Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 218

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 15-10-2020 à 12:42:57 (S | E)
    La bécasse te salue bien, , mais c'était pas la peine de me lancer des insultes !



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 15-10-2020 à 15:29:32 (S | E)
    académie 9
    -Lancer une entreprise, une marque commerciale par la publicité, la faire connaître et en vanter les mérites auprès du public. lancer un film
    -Fig. lancer une idée, un projet, en avoir l'initiative, les faire connaître, les mettre en œuvre
    - MARINE. Lancer un bateau à la mer, dans un fleuve ou, simplement, lancer un bateau, le faire passer du chantier à la mer, dans un fleuve, en le faisant glisser sur un plan incliné.
    dicocitations
    -(term|Discipline ecclésiastique) Sentence qui défend à un ecclésiastique en particulier l’exercice des ordres sacrés, ou à tout ecclésiastique la célébration des sacrements et du service divin dans les lieux marqués par la sentence. - Mettre une église, une ville entière en interdit. - Fulminer un interdit sur un prêtre. - Jeter, lever, lancer l'interdit.
    reverso
    -lancer des fleurs complimenter
    académie 8
    - En termes de Chasse, lancer la bête, le cerf, le sanglier, etc., Les faire sortir de l'endroit où ils sont pour leur donner les chiens
    -Jeter en avant avec force, avec raideur, pour atteindre au loin. Lancer un trait, un dard, un javelot. lancer une pierre, des pierres, une grêle de pierres, de traits
    bob
    -lancer un pavé Faire une provocation, une déclaration brutale, choquante
    -lancer de l'eau mentir postillonner
    cnrtl
    -ARM., CHASSE, PÊCHE. [Le moyen utilisé est une arme, un objet, une substance servant à tuer] lancer des gaz, des grenades lacrymogènes, un harpon.
    -THÉÂTRE, MUS. VOCALE. lancer le trait, le couplet. Le faire ressortir adroitement, reproduire avec tout l'art escompté l'esprit du dialogue, la chute du couplet.
    -GÉNIE CIVIL. lancer un pont. Commencer la construction d'un pont, sa mise en place.
    larousse
    -lancer un travail, donner un travail à faire à un ouvrier.
    sensagent
    -lancer un coup, porter un coup. Lancer un coup de pied, une ruade.



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 16-10-2020 à 12:02:26 (S | E)
    ‌‌ Un film canadien avec beaucoup de becs, il est inutile de chercher le titre; le triplet pour ma part est assez coton ou pas, à vous de me le dire?
    film bec coton bande main bras virus sommeil plume dîner laine noix guidon mort diamant bouchon misère nom pieds menu fleurs fort chance guigne cartes chéquier
    industrie blanc bande trame plat argent poids prendre attraper enveloppe automatique rafraîchir doublé producteur réalisateur cuir table champignon ville



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 16-10-2020 à 12:27:14 (S | E)
    industrie blanc bande trame plat
    Bonjour !



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 16-10-2020 à 13:45:54 (S | E)
    Une industrie, une trame, une bande de soie blanche, un métier à tisser, assurément nous sommes sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon, lesquelles ne sont pas plates mais bien pentues.
    Ne perds pas la main Gigi, la bande a retenu mon attention, je la garde sous le bras (pas de locutions dans nos dicos numériques).



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 16-10-2020 à 17:25:35 (S | E)
    plume argent



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 16-10-2020 à 18:14:51 (S | E)
    une plume en argent pour écrire la fin...en attendant je me sens gagner par le virus du sommeil.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 17-10-2020 à 09:29:25 (S | E)

    poids prendre attraper enveloppe



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 17-10-2020 à 11:45:19 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Attraper des noix au vol pour prendre du poids avant l'hiver, n'est-ce pas une bonne idée? Ceux et celles qui sont un peu enveloppés pourront se passer d'une petite laine; de ce pas nous allons préparer le dîner.



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 18-10-2020 à 11:24:36 (S | E)
    la tête dans le guidon pour certains les jours d'été mais pas ici dans ce jeu, surtout pas!



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 18-10-2020 à 19:00:13 (S | E)

    automatique rafraîchir doublé producteur réalisateur



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 18-10-2020 à 19:20:36 (S | E)
    automatique rafraîchir doublé producteur réalisateur
    Diamant mort bouchon pas si facile ce n'est pas un verbe



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 19-10-2020 à 08:51:02 (S | E)
    ! Misère de misère! alors qu'est il, quel est son nom?



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 19-10-2020 à 10:14:23 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine je ne vois que du cuir pour répondre à cette joyeuse entourloupe !



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 19-10-2020 à 11:18:38 (S | E)
    Assez mijoté, le cuire davantage n'est pas nécessaire; je mets les pieds dans le plat en te faisant une fleur et même des fleurs.... parfois menu( ici, miam miam) et aussi fort.
    Sache que j'ai changé de stratégie pour celui-ci, j'ai proposé des indices plus évidents en premier lieu et puis ensuite quelques uns bien tordus.

    C'est encore du chinois? Au ping pong: chinoise.



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 20-10-2020 à 11:55:34 (S | E)
    ! je viens aux nouvelles."Chercher une aiguille dans une botte de foin", c'est un peu le concept du jeu.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 21-10-2020 à 11:30:19 (S | E)
    Bonjour !
    diable, diable, je n'ai toujours pas trouvé ! et de !
    Je crains que tu ne t'impatientes ... table ville champignon ?



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 21-10-2020 à 12:23:49 (S | E)
    je me disais dès le début, soit il est découvert immédiatement ou alors il sera bien retors. Sur la table avec le menu bien à la vue de tous, tu trouveras aussi des champignons à la carte, ensuite pour finir le repas, généralement nous sortons nos cartes de crédit ou notre chéquier. Cette fois avec un peu de chance....sinon c'est la Guigne
    Touchons du bois, paraît-il que blabla..

    Ah j'oubliais, de ville point!



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 21-10-2020 à 13:20:55 (S | E)
    Que le bon dieu me patafiole, Antoine, et que le t'emporte ! et !



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 21-10-2020 à 14:23:07 (S | E)
    ne, une 🏆, une 🥇 j'ajoute un bouquet de fleurs.



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 21-10-2020 à 14:23:09 (S | E)
    ‌CNRTL Lien internet
    Ils sont tous sur cette page du cnrtl, bien à part.


    porte-virus. Être qui transmet un virus. Nous aurons l'occasion d'étudier le rôle de « porte-virus » des parasites (Brumpt, Parasitol,1910, p. 11).
    porte-chance. Personne ou chose qui est cause de chance. Orilus était mon porte-chance, Messire (Cocteau, Chev. Table Ronde,1937, I, p. 122).
    porte-sommeil.Ce qui cause le sommeil.
    porte-fort parfois portefort ou portefort , dr. a) Personne qui se porte fort pour quelqu'un
    porte-diamant.Corps de métal dans lequel on sertit un éclat de diamant, utilisé pour le dressage des meules de rectification, ou pour la rectification des pièces de bronze, de laiton ou d'aluminium`` (Lar. encyclop.).
    porte-film. ,,Sorte de plaque métallique ayant deux feuillures parallèles dans lesquelles on glisse le plan-film, l'ensemble prenant la place des plaques dans les châssis de prise de vue`` (Lar. encyclop.).
    porte-guidon. Sous-officier chargé de porter le guidon (v. ce mot B 1 a).

    porte-foin , en appos. à valeur adj. Qui porte du foin.
    porte-misère. Personne qui est dans un état de misère, qui subit la misère.
    porte-mort(s).(porte-mort, porte-morts) Synon. vieilli de nécrophore

    porte-laine , [En parlant d'un mouton] Qui porte, qui produit de la laine.

    porte-bouchon. ,,Petits anneaux adaptés à la tige d'un huilier pour recevoir les bouchons des burettes`` (Lar. encyclop.).
    porte-menu. ,,Accessoire de table présentant le menu`` (Catal. J.-M. Bruneau, avr. 1986, p. 72).

    Le 2eélém. désigne une partie du corps
    porte-bras. 1. Courroie placée provisoirement sur un métier à tisser et servant de support à l'avant-bras de l'ouvrier chargé de donner les fils de chaîne à passer dans les maillons des lames du métier. (Dict. xixeet xxes.). 2. ,,Courroie en passementerie, que l'on place de chaque côté intérieur d'une voiture pour qu'on puisse y passer un bras et le laisser ainsi reposer`` (Lar. encyclop.).
    porte-jambes. ,,Appareil que l'on fixe à une table pour permettre d'examiner plus commodément les malades atteints d'affections des organes génito-urinaires`` (Lar. encyclop.).
    porte-main. Partie d'une rampe où l'on pose ou appuie la main. Un arbre renversé, auquel on avoit attaché un porte-main, formoit ce pont naturel (Crèvecœur, Voyage,t. 2, 1801, p. 186).
    porte-pieds. ,,Appareil qui supporte les pieds quand, pour l'examiner, on place une femme en position gynécologique`` (Lar. encyclop.).

    porte-embrasse. ,,Support fixé sur un mur pour soutenir une embrasse de rideau`` (Lar. encyclop.).
    porte-bec. Petit tube à l'extrémité duquel est fixé le brûleur dans un appareil à gaz.
    porte-coton. Tige à l'extrémité de laquelle on fixe le coton dont on veut se servir.

    porte-brancard. ,,Pièces en métal ou en cuir, bouclée à la dossière, qui sert à supporter un brancard`` (Lar. encyclop.)
    porte-éperon. ,,Courroie de cuir servant à soutenir l'éperon`` (Lar. encyclop.).

    porte-fleurs , adj.Qui porte des fleurs. Notre automne venu, nous pouvons encore avoir affaire gaîment à des arbustes porte-fleurs (Colette, Gigi,1944p. 203).

    porte-noix , adj.Qui porte des noix. Des cocotiers porte-noix (Chateaubr., Mém.,t. 2, 1848, p. 667).

    porte-combiné. Petit instrument en caoutchouc qui permet de maintenir le combiné téléphonique sur l'épaule. Porte-combiné. Permet de téléphoner les mains libres (Catal. J.-M. Bruneau,avr. 1986, p. 124).

    porte-dîner , vieilli. Récipient destiné au transport d'un repas chaud dans lequel les aliments sont placés dans des assiettes ou des boîtes superposées.

    porte-nom. Personne qui, dans les relations sociales et affectives, joue un rôle similaire à celui de l'homme de paille en affaires.
    porte-nouvelles. Synon. rare de messager.L'applaudissement t'accueille et que les mains de tout le peuple te caressent, porte-nouvelles! (Claudel, Tête d'Or,1890, 2epart., p. 71).
    porte-virus. Être qui transmet un virus. Nous aurons l'occasion d'étudier le rôle de « porte-virus » des parasites (Brumpt, Parasitol,1910, p. 11).
    porte-bois. Larve de phrygane qui s'entoure d'un étui fait de débris végétaux, utilisée comme appât par les pêcheurs.

    [Les mots constr. désignent des instruments ou objets d'usage cour.] V. porte-cigare (rem. s.v. porte-cigares), porte-cigarettes (rem. s.v. porte-cigarettes), porte-crayon, porte-mine, porte-plume et c..
    porte-couvert. Synon. de porte-couteau.Le sous-préfet frappait légèrement avec la fourchette à poisson sur le porte-couvert (Aragon, Beaux quart.,1936, p. 28).
    porte-chéquier. Étui ressemblant à un portefeuille, pourvu d'un seul compartiment, dans lequel se met le carnet de chèques. (Dict. xxes.).
    porte-chance. Personne ou chose qui est cause de chance. Orilus était mon porte-chance, Messire (Cocteau, Chev. Table Ronde,1937, I, p. 122).
    porte-guigne. Synon. fam. de porte-malheur.

    Sensagent.
    porte-cartes (n.m.) portefeuille à loges transparentes où l'on range les cartes de visite, les pièces d'identité, d'abonnement, etc.

    Technimat-outillage.
    Porte bande avec dérouleur de bande. Cet outil est très pratique car il s'adapte à la ceinture et permet une plus grande productivité sur le chantier.

    C'est une chinoise: au tennis de table avec la prise porte-plume de la raquette.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 21-10-2020 à 19:26:27 (S | E)
    Un rêve, changer le fond de l'homme ...



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 22-10-2020 à 08:22:41 (S | E)
    Bonjour Gigi! je viens d'en changer comme tous les jours; aussi je te propose culotte, imiter, battante comme la pluie que nous attendons. A ce midi.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 22-10-2020 à 10:31:26 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine où as-tu la tête ? Je ne parlais pas de ce fond-là ! Un peu de tenue voyons ! Tu peux ranger ta culotte, ou mieux, si la pluie devient battante, la mettre sur la tête , oreilles dégagées, pour imiter "l'âne ... culotte" ou l'âne de Ré , qui me semble homonymement mieux approprié
    battante culotte imiter chambre classe céder étude juste
    homme fond changer tenue tête goût couverture faire juste appel



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 22-10-2020 à 12:20:43 (S | E)
    classe, chambre, j'en passe et des meilleurs...il va falloir chercher encore semble t-il.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 22-10-2020 à 13:52:47 (S | E)
    classe à la rigueur, mais chambre, ce serait d'un mauvais goût !!!



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 22-10-2020 à 15:21:58 (S | E)
    céder, étude.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 22-10-2020 à 18:52:12 (S | E)
    J'ai eu beau faire, ne rien céder, je n'ai pas trouvé étude, même sous la couverture ...



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 22-10-2020 à 19:40:36 (S | E)
    Ai-je juste



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 22-10-2020 à 20:01:44 (S | E)
    Je pense que oui, Antoine , c'est sans appel !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>