Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 200

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 13-08-2017 à 20:39:23 (S | E)
    Coucou Alice, c'est avec toi que les posts se croisent aujourd'hui !
    Le marbre c'est beau mais ce n'est pas dans la nature de ce triplet Donc pas d'indice supplémentaire

    être œil animal regard rester homme art exemple roman enfant pain
    vicieux lubrique tête farouche faire aigle air méfiant esprit yeux froid artiste savant marbre suivre règle naïf dur tendre mauvais bon majeur mineur



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 13-08-2017 à 21:18:49 (S | E)
    Re Myriamt
    Je crois avoir respecté les règles de ce jeu Non ?



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 13-08-2017 à 21:40:26 (S | E)
    Beaucoup de mal à suivre ! Ce triplet a-t-il quelque chose de naïf ?



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 13-08-2017 à 22:04:31 (S | E)
    Alice, pas de problème avec la règle, je voulais parler de la nature physique du marbre !
    Gigi, c'est un adjectif, j'en ai pris bien soin, j'ai fini par savoir suivre la règle (sauf erreurs ou omissions etc … dégage de toutes responsabilités … etc) tout un roman quoi !



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 13-08-2017 à 22:12:24 (S | E)
    Un enfant peut être naïf, mais ne le soit pas : c'est fini les indices pour aujourd'hui



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 13-08-2017 à 22:28:52 (S | E)
    dur, tendre,mauvais, bon, majeur, mineur
    Tir groupé ... sûrement mal visé !



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 14-08-2017 à 11:37:37 (S | E)
    Bonjour !
    Gigi seul bon aurait été retenu si le triplet était le substantif au lieu de l'adjectif … tiens, un peu de pain pour déjeuner, c'est tout ce que je peux faire



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 14-08-2017 à 12:07:01 (S | E)
    C'est une couleur ? blanc ?



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 14-08-2017 à 13:40:51 (S | E)
    Bonjour Myriamt
    Il est plutôt vivant



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 14-08-2017 à 15:07:38 (S | E)
    Alice ! Seule ne le marbre n'est vraiment pas vivant ! On recherche toujours le mort-vivant qu'est Antoine depuis hier, et Gigi un quartier vivant ça te plairait ?
    d'avoir participé !



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 14-08-2017 à 15:33:59 (S | E)
    Bonjour, zut trop tard, cela dit je ne l'avais pas. Je pensais tout d'abord que "savant" pouvait être le triplet. Au vu des derniers indices point donc...
    Alice.



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 14-08-2017 à 16:08:51 (S | E)
    Merci pour ce beau spectacle bien vivant Myriamt.
    Voici quelques définitions que j'ai pu trouver
    être vivant (n.m.) : 1.chose qui vit ou a vécu.(sensagent)
    oeil vivant :
    Un animal vivant : Qui vit. Il est encore vivant. Les créatures vivantes. Il a dix enfants tous vivants.(Académie 8eme édition)
    Regard vivant : [P. méton.; en parlant d'un comportement, d'une caractéristique physique, etc.(cntrl)
    Rester vivant : Ne pas mourir.wordreference)
    Homme vivant :
    Art vivant : Qui est animé d'une sorte de vie; qui est présent, actif. Art, religion, société, tradition vivant(e).(cntrl)
    Art vivant : loc. nom. m. PEINT. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1930 - «[...] on n'est pas agréé parmi les Quarante qui représentent tout 'l'art vivant', sans faire docilement 'du fauve', comme on faisait du Gérôme.» C. Mauclair, Les Métèques contre l'art fr., 81 (Ed. de la Nouv. r. critique) - G.S.(BHVF)
    Exemple vivant : Fig. Exemple vivant, leçon vivante, Exemple, leçon qu'on tire d'une personne en vie.(Académie 8eme édition)
    Roman vivant : Qui a la vigueur, l'expression de ce qui vit; qui en a les qualités.Synon. animé.Description, dialogue, discours, drame, roman, récit, représentation, spectacle vivant(e)(cntrl)
    Enfant vivant : Qui est plein de vie, de dynamisme.(cntrl)
    Pain vivant : L'Eucharistie. Vos pareils ôtent au peuple le pain vivant à cause des germes qu'il peut contenir et lui imposent un Dieu d'eau distillée, sans goût, sans saveur, sans microbes, abstrait et imbuvable (Arnoux, Juif Errant, 1931, p. 248).(cntrl)
    Mort-vivant : Personne qui a l'aspect d'un mort, qui évoque la mort.(cntrl)
    Quartier vivant : Qui est animé, actif; qui est fréquenté par beaucoup de gens.(cntrl)
    Il manque les définitions de : Œil et homme.
    A ce soir pour un nouveau triplet



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 14-08-2017 à 17:15:49 (S | E)
    , Alice !




    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 14-08-2017 à 17:31:26 (S | E)
    Alice, quand tu veux !
    Parmi les définitions de homme dans le Littré : Il n'y a tête d'homme qui ose entreprendre de faire telle chose, c'est-à-dire il n'est personne qui ose…
    On dit dans le même sens : Homme vivant, homme qui vive n'oserait.
    2 (Fin XVIIe). Plein de vie, de vitalité. ⇒ Fort, vif (II., 1.). || Un enfant vivant, bien vivant (→ Magnifique, cit. 4; membré, cit. 1). || Elle n'est pas très vivante. || Œil, regard vivant. ⇒ Expressif. Encyclopédie universelle fracademic



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 14-08-2017 à 18:30:37 (S | E)
    C'est simple comme bonjour, en plus il est réel, tout comme ma nature
    Bonnes recherches.



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 14-08-2017 à 20:42:53 (S | E)
    Les deux heures étant écoulées Je fais le point :
    Mots refusés : Besoin, demi, payement, complexe, peu, air et jeu.
    Indices : Simple, réel, nature, être, double et commun .




    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 14-08-2017 à 21:08:18 (S | E)
    Le lien du coeur.



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 14-08-2017 à 21:15:38 (S | E)
    Mon triplet n'a duré qu'un feu de paille !
    , Gigi n'a même pas joué, en revanche Myriamt l'a presque décelé Oui c'est bel et bien un lien



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 15-08-2017 à 07:38:37 (S | E)
    Bonjour,

    Objet flexible de forme allongée servant à entourer une chose
    pour maintenir ensemble ses différentes parties, ou à attacher entre elles deux ou plusieurs choses. Lien de paille, de feutre, de soie.
    DR. ,,Rapport juridique entre deux ou plusieurs personnes résultant de la parenté ou de l'alliance`` (Cap. 1936).
    Lien simple. Lien de parenté entre frères et sœurs ayant un père ou une mère différents.
    Double lien. Lien entre frères et sœurs issus du même père et de la même mère.
    Élément qui réunit, rattache deux ou plusieurs choses entre elles, assure leur relation, les met en rapport; l
    Lien commun, continu, direct; lien réel;être, constituer, former un lien. Cnrtl.
    Lien de Nature "Union entre les choses, entre les êtres sous forme de nécessité, d'instinct"...DMF.

    Cette fois le lien avec ton triplet a été vite fait Alice.
    Continuons de jouer avec celui-ci, un air de déjà vu surement; le ton est donné.
    Jouer air ton prendre servir perdre sage.
    Indifférence niais faux simplicité maison.



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 15-08-2017 à 10:45:48 (S | E)
    Coucou !
    Antoine, je ne vois qu'une niaiserie à te proposer ; ce n'est pas la première ... ce ne sera pas la dernière !



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 15-08-2017 à 11:56:02 (S | E)
    L'indifférence Alice ne le concerne pas réellement il me semble, en revanche si l'on en abuse cela pourrait devenir niais, à prendre ou à laisser.



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 15-08-2017 à 12:23:00 (S | E)
    Hello !
    Un faux air de simplicité ?



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 15-08-2017 à 12:34:55 (S | E)
    Faux n'est pas du tout son genre et la simplicité mamma mia que non! cela peut il te servir Myriam?



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 15-08-2017 à 15:21:45 (S | E)
    Une maison peut être ?



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 15-08-2017 à 16:05:37 (S | E)
    La maison pourrait...mais il vaut mieux laisser tomber cette voie, nous pourrions nous perdre et il est plus sage de revenir à la source, JE VOUS LE DIS, MOI.



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 15-08-2017 à 17:48:35 (S | E)
    patience, enfant, vie jeu



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 15-08-2017 à 17:54:40 (S | E)
    Rien de tout ça Gigi ,je vais tout de même vérifier. Se déconcentrer un moment pour mieux revenir à la source comme je l'ai écrit ci-dessus .
    Jouer air ton prendre servir perdre sage déconcentrer source savant.
    Indifférence niais faux simplicité maison patience enfant vie jeu colère.



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 15-08-2017 à 21:57:12 (S | E)
    Oh la la ! Ce déconcentrer me donne des suées ! fausse colère =



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 15-08-2017 à 22:06:08 (S | E)
    fausse passe au bleu c'était le genre qu'il fallait changer, la colère non. Pas facile d'exprimer le message avec . un savant aurait quelques difficultés à déchiffrer le je le dis et redis. En fait, aimer en avoir est une chose, user et en abuser est tout autre.
    A demain.



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 15-08-2017 à 23:09:32 (S | E)
    Alors c'est pour attirer notre attention, provoquer une réaction, nous donner l'idée de la solution ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>