Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 208

    (14)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 14 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin
    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 08-10-2018 à 16:26:38 (S | E)
    Hé oui ! j'ai trouvé toute seule, dans la bibliothèque de ma maison, où j'erre ... mais dans quel état !

    ouvrage matériel fer écriture genre voiture bois vie maison roman
    corps nature naturel parfait pointe plume faire affaire jeu monde à police modèle



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 08-10-2018 à 20:54:41 (S | E)
    ! Quelle prose ! On pourrait en faire un roman ...



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 08-10-2018 à 22:32:56 (S | E)
    Gigi, un beau roman champêtre



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 09-10-2018 à 07:30:51 (S | E)
    Hi !
    Pas de sécheresse chez moi aujourd'hui ; les divinités rustiques déploient tous leurs "charmes" ! Je me disais bien "-ça manque un peu d'orages en ce moment ... "



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 09-10-2018 à 13:46:56 (S | E)
    ne Gigi ! Avec Antoine, dois-je le dire ? Allez, un tour en carriole rustique ?



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 09-10-2018 à 14:21:09 (S | E)
    Antoine, es-tu dispo ?



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 09-10-2018 à 16:16:57 (S | E)
    Bonjour, et voici ma réponse Gigi,

    Vieilli, littér. Qui appartient à la campagne, est de la campagne; relatif aux activités et aux choses de la campagne, aux gens de la campagne et à leurs mœurs. Synon. rural.Habitudes, mœurs rustiques; vie rustique.
    Roman rustique. Roman qui met en scène les activités et les choses de la campagne, les mœurs des gens de la campagne. Synon. roman* champêtre, paysan.
    PALÉOGR. Écriture rustique. Écriture grecque ou latine des anciennes inscriptions dont les lettres sont formées de traits inégaux et imprécis.
    Bois rustique. Bois écorcé ou non, à fibres sinueuses, employé à l'état brut.
    [En parlant d'un matériel, d'une machine, d'un véhicule] Robuste, simple, d'entretien facile. Carriole, voiture rustique.
    En termes d'Architecture, Ouvrage, genre rustique, Ouvrage, genre d'ouvrage fait de pierres brutes ou de pierres taillées à l'imitation des pierres brutes : L'ordre rustique ou substantivement Le rustique, L'ordre dont les colonnes et les membres de l'entablement sont ornés de bossages vermiculés. Cnrtl.
    Matériel rustique: Après avoir pénétré dans la maison rustique, où rien n'était changé; après avoir .... [En parlant d'un matériel, d'une machine, d'un véhicule] Robuste, simple, ...

    Merci Myriam.
    Je passe sur le triplet n°209.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 14 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin