Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 216

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 01-05-2020 à 12:24:00 (S | E)
    Bonjour tous!
    Jolie peste ce triplet.



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 01-05-2020 à 13:21:58 (S | E)
    Un triplet à fuir comme la ... peste !
    ! et merci pour le jeu



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 01-05-2020 à 13:23:45 (S | E)
    reverso
    -pseudo-peste : (pathologie animale) affection ressemblant à une peste sans en être une, comme la tularémie
    -peste de feu : ergotisme
    -petite peste : personne insupportable, mauvaise graine
    wiktionnaire
    -peste-d'eau(Botanique) Nom vernaculaire de l’élodée du Canada
    cnrtl
    -comme la peste/de la peste. Comme un fléau/d'un fléau, au plus haut point.
    employé comme interjection, [Marquant une surprise désagréable ou la désapprobation]
    -la peste !
    - Personne ou chose funeste, pernicieuse. peste morale, publique.
    académie 8
    -PESTE se dit quelquefois par une sorte d'imprécation. peste de l'étourdi! La peste soit de l'ignorant!
    - Les flatteurs, peste fatale aux rois et aux peuples. peste de cour
    larousse
    -La deuxième pandémie de peste (une peste bubonique, dite « grande peste » ou « peste noire ») ravage l'Occident entre 1346 et 1353. Elle culmine en 1348. Venue sans doute de Crimée, elle gagne les pays méditerranéens, la France (par le port de Marseille, en novembre 1347), puis l’Allemagne, l'Europe centrale et les îles Britanniques. Des rivages méditerranéens, la peste noire s'étend également à la Suède et à la Prusse en automne 1349 et, pendant l'année 1350, à tout l'espace hanséatique.
    sensagent
    -peste du canard : La peste du canard (également appelée herpesvirose des anatidés) est une entérite virale contagieuse et aiguë due à un Herpesviridae de la sous-famille des alphaherpesvirinae[1]. Cette maladie affecte tous et uniquement les anatidés, mais plus ou moins sévèrement selon les espèces.
    - ... ambulans pestis, parapestis, peste ambulatoire, peste larvaire, peste mineure[Hyper.].
    académie 4
    -se dit quelquefois par une espèce d'imprécation. peste de l'ignorant. La peste de l'ignorant



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 01-05-2020 à 16:26:58 (S | E)
    Simple, double, triple ce qui nous fait trois indices ou quatre pièces pour débuter.
    simple double triple pièces banane chant faire harmonie avion sextuple coeur enfance consonne LOGIQUE
    bière flûte sauvage fiche mesure valeur art



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 01-05-2020 à 18:45:28 (S | E)
    y a-t-il une logique dans tout ça ?



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 01-05-2020 à 20:37:46 (S | E)
    Pour une banane🍌 c'est logique,si,si



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 02-05-2020 à 08:23:11 (S | E)
    Bonjour !
    une petite bière ? Pour moi, ce sera un café ...



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 02-05-2020 à 09:14:47 (S | E)
    Bonjour, bonjour les amis, une bière à cette heure, tu veux nous faire chanter dans le meilleur des cas...



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 02-05-2020 à 12:50:03 (S | E)
    ben, flûte alors !
    sauvage fiche



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 02-05-2020 à 13:51:26 (S | E)
    Équiper un vaisseau en flûte. Transformer un vaisseau de guerre en bâtiment de charge; pour nous le vaisseau est un avion et puis une petite harmonie pour faire jouer ta flûte à Verbier. Lien internet




    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 02-05-2020 à 15:31:58 (S | E)
    La fiche banane, il fallait y penser et cette piste est à creuser; pour une bonne connexion mieux vaut éviter les connexions sauvages telle une fiche sextuple.



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 03-05-2020 à 08:40:27 (S | E)
    Et bonjour !
    valeur mesure



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 03-05-2020 à 10:52:20 (S | E)
    Bonjour à toi hey Gigi, bonjour aux joueurs à venir....
    Faire le lien avec la mesure et la valeur serait comme faire le lien avec l'enfance et le coeur.



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 03-05-2020 à 11:25:09 (S | E)
    En tout cas, ton triplet n'est pas l'enfance de l'art



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 03-05-2020 à 11:45:33 (S | E)
    L'art serait que tu t'appuies sur une console, une consonne je veux dire!



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 03-05-2020 à 11:50:40 (S | E)
    Hoooo je me suis trompé, pas vu comme tu voudras, ta logique m'a échappé de ça change tout! Je vais un peu trop vite bien souvent.



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 03-05-2020 à 13:54:04 (S | E)
    Pas bien grave, on est entre nous
    avec ma logique, j'étais partie sur une liaison !
    Bon sang de bonsoir , ma première impression était-elle la bonne ?



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 03-05-2020 à 14:27:15 (S | E)
    Bonsoir de bonsoir tu as raison! ne. Z'avais pas vu!



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 03-05-2020 à 14:34:40 (S | E)
    ‌‌‌Wikipédia.
    Une liaison banane est, en chimie organique, un type de liaison covalente ayant une forme pouvant rappeler celle de la banane.
    Une liaison sextuple est un type de liaison chimique entre deux atomes impliquant 12 électrons de valence et dont l'ordre de liaison est de 6

    Académie 9°.
    Double, triple liaison. Liaison ionique, union entre des ions de polarités contraires. Trait de liaison, dans la représentation des formules, trait joignant les différents atomes pour indiquer les relations de valence

    Cnrtl.
    MAR. Pièces de liaison ou, p. méton., liaisons. ,,Pièces de bois de construction, telles que gouttières, préceintes, courbes, hiloires, qui lient entre elles, ou fortifient les parties principales du navire`` (Bonn.-Paris 1859).

    CHIM. Interaction de deux atomes d'une même molécule ou de molécules différentes par mise en commun d'électrons. Liaison intermoléculaire, intramoléculaire; liaison simple, double, triple.

    En partic. Relations amoureuses d'une certaine durée (entre personnes non mariées ensemble). Liaison amoureuse; liaison de cœur; liaison sérieuse, durable, secrète, scandaleuse; avoir une liaison avec qqn; avoir une liaison (avoir une maîtresse ou un amant).
    Rare à l'époque mod.] Fait de se lier, d'être lié avec quelqu'un; relations ainsi établies. Être, entrer en liaison avec qqn; liaison affective; liaison d'amitié; liaison d'enfance.
    ARM. Relations établies par divers moyens entre chefs et subordonnés ou entre différentes formations militaires pour assurer la communication des informations et la transmission des ordres. Officier, mission de liaison; avion, feux de liaison; faire la liaison.
    PHONÉTIQUE
    a) [En français] Procédé consistant à prononcer devant la voyelle ou le h muet initial d'un mot, la consonne finale, ordinairement muette, du mot précédent. Consonne de liaison (synon. consonne latente); liaisons obligatoires, impossibles, variables, facultatives.

    Dans l'ordre de la pensée; correspond à lier II A] État de deux ou plusieurs faits ou phénomènes unis par un rapport naturel ou logique; manière dont ils sont unis. Synon. dépendance, corrélation; anton. indépendance.Liaison naturelle, nécessaire, logique, mathématique, historique; liaison causale, de causalité; liaison intime, étroite entre deux choses

    Littré.
    Liaison d'harmonie, se dit d'une suite d'accords tels que quelqu'un des sons qui forment le premier, subsiste encore dans le second. Liaison de chant, se dit de l'exécution de plusieurs notes d'un seul coup d'archet ou de gosier.🦜



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 03-05-2020 à 15:06:04 (S | E)
    Pour me venger, je vais te donner une fausse piste, juste pour avoir du fil à retordre



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 03-05-2020 à 15:44:33 (S | E)
    Prendre note de ta nouvelle.



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 03-05-2020 à 19:38:31 (S | E)
    je note que je te parle de donner et toi de prendre() !
    Je sais bien que la roue tourne, mais tout de même !
    fausse donner avoir prendre roue rouler coup
    nouvelle prendre note rouler



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 03-05-2020 à 20:10:53 (S | E)
    la vocation de la roue est de rouler



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 04-05-2020 à 07:23:43 (S | E)
    Buenos días !
    Rouler () ? Ah ça c'est un bon coup, Antoine !




    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 04-05-2020 à 11:51:50 (S | E)
    Bon dia,
    tout bien réfléchi, je préfère prendre un râteau que prendre une pelle.



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 04-05-2020 à 12:35:02 (S | E)
    Bizarres, ces expressions ...
    prendre un râteau :
    Cette expression, issue des années 90, évoque l'image de celui qui marche sur un râteau et prend le manche sur le visage, dont le caractère ridicule et douloureux renvoie à ce qu'on ressent quand on échoue à séduire.

    rouler une pelle :
    Cette expression tire son origine du verbe peloter qui remplace patiner au XIXe siècle et qui signifiait caresser avec insistance. L’expression usitée à l’époque était rouler un pélot, dérivant de peloter qui, par déformation, donne rouler une pelle ou un palot.

    C'était la minute culturelle de la mi-journée



    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 04-05-2020 à 15:58:26 (S | E)
    cnrtl
    -♦ rouler une pelle (à qqn). Donner (à quelqu'un) un baiser lingual. Synon. rouler un patin*.Et ça se roulait des pelles. Ça se pelotait à l'aise devant moi (É. Hanska, La Mauvaise graine, 1978, p.83 ds Cellard-Rey 1980
    -fausse pelle : Coup d'aviron fautif résultant du fait qu'un rameur attaque le plan de l'eau en orientant sa pelle selon un angle fermé, ce qui la fait ressortir sitôt qu'elle y est entrée (d'apr. G. Guillabert, Aviron, Paris, Amphora, 1970, p.95).
    -donner la pelle : Donner la pelle. Être éconduit (d'apr. Carabelli, loc. cit. et Littré).
    dmf
    -avoir de la pelle : "Être repoussé"
    reverso
    -roue-pelle : excavatrice de grande taille comportant une roue à godets munie de dents
    académie 9
    -coup de pelle : Extrémité large et plate d'une pagaie, d'un aviron, entrant dans l'eau durant la nage (on dit aussi Pale). Coup de pelle, coup d'aviron.
    - fig. et pop. prendre une pelle, tomber de tout son long et, par ext., éprouver un échec, subir un revers cuisant.



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 05-05-2020 à 07:46:39 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Ne pas se prendre la tête et allez faire un tour en forêt.
    prendre tête forêt faire mauvaise place
    bêche pioche cheveux appel




    Réponse : Triplet n° 216 de gigi950, postée le 06-05-2020 à 07:42:11 (S | E)
    Bonjour !
    après le râteau et la pelle, pourquoi pas la bêche ou la pioche ? C'est tiré par les cheveux ...Alors, je fais appel !



    Réponse : Triplet n° 216 de antoine, postée le 06-05-2020 à 11:53:58 (S | E)
    Bonjour, tout ça...! par quel bout commencer? Faire le tour des outils du jardin est très malin, d'ailleurs j'en ai un qui peut faire l'affaire et que je garde encore sous le coude, coude qui lui même est sous les cheveux. Mauvaise pioche pour la bêche; bien reçu l'appel qui hélas n'a pas sa place.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>