Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 200

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 16-08-2017 à 06:52:59 (S | E)
    Bonjour,
    obtenir une réaction également,c'est surtout pour essayer d'exprimer une idée de la solution et forcément attirer votre attention, tout un ensemble. Pour preuve, je reprends la phrase de mon dernier post.
    "De ce fait, aimer en avoir est une chose, user et en abuser est tout autre"
    Jouer air ton prendre servir perdre sage déconcentrer source savant aimer chose fait user abuser abus coup.
    Indifférence niais faux simplicité maison patience enfant vie jeu colère idée attention réaction solution guerre foi vérité paix liberté. A plus tard avec la réponse.



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 16-08-2017 à 12:43:30 (S | E)
    Bonjour !
    Toujours rien, je tourne autour de : la guerre, la paix, la foi, la liberté et la vérité



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 16-08-2017 à 14:16:58 (S | E)
    Allez je vais te donner un coup de main sérieux cette fois retourne au dernier post tu as deux nouveaux indices décisifs qui passent au bleu.
    J'abuse de la situation et vérifierai tes propositions dans un moment, à priori rien. Siouplaît donnez moi la réponse.



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 16-08-2017 à 16:00:01 (S | E)
    J'ai trouvé autorité avant de lire ton dernier post, j'espère que c'est ça !



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 16-08-2017 à 16:14:40 (S | E)
    Oui ça a l'air, donc "ordre" m'est venu dans la cuisine et a débouché sur autorité en utilisant synonymes et proxémie. Je suppose que Gigi a trouvé depuis une éternité !



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 16-08-2017 à 16:14:57 (S | E)
    Benh oui c'est ça...Avoir de l'autorité. Vous êtes deux à être nes. Merci à vous trois Alice, Gigi et Myriam. Vous devrez vous partager la suite Gigi et toi.



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 16-08-2017 à 17:53:27 (S | E)
    Mes indices sont le drapeau de la Gambie :
    rouge
    bleu
    vert

    rouge-bleu-vert
    Hissez les couleurs



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 16-08-2017 à 19:00:18 (S | E)
    Il ne manque que servir, Antoine tu m'as bien fait chercher !

    Pouvoir d'agir sur autrui. L'autorité de l'homme sur l'homme :
    Autorité légitime. Autorité de fait. L'autorité d'un gouvernement.
    verbe + de son/l'autorité : abuser de l'autorité, s'affranchir, revêtir, user de son/l'autorité; Verbe + autorité : donner autorité (à); verbe + son/l'autorité : admettre, … étendre, perdre l'autorité, reconnaître, rejeter, respecter, rétablir, tenir son/l'autorité;
    subst. + de l'autorité : agent, dépositaires, exercice, habitude, représentant, respect, source de l'autorité;
    En partic., péj. [Autorité contraire à la loi] Pouvoir qu'une personne s'attribue par voie illégale. Abus d'autorité
    À une chose. L'autorité d'une chose. Pouvoir de s'imposer comme valeur, référence.
    − [Chose concr.] L'autorité de l'Écriture.
    Verbe + l'autorité : usurper, prendre l'autorité.
    [L'autorité psychique dans ses manifestations extérieures] Air d'autorité, geste, ton d'autorité
    Acte, coup d'autorité. Coup de force manifestant l'exercice d'une autorité absolue.
    JEUX DE CARTES. Jouer d'autorité, jouer sans demander de nouvelles cartes.
    Crédit moral et intellectuel ; le fait d'être reconnu comme une référence. L'autorité des anciens. L'autorité d'un sage, d'un maître spirituel. L'autorité d'un philosophe, d'un savant. CNRTL
    Déconcentrer une autorité
    Aimer l' autorité. Médiadico



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 16-08-2017 à 19:16:08 (S | E)
    Servir une autorité. Se servir de son autorité. Médiadico.
    Avoir de l'autorité. Se maintenir en autorité. Académie 4° édition.
    Triplet de Gigi; rouge-bleu-vert.



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 16-08-2017 à 21:55:43 (S | E)
    Merci pour les définitions ! Je suis rentrée plus tard que prévu ; ici , on fête la Saint Roch , avec la bénédiction des chevaux ( dans une ville voisine, c'est la feria, encore un paradoxe humain !) et de tous les animaux (même des moustiques ) !
    Mais revenons à nos moutons ...
    faux me pose problème, je creuserai ...recherche intense ...
    blanc et jaune n'existent pas isolés , or, itou !
    Et pourquoi le sable n'en aurait-il pas, avec tous ses grain(e)s ?
    Je vous fiche mon billet que vous allez trouver très vite !
    bleu rouge vert graine billet livre double-dans tendre
    sable intense or blé bois faux blanc jaune livre crayon



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 17-08-2017 à 09:51:07 (S | E)
    Bonjour, un poulet rose, noir





    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 17-08-2017 à 09:54:47 (S | E)
    Et bonjour !
    Sahar a trouvé un indice, hier soir, sur le tard ; je vous le livre ...et je le double, dans la foulée !



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 17-08-2017 à 10:14:11 (S | E)
    Bonjour Gigi
    Je crois que tu as loupé la réponse de Antoine
    Jamais un livre sans crayon



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 17-08-2017 à 10:16:41 (S | E)
    Coucou, Antoine !
    Pour moi, un poulet rose en collants noirs, ça s'appelle une poulette ! Ce qui cadrerait bien ma foi avec une couleur précitée et



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 17-08-2017 à 10:46:24 (S | E)
    Non, Alice, je n'ai pas loupé Antoine, on a posté en même temps, sûrement ...
    Non, pas de crayon, même à mine tendre ...



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 17-08-2017 à 10:55:27 (S | E)
    Même pas du papier ?



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 17-08-2017 à 11:02:49 (S | E)
    Bonjour !
    Une poulette c'est quand même une humaine !



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 17-08-2017 à 11:25:34 (S | E)
    Et le dos de la poule ?



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 17-08-2017 à 11:40:24 (S | E)
    En plein (le dos) dedans, cocotte !
    Je vais pouvoir enfiler mon dos nu et aller chevaucher le dos de la mer ! On n'a pas fait mieux pour vous soutenir le moral , pas même un dos d'azur !
    ne ; à toi (le DOS de) la main ...

    PS : papier était un indice, Alice, et tu avais peut-être le bon dos !




    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 17-08-2017 à 12:34:16 (S | E)
    Ah Gigi, cette poulette ! je l'ai mise sur le dos

    [Le dos est envisagé comme la partie postérieure du tronc, quand la personne est vue de face; il est alors souvent considéré comme une surface].
    Dans le dos, derrière le dos. Derrière soi, à une certaine distance.
    Arrondir, courber, plier, tendre le dos. Prendre une attitude obséquieuse, soumise ou inquiète.
    P. méton., au fig., arg. Dos d'azur, dos vert ou p. ell., dos (p. allus. aux couleurs du maquereau). Souteneur (cf. FRANCE, 1907).
    Dos nu, subst. masc. Vêtement féminin sans manches couvrant la poitrine et laissant nue la plus grande partie du dos.
    [P. anal. de forme] 1. Partie d'un relief naturel plus élevée que les parties voisines. Le dos de la colline s'arrondit pour s'incliner en deux pentes contraires (LAMART., Raphaël, 1849, p. 291).
    — P. métaph. Le dos de la mer.
    BOT. Dos d'une feuille. Face d'une feuille qui porte les nervures. Dos d'une graine. Partie opposée au hile.
    Le dos d' un livre, Partie opposée à la tranche et sur laquelle on met ordinairement le titre.
    Le dos d' un papier, le dos d' un billet, d' un acte, etc., Le revers. Mettre sa signature au dos d' un chèque. Le dos de la main, Le côté extérieur de la main, la partie opposée à la paume de la main. CNRTL
    Terme de manége. Dos de carpe, ou de mulet, dos convexe. Dos double, dos de cheval, dans lequel on remarque un léger sillon médian.
    Dos rouge, nom d'un oiseau de la Guyane, le tangara septicolore (granivores).
    Dos bleu, un des noms de la sittelle. Littré

    Quelqu'un veut prendre la main ? Ou sinon il faut attendre 17-18h …



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 17-08-2017 à 18:32:46 (S | E)
    Alors j'ai mis tout ce temps pour écrire une ligne sur une carte et pour mettre l'adresse … pff chuis pas rendue (picard et ailleurs)

    ligne carte adresse premier point second projet maître mauvais faux
    passage dessin image plan lire tracer trait tour champ dernier note chef acte gratuit payant



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 17-08-2017 à 20:27:32 (S | E)
    Au passage, Antoine m'a envoyé un dessin d'une tour et une image d'un champ il sait lire un plan et tracer un trait du coup il est premier et gagne un bon point



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 17-08-2017 à 21:01:27 (S | E)
    Seconde et derniere note.



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 17-08-2017 à 21:14:19 (S | E)
    second passe encore, mais dernier, non ! et pas de nouvelle note en projet



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 17-08-2017 à 21:32:13 (S | E)
    un chef pourrait-il nous discipliner ?



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 17-08-2017 à 21:42:04 (S | E)
    Bonsoir !
    Un chef non, pas dans notre genre de dictionnaires, mais un maître oui



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 17-08-2017 à 21:49:30 (S | E)
    Et un acte ?



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 17-08-2017 à 22:07:35 (S | E)
    Un acte mauvais, alors !



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 18-08-2017 à 14:05:56 (S | E)
    Bonjour à tous Et toutes,
    Est-il gratuit ou payant?




    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 18-08-2017 à 17:09:01 (S | E)
    Pas l'école quand même ! Myriam, tu n'oserais pas !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>