Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 212

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 14-08-2019 à 18:16:24 (S | E)
    Un sot sur ses deux pieds tenait un pinceau ou bien le sot est bête comme ses pieds, autrement dit comme ses pinceaux.
    sot pied pinceau vent dessin jour être coup vin arbre homme carreau délai jeu parler chien bourgeois.
    tenir trait petit touche art presse pur correct technique roi puce .



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 15-08-2019 à 07:18:55 (S | E)
    Bonjour bonjour, en ce jour férié vent soleil et aussi pluie.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 15-08-2019 à 10:25:32 (S | E)
    Bien le bonjour !
    Je n'ai pour l'instant qu'un trait à tenir ...



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 15-08-2019 à 16:21:41 (S | E)
    Bien tenir un pinceau à son importance pour le trait du dessin et peut être bien que le trait, jusqu'à ce jour, soit la manière la plus commode de relier un point à un autre.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 16-08-2019 à 09:38:20 (S | E)
    Bonjour !
    coup petit touche



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 16-08-2019 à 10:43:20 (S | E)
    Bonjour, ce petit coup je le prends volontiers, si c'est du vin d'autant plus. Ah l'amour du vin sous un arbre à l'ombre tout simplement; super non? C'est ce diable d'homme qui sévit une fois encore.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 16-08-2019 à 21:06:45 (S | E)
    art presse technique pur correct ; peu d'idées, Antoine



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 17-08-2019 à 14:54:18 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous...Et pourtant Gigi, certains indices non techniques dans le post précédent sont similaires à ton triplet. L'art du jeu est de ne pas rester sur le carreau. Presse purée ou pas, comme à l'accoutumée, nous allons arriver au bout et la correction suivra, pffpfff alors feu il n'y a pas de délai ici.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 17-08-2019 à 17:00:27 (S | E)
    Bonjour, Antoine, bonjour à tous
    un roi, peut-être ...



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 17-08-2019 à 17:40:24 (S | E)
    Franchement, le roi de carreau eût été trop facile; m'en vais en parler deux mots à mon chien?



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 17-08-2019 à 21:00:08 (S | E)
    pas une puce, quand même ?



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 17-08-2019 à 21:34:10 (S | E)
    Pas la puce, c'est un chien un peu bourgeois, bien entretenu.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 18-08-2019 à 07:35:17 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine, ton triplet est-il franc du collier ?



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 18-08-2019 à 10:43:27 (S | E)
    Bonjour à vous et : Gigi ne, franchement,(3x énoncé), il manquait le collier du chien pour boucler la boucle.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 18-08-2019 à 12:05:51 (S | E)
    Cnrtl
    ‌Qui est complet, entier.
    jour franc. Jour complet de vingt quatre heures comptées de zéro heure à zéro heure. −
    vin franc ,Vin naturel quant à la qualité ou quant au goût`` (DG).
    Qui dit librement ce qu'il pense; qui ne manifeste que des sentiments réels. Qui agit ouvertement, de manière droite ou directe, qui ne dissimule pas. être franc.
    JEUX. franc carreau. Jeu consistant à jeter une pièce de monnaie le plus près du centre d'un carreau dessiné sur le sol. Jouer au franc carreau (Ac.1835, 1878).
    HORTIC. Qui est issu directement d'un semis ou d'une bouture; qui porte des fruits doux sans avoir été greffé, p. oppos. à sauvageon. arbre franc ou franc de pied.
    académie 9
    Par méton. Un cœur franc, un caractère franc. Un regard franc. Un rire franc. Il a des manières franches. ? Expr. Pour être franc, pour parler sans détour. parler franc
    DROIT. délai franc, voir Délai.
    académie 4
    En termes de Peinture, de Sculpture, etc., il se dit en parlant d'un Faire aisé, hardi, où il n'y a ni timidité ni tâtonnement. Manière franche. Touche franche. dessin franc, coloris franc.
    On dit figurément, Franc de toute passion, franc d'ambition, franc d'envie, &c. pour dire, Libre & exempt de toute passion, d'ambition, d'envie, &c.
    Un franc sot. Un franc pédant. Une franche coquette. Une franche hapelourde. Un franc menteur, &c. En termes de Sculpture, Peinture, &c. on dit, Un pinceau franc, un ciseau, un burin franc, pour dire, Libre, hardi, aisé, qui paroît avoir opéré sans timidité
    bdlp
    bois franc, n. m. (Par extension, du sens 03.). Arbre à feuilles décidues.
    littré
    Terme de peinture et de sculpture. Dessin, pinceau, ciseau franc, dessin, pinceau, ciseau net et hardi.
    Terme de marine. vent franc, vent dont la direction et la force ne varient pas.
    Terme d'argot. franc bourgeois, nom donné à des filous qui quêtent pour des infortunes imaginaires.
    sensagent
    franc-parler franchise dans la manière de parler.
    franc-jeu (n.m.) .fait d'accepter les règles d'un jeu, de se montrer loyal (mot recommandé à la place de "fair-play"), de façon ouverte, sans rien cacher, sans dissimulation, qui est beau joueur, se montre loyal.
    atilf
    franc chien, franc-chien n.m. rég. Suisse ARG. SCOL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1910 - «A droite [au Collège de Genève, en 1852] ce sont les lapins, à gauche les francs-chiens - c'étaient ceux qui étudiaient seulement la langue française et des luttes épiques commençaient [...] A bas les francs-chiens ! A bas les francs-chiens .
    wiki
    franc du collier (Vieilli) Qualifie un cheval qui tire de lui-même, sans qu'il soit besoin de lui donner des coups de fouet; Qui est franc, hardi, indépendant, en parlant d'une personne; Qui agit avec sincérité ; qui est sincère.

    Merci, Antoine !



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 18-08-2019 à 15:32:08 (S | E)
    Un doux et simple comme on les aime, dans ce bas monde



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 18-08-2019 à 18:54:27 (S | E)
    Demi,double, regard, homme, rêve.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 18-08-2019 à 21:03:46 (S | E)
    J'aurais bien pris ton homme (surtout s'il a un regard de rêve ), mais j'ai bien peur qu'il ne marche pas avec les contraintes de grammaire du triplet ; donc, dans le doute ...
    simple doux monde grammaire dans pour plaisir mérite
    regard demi double homme rêve plaisir




    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 19-08-2019 à 16:57:26 (S | E)
    Bonjour tout le monde, le plaisir du jour.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 20-08-2019 à 07:22:24 (S | E)
    Bonjour , et désolée pour hier , des mises à jour interminables ; impossible d'ouvrir mon ordi !
    J'ai néanmoins le plaisir, Antoine, de te dire , pour cet indice ! Tu le mérites...



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 20-08-2019 à 09:09:57 (S | E)
    Bonjour Bonjour.
    En principe, chercher paie.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 20-08-2019 à 09:57:29 (S | E)
    "Aujourd'hui les filles s'émanci ipent
    Elles vous parlent de leurs grands princi ipes ..."
    a chanté G Béart
    !



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 20-08-2019 à 11:08:43 (S | E)
    cnrtl
    -Élément qui entre dans la constitution ou l'élaboration de quelque chose en raison de ses propriétés. Principe alcalin, azoté, chimique; principe alimentaire, colorant, principe doux, fertilisant, minéral, nutritif, organique.
    -À l'idée de commencement s'ajoute l'idée de causalité] Cause efficiente. Principe immatériel, supérieur, suprême, unique, universel; le principe des choses, de l'être, principe du monde, de l'univers.
    - PSYCHANAL. [P. réf. à Freud]
    -principe de plaisir. Conception selon laquelle l'activité de l'enfant est d'abord déterminée par la recherche du plaisir et la fuite de la douleur (d'apr. Foulq.-St-Jean 1962).
    PSYCHAN.principe de plaisir, principe de réalité, qui, selon Freud, gouvernent le fonctionnement psychique de l'homme, le premier en prenant pour but le plaisir sans entrave, le second en imposant au contraire les restrictions nécessaires à l'adaptation à la réalité extérieure.

    académie 9
    - pour le principe Loc. adv. Pour le principe, pour la raison théorique et morale qui devrait prévaloir ; en guise d'exemple. Pour le principe, je refuse d'obéir à cet ordre. Il lui a donné une punition pour le principe.
    linternaute
    - principe simple Sens : Notion, précepte simple.
    sensagent
    -dans le principe, dans le commencement.
    -principe de grammaire norme : règle codifiée[Classe] emploi pur de la langue (purisme)[Thème] règle de grammaire[Classe]
    -principe du mérite, règle du mérite, système d'évaluation au mérite[Ant.]

    Merci Gigi et



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 20-08-2019 à 11:13:30 (S | E)
    Pour prendre du plaisir une nouvelle partie pour cette première manche.
    Prendre partie manche pont étang champion doré
    ail pointe casserole garde promenade route



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 20-08-2019 à 13:05:36 (S | E)
    Une pointe d'ail dans une casserole, ça sent la Provence, non ? Mais je sens que je vais prendre une veste



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 20-08-2019 à 13:38:51 (S | E)
    Avec une pointe d'humour, c'est une belle casserole aïe ail! Se profile un pont, cela ne t'aidera pas beaucoup vas tu me dire.
    Je n'ai pas trop d'indices, aussi je n'en donne qu'un seul.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 20-08-2019 à 15:23:38 (S | E)
    garde



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 20-08-2019 à 16:21:00 (S | E)
    Le garde-étang existe t il?



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 20-08-2019 à 21:18:57 (S | E)
    route promenade pêche et ma mouche




    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 20-08-2019 à 21:23:18 (S | E)
    Champion de la route pour une promenade dorée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>