Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 206

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 31-05-2018 à 21:23:12 (S | E)
    Je ne voudrais quand même pas vous priver de ce chef d'oeuvre de la chanson française ; et ce sera mon dernier mot pour ce soir :
    Lien internet




    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 01-06-2018 à 10:32:41 (S | E)
    bjr! Le bon sens est l'essence même du "triplet", cette fois ci sûrement.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 01-06-2018 à 11:10:18 (S | E)
    Merci, Antoine ; enfin quelqu'un qui va à l'essentiel ... Ce fut un peu long , mais !
    Je te laisse les définitions, mais si ça t'arrange, j'ai un triplet prêt ; j'attends tes ordres, sans flagornerie aucune
    J'ai quand même découvert cette façon d'écrire "quinte ESSENCE"
    aux 2s , Myriam l'ayant proposé dans la seconde !



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 01-06-2018 à 14:08:48 (S | E)
    PHILOS. Ce qu'un être est.
    [P. oppos. à accident, attribut] Fond de l'être, de nature idéale, conceptuelle ou divine.
    Essence première. Celle qui est la cause : Dieu.
    Essence seconde ou dérivée : créature.
    SYLVICULTURE
    Espèce ou variété d'arbres poussant en forêt, en plantations ou en haie. Essence forestière, fruitière; essence de lumière .
    ART CULIN. Produit obtenu par distillation, par réduction, par macération ou infusion
    SYNT. Essence de citron; essence de poisson, de champignon, de gibier, de légumes; essence d'oignon, de truffe. Cnrtl.

    XIIIe siècle. Emprunté du latin essentia, « nature d'une chose », dérivé du verbe esse, « être ».
    Ce qui fait qu'une chose est ce qu'elle est, ce qui constitue la nature profonde d'un être. L'essence divine. L'essence de l'homme. Académie .
    PÉTROCHIMIE. Mélange d'hydrocarbures provenant de la distillation et du raffinage du pétrole brut, utilisé comme carburant dans les moteurs à explosion. Pompe à essence. Distributeur d'essence. Faire le plein d'essence. Panne d'essence. Essence d'avion. Académie 8°.

    Ce qui fait qu'une chose est ce qu'elle est, ce qui constitue la nature d'une chose. L'essence divine. L'essence des choses.
    .
    ASTR. Quinte essence "Cinquième élement, le ciel"... .
    Essences d' ombre, de lumière.
    Essence de térébenthine, de gibier, de légumes, de café. Dicodesfamilles.
    Essence-alcool. nf carburant constitué d'essence et d'alcool.
    L'essence minérale est un diluant à peinture et un combustible utilisé dans les lampes à essence ou les brûle-parfum (lampes Berger, lampes Pigeon).
    L'essence ordinaire
    :Type de carburant automobile à l'indice d'octane moins élevé que le super (typiquement un indice « recherche » entre 89, soit un indice « moteur » de 80).
    Essence objective; (Foresterie) (Biogéographie) (Écologie) Essence principale du peuplement forestier sur laquelle seront centrées en priorité les interventions sylvicoles. Wikipédia.
    L'essence du triangle est d'avoir trois côtés et trois angles. 3Dans une signification très voisine de celle-ci, et pourtant très différente, la nature intime des choses ...Littré.

    Merci Gigi tu peux envoyer le suivant si tu veux.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 01-06-2018 à 15:23:53 (S | E)
    Allez, bientôt l'été, les vacances ; à la mer, à la montagne, ou dans les prés, poco importa es igual ...



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 01-06-2018 à 17:23:18 (S | E)
    Quel rapport avec l'été?



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 01-06-2018 à 21:02:46 (S | E)
    Aucun, Antoine, et ce rapport ne te rendra ni plus riche, ni plus noble, hélas ...
    mer pré été riche noble jeune famille bonne grande entre douce tour arme
    rapport maison pauvre terre bon(ne) grand(e) tour



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 02-06-2018 à 09:54:22 (S | E)
    Hello, pauvre de moi, par quel bout doit-on le regarder côté mer, côté terre, côté maison ?



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 02-06-2018 à 11:03:52 (S | E)
    Coucou, les jeunes !
    Pas de terre pour une maison, quand la famille est trop pauvre ...



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 02-06-2018 à 14:28:08 (S | E)
    un genre de grand)e( et bon)ne( famille, je tourne, tourne et retourne sans succès.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 02-06-2018 à 15:16:27 (S | E)
    Non, non Antoine, pas sans succès ! pour les 2 nouveaux indices grande et bonne ; et à une lettre près, un des deux aurait pu en faire un troisième ; choisis entre l'une et l'autre proposition ; un conseil, prends la plus douce, c'est plus sympa



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 02-06-2018 à 15:41:22 (S | E)
    Ça m'a fait un bel effet, je reprends la plume pour te dire que j'ai arrêté de tourner, cette fois le succès est là



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 02-06-2018 à 16:22:21 (S | E)
    Antoine, rien n'est en vert, je vais avoir du mal à te répondre ! (il est vrai que le noir et le vert sont pratiquement identiques, alors c'est peut-être moi qui vois mal ; le grand âge )



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 02-06-2018 à 16:44:46 (S | E)
    Pourtant j'ai écrit tourner en vert ci-dessus et non en rose.




    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 02-06-2018 à 21:15:13 (S | E)
    C'est un drôle de tour que tu me joues là (), ça me désarme !
    Mais je vais vous laisser pour ce soir, je suis déjà en retard, je me ... casse !



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 03-06-2018 à 10:09:33 (S | E)
    Hello
    Mais tout ce vert, là dehors, c'est normal ? (Verre)



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 03-06-2018 à 11:14:54 (S | E)
    Bon retour aux sources, Myriam !
    Participation faible, comme d'hab, mais nous sommes là, "en verre"() et contre tous !



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 03-06-2018 à 13:18:00 (S | E)
    Taille moi une bavette Gigi



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 03-06-2018 à 13:56:19 (S | E)
    Eh oui, une taille de guêpe, fine comme la tienne , je suppose ! moi je préfère l'entrecôte à la bavette
    ne, avec Antoine, cela va sans dire



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 03-06-2018 à 15:24:08 (S | E)
    C'était très rapide avec tous ces indices qui m'attendaient !

    TAILLE-MER, subst. masc. inv. MAR. Partie avant de l'étrave d'un navire qui fend l'eau. L'étrave peut être inclinée, droite ou renversée; le plus souvent, elle est inclinée et supporte le guibre et le taille-mer (Quinette de Rochemont, Trav. mar., t. 1, 1900, p. 124).
    ARBORIC. Opération consistant à couper une partie des rameaux ou des branches d'un végétal (arbuste, arbre fruitier ou d'ornement) afin d'améliorer sa végétation, sa fructification ou son aspect.Taille d'été ou taille en vert (lorsque la sève est remontée).
    taille-pré , subst. masc., agric. ,,Outil à deux tranchants perpendiculaires (houe et hache), servant à creuser les rases ou rigoles d'irrigation dans les prés``

    TAILLE désigne encore un Bois qui commence à repousser après avoir été coupé. Une jeune taille. Une taille de deux ans.

    Tour de taille. Mesure de la circonférence qui entoure la taille. Prendre son tour de taille.
    TAILLE, signifie La stature du corps. Belle taille. Grande taille. Médiocre taille. Moyenne taille. Riche taille. Taille fine. Taille noble. Petite taille.
    TAILLE-DOUCE, se dit d'Une gravure faite au burin seul sur une planche de cuivre;
    De bonne taille. "En ayant la force et la stature requises"...
    Coup du tranchant de la lame"... ...- P. ext. "Coup"...- Au fig. En une taille. "D'un seul coup"...
    Opération qui consiste à tailler, à couper certaines parties d'un objet, d'une matière, avec un instrument tranchant, afin de lui donner une forme déterminée. Taille d'une plume; taille du cristal, taille du verre; taille des pierres précieuses. CNRTL/DMF
    Arme de taille, arme blanche qui agit du tranchant ; ne s'emploie guère que dans l'expression : arme d'estoc et de taille, celle qui agit de la pointe et du tranchant. Littré
    entre-taille féminin (Gravure) Taille légère qu’on glisse entre des tailles plus fortes, pour donner de l’effet à certaines parties. Wiktionnaire
    Taille de la famille (n.) (Cismef) Caractéristiques de la famille. Taille moyenne de la famille (Cismef). Sensagent

    Si on agite la main dans l'air assez vite et fort, on peut produire un son
    son main air



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 03-06-2018 à 17:51:44 (S | E)
    Bonsoir, et aussi; La pré-taille (ou le pré-taillage) consiste à préparer la taille de la vigne.
    Pour le fun; manière dont on travaille les pierres précieuses. Un lapidaire qui entend bien la taille du diamant, des diamants. Taille en rose.

    Rappel du triplet de myriam.
    Si on agite la main dans l'air assez vite et fort, on peut produire un son.
    son main air

    Je n'ai qu'une prise à t'offrir pour l'instant.



    Réponse : Triplet n° 206 de cancoire, postée le 03-06-2018 à 18:44:32 (S | E)
    220 ou 380 ? De toute façon ça te file un coup.



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 03-06-2018 à 19:39:25 (S | E)
    Cancoire, tu me files un coup d'entrée de jeu ! Et me voilà mal prise ( Antoine), allez-vous me prendre de vitesse ?

    son main air coup prise vitesse contact demi ride étalon presse
    cheval suivre



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 03-06-2018 à 20:41:12 (S | E)
    Par contre, tu ne fais pas les choses à moitié, à demi, je te propose de garder le contact avec les prises de 220 ou 380 de Cancoire, elles nous permettent de maintenir notre attention, sans jeu de mots. (cela m' électrise ).



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 03-06-2018 à 22:04:59 (S | E)
    le contact () entre la main, l'épingle à cheveux et la prise se fait habituellement en moins d'un () demi-temps qu'il faut pour le dire



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 04-06-2018 à 15:51:10 (S | E)
    bonjour, aurais tu besoin d'un magnifique cheval mâle et vigoureux?



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 04-06-2018 à 16:29:39 (S | E)
    Un cheval, non ...
    Ça me dé-ride !



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 04-06-2018 à 18:09:11 (S | E)
    Nous n'allons pas lui tourner les talons (l'étalon) maintenant, alors que nous le tenons par la b ride. Calme, très calme.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 04-06-2018 à 21:19:13 (S | E)
    Bonsoir, les amis !
    est-ce que cet étalon d'Antoine, pourrait suivre un agneau pour batifoler dans une onde pure ?



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 04-06-2018 à 22:33:40 (S | E)
    Hello Gigi
    Suivre l'étalon ( Antoine) ? Ça ne presse pas encore à ce point (c'est l'agneau qui parle ) !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>