce jeu qui semble en effet pas si simple



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 15-09-2017 à 11:03:08 (S | E)
    Bonjour à tous
    Perdre au jeu ou un ami c'est un peu pareil Oui bien sûr gardons l'esprit joueur et moi de mon côté, c'est simple je vous souhaite tout le bonheur du monde



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 15-09-2017 à 12:22:21 (S | E)
    Je ne sais pas s'il faut un cœur solide, mais si c'est le cas je m'en veux.



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 15-09-2017 à 13:10:28 (S | E)
    Un cœur solide, cela aide énormément quand on perd au jeu Mais voyons je sens de la joie dans les parages



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 15-09-2017 à 15:46:23 (S | E)
    Bonjour !
    J'ai un fer à cheval, ça devrait me porter chance



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 15-09-2017 à 15:58:11 (S | E)
    C'est bien d'avoir pensé au fer à cheval
    Indices : Faire, noble, agréable, jouer, lâche, perdre, bonheur, joie, fer, cheval, avoir, amitié, amour.
    Mots refusés : Petit homme doux de Myriamt, joli(e), facile, petite, douce, air, jeu, esprit, joueur, simple, cœur, solide, rencontre.
    A vos claviers



    Réponse : Triplet n° 200 de imnas, postée le 15-09-2017 à 20:10:09 (S | E)
    coucou, fer, faire une rencontre



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 15-09-2017 à 21:21:37 (S | E)
    Coucou Imnas
    Une rencontre d'amitié ou d'amour ?



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 16-09-2017 à 12:03:18 (S | E)
    Bonjour Alice
    Cette sensation bizarre de s'intéresser aux autres ? Je crois que c'est un sentiment ! Je suis bien contente d'en avoir même s'ils ne sont pas toujours agréables



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 16-09-2017 à 12:28:37 (S | E)
    Coucou Myriam
    Oui c'est très bizarre même ! Du coup ça nous fait un sentiment de douleur
    Sentiment est mon triplet ne tu es la seule à le déceler.



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 16-09-2017 à 14:22:49 (S | E)
    Alice de nous rappeler que sans sentiment nous ne sommes pas vraiment humains, ceux qui se targuent du contraire mentent

    B. − Faculté de sentir, de comprendre ou d'apprécier un certain ordre de choses, de valeurs. Sentiment de la famille, de la justice, de la nature, de la patrie, de la propriété, … sentiment du beau, sentiment du bonheur, du devoir, du droit; sentiment des convenances, des responsabilités, des arts; sentiment littéraire, linguistique, musical, religieux.
    SYNT. a) Sentiment d'admiration, d'aisance, d'amertume, sentiment d'amitié, d'amour-propre, d'angoisse, d'effroi, d'enthousiasme, d'estime, d'horreur, d'humiliation, d'inquiétude, sentiment de joie, de pitié, de plaisir, de pudeur, de rancune, de résignation, de tendresse, de triomphe. b) Sentiment agréable, affreux, sentiment bizarre, confus …
    Perdre le sentiment. Il semble qu'il soit mort, il n'a plus de mouvement ni de sentiment.
    Sentiment noble, élevé, généreux, bas, sentiment lâche, vil. Sentiment d'amour, de tendresse. Sentiment de haine, d'aversion, de colère, de vengeance.
    SENTIMENT se dit absolument de la Disposition à être facilement ému, touché, attendri. Feindre, jouer le sentiment.
    Faire du sentiment (et sous forme négative ne pas faire de sentiment). Faire intervenir des éléments d'ordre affectif dans une situation où ils ne sont pas de mise.
    ESCR. Sentiment du fer. ,,Instinct qui caractérise l'escrimeur expérimenté, qui lui donne une sorte de divination dès le contact de la lame ennemie`` (Sports Mod. Illustr., 1906 ds Petiot 1982).HIPP. Sentiment du cheval. ,,Qualité du cavalier qui lui permet de juger de l'état, des qualités, du degré de soumission du cheval`` (St-Riquier-Delp. 1975).
    Loc. verb. Avoir le sentiment. Avoir l'impression. CNRTL

    Dans la foulée, une autre pensée profonde : il faut être honnête et grave pour voter



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 16-09-2017 à 14:32:31 (S | E)
    à Myriam et à toi Alice.
    Rappel Myriam: Dans la foulée, une autre pensée profonde : il faut être honnête et grave pour voter





    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 16-09-2017 à 15:33:07 (S | E)
    Coucou les amis
    Je complète les définitions :
    Faire du sentiment : Se laisser influencer par des aspects affectifs.(larousse)
    Sentiment noble, agréable, de joie, d'amitié, bizarre : État affectif complexe, assez stable et durable, composé d'éléments intellectuels, émotifs ou moraux, et qui concerne soit le « moi » (orgueil, jalousie...) soit autrui (amour, envie, haine...)(cntrl)
    Jouer le sentiment : Disposition à être facilement touché, attendri. Le théâtre met à profit le sentiment. Feindre, jouer le sentiment.(littré)
    Sentiment lâche, d'amour : se dit en outre des Affections, des passions, des émotions et généralement de tout phénomène de la vie affective.(8eme édition)
    Perdre le sentiment : Action, faculté de sentir, de recevoir des impressions.(8eme édition)
    Sentiment du bonheur : Faculté de sentir, de comprendre ou d'apprécier un certain ordre de choses, de valeurs.(cntrl)
    Sentiment du fer : Instinct qui caractérise l'escrimeur expérimenté, qui lui donne une sorte de divination dès le contact de la lame ennemie`` (Sports Mod. Illustr., 1906 ds Petiot 1982)(cntrl)
    Sentiment du cheval : Qualité du cavalier qui lui permet de juger de l'état, des qualités, du degré de soumission du cheval`` (St-Riquier-Delp. 1975).(cntrl)
    Avoir le sentiment : Avoir l'impression.(cntrl)
    Sentiment de douleur : P. méton. [Suivi d'un compl. du n.] Sensation. Sentiment de douleur, d'engourdissement.(cntrl)
    Je rappelle le triplet de Myriam : il faut être honnête et grave pour voter



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 16-09-2017 à 16:57:06 (S | E)
    Calme plat : Antoine, un beau tir en plein dans le triplet !

    honnête grave voter plat tir solide juste
    homme repas



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 16-09-2017 à 17:19:51 (S | E)
    Coucou Myriam
    Homme, juste, repas



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 16-09-2017 à 18:05:01 (S | E)
    Hello
    Un homme, pour son repas, a juste besoin de quelque-chose de solide




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 12 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>