Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 205

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 18-03-2018 à 11:36:46 (S | E)
    Bonjour !
    L'étude de vos propositions est difficile : en effet, le décor peut jouer un rôle, suivant le style du triplet qui d'ordinaire n'est pas un discours mais ...
    Le milieu du triplet existe mais en 3 mots ...

    faire objet cahier art maison pièce aride ordinaire difficile changer
    chute vente appel livre présenter tendance discours milieu décor étude style

    Absence cet après-midi comme hier, conduire ma nouvelle voiture et en parler avec ma vieille copine !



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 18-03-2018 à 16:46:01 (S | E)
    style ?



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 18-03-2018 à 20:16:55 (S | E)
    C'est sûr que le style compte mais si tu l'a proposé à cause de la voiture, mieux vaut changer de partie de phrase...



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 19-03-2018 à 07:41:42 (S | E)
    Changer de style de conduite.



    Réponse : Triplet n° 205 de maxphyss, postée le 19-03-2018 à 08:43:09 (S | E)
    Bonjour , voici un texte argumentatif sur un sujet de mon choix. J'ai élaboré ce texte en utilisant les mots de liaison suivants :
    Certes, mais, Cela, pourtant, En effet, d'une part, d'autre part, de plus, enfin, donc. Dans le but d'avoir une bonne liaison entre ces mots dans un texte argumentatif.

    Certes, la technique d'expression peut paraître simple mais nous avons du mal à réaliser cela. Pourtant, c'est le moyen le plus adéquat pour élaborer un texte argumentatif cohérent. En effet, beaucoup de personnes ne suivent pas cette démarche, d'une part parce que c'est un procédé très complexe à suivre, d'autre part parce que nous devons beaucoup nous entraîner pour y parvenir. De plus, cela n'est pas du tout évident puisque nous constatons la réalité dans bon nombres de textes. Enfin, rappelons que la technique d'expression est un moyen adéquat pour faire une bonne rédaction.Donc tout un chacun doit avoir une bonne maîtrise de cette technique.

    Je voudrais que vous apportez des corrections à ce texte afin qu'il soit cohérent. Et je voudrais aussi que vous m'aidez en me proposant un autre texte argumentatif si possible dans lequel ces différents mots seront employés en maintenant l'ordre. Je vous en supplie.



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 19-03-2018 à 11:40:38 (S | E)
    Bonjour, non non pas la conduite, ça concerne le langage ...



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 19-03-2018 à 12:07:54 (S | E)
    Et si vous me trouvez fatigante ou idiote, je ne ferai pas la mauvaise tête, j'essaierai de me faire plus sérieuse ... Mais sérieuse, ça va être dur



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 19-03-2018 à 12:37:57 (S | E)
    Hey !
    Ma parole vaut-elle quelque chose à tes yeux ?



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 19-03-2018 à 13:03:19 (S | E)
    Ma parole GIGI! c'est la conversation. Je m'en veux un peu ayant été dessus hier un instant et je l'ai zappée, zaurais pas dû si zavais su..



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 19-03-2018 à 15:27:32 (S | E)
    Antoine ! J'aurais aimé avoir de la conversation mais j'ai souvent peur dire des bêtises



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 19-03-2018 à 16:42:15 (S | E)
    Myriam, j'ai volé la victoire à Gigi.

    Échange de propos, sur un ton généralement familier et sur des thèmes variés, entre deux ou plusieurs personnes.Synonyme bavardage, causette, dialogue, entretien :
    syntagmes: conversation fatigante, franche, idiote, sérieuse,difficile.
    Faire la conversation.
    Vieilli. Substantif + de conversation ♦ Maison de conversation. Dans les villes d'eau, établissement où les baigneurs se réunissaient pour converser.
    Locution Avoir de la conversation. Être capable de soutenir et d'animer une conversation intéressante.
    CRIT. LITTÉR. Pièce de conversation. Nom donné, en littérature allemande, aux comédies qui mettent en scène la grande bourgeoisie s'entretenant familièrement de ses problèmes. Trésor de la langue française.
    . Les plaisirs de la conversation. L'art de la conversation.
    Échange de propos, entretien plus ou moins familier entre deux ou plusieurs personnes. Une conversation animée, générale. Un sujet de conversation. Être en conversation. Lier conversation avec quelqu'un. Entamer, interrompre, reprendre une conversation. Changer de conversation. Académie 9°.
    Entretien familier. Conversation sérieuse agréable, badine, sérieuse, galante. Conversation aride ennuyeuse, longue, sèche, aride, guindée.
    De mauvaise conversation : ...Geffroy Ayraut, homme de mauvaise conversacion, brigueux et rioteux (Doc. Poitou G., t.3, 1361, 304).DMF.
    Conversation ordinaire, Vsus quotidianus. Jean Nicot.

    Manque "cahier et objet".

    Je laisse la main, je ne serai pas présent mercredi et jeudi. tiens ce n'est de toute façon pas une corvée, je vous en fait un, j'espère facile.
    Jouons avec un enfant du cirque .[ Nous pouvons faire faire rire le triplet (dans le texte)] Si cela vous éclaire..
    Enfant cirque faire corvée. Sauf erreur , 4 indices pour démarrer excepté que "faire" ne fait pas avancer le shimili mili "schmilblick".





    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 19-03-2018 à 19:57:20 (S | E)
    fragments, sujet de conversation; cahier de conversation, manuel, thème de conversation; charme, plaisir de la conversation. CNRTL
    out ce qui sert de matière à une science, à un art, à une œuvre littéraire. Les corps naturels sont l'objet de la physique. On dit dans un sens analogue : l'objet de la conversation. La conversation a changé d'objet. Vous étiez l'objet de notre entretien. Littré (définition : objet)
    Antoine pour les définitions, à tout à l'heure



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 19-03-2018 à 20:50:22 (S | E)
    Je n'ai que jeune et beau pour le moment, vous pouvez répéter les indices ?



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 19-03-2018 à 21:08:12 (S | E)
    Beau, jeune, le rêve, en attendant je vais vous en placer une toute bonne....
    Enfant cirque faire corvée erreur placer poser sans témoin.
    Beau jeune numéro.



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 20-03-2018 à 07:27:14 (S | E)
    Bonjour, c'est l'appel du matin.



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 20-03-2018 à 11:25:16 (S | E)
    Oui oui, j'y réponds, sans tarder !



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 20-03-2018 à 11:30:50 (S | E)
    J'ajoute même sans témoin car Gigi ???



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 20-03-2018 à 15:04:29 (S | E)
    Bien le bonjour !
    Arrête de râler, Mimi !
    Je viens de découvrir le triplet d'Antoine, qui me fait penser à un drôle de numéro ... un peu trop évident quand même !



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 20-03-2018 à 16:18:49 (S | E)
    Je suis entrain de me poser, à toutes les deux puisque pour les avoir lus quelque part et sans doute vais je les retrouver sous peu.
    Ici, le témoin joue son rôle à plein-- Le numéro devrait jouer, il y'en a à foison...pour l'instant je ne l'ai pas encore croisé.
    Myriam semble ne pas avoir de limites, avec ce témoin le triplet tremble, ne devrait pas rester sur place et pourrait se déplacer.



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 20-03-2018 à 21:33:28 (S | E)
    Antoine me passe le flambeau, il parlait de se déplacer, je vais le doubler



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 21-03-2018 à 06:33:51 (S | E)
    Bonjour et Myriam de re planter le décor.



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 21-03-2018 à 09:40:40 (S | E)
    Bonjour !
    Qu'apprends-je ? Antoine nous abandonne ! Là, il passe les borne(s) !!!



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 21-03-2018 à 13:36:11 (S | E)
    Eh bien je n'aurais pas eu grand chose à faire ! Gigi ne ! As-tu déjà goûté du jambon de la borne ?



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 21-03-2018 à 14:08:42 (S | E)
    -Bloc de pierre, poteau, etc. indiquant la limite d'un champ. Borne mitoyenne; planter, déplacer une borne :
    -sans borne: Sans mesure; au plus haut degré. Une joie, un dévouement sans bornes.
    -ANTIQ. ROMAINE. Borne milliaire. Pour indiquer les milles sur les voies romaines. borne du cirque. Bloc de pierre ou colonne placée à l'extrémité de la carrière et que devaient doubler les coureurs.
    -La rue. un enfant de la borne cnrtl
    - ANTIQ. Colonne qui, dans les cirques, marquait l'extrémité de la carrière. Tourner autour de la borne. doubler la borne.
    - borne d'appel : appareil qui permet de joindre par téléphone un poste central en cas d'incendie, d'accident, de panne 9eme édition
    - faire borne : Délimiter dmf
    -borne de corvée : Une borne de corvée est une borne routière servant à délimiter la portion de route laissée à l'entretien d'une paroisse sous l'Ancien Régime. wikipedia
    -En mathématiques, et plus précisément en analyse et en analyse convexe, une borne d'erreur est une estimation de la distance à un ensemble par des quantités plus aisément calculables que la distance elle-même. wikipedia
    - borne géographique : Pour tous ces cas particuliers, enlever, déplacer une borne ou couvrir une borne constitue un délit, passible au minimum de la remise en état initial. Les déplacements frauduleux ou naturels de bornes peuvent être vérifiés grâce aux coordonnées géographiques (GPS, etc.).
    - borne témoin Il se dit spécialement de Petits morceaux de tuile, d'ardoise, etc., qu'on enterre sous les bornes d'un champ afin de connaître dans la suite si ces bornes n'ont point été déplacées .

    Et j'y ajoute Ninon de la borne qui a quand même plus de classe que p...rostituée ! Pour le jambon de la borne attendons le retour et la recette par Antoine ... avec une invitation à la clé pour dégustation !



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 21-03-2018 à 15:29:41 (S | E)
    J'ai failli manquer à mes obligations de triplet ... Je vous en livre un petit morceau
    manquer morceau livre lancer humour critique
    lancer humour



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 21-03-2018 à 21:18:00 (S | E)
    Bonsoir !
    C'est l'heure de lancer un trait d'humour, à toi l'honneur



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 22-03-2018 à 08:18:37 (S | E)
    Bonjour !
    lancer () un trait d'humour () ? J'adore ...Tout en gardant un oeil critique tout de même !
    Bonne journée




    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 22-03-2018 à 11:55:47 (S | E)
    Bonjour
    On dit qu'elle est facile ... c'est une arme qui peut faire très mal mais aujourd'hui elle m'a sciée



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 22-03-2018 à 13:34:12 (S | E)
    Certes, Myriam, elle est facile à faire (), mais plus difficile à désarmer !
    Pour "facile" et "arme", je n'ai rien trouvé en locution isolée ...



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 22-03-2018 à 16:47:26 (S | E)
    Comme personne ne joue, j'ai voulu te faire travailler un peu quand même
    Je t'entends pester d'ici, je vais faire mon auto-critique et reviens ce soir




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>