Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 206

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 206 de cancoire, postée le 05-06-2018 à 19:37:11 (S | E)
    Bonsoir à toute et tous,
    Pour être dé-rider, utiliser plutôt le 380, en plus ça te flanque une
    choucroute à la Desireless, reste plus qu'à teindre les bouts de mèches...

    A vous de voir quelle mesure adopter.




    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 05-06-2018 à 19:56:55 (S | E)
    Bonsoir
    J'ai eu beau chercher, avec mesure la locution est en 3 mots... Bon, on se re-centre, on inspire, on relâche (je préfère à expirer ) doucement, et on trouve !

    son main air coup prise vitesse contact demi ride étalon presse centre interne groupe
    cheval suivre mesure fréquence vibration oscillation



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 06-06-2018 à 09:25:36 (S | E)
    Passage éclair ...
    fréquence vibration oscillation ...sans grande conviction



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 06-06-2018 à 09:33:54 (S | E)
    L'interne du groupe aurait plutôt dû proposer un CV l'autre jour ...



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 06-06-2018 à 09:55:56 (S | E)
    Hello Gigi !
    Pour déterminer la fréquence d'une vibration, il faut observer son oscillation ... à part ça, tu es à côté du triplet, dans un de ses sens : la vibration étant plutôt "horizontale"



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 06-06-2018 à 13:51:47 (S | E)
    pression



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 06-06-2018 à 14:45:38 (S | E)
    Gigi ne avec Antoine, attention à la pression de vapeur qui sort de vos oreilles !



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 06-06-2018 à 16:18:03 (S | E)
    , Myriam, on ne va pas se mettre la pression (déf. plus tard), il fait trop chaud ; je vous envoie le petit dernier ; peu d'indices, donc vite fait bien fait ...
    Prendre son pied, c'est quand même plus sympa que de rendre l'âme, non ?
    prendre pied rendre



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 06-06-2018 à 17:07:43 (S | E)

    Pression du son (n.f.)
    pression acoustique, pression acoustique efficace, pression acoustique instantanée, pression sonore, puissance surfacique acoustique instantanée.
    Action de presser ou de pousser avec effort; résultat de cette action. Pression de la chaussure, du genou, de la main; massage par pression; exercer une pression.
    PHYS. Force exercée normalement sur une surface par un fluide, un corps pesant; mesure de cette force rapportée à l'unité de surface. Étalon, force, loi, régulateur, unité, vitesse de pression; pression hydraulique, interne, statique; pression d'un gaz, d'un liquide, de la vapeur d'eau; augmenter, diminuer, régler la pression dans une chaudière.

    Bière servie directement, dans les cafés, à partir de récipients où elle est mise sous pression (par oppos. à en bouteille)`` (GDEL). Un demi pression.
    Pression interne"Parfois son mouvement se bloquait par simple pression interne." (Andrée Chédid 1989 "L'enfant multiple") Cordial.

    Groupe de pression. ,,Groupement de personnes ayant soit des intérêts économiques communs soit des convictions politiques, philosophiques ou religieuses communes et qui, disposant en général de moyens importants, engage une action sur l'opinion publique, les partis politiques, le parlement ou le gouvernement pour faire triompher ses intérêts ou ses points de vue`` (Admin. 1972). Cnrtl.
    Terme de Physique. Action de presser. La pression de l'air.
    La pression de contact est la description locale d'un action mécanique de contact. Wikipedia.
    En mécanique du solide, le centre de pression (CdP) est un point dynamique caractéristique d'un contact entre deux surfaces planes.
    Une ride de pression est en volcanologie une irrégularité plus ou moins linéaire présente à la surface d'une masse de lave solidifiée telle une coulée
    Une ride de pression est en géomorphologie glaciaire une irrégularité plus ou moins linéaire qui se forme à la surface d'une banquise, que ce soit sur un plan d'eau douce gelé (cas d'un lac) ou sur la mer. Wikipédia.

    Manque de pression pour les 3 restants "coup prise presse"



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 06-06-2018 à 17:20:15 (S | E)
    coup de pression : “Mettre un CP” signifie intimider quelqu’un.web
    Désolée , je n'ai pas trouvé les 2 autres ...
    Rappel du nouveau triplet :

    prendre pied rendre



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 06-06-2018 à 18:57:46 (S | E)
    Prise de pression. ,,Fait de raccorder un point d'une conduite ou d'un appareil sous pression à un appareil de mesure de la pression`` (Colas-Cab. 1968). CNRTL (prise)
    Pression d'un étau, d'une presse (→ Huile, cit. 7), d'un ressort. || Encyclopédie Universelle fracademic Robert
    La pression de vapeur est la pression partielle de la vapeur d'un corps présent également sous forme liquide ou solide. Wikipédia
    coup de pression nom masculin. Intimidation.[…] pourquoi tu t'adresses pas à elle directement […] vas-y parle ! Au lieu de faire tes coups de pression à deux francs !… (Abdellatif Kechiche, « L'Esquive », 2004). Dictionnairedelazone.fr

    Homme cheval sous main



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 06-06-2018 à 19:21:59 (S | E)
    Donner, trouver un coup de main.




    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 06-06-2018 à 21:16:32 (S | E)
    Pas grand chose pour vous donner un coup de main ; le coup du lapin, ne va pas vous faire trouver plus vite, l'homme non plus, même à cheval ...
    pied rendre prendre lapin faire mousse comme étoile sous bleue sauvage provençale tourner
    homme cheval sous main donner trouver coup fusil fusil sauvage bleue



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 07-06-2018 à 09:53:35 (S | E)
    Ce matin, un lapin a tué un chasseur ... il avait un fusil !



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 07-06-2018 à 10:25:50 (S | E)
    Hey !
    Eh, malheureuse, pas de fusil pour mon triplet, plutôt de la mousse toute douce ...




    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 07-06-2018 à 11:58:25 (S | E)
    Bonjour à vous, pas bien le jus pour chercher.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 07-06-2018 à 13:52:05 (S | E)
    Bonjour, Antoine, mon triplet a, certes du jus, mais on ne l'appelle pas comme ça ; sauf l'été peut-être sous une nuit pleine d'étoiles, ou quand on a un peu forcé sur la bouteille ...



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 07-06-2018 à 18:39:04 (S | E)
    La mousse bleue, sauvage ?



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 07-06-2018 à 20:42:00 (S | E)
    Oui, Myriam ! bleue et sauvage (), à te faire tourner la tête, peuchère, dans une farandole provençale !




    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 08-06-2018 à 07:38:42 (S | E)
    Houlla lalala ce n'est tout de même pas une chêvre? Si c'est cela mais je m'en veux, m'en veux. Bon pas le temps dand l'immédiat de regarder, je dois aller.
    A plus tard et bon jour à vous tous.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 08-06-2018 à 09:41:19 (S | E)
    Bêêê ...si, c'est une chèvre, bariolée, dansante et bottée ("jusques en haut des cuisses", comme dans : The Initials B)êêê Bêêê ?)
    Tu n'as pas réagi tout de suite à ma Blanquette provençale ? On ne va pas en faire un fromage , puisque te voilà avec ta comparse qui en a démêlé les poils il y a quelques heures ...
    C'est à devenir chèvre !!!




    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 08-06-2018 à 14:36:33 (S | E)

    Chèvre,
    Mammifère ruminant domestique, à cornes creuses, persistantes et arquées en arrière, au menton garni d'une barbe; spéc., la femelle. (cf. bique, bouc, chevrette). Chèvre sauvage; troupeau de chèvres :
    Spéc. ASTRON. Étoile de la chèvre et, p. ell., la Chèvre. L'étoile la plus brillante de la constellation du Cocher.
    Prendre la chèvre (vieilli, fam.). Se mettre en colère.Cnrtl.
    Prendre la chèvre, c'est se faire chèvre, avoir un caprice ; l'italien dit d'une façon analogue pigliar la monna, prendre la guenon, pour s'enivrer.Littré.
    Pied de chèvre: Pièce de bois qui soutient les deux montants de la chèvre à élever les fardeaux.. Larousse.
    Chèvre mousse;excroissance épidermique conique sur la tête.
    CHÈVRE (COMME UNE -), loc. Pour qualifier une maladresse, quelque chose de mal fait.
    CHÈVRE (FAIRE LA -), loc. Attirer les homosexuels (gendarme).
    Le lapin chèvre est une race de lapin domestique, rare, originaire du sud-ouest de la France.
    Rendre chèvre; Faire enrager, énerver.
    Populaire) (Figuré) Énerver au plus haut point ; faire perdre patience ; exaspérer.
    Chèvre bleue:ou chèvre dansante (Astronomie) (Vieilli) (Désuet) Matière lumineuse , composée d'ondes , accident de l'aurore boréale.
    Chèvre provençale Zootechnie) Synonyme de provençale (race de chèvres).
    Chèvre bariolée; Zootechnie) Synonyme de chèvre du Sahel (race de chèvres). et
    la meilleure pour la fin en faisant cocorico pour les amis de France; La chèvre bottée, ou Stiefelgeiss est une race caprine suisse. La chèvre bottée est originaire de l'Oberland saint-Gallois. C'est une chèvre de montagne rustique.

    Manque sous la chèvre.




    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 08-06-2018 à 15:04:07 (S | E)
    Bonjour
    Je ne trouve pas non plus sous mais j'ai trouvé :
    Homme-chèvre nom masculin singulier Faune, satyre. Cordial



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 08-06-2018 à 15:10:41 (S | E)
    Deux clefs pour un fleuve.
    Deux clefs fleuve.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 08-06-2018 à 17:08:21 (S | E)
    , moi non plus je n'ai pas trouvé "sous" , et pour cause ! Je me suis trompée de couleur dans le récapitulatif !
    Et pardon, Myriam , pour homme-chèvre, le satyre, une peau de vache, quoi



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 08-06-2018 à 21:13:56 (S | E)
    Que peu de temps à offrir



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 08-06-2018 à 21:32:17 (S | E)
    Tu as un emploi du temps de ministre, c'est pour ça.



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 08-06-2018 à 23:18:38 (S | E)
    Oh la la ! Double quatre



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 09-06-2018 à 08:48:36 (S | E)
    Hello !
    Ton discours est-il plein d'éloquence, Antoine ? Et a-t-il le bras long ?




    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 09-06-2018 à 12:05:57 (S | E)
    Ma parole, avoir le bras long ne servira pas le discours et pourtant il doit bien exister, je ne le trouve pas pour autant, c'est curieux, j'utilise une loupe pourtant, ce qui me permet de voir quatre fois mieux, si je la retire je lis en double.
    deux quatre clefs fleuve avoir loupe
    temps bras discours double éloquence




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>