Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 200

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 18-08-2017 à 17:10:28 (S | E)
    Malgré les apparences il ne peut pas être payant ! Et gratuit c'est faux



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 18-08-2017 à 17:24:33 (S | E)
    un assistant, à la limite ...



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 18-08-2017 à 17:29:12 (S | E)
    Gigi, on s'est encore croisées ! Pas l'école mais …
    Un assistant, il arrive au triplet d'en avoir besoin mais il ne s'appelle pas comme ça.
    Antoine je rectifie : payant existe bien

    ligne carte adresse premier point second projet maître mauvais faux payant bon
    passage dessin image plan lire tracer trait tour champ dernier note chef acte gratuit école assistant départ



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 18-08-2017 à 18:27:03 (S | E)
    Sahar m'a proposé : Est-ce que ce triplet annonce son départ ? J'ai répondu : oui ! Il annonce son départ dans un de ses nombreux usages, mais ça ne fait pas une locution.
    Et seulement quand il est bon !
    Je m'absente jusqu'à 20h30 environ



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 18-08-2017 à 21:35:41 (S | E)
    Coucou Myriamt
    J'ai proposé un voyage, mais ça ne marche pas sans pilote



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 18-08-2017 à 22:15:08 (S | E)
    Et moi, geste ou mouvement



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 18-08-2017 à 23:13:37 (S | E)
    ne Alice avec Antoine en MP! Il y a bien un pilote dans l'avion



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 18-08-2017 à 23:36:55 (S | E)
    Bonsoir Myriamt et merci pour ce voyage à bord d'un avion sans pilote
    Les définitions que j'ai trouvées :
    Pilote de ligne : Pilote chargé de la conduite d'un avion sur une ligne commerciale.(Larousse)
    Carte pilote : Carte marine comportant des renseignements et des instructions pour la navigation.(Académie 9eme édition)
    Celui qui gouverne, qui conduit un bâtiment de mer. Un pilote habile, expérimenté. L'adresse d'un pilote. Le maître pilote. Le premier pilote. (Académie 8eme édition)
    Celui qui gouverne, qui conduit un vaisseau, une galère, & tout autre bâtiment de mer. Un bon Pilote. Un mauvais Pilote. Un sage Pilote. Un Pilote habile. Le maître Pilote. Le premier Pilote. Le sous-Pilote.(Académie4eme édition)
    Pilote d'hélicoptère, de planeur, de dirigeable; premier, second pilote; pilote de l'aviation civile, de guerre; brevet de pilote : Personne qui conduit un aéronef; aviateur qui conduit un avion.(cntrl)
    Pilote payant : Un pilote payant1 est un pilote automobile professionnel qui, au lieu d'être payé par l'équipe qui l'emploie, apporte un complément de budget à l'écurie grâce à un sponsor ou soutien financier personnel. Cela peut lui permettre d'acquérir de l'expérience sur la piste ou pour vivre la vie d'un pilote d'un championnat s'il n'en a pas le talent ou les compétences.(wikipédia)
    Projet pilote : Expérimentation d'une démarche ayant pour but de vérifier son bien fondé ou ses résultats.(linternaute)
    A demain



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 19-08-2017 à 11:37:37 (S | E)
    Bonjour les absents
    Si vous saviez dans quel calme je vis dans ce désert , penseriez-vous que je suis stupide ?
    Bonnes découvertes.



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 19-08-2017 à 12:25:20 (S | E)
    Bonjour, un peu de mal ce matin !
    Point d'un pilote, (Marine.) c'est le lieu marqué sur la carte de l'endroit où le pilote croit être à la mer. ARTFL
    PILOTE. s. m. Celui qui gouverne, qui conduit un bâtiment de mer. Un bon pilote. Un mauvais pilote. DVLF(AC 1835)
    Sous-Ordre des Percoïdés[ClasseTaxo.] Famille des Kyphosidés[ClasseTaxo.] : faux pilote (n. m.). Sensagent

    Triplet d'Alice :
    Si vous saviez dans quel calme je vis dans ce désert , penseriez-vous que je suis stupide ?



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 19-08-2017 à 14:49:23 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Mon triplet n'est ni blanc ni noir, il est complétement triste, il concerne l'enfant comme l'animal je crois
    Indices : Calme, désert, stupide, triste et complète.
    Mots refusés : Noir, noire, blanc, blanche, complétement, enfant et animal.
    A vos claviers.



    Réponse : Triplet n° 200 de imnas, postée le 19-08-2017 à 19:04:41 (S | E)
    Coucou, c'est la sécheresse un peu partout.



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 19-08-2017 à 19:05:45 (S | E)
    Si c'est ce que je pense, peut-elle être au moins aimable, sans vouloir trop en demander



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 19-08-2017 à 19:25:24 (S | E)
    Bonsoir Imnas et
    La sécheresse ? Tout le monde va en souffrir un jour Oui Myriamt, il est aimable et sublime.
    Indices : Calme, désert, stupide, triste, complète, aimable et sublime.
    Mots refusés : Noir, noire, blanc, blanche, complétement, enfant, animal et sécheresse.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 20-08-2017 à 07:21:22 (S | E)
    Bonjour à vous !
    Allez, Alice, je viens crever ce mur d'indifférence pour te délivrer !
    Bon dimanche !



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 20-08-2017 à 10:01:37 (S | E)
    Bonjour à tous
    Bravo à vous tous s Le mot a été décelé par Antoine, Gigi et Myriam, en messagerie privée Mais la majestueuse Gigi, n'a pas voulu me voir sombrer dans l'indifférence est venue me libérer
    A vous la suite du jeu.




    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 20-08-2017 à 11:02:23 (S | E)
    C'était prêt à poster !
    État de celui/ce qui est indifférent, fait d'être indifférent.
    -aimable, amère, amicale, apathique, apparente, belle, calme, charmante, complète , constante, dédaigneuse, feinte, fière, froide, grande, hautaine, implacable, incroyable, merveilleuse, morne, morose, paisible, placide, profonde, singulière, soudaine, souveraine, sublime, superbe, suprême, tiède, totale, tranquille, triste indifférence; indifférence absolue, affectée, bienveillante, compréhensive, ennuyée, entière, extrême, généreuse, glaciale, impassible, injurieuse, majestueuse, méprisante, miséricordieuse, polie, provocante, sceptique, silencieuse, stupide.
    -Accent, air, geste, signe, sourire, ton d'indifférence; carcan, cuirasse, halo d'indifférence; état, fond, preuve, sentiment, symptôme d'indifférence; abîme, désert, mur d'indifférence. cnrtl
    2 désespoirs qui ne laissent pas indifférents, n'est-ce pas, Alice ?
    Lien internet
    et l'inoubliable Lien internet
    , terriblement réaliste ...





    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 20-08-2017 à 11:17:13 (S | E)
    Si, d'entrée, on acceptait la différence, il y aurait moins d'indifférence dans le monde ... à commencer dans sa propre maison !
    C'est avec cette petite phrase anodine que j'ouvre le nouveau triplet
    monde-maison-petite-retour-faire-sombre-diable-pas-être-pivo-joiest
    femme(2)-homme-café-scène-santé-libre-idée



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 20-08-2017 à 15:14:15 (S | E)
    homme et femme peuvent générer le triplet ; et les enfants, idem, mais quand la (jeune) gent féminine est accro au café, ça peut prendre une autre dimension, par retour de manivelle !



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 20-08-2017 à 16:40:41 (S | E)
    Bonjour, voici une des scènes du triplet.



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 20-08-2017 à 17:57:10 (S | E)
    Bonjour, Antoine, ne va pas me faire une scène, mais je n'ai pas trouvé ! Si tu penses avoir deviné le triplet, mets-le en mp ; ça m'évitera des erreurs !



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 20-08-2017 à 21:47:14 (S | E)
    Diable, je vous trouve bien sombres ce soir ! Mon triplet ne se sent pas chez lui ...
    Alice pour ta victoire au jeu du coffre !



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 21-08-2017 à 12:09:40 (S | E)
    Bonjour !
    Quel silence !
    Que vous dire pour vous aider ? Ah, oui : ne pas être dans l'état de mon triplet, ce n'est pas le triplet !



    Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 21-08-2017 à 12:21:52 (S | E)
    Bonjour Gigi et merci.
    Être libre peut être ?



    Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 21-08-2017 à 12:23:38 (S | E)
    Bonjour, pas d'idée



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 21-08-2017 à 13:26:12 (S | E)
    Pour moi, libre colle avec le triplet, pour toi, pas si sûr, Alice ...cf des pensées philosophiques ...
    Antoine, relis bien mon dernier post , tout y est dit !
    Un petit indice ? Ce pivot-là n'est pas dans le style de langage d'un Bernard du même nom



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 21-08-2017 à 13:56:13 (S | E)
    A lire et à relire entre les lignes ...
    - philosophiques ...
    -ne pas être dans l'état de mon triplet, ce n'est pas le triplet !
    -mais quand la (jeune) gent féminine est accro au café ....
    Le triplet est un substantif qui englobe toutes les joies du monde ...



    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 21-08-2017 à 15:48:41 (S | E)
    Désolée Gigi, j'ai eu un passage à vide ou plutôt complètement plein de l'inverse de la joie dont tu parles …



    Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 21-08-2017 à 16:08:19 (S | E)
    J'espère que tes soucis ne vont pas porter atteinte à ta joie de vivre
    , ne, et merci ; j'avais l'impression de "parler" dans le vide !




    Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 21-08-2017 à 16:38:39 (S | E)
    Avec pivot et Pivot, direct chez Bob
    Je fais les définitions, est-ce que quelqu'un veut prendre la main ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>