Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 204

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 09-02-2018 à 09:53:19 (S | E)
    Bonjour
    Et dire que la mienne est si fertile !!!



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 09-02-2018 à 10:00:37 (S | E)
    fertile, j'imagine qu'il était en vert, et pouf, un indice ! Gigi !



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 09-02-2018 à 11:07:26 (S | E)
    Bjr! du vert au bleu une fois de plus, encore un coup du peintre.



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 09-02-2018 à 12:12:24 (S | E)
    ! Non, ce n'était pas en vert, c'était juste pour ne pas la nommer .... et éviter toutes ces définitions ; tel est pris qui croyait prendre ; j'ai allongé moi-même la liste d'indices ! GRRRR



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 09-02-2018 à 12:29:11 (S | E)
    Y'en a plein des indices, à 13h je vous en mets quelques-uns de plus ? Bon, 14h, d'accord !
    Peintre évidemment, Antoine !



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 09-02-2018 à 13:17:34 (S | E)
    Non, de grâce, Myriam, plus d'indices, stp ! laisse libre cours à la mienne ...
    -Dans le domaine des beaux-arts, de la littérature.Faculté de créer, d'inventer des images, des formes ou des figures nouvelles. Imagination d'un compositeur, imagination d'un sculpteur, d'un peintre, d'un poète, d'un romancier, ; imagination pleine de verve; force , puissance de l'imagination.
    -[Modifié par un adj. ou constr. avec un compl. prép. de désignant le domaine où s'exerce l'imagination] Imagination musicale, poétique, romanesque, verbale; imagination de la forme, de la couleur, de l'harmonie
    -Faculté de raisonner, de spéculer, d'inventer, d'élaborer de nouveaux concepts, de nouvelles théories, de trouver des expédients. imagination du mathématicien; imagination mathématique;
    -Imagination ardente, brillante, brûlante, capricieuse, confuse, débordante, débridée, délirante, démesurée, déréglée, désordonnée, enfiévrée, exaltée, excessive, exubérante, fantastique, fertile, forte, passionnée, vive; imagination divagatrice, errante, vagabonde; imagination défaillante, épuisée, faible; imagination enfantine, populaire, puérile; abondance d'imagination ; créations, fantasmes, fantômes, fictions, illusions, inventions de l'imagination; fruits de l'imagination; être dénué, manquer d'imagination;
    -XIIe siècle. Emprunté du latin impérial imaginatio, « image, vision ».
    ☆1. Faculté d'imaginer, de se représenter quelque chose dans l'esprit. Une imagination vive, riche, fertile, débordante. Une imagination lente, pauvre, tarie. La force, le pouvoir, le feu de l'imagination .
    - La force de l'imagination. Voyez ce que peut l'imagination. Les effets de l'imagination sont merveilleux. Il se dit particulièrement, en termes de Littérature et de Beaux-Arts, de la Faculté d'inventer, de concevoir, jointe au talent de rendre vivement ses conceptions. Ce poète, ce peintre a une imagination créatrice. Avoir l'imagination fertile, riche .
    CNRTL






    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 09-02-2018 à 13:51:41 (S | E)
    Imagination; Faculté que possède l'esprit de se représenter ou de former des images.

    Imagination musicale, poétique, romanesque, verbale; imagination de la forme, de la couleur, de l'harmonie.

    Il signifie encore Pensée, conception. Une belle imagination. Une agréable imagination. Académie 8° édition.
    Imagination rude, qui n' est pas du tout façonnée, Informatio. Jean Nicot.
    Loc. En imagination. Revivre en imagination. Je revois en imagination ces campagnes que j'aimais tant, ces poétiques paysages où je promenais mes rêves (Vogüé, Morts,1899, p. 251).
    Merci Myriam, je laisse la main, point d'idée, j'en manque, comment cela se fait il, scratch,scratch, je me gratte.la tête.





    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 09-02-2018 à 14:02:53 (S | E)
    Mon jeu sera-t-il difficile ? C'est selon ...



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 09-02-2018 à 18:02:50 (S | E)
    Antoine nous envoie un homme (c'est drôle, d'habitude c'est Myriam qui nous propose le sien ) ; Antoine !

    logique approche bois monde homme guerre oiseau mesure dans paix raison soir démon
    difficile selon jeu homme drôle guerre cas pour grosse bruit soir démon

    ps: je supprime "en", je ne suis pas sûre à 100/100 qu'il respecte la règle du jeu .




    Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 09-02-2018 à 18:12:54 (S | E)
    Coucou Gigi
    Un oiseau sinon c'est la guerre



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 09-02-2018 à 21:08:39 (S | E)
    Eh bé t'es un drôle de cas, toi, Alice ! Ah, tu veux la guerre, et bien, tu l'as ()



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 09-02-2018 à 21:56:54 (S | E)
    Les filles, restons dans la mesure, s'il vous plait



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 09-02-2018 à 22:15:08 (S | E)
    En l'occurrence , c'est Alice qui a commencé, na ! Je me demande bien pourquoi d'ailleurs, elle me cherche querelle, moi qui suis si "zentille" !
    Mon triplet ne se mesure pas Myriam, pas plus que ... l'imagination !




    Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 10-02-2018 à 10:24:45 (S | E)
    Bonjour Gigi
    J'ai fait appel à la raison, et je viens aujourd'hui te proposer la paix



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 10-02-2018 à 11:14:22 (S | E)
    Bonjour, Alice, en principe mon triplet n'est pas raisonnable, pas plus que source de paix ; il fait plutôt beaucoup de bruit, comme une grosse caisse ...



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 10-02-2018 à 12:41:59 (S | E)
    Bonjour, démon pour



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 10-02-2018 à 13:33:19 (S | E)
    Yo !
    On saura peut-être ce soir



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 10-02-2018 à 13:43:50 (S | E)
    Du soir ou du matin, vous êtes deux démons ! pour ces 2 nouveaux indices



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 10-02-2018 à 19:10:10 (S | E)
    Démon et aussi bon petit soldat.



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 10-02-2018 à 20:35:13 (S | E)
    Bon, un petit dernier, bien propre !



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 10-02-2018 à 20:48:13 (S | E)
    Nous devons finir l'aventure ce soir ou cette nuit. Alors pour qui?



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 10-02-2018 à 21:06:46 (S | E)
    Mais d'aventure en aventure,
    De train en train,
    de port en port ....
    Lien internet

    Brel disait qu'elle commence à l'aurore ...certains pensent au contraire que c'est à l'aurore qu'elle se termine ... c'est selon ...

    Et bien sûr, à Antoine, notre unique ... déclaré !



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 11-02-2018 à 09:02:48 (S | E)
    Bonjour,

    Aventure
    : Ce qui advient dans le temps, généralement à un individu ou à un groupe d'individus, d'une manière plus ou moins imprévue ou normalement imprévisible.
    Syntagmes. a) Aventure bizarre, étrange, personnelle, singulière, tragique; propre, sinistre, terrible aventure. Aventure de guerre, de voyage
    Aventure folle, belle aventure; esprit, vie d'aventure(s); bruit, démon, goût de l'aventure; risquer, tenter l'aventure; s'engager dans l'aventure.aventure de jeunesse, soir. cnrtl.
    Évènement notable qui advient fortuitd'unement. Il lui est arrivé une singulière, une fâcheuse aventure. Ce fut une étrange aventure. Une drôle d'aventure. Une aventure bizarre, comique. 9° édition.
    Aventure périlleuse, difficile, dangereuse. 8° édition.
    Pour aventure. "Si le cas se présente, le cas échéant"..
    Selon l'aventure / selon ceste aventure... ...
    Cas d'aventure. "Événement dû au hasard, événement fortuit"..
    Le jeu d'aventure est un type de jeu vidéo caractérisant les jeux vidéo dont l'intérêt prédominant se focalise sur la recherche et l'exploration, les dialogues, la résolution d'énigmes, plutôt que sur les réflexes et l'action. Wikipédia.
    Homme d'aventure, aventurier. Littré.
    Aventure d'une nuit, coup d'un soir.
    Soldat d'aventure; (Vieilli) Mercenaire. Wiktionnaire.
    Merci Gigi et Myraim qui l'avait, j'en suis sûr.

    Point retrouvé "grosse"

    Et le triplet du dimanche; des veaux mangent du pain avant d'entreprendre une traversée sur un navire; c'est parti pour un tour de bateau, abattez votre jeu, le moment est venu de jouer.

    Veaux,pain,navire.




    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 11-02-2018 à 10:21:34 (S | E)
    Hey, Antoine, bonjour et merci pour les définitions, que je complète :
    grosse aventure : (Histoire du Commerce) Nom donné au commerce maritime intercontinental au temps de la marine à voiles wiktionnaire

    Rappel du triplet d'Antoine :
    veaux navire pain



    Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 11-02-2018 à 11:50:10 (S | E)
    Bonjour
    Je tente noix, je ne vais rien perdre !



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 11-02-2018 à 12:01:37 (S | E)
    La rivière de Gigi donnée en m.p peut transporter les noix, les veaux, le pain sur le navire , ce qui désarçonne le cavalier.
    veaux navire pain cavalier noix tête pied
    noix rivière perdre dresser.
    P.S. Après vérifications d'usage, Noix peut intéresser le triplet, précise ta pensée Stp.
    Ne pas Perdre pied, tout à gagner.
    12h40 Alice noix passe au bleu.



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 11-02-2018 à 13:49:06 (S | E)
    Bonjour
    Je risque ma tête !



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 11-02-2018 à 13:58:52 (S | E)
    Et la tête ç Myriam)...alouette et pan, pan, l'est bientôt tombé ce drôle d'oiseau.



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 11-02-2018 à 14:44:13 (S | E)
    Elle a déjà trouvé ! Misère !!!
    Ton triplet peut-il se dresser, Antoine ?



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 11-02-2018 à 15:00:05 (S | E)
    Rien ne laisse supposer que Myriam ait trouvé Gigi. Dresser la tête, mieux vaut se dresser sur les pieds.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>