Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 202

    (13)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 13 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin
    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 01-12-2017 à 16:42:05 (S | E)
    Bouh ! Té, je vous en fais don



    Réponse : Triplet n° 202 de enfrance, postée le 01-12-2017 à 18:26:43 (S | E)
    Bonjour Gigi,
    Mais quel organe, ton triplet!



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 01-12-2017 à 21:21:34 (S | E)
    Oui, merci, Enfrance, quel bel organe en effet ; mais il n'a pas su "remuer les hardes" !
    aux 2 s



    Réponse : Triplet n° 202 de enfrance, postée le 01-12-2017 à 22:43:38 (S | E)
    pour ce triplet, Gigi mais comment aurait-il remué les hardes avec des indices si peu indicatifs (je plaisante! ). En tous cas, je te laisse compléter pour faire.
    Culture d'organe: techniques de culture d'organe.
    Organe mixte CE: à utiliser pour tout organe créé par un accord CE -Communauté Européenne-, composé de représentants de la Communauté européenne et d'un ou plusieurs États tiers.
    Organe de choc: organe disposé à chaque extrémité des véhicules, chargé de recevoir et d'amortir les chocs et de maintenir le contact pendant la marche. (L'ensemble des organes de choc se nomme tamponnement.)
    Organe d'assemblage: partie d'une machine, d'un dispositif, ayant une fonction déterminée. Organe d'assemblage, de commandement
    Organe officiel, organe de renseignement: institution chargée de faire fonctionner une catégorie déterminée de services, de représenter, dans une tâche déterminée, un groupe d'individus (d'apr. Cap. 1936). Organe administratif, fédéral, gouvernemental, judiciaire, officiel, officieux, de renseignement.
    Organe fossile (expression attestée dans Mediadico)
    Négation d'organe ou de fonction physiologique : syndrome dépressif à l'occasion duquel le malade est par exemple convaincu de ne plus uriner, de ne plus avoir de cœur,
    Chauffer un organe: faire des exercices qui leur procurent une certaine chaleur en vue d'un bon fonctionnement.
    Organe électrique: certains poissons électriques, comme la torpille, sont dotés d'organes électriques qui leur permettent de produire des décharges électriques de forte intensité. Ces organes sont composés de cellules électriques (dites « électroplaques », ou « électrocyte ») qui sont des cellules musculaires modifiées, et de terminaisons de neurone électromoteur cholinergique.
    Organe lumineux: organe qui produit de la lumière.
    Température d'un organe: température corporelle, Température du corps, Température organique.
    Don d'organe: mise à disposition d'une ou de plusieurs parties du corps d'une personne, par elle-même ou par ses proches, en vue d'une transplantation sur une autre personne du ou des organes donnés.



    Réponse : Triplet n° 202 de enfrance, postée le 01-12-2017 à 22:57:09 (S | E)

    Antoine, pour ta victoire. Tu ne m'en voudras pas, j'espère, de prendre la main. Il ne faut pas perdre la cadence et je voudrais vous donner un petit verre d'alcool pour vous requinquer en ces temps de gel bien saisissants!


    Nouveau triplet: Cadence-donner-alcool-





    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 02-12-2017 à 05:34:51 (S | E)
    Bonjour et merci enfrance, je transfère ton triplet ,sur une une nouvelle page le triplet n°203.
    Faire l'organe: exprimer (la pensée de qqn d'autre) par la parole.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 13 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin