Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 208

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 28-08-2018 à 12:33:23 (S | E)
    ne Gigi et Antoine aussi. Mais non, mais non, tu n'es pas débile, reste bien accrochée à l'ampoule !



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 28-08-2018 à 13:00:22 (S | E)
    Bonjour et pour ce triplet Myriam,

    Qui manque de force.
    [En parlant d'un animé humain, de son état physique, moral ou intellectuel] Enfant, organisme, intelligence débile.
    SYNT. Caractère, corps, nourrisson, oiseau, opinion, poitrine, santé, souffle, vieillard débile.
    P. anal., BOT. Qui manque de vigueur. Arbre, arbuste, fleur, tige débile .
    P. ext. [En parlant d'un inanimé] Qui manque d'intensité. Clarté, lumière débile.
    Domaine spirituel.Faible. Âme, espoir, foi débile. Cnrtl.
    Litt. Qui manque de vigueur, de force intellectuelle ou morale, de puissance ou d'intensité. Une volonté, un courage débile. Une raison débile. Un cerveau, un esprit débile.
    Par extension. Dessin débile, dessin qui manque de vigueur. Celui qui l'a fait [un tableau] ne colore pas mal ; le dessin en est fort débile, Lettre de Mignard, dans Revue des documents historiques, 3e année, n° 25, avril 1875, p. 2. Sensagent.
    Débile secours (TRISTAN Panthée, II, 3).

    FIN



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 29-08-2018 à 10:29:18 (S | E)
    Bonjour !
    sûrement mon petit dernier avant mon départ pour l'Afrique , mais j'ai bien l'intention de rejouer à mon retour, même s'il y a peu d'hommes sur le pont !




    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 29-08-2018 à 12:03:25 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Vivement les retours, cela dit en attendant de partir et de se mettre au bleu, essayons de ne pas perdre le petit dernier de Gigi.



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 29-08-2018 à 13:11:43 (S | E)
    Jambo, Antoine,
    ton bleu reste vert, et ne passera pas en () bleu , et ça c'est tout un art ; de quoi s'y perdre !
    jouer homme pont art en coup critique grave faire boucle chaussure tige réserve air eau sang plomb perle plumes
    en perdre bleu coup coeur ménage léger chien classe fait mal qualité talon



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 29-08-2018 à 15:17:02 (S | E)
    Bonjour !
    Gigi, avant de partir, tu fais le ménage ?
    Antoine, j'ai eu un coup au cœur quand j'ai vu "fin" !



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 29-08-2018 à 17:12:17 (S | E)
    Salut, Myriam
    non , les efforts c'est mauvais pour le coeur et ça pourrait être très grave, donc, je me ménage !



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 29-08-2018 à 18:03:17 (S | E)
    Léger coup.



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 29-08-2018 à 18:27:01 (S | E)
    Se faire bouffer par un lion, d'accord, c'est classe, mais par un chien ...



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 29-08-2018 à 20:52:39 (S | E)
    Bien, le coup, Antoine, ; mais je suis un peu critique sur ce léger car mon triplet n'a pas vraiment du chien et encore moins de la classe !



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 30-08-2018 à 11:08:13 (S | E)
    Bonjour
    Il fait mal ?



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 30-08-2018 à 11:19:34 (S | E)
    Bonjour !
    Oh, oui, Myriam, il peut faire très mal, surtout s'il est fait en boucle !



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 30-08-2018 à 17:35:05 (S | E)
    Manière de relancer notre affaire, que diriez-vous d'une chaussure sans tige ? J'en ai 2 en réserve, voire beaucoup plus



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 30-08-2018 à 20:49:58 (S | E)
    Un grand coup de talon, j'te dis laisse béton
    Ça ne vient pas ...



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 30-08-2018 à 21:10:02 (S | E)
    Mais vous n'allez pas me laisser débiter mes âneries toute seule quand même ! Que voulez-vous ? De l'eau, de l'air ? du sang? Myriam, des perles, ça devrait te parler ...
    PS : j'aiderai pour les déf' !



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 30-08-2018 à 21:53:09 (S | E)
    Mais t'es pas toute seule ! Je ne trouve pas de propositions de qualité ...



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 31-08-2018 à 08:06:13 (S | E)
    Bonjour !
    Justement, Myriam, mon triplet fait plus dans la quantité que dans la qualité ; tu devrais trouver "celle" des perles , je crois que c'était ton domaine, si je me souviens bien ...
    Je ne sais pas vous, mais moi, avec ces nuits moins chaudes, j'ai un sommeil de plomb ; on est si bien dans son plume !



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 31-08-2018 à 10:42:55 (S | E)
    Bonjour, la nuit porte conseil, j'ai trouvé en 5 mn ! Avec cette masse d'indices, ce n'est pas glorieux



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 31-08-2018 à 11:04:20 (S | E)
    Super, ne ! Et chose promise, chose due ; dans le post suivant , tu n'as plus qu'à placer ta masse
    C'est mon cadeau du jour



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 31-08-2018 à 11:04:44 (S | E)
    - Ensemble constitué par accumulation d'une grande quantité d'une substance plus ou moins fluide. d'eau, de neige.
    - d'air. Partie importante de l'atmosphère possédant des caractéristiques physiques et une structure suffisamment homogènes, en particulier du point de vue thermique, pour pouvoir être identifiée et suivie pendant plusieurs jours (d'apr. Encyclop. univ. t. 10 1971, s.v. masse d'air).
    - critique : Masse minimum de substances radioactives capable de déclencher une réaction en chaîne`` (Charles 1960).
    - COMM. Quantité d'une marchandise (constituée d'un grand nombre d'éléments) évaluée au poids ou au volume. Une de perles, de plume (Dict. xixeet xxes.).
    - en, vieilli. En foule.
    - Rare, en appos. Qui a les caractéristiques de la masse, des masses. homme.
    - La du sang, pour dire, Tout le sang qui est dans le corps.
    - . Il désigne, en termes d'Administration militaire, une Somme formée par les retenues faites sur la paye de chaque soldat, ou allouée, par abonnement, pour une dépense spéciale. Masse d'habillement. de chaussure
    - Concentration de soldats.Troupes en réserve pour une manoeuvre, une opération de réserve
    - − Au fig., fam. coup de
    1. Ce qui produit un choc émotif. (Dict. xxes.). Synon. usuel coup de massue*.
    - Groupe très nombreux d'êtres vivants. On vit refluer la masse des manifestants. Loc. faire, composer un groupe nombreux et dense. Les spectateurs faisaient masse devant les portes du théâtre.
    - boucle de (n.)
    boucle de terre, cheval de bois
    - critique (n.) Masse de matières fissiles qui rend critique un milieu de configuration géométrique et de composition déterminées.
    - d'un pont, se disait des piliers d'un pont.
    - La grave (gravifique, gravitationnelle) est la grandeur physique intervenant dans le calcul de la force de gravitation créée ou subie par un corps. Du moins, c'est ainsi qu'Isaac Newton l'a introduite dans la loi universelle de la gravitation et qu'elle a été utilisée jusqu'à la relativité générale.
    - tige, masses-tiges Tige de forage spéciale que l'on visse sur le trépan pour le guider et lester le train de tiges.
    - Militaire) Somme formée par les retenues faites sur la paye de chaque soldat, ou allouée, par abonnement, pour une dépense spéciale.
    Masse d’habillement.
    de chaussure



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 31-08-2018 à 11:12:12 (S | E)
    Gigi, voilà une masse de nouveaux sens ... Je ne connaissais que le sens de base !
    Il manque des définitions, celles-ci proviennent toutes du CNRTL.

    Ensemble constitué par accumulation d'une grande quantité d'une substance plus ou moins fluide. Masse(s) d'eau, de neige.
    Qui a les caractéristiques de la masse, des masses. Homme-masse.
    MÉTÉOR. Masse d'air. Partie importante de l'atmosphère possédant des caractéristiques physiques et une structure suffisamment homogènes, en particulier du point de vue thermique, pour pouvoir être identifiée et suivie pendant plusieurs jours (d'apr. Encyclop. univ. t. 10 1971, s.v. masse d'air).
    MASSE signifie aussi la Totalité d'une chose dont les parties sont de même nature. Ainsi on dit : La masse de l'air. La masse du sang.
    En masse, loc. adv.1. Pop. En grande quantité.
    Masse critique. ,,Masse minimum de substances radioactives capable de déclencher une réaction en chaîne`` (Charles 1960).
    Concentration de soldats. Formation en masse. Masse de réserve.
    Vx, COMM. Quantité d'une marchandise (constituée d'un grand nombre d'éléments) évaluée au poids ou au volume. Une masse de perles, de plume. (Dict. xixeet xxes.).
    Groupe très nombreux d'êtres vivants. On vit refluer la masse des manifestants. Loc. Faire masse, composer un groupe nombreux et dense.
    désigne, en termes d'Administration militaire, une Somme formée par les retenues faites sur la paye de chaque soldat, ou allouée, par abonnement, pour une dépense spéciale. Masse d'habillement. Masse de chaussure.
    *1974 - «Art de masse : ce syntagme qui a fait fortune est lourd d'équivoque.» M. Dufrenne, L'Art de masse existe-t-il ?, in L'Art de masse n'existe pas, 9 (U.G.E., 10-18) - P.E.

    − Gros maillet de bois ou de métal utilisé pour travailler en force, servant à enfoncer des coins ou des piquets, à briser ou dégrossir une matière très dure.
    Au fig., fam. Coup de masse

    À ce soir pour la suite, je suis absente aujourd'hui.



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 31-08-2018 à 19:50:43 (S | E)
    Comme quantité de données, la pensée se pose là !

    Je viendrai voir chaque matin et soir si quelqu'un a répondu
    comme quantité pensée énergie raison preuve se cri
    brumeux nuageux fumeux diffuse corps détruire charge charger brûler



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 01-09-2018 à 10:26:07 (S | E)

    énergie



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 01-09-2018 à 13:01:09 (S | E)
    Gigi, quelle énergie ! J'avoue en rester baba, j'en perds la raison



    Réponse : Triplet n° 208 de cancoire, postée le 01-09-2018 à 18:05:36 (S | E)
    Tout cela me rend père-perplexe, c'est brumeux, nuageux voire fumeux, diffuse.



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 01-09-2018 à 21:42:49 (S | E)
    Ouh là là, tu es loin ! non, ici il fait beau, t'as une preuve de ce que tu avances ?



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 01-09-2018 à 22:15:29 (S | E)
    corps



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 02-09-2018 à 13:47:16 (S | E)
    Hello Gigi
    Tripleter un corps ? Hum, du moment que ce n'est pas le mien ... Je sais qu'il faut se préparer mais bon ...



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 02-09-2018 à 21:42:52 (S | E)
    C'est laconique ; peu de temps ...
    détruire charge charger brûler



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 03-09-2018 à 15:13:07 (S | E)
    Bon Gigi, c'est pas tout ça mais faut trouver avant de partir dans la boîte qui vole. Sinon Cancoire va être obligé de trouver et même de proposer un triplet, j'entends d'ici son cri d'horreur




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>